CR perso du QCF bousie 91, 31/7/11 à Janvry

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

CR perso du QCF bousie 91, 31/7/11 à Janvry

Message par Stone »

CR bref et perso du QCFbousie 91 "bring your own food" chez PcGeol à Janvry

grmbl j'ai craqué pourtant j'ai aut' chose à faire 'tain
allez vite CR express

12 joueurs se sont réunis pour ce tournoi BBQ chez PcGeol, organisé par ce dernier en multijuge (PcGeol/bibi/non définis) dans le 91. Jardon qui donne sur une forêt blairwitch project-like. Pas de flotte, température très variable selon les nuages, beaucoup de viande et de bière. J'ai remonté en catastrophe le matin même un vieux deck Carna, le temps et l'énergie nécessaire pour se lancer dans la créativité étant quasi inexistants ces jours-ci...
Les placements sont indiqués sans respecter qui commence

Ronde 1

bibi (Carna) -> Tristan (!Malk S&B) -> Arnaud B. (Shattering Crescendo de Guilhem) -> Guilhem (Assamite Clandestine Contract)

Arnaud se prend Pentex dès le 1er vamp sorti, ni Guilhem ni moi n'avons le stealth pour la péter, Guilhem frontrush et pose tous ses Hand Contract sur ma pomme. Pourtant Tristan avance très vite et quand Arnaud est sur le point de Caner, je garde mon Eagle Sight car sens que Guilhem n'est pas d'humeur à me donner du mou, j'pige vraiment pas pourquoi il me fear autant...Du coup bah Tristan tue Arnaud, Guilhem résiste un brin via un Clandestine et une défense de l'espace avec Black Sunrise et Ministry, pis bah il jam, toolbox vs focus ma bonne dame ça marche moins bien quand on a 4-5 vampires aux fesses. Exit Guilhem, je résiste comme je peux puis tombe.
Bilan Tristan GW 4 sweep

Ronde 2

bibi (Carna) -> Tof (Eurobrujah Trophy) -> Tristan (!Malk S&B) -> Tim (Kyasid S&B)

Tim sort assez vite 3 vamps et me bloque le Heart, donc je reste full def. Tof avance en rush mais c'est pas la super main de combat. Tristan joue à Tetris, Tim commence à salement entamer mon pool, on deale avec Tristan un 1/1+duel mais on est pas au top. Tristan backbleed et frontbleed, c'est uniquement sur le cyclage lors du fight sur le frontbleed déflecté par Tim que je pioche une deflect salvatrice, qui me sert à tuer Tof lorsque Tim tente le tour de kill. Ensuite on se met à 2 sur Tim mais ce dernier a ce qu'il faut pour me sortir. Par contre il a presque plus de deck et gère mal ses dernières ressources, Tristan l'emporte.

Bilan Tristan GW 2VP, Tim 1VP, bibi 1VP

Ronde 3

bibi (Carna) -> Guilhem (Clandestine Contract) -> Seb D. (Gangrel dominate) -> PcGeol (Lazve)

Je m'installe avant PcGeol avec Carna/Selena en Ivory Bow et Sniper Rifle. Guilhem me fear de nouveau et me backrush, tout en atomisant Seb dont la Stanislavia n'aura pu faire rien d'autre de probant qu'un Govern sup. Je me foire en tentant d'aider Seb pis bah il meurt. Je suis au début le pinpin dans la truelle, puis PcGeol se résout à faire un 0.5/2. J'accepte mais mes ressources crament littéralement, dont une très précieuse Pentex qui doit servir sur Guilhem au lieu d'être utilisée pour le montage du duel contre Lazve et dont 2 non moins précieux vamps qui crament aussi contre les Assamites. Résultat Guilhem meurt mais je suis en slip lors du duel et PcGeol me bluff très très bien, donc il me démolit et remporte le duel.

bilan PcGeol GW 2VP, Guilhem 1VP, bibi 1VP

bilan des 3 rondes 0GW et 2VP, beaucoup d'erreur et un manque d'entraînement qui ne pardonne pas. Ca sent le passage à témoin lors du CF, c'est la vie, faut faire place aux jeunes ma bonne dame

Finale j'me souviens plus du placement des joueurs mais in fine ça donnait Tim (Kyasid S&B) -> Grenouille (!Malk S&B et 1ère finale, bravo à lui) -> derjudge (Neph) -> PcGeol (Lazve) -> Tristan (!Malk S&B)

finale constituée de la totalité des joueurs qui avaient un/des GW, au passage.
je ne l'ai suivie et arbitrée qu'une heure pour tailler la route. Seulement 1 mort au bout de 48ish minute, Tim. Paraît que derjudge l'a gagnée, bravo à lui !

les participants ont eu 1 booster EK et une random promo.
Merci à PcGeol pour l'orga
en ce qui me concerne le prochain tournoi sera le CF alors rdv là-bas pour ceux que j'aurai le plaisir de retrouver
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Je croyais que c'était Mehdi qui gagnait...
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Nicolas a écrit :Je croyais que c'était Mehdi qui gagnait...
Non c'est le tournoi précédent qu'il a gagné. Mais avec le même deck qui a gagné celui-là (le mien).
(c'est clair ou pas?)
Grenouille
Ghoul
Ghoul

Re: CR perso du QCF bousie 91, 31/7/11 à Janvry

Message par Grenouille »

Stone a écrit :Grenouille (!Malk S&B et 1ère finale, bravo à lui)
Merci :P

Pour cette finale, j'ai réussi (dans l'ordre) l'exploit de:
- Oublier l'edge deux fois
- Oublier de rétro deux fois
- Utiliser mental maze sur un vamp qui avait obfuscate inf, le tapant (alors que j'avais des misdir et d'autres mental maze à jouer)
- Oublier qu'Aranthebès donnait - 1 intercept et me faire bloquer/défoncer par un neph
- Penser à Aranthebes, faire un block denial sur Carlton, et oublier que l'imbued a également +2 intercept
- Compter le stealth dans sa main, voir que ça passe, se lancer à l'assaut... et réaliser que le lost in crowds ne donne que +1 stealth CAR JE N'AI TOUJOURS OBFUSCATE QU'EN INF

Sérieusement, je crois que je n'ai jamais aussi mal joué de ma vie :o

Bravo aux finalistes et au gagnant ^^
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

bof, stress de 1ere finale, c'est normal, t'en fais pas. Tu sais meme apres 50+ finales on peut faire les pires erreurs, genre aller pisser et revenir te rendre compte que ta proie a tué 3 joueurs dans l'ordre. Encore que j'suis pas sûr qu'aller pisser soit une erreur, y'a ptet maldonne dans le récit
mais bref
tu feras mieux la prochaine fois
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre