[CR] Tournoi 08/10/2011 T2J

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
David
Elder in training
Elder in training

[CR] Tournoi 08/10/2011 T2J

Message par David »

Bon, un mini CR pour le tournoi du 8 Octobre à T2J.

Nous sommes finalement 14 au tournoi à thématique "anarch" organisé par TIM, avec la présence de Blackwood :)

Je me décide la veille à faire un deck avec de l'anarch dedans, vu les cartes retrouvées dans mon bordel (en gros des reformations) je me décide à monter un deck corruption. Comme souvent avec moi je pense d'abord jouer gangrel (Nadima) mais je monte finalement un deck Nakhtorheb poussif, avec pas mal de temptation et de corruption (reformation, corruption, revelation of ecstasy et venenation). J'espère qu'il y aura qq decks anarchs et alliés (piper...) donc je met des seth's curse, un garibaldi museum et des majesty.

Le deck est moisi car comme à mon habitude je ne met pas assez de cartes de bleed (genre 6 en 80 cartes). Comptant sur le vol de kiki pour la masse.

1ere ronde:
Tristan (cele gun) -> Moi -> Antonio (piper warghoul) -> Multiseb (ventrue feat. Lodin) -> Antonin (Ian Forestal anarch feat. Dylan)

Seating vraiment pourri, je me fait évidemment défoncer par Tristan et je n'ai pas le loisir de faire grand chose. Je vole un jack Washington chez Antonio, je me prend des rushs de Warghoul (enfin 1) et des rushs des énervés du 44. de tristan. Antonin subit à peu près la même chose (back rush de tristan d'entrée) et à lui aussi 2 vamps en torpeur.
Je compte un peu sur multiseb mais il se plante et réinfluence 9 sur Lodin qui est déjà sorti -> 9 pools perdus et 1 vamp de moins. Du coup il se met dans une situation très difficile et réduit par la même mes espoirs à néant (il n'aura que 2 vamps tte la partie donc dur de perdre des actions à sortir un allié de torpeur).
Antonio à bcp de mal malgré tout à passer Seb, obligé qu'il est d'aider Antonin pour que Seb ne fasse pas son VP. Pdt ce temps tristan me gnignote, mais je suis haut en pool donc il y passe bcp de temps.
Tristan fini par me tuer, antonio sort Seb.
Anonin joue le 4th Cycle de Tristan avec Erciyes, et envoie les 2/3 de la table en torpeur, dont le Fame de Antonio.
Finalement Antonio fait son 2em VP à la dernière seconde grâce au Fame.

Antonio GW2.5, Tristan 1.5

Ronde 2
David K(?) (Nergal, Neighbor John, sans Nergal) -> Moi -> Antonin (Ian.) -> Quentin (Nergal powerbleed)

A priori Quentin et mon pred ont déjà joués ensemble la 1ere ronde et jouent tout les deux Nergal, ce qui les ennuie bcp... Prudent Quentin influence donc un kiki en premier, mon defausse un Shatter the Gate et sort Neighbor John. Là surprise, je me demande ce qu'il fait dans un deck Nergal, surtout que sa première action sera d'aller chercher Mr Wintrop.

De mon côté crypte pas top (3x Anarch Convert, 1x Nakhto.) mais bonne main de départ avec Lilith's Blessing, Secure Haven et Eternal of Sirius. Je sort donc rapidement Narkhtorheb qui passe anarch avec un anarch convert.
Avec bcp de bol, je parvient à poser un corruption sur le Dylan d'Antonin (il joue The Mole... mais se souvient au milieu du combat que je suis anarch et que donc çà ne marche pas !) qui du coup ne pourra plus bloquer les actions de Nakhto. Dans la foulé je pose aussi une temptation sur son vamp.
Malgré les zillions de détap et d'intercept de sa proie Quentin la bourre salement, je me mange un bleed à 8 deflecté mais il fait rapidement son point, bien que nous sommes 3 à lui vouloir du mal.
Le Ian Forestal d'Antonin fait alors un coup d'éclat: Rush sur Nergal et aggrav, Nergal en torpeur. Il discute alors avec moi, genre il fait son point et on s'explique en duel, j'accepte, il va diabler Nergal.
Il descend bien Quentin, mais je le bleed régulièrement, je lui promet de ne pas le tuer tant qu'il n'a pas descendu Quentin mais que je veux le maintenir à portée pour le duel. De tte façon il ne peut pas bloquer Nakhto.
Il finit par sortir Quentin, sur un combat contre un de mes vamps son Ian est en torpeur. J'active mes temptation, je prend le contrôle de Dylan et diable Ian. Dylan brûle sur la chasse au sang. Antonin concède (il reste bien 20 minutes).
Moi GW 2 Antonin 1 Quentin 1
Trèssss petit GW à peine mérité.

3em Ronde
Reyda (Ishatri) -> Cédric (Ahrimanes) -> moi -> Quentin (Nergal)-> Antonio(Warghoul)

Déjà racontée par Antonio. Il ne tope pas ses warghouls assez vite et meurt sous les bleeds à 8 de Quentin.
Je corromps un peu partout, pique Carlton et un kiki chez quentin, et un kiki chez Cédric.
Quentin bleed fort Reyda qui se maintient avec des Con Boon.
Je baisse fort Quentin avec mes enticement et bleed ce qui lui fait peur (il tombe à 5), donc il prend le risque de bleeder pdt son tour au lieu d'utiliser son Enkil Cog pour bleeder pdt le tour de Reyda mais il se mange un Archon et perd sa star. Ce qui est con c'est que je n'avais alors plus de bleed, et il aurait eu le temps de tuer Reyda... (ce que j'aurais préféré). Je le tue 2 tours plus tard, Reyda sort sa proie, et le duel est compliqué pour moi, je manque grave de push bleed et malgré qq erreurs Reyda me sort.
Reyda GW3, Quentin 1 Moi 1

Bilan pas bien glorieux de 1GW3 mais çà m'ouvre quand même les portes de la finale.

Finale:
Tim (Lucian) -> Tristan (cele gun) -> moi -> Antonio (wargoul) -> Reyda (Ishtari)

Bon, mal placé çà va pas être la fête. D'autant que je mange d'entrée une pentex sur Nakhto. Le temps de sortir un autre vamp et n'ayant pas de stealth en main je ne peux pas la casser. Mes deux alliés s'en foutent royal (comme Antonio ne tire pas de warghoul il ne menace pas Reyda, qui du coup préfère s'installer et avancer). Tim s'explose sur Tristan qui le backbourre avec Fame et rush.
Bon, partie pas très intéressante pour moi ou Tim, on ne peux pas vraiment jouer. Je ne tire tjs pas de stealth et fini par me faire rusher par mon pred. Je pourrais bloater avec Khobar et Villein mais j'ai surtout envie de partir ;) Je joue qd même normalement, j'hésite à bourrer Antonio une fois mon propre Nakhto diablé par mon Abelsobek (pour pouvoir le ressortir tout neuf). Je pourrais bleed et enticement mais n'ayant aucun espoir de le sortir et de tte façon Reyda avec 1 Vp et 1st seed gagnerait quand même.
Je meurt finalement avec dragonbound. Tristan n'a plus le temps d'enchaîner (il aurait du backrush Reyda depuis longtemps) et c'est donc Reyda qui l'emporte !

bravo à lui :)
Répondre