J'aurai aimé savoir si pulse en inf était dirigé ou non dirigé.
J'ai l'impression que c'est non dirigé vu qu'à priori, c'est un effet qui s’applique au joueur qui joue le pulse mais j'ai quand même un doute étant donné qu'après, il aura gratuitement le droit d’interagir avec le bien des truies.
Pulse of the Canaille
Type: Action
Requires: Auspex
Cost: 3 blood
+1 stealth action.
[aus] For the remainder of this turn, you may look at all Methuselahs' hands.
[AUS] Put this card on the acting vampire. The vampire with this card gets +2 bleed. A vampire can have only one Pulse of the Canaille.
Tim a écrit :J'aurai aimé savoir si pulse en inf était dirigé ou non dirigé.
J'ai l'impression que c'est non dirigé vu qu'à priori, c'est un effet qui s’applique au joueur qui joue le pulse mais j'ai quand même un doute étant donné qu'après, il aura gratuitement le droit d’interagir avec le bien des truies.
Pulse of the Canaille
Type: Action
Requires: Auspex
Cost: 3 blood
+1 stealth action.
[aus] For the remainder of this turn, you may look at all Methuselahs' hands.
[AUS] Put this card on the acting vampire. The vampire with this card gets +2 bleed. A vampire can have only one Pulse of the Canaille.
L'action en inf est dirigée contre tous les Methuselahs (comme Vaticination).
D'accord pour Vaticination car on cible clairement les cartes des adversaires "là maintenant tout de suite"
Avec pulse en inf, j'ai l'impression que le joueur qui la joue est la cible. c'est lui qui est modifié et qui jusqu'à la fin du tour obtient des supers pouvoirs.
Je vois ça un peu comme un 419 operation (clairement contre la proie mais pourtant non dirigé) ou comme une constant revolution...
419 Operation
Type: Action
Requires: Osebo
+1 stealth action.
Put this card in play. During your untap phase, you may move 1 pool from your prey's pool to this card or move the pool on this card to your pool. Your prey can burn the Edge to move the counters on this card to his or her pool and burn this card.
Constant Revolution
Type: Action
Requires: anarch
+1 stealth action. Requires an anarch. Unique.
Put this card in play with 1 counter. During your untap phase, put a counter on this card. During each other Methuselah's untap phase, he or she must burn X pool and/or cards at random from his or her hand, where X is the number of counters on this card. Any vampire may burn this card as a (D) action that costs 1 pool.
Tim a écrit :D'accord pour Vaticination car on cible clairement les cartes des adversaires "là maintenant tout de suite"
Avec pulse en inf, j'ai l'impression que le joueur qui la joue est la cible. c'est lui qui est modifié et qui jusqu'à la fin du tour obtient des supers pouvoirs.
je pencherais clairement pour cette interprétation.
Pour la différence de cardtext, j'ajouterais que vaticination te permet de faire défausser en cas d'action réussie, d'ou l'importance du (D), parce que se faire virer une carte cross table sans avoir la possibilité de bloquer, c'est contraire à la mécanique instaurée par la (enfin l'ex) ruleteam ces dernières années.
Quelle est la cible de la carte ? Les mains des joueurs.
Sinon tu ne pourrais pas les mater (les mains, pas les joueurs. encore que s'il s'agit en fait de joueuses et que ce sont des bonnasses, tu peux les mater...mais je m'égare).
La main d'un joueur est contrôlée par ce joueur. Un joueur contrôle sa main, sa crypte, sa library (pas sa défausse), comme rappelé dans l'excellent West Séide Story.
Donc en entreprenant une action visant à regarder la main (contrôlée par un joueur) d'un joueur, tu cibles ce joueur.
Donc tu cibles tous les joueurs. Donc l'action est dirigée contre ces joueurs.
Jugement de valeur tout à fait superflu : ce ruling rend la carte un peu super nulle en fait
Stone a écrit :Quelle est la cible de la carte ? Les mains des joueurs.
si j'étais relou je dirais : l'ennui c'est que tu ne touche pas à la main des joueurs, pas de défausse, pas de mic mac : tu ne fais que les regarder.
Dans ce cas, pourquoi Revelations supérieur n'est pas une (D) action ??
rappel:
Revelations
+1 stealth action.
(D) Look at your prey's hand. He or she discards a card of your choice. Put this card in play. Your prey plays with an open hand. Any minion may burn this card as a action.
Je n'arrive pas à voir la différence avec par exemple constant revolution.
Poser CR va affecter tous les joueurs et pourtant c'est non dirigé (enfin je crois ^^).
Jouer Pulse inf ne va pas faire qu'on va faire une action agressive, résoudre l'agression puis finir l'action (avec pourquoi pas un freack drive).
On va faire l'action, changer l'état du jeu ( a partir de la fin de l'action et jusqu'à la fin du tour un joueur pourra regarder la main des autres). Puis finir l'action (fenêtre de FD).
Là, comme ça, à chaud, j'aurais tendance à dire que les effets "you may look at.." sont non dirigés. Les effets "Look at ..." sont dirigés. Et finalement, les effets ".. and discard a card from there" sont dirigés (que ce soit en "look" ou en "may look").
Mais faut que je valide avec les autres cartes. Pas sûr, pour le coup du "Look at ...", par exemple.
Sup' Revelations n'est pas plus dirigée qu'Army of Rats, pour le coup.
floppyzedolfin a écrit :Là, comme ça, à chaud, j'aurais tendance à dire que les effets "you may look at.." sont non dirigés. Les effets "Look at ..." sont dirigés. Et finalement, les effets ".. and discard a card from there" sont dirigés (que ce soit en "look" ou en "may look").
Mais faut que je valide avec les autres cartes. Pas sûr, pour le coup du "Look at ...", par exemple.
Sup' Revelations n'est pas plus dirigée qu'Army of Rats, pour le coup.