14 joueurs inscrits et confirmés, des visiteurs de prestige, pas mal pour un tournoi local de reprise!
Mais c'était trop beau pour être vrai...
2 désistements le matin même et 1 beau garenne à l'ancienne nous font tomber à 11, merci les mecs, on fera la Ronde 1 à 2 tables de 5 et 25 min de retard.
de mémoire et de loin:
RONDE 1
Table 1
Râla, Assamite BH thuggee> Fahroun, Samedi corpse > Nicolas G., palla grande> ZBA bruizn'bleed dom/pot> Fred M.(neonate) brujah rush
Le deck de Râla est -de l'avis même du concepteur- trop poussif et pionce. Du coup Fahroun sort tranquille des reanimated corpses à la chaine et met la pression à Nico, déjà bien malmené par quelques rush préventifs de ZBA. Il n'a pas le temps de s'installer et cane rapidement avant l'heure de jeu. ZBA passe tout près de son VP peu après sur un Fred exhangue par manque de bloat -deck bancal- et qui a perdu quasi tous ses vamps, face à un joueur fight bien plus expérimenté. Mais l'ami Fahroun le prive de ce plaisir et le sort peu avant la time. Fred est sauf, Râla intact.
Yannick GW 2.5
Fred 0.5
Râla 0.5
Table 2:
Benoit C.(neonate), brujah POT> Romain, DBR> Pierre (neonate) Ishtarri préco> Elliot (neonate)419 opération > Stephen (neonate vieux) Toré toolbox
Bon, ici, la partie est vite entendue (genre dans les 10 premières minutes). Romain, son talent et son deck putride sont entourés par 2 nouveaux joueurs qui n'ont aucune expérience du DBR (et du lascar

Romain GW 3
Elliot 2
RONDE 2 ou "le messie existe, et en vrai il s'appelle Damien "
13h30, Le camarade et neonate de VTES Damien pointe son nez, "comme ça, pour dire bonjour, et voir son 1er tournoi"... moi, intérieurement: "chic, chic, chic: des Romains!".
Un Malk S&B dans ses pognes, un winy PRE dans les miennes et hop ! Ronde 2 et 3 tables de 4. Merci Damien.
ZBA dom/pot > Romain DBR > Moi WinyPRE > Stephen (Toré toolbox très wall quand même)
table à 4, si le DBR se développe un tant soit peu c'est sweep pour lui. Je cherche dans ses yeux la lueur de raison qui favoriserait une install un peu cool, mais il m'annonce la couleur avec un sourire carnassier. Bon. rétro Neonate dans les dents, comme ça pour voir. ça a pas plu des masses visiblement, tour suivant je prend 3 rush= 2 majesty, une torp. J'ai 2 vamps... moi:"...Romain ?" lui:"j'vais t'défoncer!", bon.
Kine, Kine et je le fous à 5. ma proie a les voix (1 prince) et l'intercept qu'il faut pour tuer dans l'oeuf toute velléité offensive à ce stade. ZBA, au spectacle jusque là, montre qu'en fait il a mis vachement plus de govern que de rush, il ouste romain en 2 tours. je résiste, j'ai l'impression de remonter un peu (des votes passent pendant une panne de cept de nefe) mais je cane finalement faute de vamp après une double couche block proie + rush pred. la TL sonne peu après.
ZBA GW 2.5 et 0.5 pour Nefe,
RONDE 3, "je t'aime, moi non plus".
Romain DBR> Benoit C. (brujah POT) > Moi> Pierre, ishtarri préco
re-Romain. re-bon.
on a chacun 2 deck infâmes en config à 4, un ascendant certain sur nos partenaires et nous sommes """"alliés"""". la question qu'on se pose intérieurement se résume à :"comment vais-je baiser l'autre en one-shot pour éviter toute représaille et rouler sur la table?". on s'installe et on joue les gentils, je bleedouille ma proie qui n'a pas de moyen de bloat et se fait défoncer/graverob son 1er vamp par Romain. Benoit a du coup le champ libre pour m'atomiser, mais sort lentement et il n'est pas dupe, le bougre. Le seul tour ou ça peut clasher (pour moi), il hésite. petits coups de pression des 2 côtés= statu quo. ouf. Romain lui rase son board le tour suivant parcequ'il faudrait voir à pas trop déconner, non plus. moi j'ai sorti 5 vamps, j'ai 15 de dégats en main et Romain est à 9 (et what mille minion équipés qui me regarde méchamment). Je cross-vote à mort et donne son vp à Pierre. il n'a plus de vamp, Benoit idem. Je prend le GW dans la foulée.
bibi GW 3
Pierre 1
Je suis 5e et je rentre en finale. Merci Damien.
4e: Romain DBR : 1 GW3
3e: ZBA dom/pot bleed: 1 GW 3.5
2e: Nico Palla Grande 2 GW 8
1er: Fahroun reanimated Corpse 3 GW 8.5

FINALE "à la Arnaud.B. Style'z"
Romain > ZBA > Nico > Fahroun > Moi
ça sent pas très bon à priori. Vu les 2 rondes précédentes, toute la table salive d'avance à l'idée de me voir transformer en confetti par ma chère proie. Mais au moins on s'installe tous peinard, (cool j'ai joué plus de 15 minutes). Yannick pose Unmasking T1 et deux corpses dans les tours qui suivent. je sors 4 vamps. Romain 5, mais s'équipe à la main, et cherche ses rushes. 1 seul part sur moi, majestifié. Je m'offre un grand bol d'air avec feinte de ventrue justicar, bloqué par un corpse de Yannick, entrancement sur le 2e corpse qui me sera bigrement utile.
ZBA s'assure que le Palla ne démarre pas, et ça marche pas mal.
du coup Nico craque et lance un domain challenge mi-punitif/ mi-déconne. Ca passe et ça fout tout le monde à 10 ou moins...y a plus que le foundation exhibit qui gène. Fahroun le pète. merki. Je passe un neonate, ça passe. chouette. je fini au bleed à 6 en 3 minion (dont 2 du corpse), pour éviter tout delaying (ZBA en joue pas mal), et ça re-passe. re-chouette.
ZBA tope un haven et m'enlève mon seul prince, je suis moins menacant sans voix et je pionce un peu pour me refaire la main et des nouveaux vamps. ZBA avance à nouveau sur Nico, le défonce assez vite avec l'aide de Fahroun qui bloate pas mal mais djamme en stealth.
Je me réveille gagne des voix et le vote-lock, ZBA tente un aranthebes salvateur mais oublie mon corpse qui réalise un 2e coup de force et bloque. ZBA tente le VP en 2 fois, je bourre également pour l'en priver mais il se défend (4 wake 3 déflect de ZBA) et fait un ultime essai avec un tension in the ranks...que je wash...il défonce tous les vamps de Nico en cyclant pour faire monter le govern fatal, sans succés. Fahroun n'a pas plus avancé, je tue ZBA, Nico et Fahroun concèdent.
bibi GW5.
Merci à tous les joueurs d'avoir répondu présent pour ce "petit tournoi". Merci aux visiteurs Rennais et Parisiens, ça fait toujours chaud au coeur de se retrouver, et toujours dans une super ambiance.
Merci aux nouveaux joueurs d'avoir tenté l'expérience tournoi malgré une préparation et un pool de cartes limité. Ca donne un vrai coup de boost de voir que le jeu vit toujours bien à Angers et se garantit même un chouette avenir pour 2012 !
et Merci Damien.

Tous les joueurs ont eu 3 boosters /pers + des promos,
les finalistes ont eu 1 booster 3rd ou HttB supplémentaire et une Lilith's Blessing.
J'ai "gagné" un starter HttB Gargoyle/Trem que je remettrais en dotation pour le prochain QCF Angers (spoiler: Avril 2012)