Mob Rule
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Mob Rule
Parce qu'il se passe quand même des trucs de ouf à un CF (en plus de voir des gens même pas qualifiés gagner), un petit ruling:
Mob Rule: les gens ont la possibilité de cramer du blood, mais une fois que quelqu'un joue Bewitching / Dread Gaze / Scalpel's Tongue /.., il est trop tard pour continuer à cramer du blood. [LSJ 20030602]
Mob Rule
Cardtype: Action Modifier/Reaction
{()} Only usable during a referendum.
Each vampire with a capacity above 4 can burn blood to gain votes. A vampire gains 1 vote for each blood he or she burns. A vampire with a capacity above 7 gains an additional vote for each blood he or she burns.
Mob Rule: les gens ont la possibilité de cramer du blood, mais une fois que quelqu'un joue Bewitching / Dread Gaze / Scalpel's Tongue /.., il est trop tard pour continuer à cramer du blood. [LSJ 20030602]
Mob Rule
Cardtype: Action Modifier/Reaction
{()} Only usable during a referendum.
Each vampire with a capacity above 4 can burn blood to gain votes. A vampire gains 1 vote for each blood he or she burns. A vampire with a capacity above 7 gains an additional vote for each blood he or she burns.
Dernière modification par floppyzedolfin le 31 août 2011, 18:12, modifié 2 fois.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Re: Mob Rule
Mais est-ce qu'on peut brûler autant de blood qu'on veut avant que quelqu'un ne veuille jouer Betwitching?floppyzedolfin a écrit :Mob Rule: les gens ont la possibilité de cramer du blood, mais une fois que quelqu'un joue Bewitching / Dread Gaze / Scalpel's Tongue /.., il est trop tard pour continuer à cramer du blood.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Re: Mob Rule
Moi c'est ça qui m'intrigue...floppyzedolfin a écrit :Parce qu'il se passe quand même des trucs de ouf à un CF (en plus de voir des gens même pas qualifiés gagner), .
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

Neonate Judge






Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion





- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
Re: Mob Rule
arf.floppyzedolfin a écrit :Parce qu'il se passe quand même des trucs de ouf à un CF (en plus de voir des gens même pas qualifiés gagner), un petit ruling:
Mob Rule: les gens ont la possibilité de cramer du blood, mais une fois que quelqu'un joue Bewitching / Dread Gaze / Scalpel's Tongue /.., il est trop tard pour continuer à cramer du blood. [LSJ 20030602]
Mob Rule
Cardtype: Action Modifier/Reaction
{()} Only usable during a referendum.
Each vampire with a capacity above 4 can burn blood to gain votes. A vampire gains 1 vote for each blood he or she burns. A vampire with a capacity above 7 gains an additional vote for each blood he or she burns.
du coup deux questions :
Et si quelqu'un utilise par exemple le pouvoir de quentin, ou tappe Demonstration, que se passe-t-il ? Le vamp peut il continuer a cramer du blood même s'il ne pourra pas s'exprimer (exemple : je veux vider un vamp tenté)
et enfin :
comment doit on procéder.
mon pred joue par exemple mob rule et décide de bruler 2 blood sur son vamp A et 2 blood sur son vamp B. Il décide de ne plus brûler de blood pour l'instant et me passe la main (sens horaire qui détermine qui est le suivant à utiliser les effets de la carte j'imagine ? ). si je joue scalpel à ce moment là, dois je déclarer d'abord que je ne souhaite plus utiliser l'option offerte par Mob rule, et jouer scalpel dans la foulée, ou bien suis je obligée quand je décline l'option de laisser cette opportunité au methuselah suivant dans le sens horaire ?
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Re: Mob Rule
[edit creseson]: Je dirais que oui. "S'abstenir", c'est ne pas exprimer ses voix. Ca ne veut pas dire "arreter d'en gagner" (genre pour cycler le Bewitching qui trainait par la).Rushin' Reyda a écrit :arf.floppyzedolfin a écrit :Parce qu'il se passe quand même des trucs de ouf à un CF (en plus de voir des gens même pas qualifiés gagner), un petit ruling:
Mob Rule: les gens ont la possibilité de cramer du blood, mais une fois que quelqu'un joue Bewitching / Dread Gaze / Scalpel's Tongue /.., il est trop tard pour continuer à cramer du blood. [LSJ 20030602]
du coup deux questions :
Et si quelqu'un utilise par exemple le pouvoir de quentin, ou tappe Demonstration, que se passe-t-il ? Le vamp peut il continuer a cramer du blood même s'il ne pourra pas s'exprimer (exemple : je veux vider un vamp tenté)
Re-edit: c'est validé: [LSJ 19981221]
Par contre, Demonstration / Quentin doivent etre utilises avant / apres Mob Rule, mais pas pendant.
Pas sur que le sequencing s'applique.. C'est du flou.Rushin' Reyda a écrit :et enfin :
comment doit on procéder.
mon pred joue par exemple mob rule et décide de bruler 2 blood sur son vamp A et 2 blood sur son vamp B. Il décide de ne plus brûler de blood pour l'instant et me passe la main (sens horaire qui détermine qui est le suivant à utiliser les effets de la carte j'imagine ? ).
Tu ne peux pas. Scalpel's Tongue ne peut pas etre joue pendant la resolution de Mob Rule. Du coup, oui, tu dois passer la main avant de pouvoir jouer Scalpel's Tongue.Rushin' Reyda a écrit : si je joue scalpel à ce moment là, dois je déclarer d'abord que je ne souhaite plus utiliser l'option offerte par Mob rule, et jouer scalpel dans la foulée, ou bien suis je obligée quand je décline l'option de laisser cette opportunité au methuselah suivant dans le sens horaire ?
Re: Mob Rule
Pourquoi on ne peut pas jouer Scalpel's tongue pendant la resolution de Mob Rule?Tu ne peux pas. Scalpel's Tongue ne peut pas etre joue pendant la resolution de Mob Rule. Du coup, oui, tu dois passer la main avant de pouvoir jouer Scalpel's Tongue.Rushin' Reyda a écrit : si je joue scalpel à ce moment là, dois je déclarer d'abord que je ne souhaite plus utiliser l'option offerte par Mob rule, et jouer scalpel dans la foulée, ou bien suis je obligée quand je décline l'option de laisser cette opportunité au methuselah suivant dans le sens horaire ?

Si je comprends le sens du rulling, ca voudrait dire que Mob rule permet d'acquérir des voix sans les exprimer, puis après la résolution complète de Mob Rule,les vampires peuvent exprimer leurs puissances de votes fraichement acquise en faveur/contre dans le referendum?
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Re: Mob Rule
Parce qu'on est justement pendant la resolution de Mob Rule. (j'ai pas vraiment d'autre exemple d'action modifier / reaction qui aurait un effet semi-isntantanne)Mock a écrit :Pourquoi on ne peut pas jouer Scalpel's tongue pendant la resolution de Mob Rule?Tu ne peux pas. Scalpel's Tongue ne peut pas etre joue pendant la resolution de Mob Rule. Du coup, oui, tu dois passer la main avant de pouvoir jouer Scalpel's Tongue.Rushin' Reyda a écrit : si je joue scalpel à ce moment là, dois je déclarer d'abord que je ne souhaite plus utiliser l'option offerte par Mob rule, et jouer scalpel dans la foulée, ou bien suis je obligée quand je décline l'option de laisser cette opportunité au methuselah suivant dans le sens horaire ?
J'ai un doute sur le "sans les exprimer".Mock a écrit :Si je comprends le sens du rulling, ca voudrait dire que Mob rule permet d'acquérir des voix sans les exprimer, puis après la résolution complète de Mob Rule,les vampires peuvent exprimer leurs puissances de votes fraichement acquise en faveur/contre dans le referendum?
Re: Mob Rule
On peut donc faire obédiance pendant la résolution de deep song, mais pas scalpel tong pendant mob rules, car mob rule est un action modifier et deep song une action, c'est ca?floppyzedolfin a écrit :Parce qu'on est justement pendant la resolution de Mob Rule. (j'ai pas vraiment d'autre exemple d'action modifier / reaction qui aurait un effet semi-isntantanne)Mock a écrit :Pourquoi on ne peut pas jouer Scalpel's tongue pendant la resolution de Mob Rule?Tu ne peux pas. Scalpel's Tongue ne peut pas etre joue pendant la resolution de Mob Rule. Du coup, oui, tu dois passer la main avant de pouvoir jouer Scalpel's Tongue.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Re: Mob Rule
Non, c'est les cardtexts, dans le cas Obedience vs Deep Song.Mock a écrit :On peut donc faire obédiance pendant la résolution de deep song, mais pas scalpel tong pendant mob rules, car mob rule est un action modifier et deep song une action, c'est ca?
le truc de ouf, c'est que Mob rule est déjà couvert par l'excellent Burden of Competence et se résout de la même façon que Business Pressure. Je ne vois pas l'intérêt de ce thread.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Il n'est pas dit dans les rulings sur Business Pressure que l'on peut exprimer les voix gagnées. Si tu as un lien, je suis preneur.Stone a écrit :le truc de ouf, c'est que Mob rule est déjà couvert par l'excellent Burden of Competence et se résout de la même façon que Business Pressure. Je ne vois pas l'intérêt de ce thread.
Le lien du BoC renvoie vers Emissary, c'est zarb...Je l'ai corrigé et remplacé par le lien qui parle effectivement de Mob Rule.
Par contre, il se trouve que le lien que tu indiques dans ton thread n'a rien à voir avec BP/MR (et c'est le même lien).
Dans tous les cas, la phrase "Mob Rule: les gens ont la possibilité de cramer du blood, mais une fois que quelqu'un joue Bewitching / Dread Gaze / Scalpel's Tongue /.., il est trop tard pour continuer à cramer du blood." n'a pas de sens. Quand MR est joué, on le résout proprement. Ce n'est pas une partie de Jungle Speed où le 1er qui joue Bewitching interrompt la résolution de BP.
Vu les reversal dans ce même thread, je n'en vois d'autant plus l'intérêt.
Enfin, je ne vois pas, dans l'état actuel, quel intérêt a la question "peut-on exprimer ses voix pendant la résolution de MR". Sauf erreur de ma part (ce qui est fort possible), il n'y a pas d'effet qui ne se déclenche qu'au prononcement des voix. Donc qu'on puisse ou non exprimer ses voir sous MR, peu importe du point de vue des interactions de cartes.
En revanche, le prononcement des voix a un intérêt du point de vue diplomatique, çad des interactions entre joueurs (deal, trahison). Ce qui devient l'unique intérêt de ce thread.
Dans l'absolu, lorsqu'on défausse une carte d'action politique, qu'on gagne des voix via un Bewitching, on n'est pas obligé de les prononcer de suite, même si dans la pratique on le fait.
BP et MR doivent être résolus avant de passer à autre chose. Le texte en ligne de BP, qui paraît-il diffère de la version 10th anniversary, précise "resolve this card before moving on". Ca me paraît assez clair. On se contente de gagner des voix en cramant du pool, rien d'autre. Une fois résolu, on passe à autre chose, ce qui inclut à mon sens prononcer des voix.
Lorsqu'il faut absolument un arbitre pour déterminer si on clôt les urnes (le tallying des votes), la prononciation des voix (casting vote) est considéré comme un événement (qui permet à d'autres de prononcer des voix, de jouer/utiliser une carte/effet). Par conséquent, la prononciation des voix devrait être exclue de la résolution de BP.
Par contre, il se trouve que le lien que tu indiques dans ton thread n'a rien à voir avec BP/MR (et c'est le même lien).
Dans tous les cas, la phrase "Mob Rule: les gens ont la possibilité de cramer du blood, mais une fois que quelqu'un joue Bewitching / Dread Gaze / Scalpel's Tongue /.., il est trop tard pour continuer à cramer du blood." n'a pas de sens. Quand MR est joué, on le résout proprement. Ce n'est pas une partie de Jungle Speed où le 1er qui joue Bewitching interrompt la résolution de BP.
Vu les reversal dans ce même thread, je n'en vois d'autant plus l'intérêt.
Enfin, je ne vois pas, dans l'état actuel, quel intérêt a la question "peut-on exprimer ses voix pendant la résolution de MR". Sauf erreur de ma part (ce qui est fort possible), il n'y a pas d'effet qui ne se déclenche qu'au prononcement des voix. Donc qu'on puisse ou non exprimer ses voir sous MR, peu importe du point de vue des interactions de cartes.
En revanche, le prononcement des voix a un intérêt du point de vue diplomatique, çad des interactions entre joueurs (deal, trahison). Ce qui devient l'unique intérêt de ce thread.
Dans l'absolu, lorsqu'on défausse une carte d'action politique, qu'on gagne des voix via un Bewitching, on n'est pas obligé de les prononcer de suite, même si dans la pratique on le fait.
BP et MR doivent être résolus avant de passer à autre chose. Le texte en ligne de BP, qui paraît-il diffère de la version 10th anniversary, précise "resolve this card before moving on". Ca me paraît assez clair. On se contente de gagner des voix en cramant du pool, rien d'autre. Une fois résolu, on passe à autre chose, ce qui inclut à mon sens prononcer des voix.
Lorsqu'il faut absolument un arbitre pour déterminer si on clôt les urnes (le tallying des votes), la prononciation des voix (casting vote) est considéré comme un événement (qui permet à d'autres de prononcer des voix, de jouer/utiliser une carte/effet). Par conséquent, la prononciation des voix devrait être exclue de la résolution de BP.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds