ohoyo hopoksia + deep song

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
derjudge
Elder
Elder

ohoyo hopoksia + deep song

Message par derjudge »

Un de mes vamp est la cible d'une deep song sup. Je contrôle ohoyo hopoksia. Je décide de ne pas bloquer, est-ce que je peux enclencher le spécial de ohoyo?

Deep Song
Type: Action
Requires: Animalism
[ani] (D) Bleed at +1 bleed.
[ANI] Frenzy. (D) Enter combat with and tap a ready vampire controlled by another Methuselah. In that combat, that vampire is considered the acting minion.

Ohoyo Hopoksia (Bastet)
Type: Ally
Requires: Ahrimane
Cost: 3 pool
Unique werewolf with 3 life. 3 strength, 0 bleed.
When a minion you control is about to enter combat with an acting minion, you may tap Ohoyo to cancel that combat; Ohoyo enters combat with the acting minion instead. She gets an optional maneuver each combat. If she has less than 3 life during your untap phase, she gains 1 life from the blood bank.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Oui - je ne vois pas trop ou serait le piege. Le changement d'acting n'a lieu que pendant le combat - et pas avant.

Le vampire cible ne serait pas tappé par Deep Song (WSS "Tap and enter combat")
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Le piège c'est que quand on dit "is about to enter combat with an acting minion", une interprétation possible est que comme le vampire est "about to enter with a non-acting minion" on ne puisse pas déclencher le special d'ohoyo.

Ca dépend comment on parse la phrase :
When a minion you control is about to : "enter combat with an acting minion"... :arrow: dans ce cas non, le minion que je contrôle
n'est pas en train de rentrer en combat avec un acting minion.
When a minion you control is about to "enter combat" with "an acting minion" :arrow: dans ce cas oui, un minion que je contrôle est en train de rentrer avec un minion qui est acting en ce moment.
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

derjudge a écrit :Le piège c'est que quand on dit "is about to enter combat with an acting minion", une interprétation possible est que comme le vampire est "about to enter with a non-acting minion" on ne puisse pas déclencher le special d'ohoyo.

Ca dépend comment on parse la phrase :
When a minion you control is about to : "enter combat with an acting minion"... :arrow: dans ce cas non, le minion que je contrôle
n'est pas en train de rentrer en combat avec un acting minion.
When a minion you control is about to "enter combat" with "an acting minion" :arrow: dans ce cas oui, un minion que je contrôle est en train de rentrer avec un minion qui est acting en ce moment.
Le "is about" élimine le premier cas de figure. On n'est pas encore en combat.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre