[CR] QCF Alastor 25 juin 2011

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
David
Elder in training
Elder in training

[CR] QCF Alastor 25 juin 2011

Message par David »

Vu le thème du tournoi (avec ses bonus pour les gros bleedeurs) je crois que jouer sans deflect est une mauvaise idée, du coup je prend mon deck Black Spiral Buddy avec Sebastian Goulet en star.
çà tombe bien car je l'ai très peu joué (genre 1-2 parties en amicale) et j'aimerais voir ce qu'il vaut.

Nous sommes finalement 16 présents sur 20 inscrits et encore Medhi est arrivé sans être pré-inscrit, il y a donc 5 absents, pas cool.

Ronde 1:
Fabien (D'erlette Nephandus AVEC d'erlette)-> Moi -> Benoît (Nephandus d'erlette sans d'erlette) -> David L. (Grotesque sans grotesque)

Cette partie était marrante de part son nombre incroyable de rebondissements assez grotesques... ce que l'on va voir par la suite.
Je commence avec une crypte pas trop mal sans plus : Seb. Adv, Jacob Fermor et random pinpin.
1er tour :
Je sort un pinpin, Benoit pose FBI, David pose KRCG et sort un grotesque, Fabien pose Unmasking...
Alors 2 decks alliés en proie/pred, et je joue aussi allié, ben tient, çà va être marrant. Râla regarde la table un tantinet interloqué.
2em tour je sort Carlton, 1er rebondissement Benoît conteste le KRCG de Râla, brûlant au passage le grotesque !! Râla est évidemment dégouté, ce n'est tout les jours que KRCG est contesté, et encore pire au tour 2 avec un grotesque lié... pas de bol.
Benoît appelle un nephandus à la main, je bloque mais Carlton vole (trap), Râla râle et influence un autre vamp. Fabien sort d'Erlette, provoquant là aussi des gros soupirs chez Benoît qui en aurait bien besoin.
Je sort un Black Spiral Buddy à mon tour, en espérant chopper les vampires (car il meurt contre les nephandus si trap), avec l'unmasking çà paraît bien.
J'influence aussi pour sortir Seb. goulet le plus vite possible.
Râla fini par sortir un vampire puis un 2em, Benoît sort aussi mais un de ses vamps part en torpeur (celui avec vessel, c tjs bien) et termine chez moi (merci Graverob).
2em rebondissement: Benoît influence un vampire qui se révèle être.... le tremere capa 5 de Râla... nouvel étonnement général à base de : "qu'est ce qu'un tremere vient foutre dans un jeu nephandus ?!" et "putain Râla t'as vraiment pas de bol".
Bon, tout çà met bien Benoît ET râla en slip... ce qui m'ouvre bien la voie il faut le dire. Mais çà libère aussi Fabien qui s'installe et pose des floppée de Nephandus.
Je perd du temps au lieu d'avancer sur benoît, mais je pense m'installer pour le gnignoter lentement. Je perd qd même une action pour poser un ivory bow useless sur Jacob Fermor, j'influence des vampires, et surtout je merge enfin Sebastian (merci Wider View).
Une fois mergé Seb ira voler un nephandus par tour chez Fabien (3 en tout, avec de la stealth).
3em rebondissement alors que Fabien devient de plus en plus dangereux pour moi et les autres avec ses 4 Neph, Râla pose Waiting Game.
Comme probablement vous êtes comme nous et ne connaissiez pas bien la carte :
"Transient.
Put this card in play with 10 counters. Whenever a non-anarch vampire takes an action, burn a counter from this card. Burn this card when it has no counters. During your untap phase, each anarch burns 1 blood or becomes Camarilla, and each ally burns 1 life."
Each ally burns one life.... 10 compteurs... ha ben la carte va rester 2 tours et va donc tuer tout les Neph ou presque. cool ! énorme effet sur cette ronde.

Le tour de la mort ou la vie pour Fabien et moi, je suis assez bas, genre 7-8, ma proie est à 5 full tap et j'ai 6 de bleed posé. Fab a encore ses Neph. Il va donc me bourrer logiquement, une direct sur son conditionning me laisse à ... 1 Pool.
J'ai eu trèsssss chaud. Petite frayeur en repensant à diverses conneries faites aux tours précédents.
Enfin heureusement je survit, et je peux encore tuer benoît. Je bleed de 2 avec Sebastian, on the qui vive + deflect de Benoît qui m'envoie chez Râla, qui évidemment me renvoie chez benoît, qui ne peux plus deflect.
Il a bien encore un on the qui vive mais un seul vamp, qui ne peut donc plus en faire. Il cane donc sur mes bleeds.
Tour suivant les Neph perdent de la vie, Fabien en repose un que je m'empresse de voler. Je discute avec David, je suis ok pour lui laisser 1 VP, ce qui semble correct car on ne peut pas dire qu'il ne m'ai pas aidé déjà en survivant à la double contest et ensuite avec son waiting game.
S'ensuit une longue phase assez molle, Râla devant remonter en pool (il est à 2) avant de sortir un 2em vamp, Fabien n'a plus de Nephandus, on peut dont s'attaquer à ses vamps.
Il meurt lentement mais surement, le duel est quasi impossible pour Râla (j'ai 3 nephandus, 1 black spiral, 3 vampires, il a 2 vamps et peu de pool).
Je le tombe en bleedant avec mes qq puhs bleeds.
Bilan moi GW3, Râla 1

2em Ronde:
Moi -> Olivier (!Malk B&S) -> Benoît(Tjs Nephandus, mais avec D'erlette) -> Cédric (Eurobrujah & Beast)

Je commence avec 2x Jacob, 1x Seb base, 1x Seb Adv, pas mal.
Je sort jacob en premier, puis Seb base, Cédric sort Donal et Beast, Olivier des !Malk qui bleed fort d'entrée, baissant bien Benoît qui tient comme il peut avec Unmasking + Nephandus.
Je veut recruter un garou pour faire le ménage chez ma proie mais Cédric ne me laisse pas faire, j'ai fait une connerie, car je pensais pas qu'il le prendrait contre lui, il m'aurait fallu merger Goulet en premier pour avoir +1 stealth sur les recrutement (j'ai un cloak en main).
Bref: 2nd trad je me fait bloquer et défoncer goulet... aie.
Benoit n'ayant pas grand chose à faire (pas de déflect) me sort goulet de torpeur, je lui promet de l'aider comme je peux.
Heureusement cédric n'avance pas trop sur moi, benoit lui ayant qd même collé qq gros bleed en début de partie et bloqué ses govern sup.
Je pose Ivory Bow sur Jacob, ce qui servira mieux sur cette partie que la 1ere.
Je deal avec benoit, je l'aide (sur une direct et sur mes rushs) et il me laisse lui voler un nephandus.
La Mary Fauciny d'Olivier se mange un Haven Unco, ce qui fait que tout le monde va lui rendre visite. Olivier se défend bien à coup de Mental Maze qui nous nique bien (et intercept à base de Telephatic Misdi).
Elle fini par y passer sur un rush de Jacob Fermor, olivier ayant confiance dans le doge intégré de Mary... et oubliant que Jacob a un press intégré (déjà utilisé qq tours plus tôt). Du coup Mary part en torpeur.
Benoit se sent mieux, on a fini par ne laisser qu'un seul vamp à Olivier et Cédric s'est bien baissé.
Benoit fait un tour d'accel et tue Cédric, remontant en pool. Malheureusement ce répit permet à Olivier de sortir un autre vampire.
j'ai beau avoir des rushs je me retrouve niqué par ses mental maze qui lui permettent de tenir... il fini par sortir benoit.
Là aucun espoir en duel, il me tue le tour d'après en bleed en stealth.

Olivier GW 3 Benoît 1 VP

3em Ronde:
Derjudge (arika)-> moi -> Vincent (aim&chain)-> Alex (Blood Bro de râla)

Partie trèssss rapide pour moi, puisqu'après 20mn de jeu Derjudge a déjà sorti Arika + Queen Anne (forcément, Info Highway tour 1...). Alex boulette en backrushant dans le vide alors qu'il peut tomber Arika avec ses 2 rushs.
Du coup derjudge nous sort un tour de folie avec ses 2 vamps:
Mind Rape sur Goulet, freak drive, Ancillae de Queen Anne, je perd 4, freak drive, bleed pour 8 d'Arika en stealth, pas de deflec... aie, je perd 8 et tombe à 2.
Bleed à 2 de queen anne en stealth, je meurt...
J'ai évidemment 2 villein en main quand je meurt, je comptais vider Goulet et Jacob mais trop tard...
Le reste de la partie ne lui réussit pas autant puisqu'il mourra en duel contre vincent.
Vincent GW3 Derjudge 1

Bon, le tournoi était sympa, je finit super tôt, et en plus récup une warghoul et un lilith's blessing donc tout va bien côté lots :). Et surtout aucun problème de mauvaise ambiance sur les tables :) merci aux joueurs
acbishop
Alastor of V:EKN France

Re: [CR] QCF Alastor 25 juin 2011

Message par acbishop »

David a écrit :Vu le thème du tournoi (avec ses bonus pour les gros bleedeurs) je crois que jouer sans deflect est une mauvaise idée
Pour moi il y avait deux decks à prendre pour raser le tournois et laisser aux autres le lot de plus gros bleed en prenant tous les autres.

Legacy of Pander et Anson Grooming avec quelques Protected Resources dans les deux.

Nosfe Royalty aussi.

Du coup c'était pas seulement pour les bleddeurs mais j'avoue que c'était la solution plus "simple" :)
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
acbishop

Message par acbishop »

David a écrit :
Nous sommes finalement 16 présents sur 20 inscrits et encore Medhi est arrivé sans être pré-inscrit, il y a donc 5 absents, pas cool.

6 absentes, un de deux Alex dans le tournois n'était pas inscrit non plus.

Seulement une personne des inscrit m'a prévenu lors du tournois qu'elle pourras venir. Pour les autres 5 comme tu dit, vraiment pas cool.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

acbishop a écrit :
David a écrit :Vu le thème du tournoi (avec ses bonus pour les gros bleedeurs) je crois que jouer sans deflect est une mauvaise idée
Pour moi il y avait deux decks à prendre pour raser le tournois et laisser aux autres le lot de plus gros bleed en prenant tous les autres.

Legacy of Pander et Anson Grooming avec quelques Protected Resources dans les deux.

Nosfe Royalty aussi.

Du coup c'était pas seulement pour les bleddeurs mais j'avoue que c'était la solution plus "simple" :)
y'a quand même un lot "plus gros bleed de la ronde" qui pousse au crime. Ensuite les deux autres oui c'est parfait pour un nono royalty.
cedric!
Elder
Elder

Message par cedric! »

Pour la deuxieme ronde je le prend pas du tout mal
juste je me dis mon Mon pred est a 7-8 et n'a pas de deflect visiblement
donc je m'attend a le voir mourir dans 2 tour.
Pour moi le malkav etait une cible facile vu les rush de beast.
donc mon calcul c'etait je détruit ma proie, mon pred meurt je pré backrush mon grand pred pour l'affaiblir, quand il devient mon pred je le fini

sauf que le malkav était pas une cible facile, et qu'il a jammé au moment du kill juste assez pour me faire sortir de table.
et je parle pas de la boulette du fame :p
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

ha oui l'épisode du Fame !

Benoît à posé un Fame sur Donal... Cédric le contest en posant un Fame sur Jacob chez moi... du coup je contest à mon tour en le reposant sur Donal.
A ma surprise Cédric lâche la contest du Fame (surprenant !).
Ce qui est dommage car effectivement il meurt à cause de çà sur un bloque+ combat qui se passe mal, il était à 4 pools et Donal part en torpeur... Cédric meurt donc au fame à son tour.

Je crois que l'on avait tous sous estimé sa défense combat sur ce coup, il a sorti bcp plus de Mental Maze que je m'attendais à trouver
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

acbishop a écrit :

Nosfe Royalty aussi.

Je suis pas sûr qu'un deck LoP aurait aimé tous les unmaskings qui trainait.
acbishop

Message par acbishop »

Tim a écrit :
acbishop a écrit :

Nosfe Royalty aussi.

Je suis pas sûr qu'un deck LoP aurait aimé tous les unmaskings qui trainait.
ça depende de s'il est à coté du deck allié ou pas, s'il est cross table il le but depuis l'autre coté et chose réglé vite fait
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Répondre