CR n00B du QCF Alastor

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Grenouille
Ghoul
Ghoul

CR n00B du QCF Alastor

Message par Grenouille »

Pour ce tournoi qui fut mon premier, les proxy n'étant pas autorisées, je dois laisser de côté mon deck Prince Gun et mon deck Bima.

A la place, je monte à 5h du mat avec la gueule de bois un deck S&B !Malkav. Anticipant un environnement combat et ally, je le bourre de défense à base de Mental Maze et Voice of Madness.

(Un grand merci à Medhi qui d'ailleurs a eu la gentillesse de ramener son Anson Gun pour me le prêter... sauf que du coup, j'avais envie de tester ma créature de Frankenstein "j'ai plus d'antirush que de bleed" :o

Ronde 1

Ankha (Vignes mais pas vraiment) > Moi > Walfor (Weenie Pot avec Lorrie)> Tim (Lucian Toolbox)

Globalement, je ne fais que de la merde à cette ronde.
Je vois le weenie pot sortir ses minions, donc je pense delayer la sortie des miens. Sauf que je vois mon pred sortir du dom, et je m'oblige donc à sortir Rodolfo qui a Auspex sup, histoire de deflecter.

Etant nouveau aux tables de tournoi, j'ai encore un peu de mal avec les deals. Je retiendrai que "je te bleed pour 5 en kindred et ensuite je te demande si on deale" ne marche pas vraiment.

Rodolfo se prend un haven, je survis à un rush, puis deux, le troisième me torporise. Pas facile d'utiliser ses Mental Maze quand on ne pioche pas d'intercept et que les rush haven se font à 1 stealth.

Au final, je sors Mary Fauciny mais n'aurai pas le temps d'en profiter. Dans un moment de stupidité crasse, je la tape pour bleeder alors que j'ai mass Mental Maze en mains et qu'Ankha est prêt à me bleeder avec 4 minions. Je ne pense pas que ça aurait changé la donne mais j'aurais certainement survécu un ou deux tours de plus.

Pas de bol au niveau du placement (2e alors que ma crypte de départ = 2 x Rodolfo, 2 x Mary), pas de bol au niveau des cartes (pas un seul wake - j'en joue 8 - ni un seul telepathic misdir - j'en joue 8 ) mais surtout des erreurs tactiques à la pelle. Ma défaite était amère, mais méritée ^^

Ankha deale avec Walfor la mort de Tim. Seulement Walfor n'a que peu de vamps sortis, dont parmi eux un vamp qui bleed à -1 (donc que dalle) et Lorrie qui coûte cher quand on veut la faire bleeder. A coups de 1 ou 2 pools perdus par tour, la partie s'enlise.

Voyant Walfor à 2 pool à force d'utiliser Lorrie, Ankha qui jusque là avait respecté son deal en chassant tous les tours décide de se bouger, out Walfor, puis out Tim.

Ankha GW4.

Ronde2

David (Goulet Werewolf) > Moi > Benoit (Nephandus) > Cedric (Eurobrujah)

Meilleur positionnement que la première ronde: Les Neph coûtent du pool et ne peuvent pas grand chose contre mes Mental Maze, et mon pred aura l'Eurobrujah à gérer.

Je sors vite, je bleed gras, pendant que Benoit installe quelques Neph, que Cedric sort Beast et Donal, que David sort Jacob et lui met un Ivory Bow, puis Seb Goulet.

Au bout d'un moment, la table finit par se liguer contre moi avec un Haven sur Mary Fauciny et des rush de partout: Neph dans ta gueule, Beast dans ta face, Jacob dans ton mobile. Les Mental Maze et autres Voice of Madness permettent de gérer tout ça, même si je me baisse grave en blood pour le faire (Telepathic + Mental Maze = 2 blood). Je survis au premier tour... et j'oublie qu'on peut casser le haven. Je ne déménage donc pas.

Le second tour sera donc un carnage. J'essaie de compter sur le dodge intégré pour éviter l'ivory bow, mais le press de Jacob me torporise. Dans le même round, mon autre vamp bleed avec 1 de stealth seulement, se fait choper par un Neph avec Unmasking. Benoit me descend à 1 blood... et contrepresse sur le trap. Il estime que j'ai été suffisamment calmé avec un vamp en torpeur, un autre quasi inutile qui crevera au moindre rush. Seulement en influence, je sors un nouveau vamp.

Au lieu de backrusher, Benoit fonce sur Cedric et se fulltap pour faire son VP. Jacob et Seb Goulet tentent de torporiser mon nouveau vamp mais cette fois-ci il n'y a pas de haven, et les rush sans stealth se font gérer au Mental Maze.

Mon tour arrive, je colle 9 de bleed à Benoît, ce qui suffit à le sortir. David est à court de rushes et se fait tuer au round suivant.

Moi GW3
Benoit 1

Ronde3

Bon, alors j'ai honte mais j'ai oublié le nom de ma proie qui jouait un Bleed Stealth Malkav. Je vais donc l'appeler Leandro dans ce compte-rendu parce que c'est frais.

Leandro (B&S Malkav) > Medhi (Nephandus) > Tim (Lucian toolbox) > Moi

Leandro se fait bien défoncer par les intercept de Medhi qui lui mettent ses vamps en torpeur. Pendant ce temps, je le bleed gras. Medhi sort un Slow Withering très rapidement, qui massacrera la partie pour tout le monde et notamment pour moi. Mes Mental Maze coûtent désormais 2 blood si je veux rester détapé, mes telepathic misdir 2 blood si je veux deflect, et mes bleed en kindred/eyes of chaos ne font que 2 si je ne veux pas me vider. Très rapidement, mes vamps se retrouvent en slip.

Leandro tombe, je fais mon VP, il reste 4 pool à Medhi, c'est largement faisable. Je me prends à espérer faire la table. Seul souci, je n'ai plus de stealth du tout. Rien, nib, que dalle, en tout cas pas de quoi lui caser un bleed contre ses neph avec unmasking. Il en a 7 sur la table, ça devient compliqué. Je tente de cycler mes cartes de bleed en espérant top decker du stealth mais non, un de mes vamps part en torpeur sans résultat.

Tour suivant, Medhi fait liquidation/ashur et remonte en pool. Je le hais. Si proche et si loin à la fois. Tim propose de faire le mur de pool en échange de pouvoir se withdraw. Bah écoute, pas de souci.

Enfin si, le souci c'est qu'un mur de pool, même de 20 pool, ça ne tient pas longtemps face à 8 neph et deux vampires. Même en gardant un ou deux neph détapés, Medhi bleed pour 8, c'est plié en trois tours.

Incapable de cycler, j'y passe aussi (après un baroud héroique où mes deux vampires repoussent 8 nephs à coups de Mental maze et de Voice of Madness).

Bravo à Medhi pour avoir su remonter de si bas, et Slow Withering, quelle carte de merde ^^

Medhi GW3
Moi 1

Bilan: 1GW4 pour mon premier tournoi, je suis super content. Encore plus lorsque j'apprends que je participe à la finale avec un score aussi bas.

Seulement une fois les calculs refaits, ce n'est pas aussi clair, nous sommes deux à avoir le même score et exactement le même nombre de points de table. Ca se jouera donc à Chi fu mi.

Je joue pierre, il joue feuille, je joue pierre, il joue feuille. OK, j'ai perdu en cinq secondes.

Plus tard, on me dira qu'il ne faut jamais jouer pierre à Chi Fu mi, qu'est-ce que j'y connais bordel ^^

Donc voilà, merci à tous pour la bonne ambiance, pour l'organisation, pour tout. Si seulement je n'oubliais pas systématiquement le pool de l'edge, ou la phase de discard, ou la possibilité de cramer un heaven, ou le press de Jacob, je suis sûr que ça se serait mieux passé ^^
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Encore félicitation pour ton premier tournoi, et merci pour le CR!

A ce soir ;)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre