tye cooper et D action ciblé chez le controleur en général

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1896
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

tye cooper et D action ciblé chez le controleur en général

Message par mousnich »

la question qui s'est posée ce soir est :

je controle tye cooper, il diable un de mes vampires.
Est à 0 stealth ou à un stealth car c'est un D action chez moi.

Tye Cooper
Type: Ally
Requires: Giovanni
Cost: 3 pool
Unique wraith with 1 life. 0 strength, 1 bleed.
Tye is immune to non-aggravated damage. He may burn a non-ready minion as a (D) action. If that action is successful, you may move a library card from your ash heap to your hand (discard afterward).
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

En quel honneur ? :lol:
Je vois bien où est la confusion, parce que sortir/diabler un vamp de torpeur chez toi ou chez quelqu'un d'autre se fait à un niveau de stealth différent.

Mais la base, c'est qu'une action dirigée procurée par une carte en jeu, et que tu fais chez toi ne gagne jamais +1 stealth sauf si c'est explicitement mentionné (exemple : rampage).

La seule différence dans le cas de ta question c'est que si tu envoies Tye diabler chez quelqu'un, lui seul peut bloquer, alors que si tu diables un de tes vampires, ta proie comme ton prédateur sont éligibles à une tentative de bloc...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

C't'exact. Je t'invite à lire West Séide Story et notamment la section sur les actions dirigées et non dirigées...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1896
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

c'est exactement ce que j'ai dit aux mecs hier, et ils m'ont répondu qu'une D action chez toi, c'était de base à + 1 stealth.

Moi ça me choquait car je sais que temptation chez toi, c'est à 0 stealth, et que j'avais des souvenirs de tye cooper qui diable chez moi à 0 stealth.

Merci
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
tifus
Neonate
Neonate
Messages : 24
Inscription : 06 décembre 2010, 20:55

Message par tifus »

C'est pas une diablerie, c'est une D action dirigé contre toi, donc tu es le seul à pouvoir bloc, techniquement... A moins que j'ai raté un point de règle.
just a fool...
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1896
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

si un tye cooper que tu controle fait son action sur un de tes vamps, proie et pred peuvent bloquer.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

tifus a écrit :C'est pas une diablerie, c'est une D action dirigé contre toi, donc tu es le seul à pouvoir bloc, techniquement... A moins que j'ai raté un point de règle.
alors tu vois, ce jeu est bien fait, et les D actions que tu effectue contre toi même, ben elles seraient imbloquables.
heureusement les gens qui l'ont conçu ont décidé que les actions dirigées contre toi même deviennent de fait des actions non dirigées. Et qu'en conséquence elles peuvent être bloquées par ta proie et ton pred. Ca évite qu'un mec fasse tout son jeu dans un coin avec des tas de trucs auquel la table ne peut réagir.
Avatar de l’utilisateur
tifus
Neonate
Neonate
Messages : 24
Inscription : 06 décembre 2010, 20:55

Message par tifus »

Oki, me disais aussi qu'il y avait une couille dans le potage, mais au moins j'aurai découvert un point de règle ^^
just a fool...
Répondre