Je pars pour Varsovie avec des jeux fights sympatoches : Traphorrid, Weenie ani, Blood Bro, !Salubri et Eurobrujah (ne sachant pas trop lesquels je jouerais). Etant déjà qualifié (merci le FCQ Paris 2010), je pars vraiment sans pression.
Départ donc le jeudi, où je retrouve Stone dans la salle d'embarquement de l'avion. J'avais même pas tilté qu'on était sur le même vol. Vol peinard, arrivée à Varsovie. On croise quelques autrichiens qui cherchent un bus ou je sais pas quoi, moi je dis à Stone que c'est pas loin et donc go à pattes.
1ère impression : punaise ça caille dehors. On se motive, on tourne un peu mais finalement on trouve l'hôtel sans trop galérer. On s'installe et on se retrouve pour grailler parce que le sandwich de l'avion était franchement léger et pas bon. La nuit tombe, il est 16h. Soirée peinard où on retrouve les frenchies, on s'enregistre pour le lendemain, on reçoit notre tshirt et nos trois boosters.
Listage du traphorrid pour le lendemain.
Je me lance dans les CR des parties qui risquent d'être un peu flous, désolé.
LAST CHANCE QUALIFIER - MESHENKA TRAPHORRID
RONDE 1
Mario TESTA (ITA-!Brujah Vote) > Jonathan SJOBERG (SWE-Weenie Tremere Dominate) > Andreas NUSSER (GER-Louhi) > ZBA > Jan KACOR (RTC-Fatties Vote)
Mario fait un peu la tronche quand je sors Meshy vu qu'il est Priscus et il devra toujours jouer sous Unexpected Coalition. Jonathan sors plein de weenie, fait des gargouilles, leur file Dominate et bleed sans relâche. Andreas sort Louis et passe en mode survie. Je roule sur les vamps de Jan qui encaissent mal les Horrid, TT. Je sais plus qui fait son point le premier entre Mario et moi, mais je pense qu'on était parti sur du tacite "chacun le sien". Je l'ouste ensuite, puis time limit.
ZBA GW 2.5 - Mario 1 - Andreas 0.5
RONDE 2
ZBA > Allessandro GIOCOLI (ITA-Guruhi fight) > Tomasz KLISZEWSKI (POL-Nocturn) > Karel ZITNY (RTC-!Malkavian) > Michael HOLMSTROM (SWE-Kyasid powerbleed)
C'est donc la partie ou je fiche une paix royale a ma proie vu que j'ai trois jeux bleed deflecteurs aux fesses. Allessandro est donc en roue libre et sors que du gros vamp. Tomasz est bien plus rapide que Karel qui y passe en premier. Les trois jeux bleed ont pas cherché la finesse, ils ont joué tunnel pour tenter chacun d'aller plus vite que les autres. Tomasz prend donc son point en premier. J'offre un peu de résistance contre Michael en backrushant et en en bloquant un max, mais y'a pas de miracle et il finit par me passer. La fin de la partie est une boucherie ou Allessandor fume tout ça.
Allessandro GW3 - Tomasz 1 - Michael 1
RONDE 3
Tomasz KLOCZKO (POL-AAA) > Arkadiusz MODZELEWSKI (POL-Rachel Brandywine) > ZBA > Leonardo BENSI (ITA-Piper Warghoul) > Peter MICHALIK (RTC-Pot For Dom)
Celle là c'est la partie où on se demande si il n'y a pas collusion, vu que le AAA entreprend sa première action offensive contre sa proie après 1h35 de jeu. En gros, Arkadiusz va me mettre une pression de fou, me baissant très bas mais ne me sortira jamais. Leonardo a lui commis l'erreur de se mettre suffisamment bas. Je lui colle un fame et propose a Peter de le backrushe en échange de quoi j'irais cogner sur Tomasz vu que je serais à l'abri de tout oust. Ca se fait comme ça et je chope mon VP. Tomasz lance un TOGP et cible un vamp de Peter, alors que sa proie est à quelquechose comme 6 pools avec un jeu monovamp. Je lui demande pourquoi il ne choisit pas de taper sur sa proie, et n'obtient que des réponses évasives. Je rassure Peter en lui disant que de toute façon je ne le sortirais pas. Le temps avancant, Tomasz se voit tout de même obligé de sortir son pote. J'y passe un peu plus tard. Et le duel se finit en time limit
Tomasz GW 2.5 - ZBA 1 - Peter 0.5
Final de 1GW3.5 qui me place 46ème / 143 (et aurait suffit à me qualifier au besoin)
Pour le lendemain, objectif qualif donc je prends le deck qui me semble le plus solide : weenie ani.
----------------------------------------------
EC DAY 1 - WEENIE ANIMALISM
RONDE 1
Peter BOUWMAN (NET-Nephandus) > Maciej TRENDA (POL-Brujah Vote) > ZBA > Danilo TORRISI (ITA-Tupdog Rock Cat) > Giulio DE CICCO (ITA-Palla Grande)
Danilo fait un démarrage de fou qui fait un peu flipper la table. Giulio met une pression correcte sur Peter qui se développe pas trop. Maciej bouge pas trop de peur que je lui fume ses vamps. Danilo commet l'erreur de se descendre trop bas sans def. De plus, comme il a l'aggro de la table personne ne s'oppose à ce que je prenne ma fenêtre de oust. Je sais plus comment nait un deal de "je te fais rien" entre Giulio et Peter. Et alors que ses collègues italiens avaient annoncé que "en italie on breake jamais", Giulio breake et sort Peter sous les huées de ses potes. Je propose à Maciej de prendre mon 2nd point et de withdraw ce qui lui laissera un point. Il est Ok vu que l'heure tourne. Je sors Giulio, j'éclate tous les vamps de Maciej et je withdraw.
ZBA GW 2.5 - Maciej 1 - Giulio 1
RONDE 2
Vadim KIRAM (BLR-Ravnos swarm) > Martin VARGA (SLK-Tremere Wall) > Ferenc VASADI (HUN-AAA) > ZBA
Vadim voit pas le jour, entre les intercept et les rush / fame qui tombent dans le bon ordre. Je fais donc mon point très rapidement. Je dois donc mettre de la pression sur Martin, tout en prenant garde à la puissance d'accélération du AAA (qui plus est, joué par Ferenc). Martin et Ferenc s'étant, eux, entendus pour me virer. S'ensuit donc une phase ou je résiste à coup d'intercept, DT et backrush. Si bien, que Ferenc ne me sortira pas. Martin gagne la fin de la partie en nous sortant successivement.
Martin GW3 - ZBA 1
RONDE 3
Lukasz MODZELEWSKI (POL-Girls) > Bartosz WROBELEWSKI (POL-!Ventrue Wall) > Allessandro GIOCOLI (ITA-B52) > Marcin WATRAS (POL-Tupdog Nephandus) > ZBA
OK, Marcin, le gars que je voulais pas croiser en souvenir du carnage qu'il avait fait à Majorque avec son Prince Gun (Mumra doit s'en souvenir). Par contre, ce qui est bien, c'est qu'une table avace Marcin ça colluse pas. Allessandro pose les events pénibles pour les jeux disciplines et on est d'avais qu'il faut le sortir. Il essaie plus ou moins de sauver sa peau, mais marcin reste convaincu qu'il doit disparaître. Du coup, j'ai pas l'aggro de Marcin dont le jeu est assez dévastateur. Par contre Bartosz soutient à fond sa proie dans le but de voir disparaître Marcin qu'il craint au plus haut point. Y'a donc deux parties sur cette table : le trio Bartosz, Allessandro, Marcin d'un côté et moi qui essaie vainement de sortir la montagne de bloat et pool qu'est le jeu Girls. Soyons clair j'y arriverais pas, et Marcin accélère pour me sortir et enchainer Lukasz que j'ai du descendre 2-3 fois aux alentours de 5. Bartosz sort Allessandro et le duel finit en time.
Marcin GW 2.5 - Bartosz 1.5
Final de 1GW3.5
Je pense que c'est trop léger, mais on vient me dire qu'à priori je serais 40ème et dernier qualifié. Puis plus tard alors qu'on mange, Floppy vient nous dire que finalement il y avait eu une erreur de saisie sur une première ronde, et je me retrouve donc 41ème / 131 (1er non qualifié donc)
Fahroun portera seul les espoirs français en Day 2
J'hésite longtemps sur quoi jouer le lendemain entre Blood Bro et !Salubri.
Comme j'ai bien envie d'envoyer du pâté, ce sera finalement !Salubri.
Le lendemain, donc je descends avec mon !Salubri. On discute tranquille entre frenchies quand Hugh arrive et me dit qu'il faut que je liste. je lui réponds que je suis en FCQ et pas besoin de liste. Mais en fait, le trick c'est qu'il y a des retardataires Day 2 et que je peux finalement peut être y entrer. Boosté par Stone et Cie, je remonte chercher mon weenie ani et on attaque le listage d'un deck classé la veille par Lionel qui voulait voir la tronche de la bête. En plein listage, le dernier retardataire arrive. Donc go FCQ finalement.
----------------------------------------------
FIRST CHANCE QUALIFIER - !SALUBRI
RONDE 1
Koen TABAK (NET-Brujah Vote'n bleed) > Peter BOTOS (HUN-Nergal) > Tomasz KLOCZKO (POL-Nephandus) > ZBA > Michal BARTOSZ (RTC-Politique)
J'explose très vite ma proie à grand coup d'aggrav' et du coup j'ai pas trop de pression. Koen sort sa proie qui aura, de mémoire, pas fait grand chose. Ensuite Koen encourage Tomasz a aller devant mais il a pas l'air jouasse à l'idée de s'empaler. Donc, je lui dit que je prend mon 2ème VP et que je withdraw. Koen résiste un peu mais finit par y passer. Il reste pas beaucoup de temps et je veux jouer trop vite, du coup j'oublie d'expliquer à Tomasz que je dois le mettre en position de pas pouvoir me sortir. On appelle les arbitres qui disent qu'effectivement, en l'état, il doit essayer de me me sortir. Le temps tourne, y'a Tension sur la table, je lui pète 2-3 Neph pour autant de pool, je suis insortable avec 15+ pools. le withdraw se fait peu avant la time. Ouf, GW sauvé
ZBA GW2.5 - Koen 1 - Tomasz 1
RONDE 2
Vadim KIRAM (BLR-Cryptic Mission) > Peter DUCAI (SVK-!Malkavian) > Michal HREHEJK (RTC-Baali Vote) > Kimmo PEKKOLA (FIN-!Toreador) > ZBA
Michal démarre fort et met une grosse pression sur Kimmo qui a juste sorti Klaus Konrecht et qui wall avec. Vadim fait ses Cryptic alternativement back et front. Je me retrouve à avancer mais à rusher un peu le Baali aussi pour pas qu'il bourre trop vite. Peter lui alterne back bleed et front aussi. Ca joue comme ça un peu, puis Peter en a marre de se faire attritionner et colle un vrai tour de back bleed bien méchant ce qui me permet de sortir Vadim. Peter me dit ensuite qu'il veut son VP, ce que je lui concède volontiers. Kimmo succombe aux votes Baali. Je laisse Peter déchainer les enfers en bleed pour prendre son point. Je lui Fame un vamp et lui explose tout le monde a raison de 3 vamps par tour. Il concède.
ZBA GW3 - Peter 1 - Michal 1
RONDE 3
ZBA > Paul O'CONNOR (UK-Rachel Brandywine) > Giulio DE CICCO (ITA-Stanislava) > Robert LASZLO (HUN-Akunanse) > Djordje SURIC (SER-Lucian the Perfect fight)
La ronde qui m'a le plus gonflé. Je commence a avancer tranquillement sur Paul. Derrière moi sort Lucian the Perfect, du coup je regarde Djordje d'un sale oeil. Il me dit qu'il est pas agressif. Bon. Giulio et Robert avance chacun à leur rythme, Robert n'arrêtant de nous resasser q'uil joue un pauvre starter Akunanse. Un autrevamp grossit les rangs de Djordje, et moi je suis bien en peine d'avancer sur Paul qui a posé Carlton et Gilbert Duane. En gros si j'ai pas Death Seeker ou Venegance of Samiel je peux pas dégommer Carlton ou Rachel. Du coup, comme je suis assez low pool j'explose un vamp pourri chez Djordje qui commence a chouiner que je veux sa mort. Je lui explique que d'un son Lucian me tient largement en fight (ce qui est vrai : carrion, immortal, slam pour son module) et que de deux du moment où il aura décider d'accélerer il me roulera dessus, je tiens donc à ce qu'il passe en mode défense. Et j'ajoute que mon but n'est pas qu'il meurt et que si son pred devient trop dangereux je le rusherais aussi. Ce que je fais peu après en cramant un petit Akunanse à 2. Du coup Robert chouine. Là ça commence à me gaver, je lui explique le saumonnage pour les jeux fights, mais bouh il est vexé, il boude, et me re-bassine comme quoi il joue qu'un starter et qu'il est pas dangereux. Je lui fais remarquer qu'il est un joueur comme un autre, avec un deck et une proie et qu'accessoirement il est pas tout seul à la table. Bref, ça continue à chouiner dès que j'annonce un rush, je dois en gros justifier toutes mes actions, ça me pompe à un point assez hallucinant, si bien que je décide de laisser filer la partie et de voir comment ils se démerderont avec Lucain fight'n bleed. Giulio prend son point sur chouineur n°1. paul sort GIulio et perd ensuite le duel contre Djordje qui m'a sorti en un gros tour de bleed en stealth.
Djordje GW3 - Paul 1 - Giulio 1
La dernière ronde gâchée m'empêche l'accès à la finale (il m'aurait fallu 1.5 dessus en gros). je finis à 2GW5.5 soit 8ème / 118
Voilà c'était un bon EC, pas top niveau timing mais ils étaient trop peu en orga. L'ambiance était par contre très sympa, le niveau a vraiment monté.
Prêt pour l'an prochain !
CR VARSOVIE - ZBA
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Franck
- Methuselah
CR VARSOVIE - ZBA
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
- Mumra
- Prince
Merki pour le CR ! ça fait zizir !
dommage pour la finale D2

dommage pour la finale D2
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Sympa ton CR, comme celui de Lionel...
Juste un détail, c'est quoi comme pays NET ?
Juste un détail, c'est quoi comme pays NET ?
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

Neonate Judge

Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator