The Louvre, Paris
Card Text:
Unique location.
You may tap this card to tap any Toreador. If you control the Prince of Paris, you may tap this card to tap any minion in play. Any minion can steal this location for his or her controller as a (D) action.
Question: Est-ce que tu peux taper un minion en reaction pour faire annuler une action ou un bloc? Je veux dire: je veux faire un Bum rush avec un minion et en réponse, quelqu'un autour de la table utilise cette carte pour me taper et annuler mon action? Est-ce légal ou non?
------------------
Autre question: Si je rentre en jeu The Uncoiling durant ma discard phase, est-ce que je peux utiliser son habileté immédiatement ou est-ce que je dois attendre un tour de jeu? Voici son habilité:
Card Text:
Event. Do not replace as long as this card is in play.
During your discard phase, burn one other event at random. Any other Methuselah may use a discard phase action and burn X pool to burn this card, where X is the number of other events in play.
Question sur des cartes?
Modérateurs : Modérateurs, Judges
-
- Human
Question sur des cartes?
québecois pur laine!
pour la question 1, je dirai que si tu commences une action, cela engage ton minion, donc même si on te l'engage ensuite, il continue son action.
Si la personne veut t'empecher d'agir, il doit le faire avant l'annonce de ton action.
Pour la question 2, uncoiling marche dès ta discard phase : tu la mets en jeu et tu détruis directement un event.
Si la personne veut t'empecher d'agir, il doit le faire avant l'annonce de ton action.
Pour la question 2, uncoiling marche dès ta discard phase : tu la mets en jeu et tu détruis directement un event.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos
floppyzedolfin a écrit :
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire
pour l'uncoiling, ce n'est pas "tu peux" mais "tu dois".
pour le Louvre, c'est marrant car la carte est hyper ancienne et c'est une très bonne question, que je ne crois pas avoir déjà vue.
Si l'action ne requiert pas de carte, le Louvre suit le même timing que Heidelberg Castle.
Si l'action en requiert une...
Techniquement quand tu annonces une action avec carte, le minion qui l'entreprend n'est tapé que si l'action n'est pas annulée (par une Direct par ex).
Donc dans ce cas de figure, la question serait plutôt de savoir si on peut utiliser le Louvre pendant l'étape "as played".
Par analogie avec le ruling sur ce qu'on peut "jouer" pendant une telle étape (en gros, seulement ce qui permet d'interagir spécifiquement avec une carte qui est en train d'être jouée), je dirais qu'on ne peut utiliser le Louvre.
Bref c'est la réponse de mousnich en plus verbeux, quoi
pour le Louvre, c'est marrant car la carte est hyper ancienne et c'est une très bonne question, que je ne crois pas avoir déjà vue.
Si l'action ne requiert pas de carte, le Louvre suit le même timing que Heidelberg Castle.
Si l'action en requiert une...
Techniquement quand tu annonces une action avec carte, le minion qui l'entreprend n'est tapé que si l'action n'est pas annulée (par une Direct par ex).
Donc dans ce cas de figure, la question serait plutôt de savoir si on peut utiliser le Louvre pendant l'étape "as played".
Par analogie avec le ruling sur ce qu'on peut "jouer" pendant une telle étape (en gros, seulement ce qui permet d'interagir spécifiquement avec une carte qui est en train d'être jouée), je dirais qu'on ne peut utiliser le Louvre.
Bref c'est la réponse de mousnich en plus verbeux, quoi
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
- floppyzedolfin
- Methuselah
C't'exact.
Et pour la partie "Est-ce que je peux tapper un mec qui declare un bloc pour que sa tentative échoue?", la réponse est "Oui (sauf s'il est sous Wake with Evening's Freshness ou assimilé)." (cf. [LSJ 19991025], derninère question).
Et pour la partie "Est-ce que je peux tapper un mec qui declare un bloc pour que sa tentative échoue?", la réponse est "Oui (sauf s'il est sous Wake with Evening's Freshness ou assimilé)." (cf. [LSJ 19991025], derninère question).
-
- Human
merci, vous répondez totalement à mes questions et vous allez dans le sens de ce que je pensais.
Autre question:
Society of Leopold
Unique master.
Put this card on a vampire. During his or her controller's untap phase, the vampire with this card either burns 1 blood or is burned (the controller's choice). The vampire with this card can move it to any other vampire as a +1 stealth (D) action.
-----------
et
-----------
Jayne Jonestown
Brujah antitribu
Capacity: 2
Group: 4
Sabbat. Red List: Jayne gets an additional +1 stealth when hunting, but -1 stealth on any other actions. If Jayne is ready during your untap phase and the Society of Leopold is in play, you may move the Society to any ready vampire.
Voici ma question: est-ce jayne doit ou non bruler un blood pour la société de léopold si à son untap, elle a la société sur elle?
Autre question:
Society of Leopold
Unique master.
Put this card on a vampire. During his or her controller's untap phase, the vampire with this card either burns 1 blood or is burned (the controller's choice). The vampire with this card can move it to any other vampire as a +1 stealth (D) action.
-----------
et
-----------
Jayne Jonestown
Brujah antitribu
Capacity: 2
Group: 4
Sabbat. Red List: Jayne gets an additional +1 stealth when hunting, but -1 stealth on any other actions. If Jayne is ready during your untap phase and the Society of Leopold is in play, you may move the Society to any ready vampire.
Voici ma question: est-ce jayne doit ou non bruler un blood pour la société de léopold si à son untap, elle a la société sur elle?
québecois pur laine!
Floppy n'a pas rebondi directement là-dessus, mais l'analogie est pas bonne, hein. Si ça suivait le même timing, on pourrait pas se servir du Louvre pour taper un gus qui tenterait de bloquer (or c'est parfaitement possible). vous vous en foutez, mais je m'en suis rendu compte sous la douche hier matin.Stone a écrit : Si l'action ne requiert pas de carte, le Louvre suit le même timing que Heidelberg Castle.
Stone