Joueurs du mardi aux Caves Alliées
- black_locus75
- Ancillae
- Messages : 128
- Inscription : 10 octobre 2005, 14:06
- Localisation : Paris
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
Merciacbishop a écrit :Il y a toujours de la place ne t'inquietes pas pour çaHuitzy a écrit :Bonsoir. S'il y a de la place pour un petit nouveau ?
Sinon je cherche quelques cartes :
Jann Berger x3
Jaroslav Pascek x1
Houngan x2
Second tradition
J'ai pas joué depuis des années mais j'ai des cartes de Sabat War à Kindred most wanted.
- acbishop
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 1554
- Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
- Localisation : Bedford (UK)
- Contact :
Pour Jann je ne sais pas, mais pour les autres je dois tout avoir, par contre je ne passe pas par chez moi avant d'aller ce soir en boutique.Huitzy a écrit :Merciacbishop a écrit :Il y a toujours de la place ne t'inquietes pas pour çaHuitzy a écrit :Bonsoir. S'il y a de la place pour un petit nouveau ?
Sinon je cherche quelques cartes :
Jann Berger x3
Jaroslav Pascek x1
Houngan x2
Second tradition
J'ai pas joué depuis des années mais j'ai des cartes de Sabat War à Kindred most wanted.
Mes wants doivent être dans le forum échanges, si t'as rien je vais réfléchir sur cartes anciens qui me manquent et je te dirais
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
VEKNID 3810 James Bond
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Pour info, Mylan peut effectivement détapper Gratiano sous Secure Haven (contrôlés par le même Methuselah):
Name: Secure Haven
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: unique location. Haven.
Put this card on a minion you control. This minion cannot be -{the target of other Methuselahs' actions}-. Any Methuselah burns an additional pool when playing master cards on (or that target) this minion. Burn this card if this minion enters torpor. A minion may have only one haven.
Bonne soirée sinon hier, on était 12-13.
Name: Secure Haven
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: unique location. Haven.
Put this card on a minion you control. This minion cannot be -{the target of other Methuselahs' actions}-. Any Methuselah burns an additional pool when playing master cards on (or that target) this minion. Burn this card if this minion enters torpor. A minion may have only one haven.
Bonne soirée sinon hier, on était 12-13.

Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Si tu regardes attentivement le texte de Secure Haven, il n'est nulle part question de (D) ou directed action...Rushin' Reyda a écrit :en même temps, si tu détappe ton propre vamp avec Mylan, ce n'est pas une D action... donc le card text de secure haven ne trigger pas !
Je vais même plus loin: si le card text de Secure Haven avait indiqué "This minion cannot be -{the target of Methuselahs' actions}-", Mylan n'aurait pas pu le détapper (puisque même dans une action dirigée vers quelque chose que l'on contrôle, ce quelque chose *est* une cible).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
le text en ligne de Secure haven est bien celui que tu as posté, mais la carte visible ici ( http://www.card-hunter.fr/class-hunter/ ... =1&us=1290 )Ankha a écrit :Si tu regardes attentivement le texte de Secure Haven, il n'est nulle part question de (D) ou directed action...Rushin' Reyda a écrit :en même temps, si tu détappe ton propre vamp avec Mylan, ce n'est pas une D action... donc le card text de secure haven ne trigger pas !
Je vais même plus loin: si le card text de Secure Haven avait indiqué "This minion cannot be -{the target of Methuselahs' actions}-", Mylan n'aurait pas pu le détapper (puisque même dans une action dirigée vers quelque chose que l'on contrôle, ce quelque chose *est* une cible).
montre clairement un symbole (D) donc je vois pas comment on peut se poser la question...
quant à la spéculation "s'il y avait écrit", on s'en tamponne un peu le coquillard avec un moule a gaufres...
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Tout simplement parce que le texte que tu montres n'est pas le texte correct de la carte. Voilà pourquoi on peut se poser la question. Et d'ailleurs, si ç'avait été si clair ou si correct, le card text n'aurait pas été erraté (comme celui d'Ambrosio Luis Monçada d'ailleurs).Rushin' Reyda a écrit :le text en ligne de Secure haven est bien celui que tu as posté, mais la carte visible ici ( http://www.card-hunter.fr/class-hunter/ ... =1&us=1290 )Ankha a écrit :Si tu regardes attentivement le texte de Secure Haven, il n'est nulle part question de (D) ou directed action...Rushin' Reyda a écrit :en même temps, si tu détappe ton propre vamp avec Mylan, ce n'est pas une D action... donc le card text de secure haven ne trigger pas !
Je vais même plus loin: si le card text de Secure Haven avait indiqué "This minion cannot be -{the target of Methuselahs' actions}-", Mylan n'aurait pas pu le détapper (puisque même dans une action dirigée vers quelque chose que l'on contrôle, ce quelque chose *est* une cible).
montre clairement un symbole (D) donc je vois pas comment on peut se poser la question...
Pas totalement, ça illustrait la différence entre "cette action est dirigée (D)" et "cette action a pour cible machin" (machin étant Gratiano dans notre cas). Une action qui a pour cible machin n'est pas forcément dirigée (cf. notre cas)quant à la spéculation "s'il y avait écrit", on s'en tamponne un peu le coquillard avec un moule a gaufres...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
Le card text est sans doute clarifié (Et pas erraté, puisque tu aimes jouer sur les mots) probablement parce que les gens sont trop fainéants pour retenir leur lecture du livret de règles, qui précise qu'on ne fait pas de D action sur soi même, mais plutôt des actions non dirigées...Ankha a écrit :Tout simplement parce que le texte que tu montres n'est pas le texte correct de la carte. Voilà pourquoi on peut se poser la question. Et d'ailleurs, si ç'avait été si clair ou si correct, le card text n'aurait pas été erraté (comme celui d'Ambrosio Luis Monçada d'ailleurs).
Ca aussi c'est dans le livre des règles... Et dans les rulings dans le cas de cibles multiples. Mais si tu trouves ça cool d'inventer des card text imaginaires, je vais pas t'en empêcher ^^Pas totalement, ça illustrait la différence entre "cette action est dirigée (D)" et "cette action a pour cible machin" (machin étant Gratiano dans notre cas). Une action qui a pour cible machin n'est pas forcément dirigée (cf. notre cas)quant à la spéculation "s'il y avait écrit", on s'en tamponne un peu le coquillard avec un moule a gaufres...
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Une action qui cible plusieurs trucs (genre sup Taunt the Caged Beast, Jaroslav Pascek, Wave of Insanity, Vaticination, ...) est une action dirigée (contre les cibles / les controleurs des cibles). C'est un ruling (a vrai dire un changement dans le rulebook, section 6.2.2.1) qui date de KoT.Rushin' Reyda a écrit :[...] Et dans les rulings dans le cas de cibles multiples.Une action qui a pour cible machin n'est pas forcément dirigée (cf. notre cas)
(edit: avec de la grammaire francaise, cette fois)
Dernière modification par floppyzedolfin le 12 octobre 2011, 23:20, modifié 1 fois.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !