Nous étions donc 16 valeureux ce samedi pour le QCF, l'occasion de revoir des têtes connues (Tom, Mehdi, qu'on n'avait pas vus depuis un bail) et quelques nouveaux (Olivier si ja mémoire est correct, qui a délaissé son jeu 419 contre un jeu Malkav b&s, et Fabien que je n'avais jamais vu)
Comme il fallait absolument que je me qualifie pour le CF, je prend mon deck Aim & Chain qui a déjà fait ses preuves, et je fais le tweak qu'il faut en échangeant une Catherine du Bois contre un Edward Vignes (anti-rush, peut faire des Govern sup' sur les vampires capa 5).
Ronde 1
Bibi > Olivier (!Malkav Rodolfo + Mary Fauciny > Walfor (POT rush feat Lorrie) > Tim (Lucian)
La partie ne durera qu'une heure. Olivier sort en premier vampire Rodolfo alors que Walfor a déjà sorti deux kiki potence : Misrak et Arriette Sylla. Suivant le conseil de maître ZBA, Walfor backrush Rodolpho "+1 bleed" mais ce dernier effectue un double axel en swallowed by the night, donc
il ne se passe rien. Je sors pour ma part Vignes et Jephter je crois, et Olivier fait les choses à l'envers en bleedant sa proie pour 5 avant de lui
proposer un pacte de non-agression. Autant dire que ça ne marche pas trop, et Rodolpho part en torpeur, vide, avec un Haven Uncovered dessus (lequel nike la défense d'Olivier à base de Mental Maze/Voice of Madness vu qu'il ne tire pas d'intercept). Olivier influence alors Mary Faucigny, dans
l'autre sens ça aurait été plus judicieux (pas DEM donc elle fait moins peur, et elle a un dodge intégré). Pendant ce temps, Tim fait Villein+Giant's Blood, me faisant regretter de ne pas avoir joué le mien juste avant dans le vide (en plus, je montre le mien à la place d'un Govern, histoire de lui retirer l'éventuel hésitation [extrêmement improbable] qu'il aurait pu avoir de le garder pour plus tard). La bonne nouvelle c'est que Tim n'a pas envie de me bleeder à cause des déflections, il ne fait donc pas grand-chose à part un govern sup, puis un Parity Shift que je delaye.
Olivier calmé, c'est Tim qui commence à passer à la casserole et Greger se fait Amaranther, ce qui alimente le Khazar que Walfor a posé précédemment. Le drame c'est que Walfor n'a plus de Giovanni, et qu'il n'a plus qu'Arriette Sylla (-1 bleed) et Lorrie, Misrak étant en torpeur. Leonardo lui refile du blood heureusement ce qui permet à Lorrie de se tirer d'un face à face avec un Muddled. Je fais vivre Lorrie sur une chasse
au sang (breaker à ce stade aurait une grosse erreur, vu que je sens que Walfor a une autre Lorrie en crypte et que je me la serais prise dans la
poire). Je finis par ouster Olivier qui n'est pas resté détapper pour jouer ses Mental Maze/Telepathic Misdirection, laisse Walfor entamer sa proie
(mais sans bleeder, je finis par me dire que ça va être trop long, et puis il faut que je me qualifie, alors un VP est un VP), ouster Walfor puis
Tim.
GW4
Pause déjeuner au Bistrologue où Walfor, toujours dans les pas de ZBA, commande l'entrecôte XXL d'Argentine

Ronde 2
Bibi > Fabien "Florian" (!Trem D'Erlette Nephandus) > Jeff (Utah + Carna) > Walfor (POT rush feat Lorrie)
Ah merde, Walfor que j'ai "breaké" la ronde d'avant est mon prédateur. Après quelques moments d'incertitude créée par Jeff, il s'avère que ma proie s'appelle Fabien et non Florian, et qu'il joue au Trône de Fer le mardi. Je m'égare. Walfor sort Lorrie mais la garde en défense et joue à fond le
bleed pour 1 avec ses deux autres vampires, je n'en bloque aucun car je me dis qu'il n'attend que ça pour vider sa main de combat. En fait, il
s'avèrera qu'il n'avait pas de rush en début de partie, mais curieusement il n'a défaussé aucune carte pour tenter d'en piocher. Jeff n'a aucune
envie de faire une action contre lui car n'a pas de stealth et sent que ça se passerait mal. Il est donc plus ou moins obligé de back rusher Antonio pour me permettre d'assurer une pression sur Fabien car je ne gère absolument pas Nephandus (sauf Far Mastery que je ne pioche évidemment pas). Je pense qu'il a dû se dire également que c'était un bon moyen pour que Walfor me tape dessus plutôt que sur lui. A un moment donné, il tente quand même une action contre Walfor et Carna vole en morceaux, Walfor ne la diabolisera cependant pas estimant que Fabien lui colle assez de pression. Quand à moi, mon pool descend lentement mais sûrement, et je suis obligé de sortir des vampires pour pouvoir dépasser en nombre les Nephandus de Fabien. Jeff lui en a déjà tué 3, il en reste toujours 3. Jeff Pentex bien Lorrie mais Fabien la conteste dans la foulée, ainsi que le Heart of Nizchetus. Ca le descend pas mal en pool, il finira par chercher un dernier Neph qui le laissera à 2. Mais en gardant ses 3 Neph détappés et Antonio et Keith Moody prêts à déflecter, il sait qu'il ne craint rien. Je me prends quelques rush de Walfor, j'ai un vampire qui brûle sur un Burning Wrath, mais à un moment donné, Fabien craque et se full-tap en essayant de ouster Jeff et le laisse à 3 pool. Je le tue le tour d'après, enchaîne Jeff et finit le duel contre Walfor qui ne peut pas faire grand-chose contre le nombre.
GW4
Ronde 3
Derjudge (Arika Mind Rape) > David F. (Black Spiral Buddy) > Bibi > Alex (BB fight)
Je sors Vignes en premier vampire, un Barrens puis Jake Washington. David sort Jacob Fermor, un Black Spiral Buddy et Sébastien Goulet. Pendant ce temps, Derjudge grâce à un Info Highway T1 sort Arika et Queen Anne, Alex sort Karl + Mark(x). Derjudge étant à 6 pool, j'essaye de motiver Alex pour aller lui casser du vamp, mais il "sait ce que mon deck fait blabla" et fait donc un double back rush qui a pour effet d'atomiser Jake (Grapple + Torn) et de ne rien faire à Joao que j'ai également sorti et qui prévient ses dégâts. J'essaye pour ma part de voler un BSB mais me fait directer, et le tour d'après Derjudge déchaîne les enfers en collant un Ancilla, un Mind Rape d'Arika sur Sébastien, un gros bleed des 2 et finalement David canne après avoir perdu 14 pool. Là surgit la grosse boulette puisqu'on zappe totalement l'effet d'Arika vis-à-vis de mon Barrens dont je me sers activement pour chopper des déflections en rab. Derjudge me bleed pendant mon tour en Enkil cog, je déflecte sur Alex qui hésite trop entre dealer avec moi ou Julien et qui finit par payer les fruits de son hésitation. Finalement Alex canne sur un bleed déflecté d'Arika sur lequel Derjudge décide d'ajouter du stealth (méchant!) et je remporte le duel d'un poil de cul sur un top deck d'un Govern sur une master jouée. Je finis à 2 pool et tue Derjudge en lui collant pile ce qui faut de bleed. Antonio est intervenu entre temps pour me faire perdre 3 pool correspondant au 3 tours de Barrens non-payés.
GW3 Derjudge 1
Finale
Mehdi fait un score passable avec 3 GW 9, les autres font de la merde avec respectivement 2 GW et 1 GW

Bibi > Cédric (Eurobrujah) > Omaya > Mehdi (Neph D'Erleth) > Tom (Lasombra Nocturn)
Je décide de me placer en proie de Tom qui joue Bleed stealth, comptant sur lui pour m'aider à tuer mes proies. J'évite soigneusement de me mettre en pred de Mehdi vu mon absolu incapacité à passer le deck Nephandus. Une autre option aurait été de me mettre en préd de Tom mais l'idée de me faire bleeder constamment par des Neph ne me plaisait pas trop.
Le plan ne se déroule pas totalement comme prévu car si j'arrive à confirmer Tom dans son idée que je joue mass-déflect, le fait est que j'en ai 1 seul en main de départ et que je n'en verrai pas d'autres en 40 cartes. Je demande très gentiment à Cédric si je peux faire un Govern sup avec Edward, je reçoit une réponse négative pendant 3 tours. Je ne fais rien du coup, vais récupérer la PB d'Omaya, mais malgré toute ma gentillesse, je commence à me prendre des back rush. J'ai un peu de prévent mais mes vamps accusent le coup et Jephta finit en torpeur. Ma patience ayant des limites, je pentex Donal (j'ai pentex depuis le début de la partie) tombe Cédric à 3 pool puisqu'il est full-tap et n'a pas d'autres princes. J'ai quand même des sueurs pendant ce temps-là puisque Tom pourrait décider de me bleeder à tout moment pour faire tomber mes déflects, et Mehdi semble avoir moyennement apprécié que je tente d'inviter cordialement cher moi "IT", un Nephandus sorti du roman de Stephen King. Mehdi casse d'ailleurs la pentex, mais j'en pioche une deuxième et ouste Cédric. Finalement, Tom bleed, je déflect le premier mais le deuxième me tue, malgré la DI de Mehdi sur le conditioning (je me prend un Foreshadowing à la place). Je regarde mon deck, pas de déflect encore dans les 15 cartes suivantes... Bref, Tom n'arrive pas à passer Omaya, finit par se faire tuer par Mehdi qui tue Omaya et gagne le tournoi!
Félicitations donc à Mehdi qu'on espère revoir plus souvent, bordel, et à Derjudge qui lui a filé le deck.
Merci à Antonio pour l'organisation, les lots (Mehdi remporte une illustration de Dimple, des starters, les finalistes gagnent des boosters), à Troll2Jeux pour la salle.
Je vais donc pouvoir prendre mes billets de train pour le CF!