shattering crescendo vs secure haven ou zaire ferry ou autre

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1896
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

shattering crescendo vs secure haven ou zaire ferry ou autre

Message par mousnich »

ma question est simple, peut-on inclure dans les dégats d'un shattering crescendo un vampire ayant un secure haven sur lui, ou pouvant taper un zaire ??


en gros, vers qui l'action est dirigée ?? le metusela ? les 2 minions ??





Shattering Crescendo
Type: Action
Requires: Melpominee / Protean
Cost: 1 blood
[pro] (D) Inflict 1 unpreventable damage on an ally or retainer.
[mel] (D) Discard a Shattering Crescendo from your hand to inflict 2 unpreventable damage on each of up to 2 minions controlled by a single Methuselah.
[MEL] As [mel] above, but for 3 damage each.

Secure Haven
Type: Master
Cost: 1 pool
Master: unique location. Haven.
Put this card on a minion you control. This minion cannot be the target of other Methuselahs' actions. Any Methuselah burns an additional pool when playing master cards on (or that target) this minion. Burn this card if this minion enters torpor. A minion may have only one haven.

Zaire River Ferry
Type: Equipment
Requires: Lasombra
Cost: 2 blood
This equipment card represents a unique location and does not count as equipment while in play. Haven.
You may tap this location when a (D) action directed at this Lasombra is announced to cause that action to fail. The Lasombra with this location may tap it to get +1 stealth for the current action. A vampire may have only one haven.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Mimmy
Elder in training
Elder in training
Messages : 305
Inscription : 18 novembre 2003, 13:37
Localisation : Deuil La Barre (95)

Message par Mimmy »

Perso, je dirais que 'Shattering Crescendo' ne marche pas sur un vamp avec un 'Secure Haven' ou un Lasombra avec 'Zaire River Ferry detappé' ...

A mon avis, ce sont les minions les cibles et pas le Methuselah :

Shattering Crescendo
Type: Action
Requires: Melpominee / Protean
Cost: 1 blood
[pro] (D) Inflict 1 unpreventable damage on an ally or retainer.
[mel] (D) Discard a Shattering Crescendo from your hand to inflict 2 unpreventable damage on each of up to 2 minions controlled by a single Methuselah.
[MEL] As [mel] above, but for 3 damage each.

Mais je laisse la réponse aux juges ...
VEKN 6050007
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: shattering crescendo vs secure haven ou zaire ferry ou a

Message par floppyzedolfin »

mousnich a écrit :ma question est simple, peut-on inclure dans les dégats d'un shattering crescendo un vampire ayant un secure haven sur lui, ou pouvant taper un zaire ??
Non. Oui.

mousnich a écrit :en gros, vers qui l'action est dirigée ??
Les cibles et leur contrôleur.
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1896
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

ok, merci pour les précisions.


petite question, vu que je viens de lire qu'il faut avoir les 2 shattering en main avant d'en jouer un, comment est ce qu'on le joue.

Je joue les 2 pour montrer que je les ai au début de l'action, je n'en remplace qu'une, et si ça fail je récup la deuxième ??
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Tu peux faire comme pour Concealed Weapon et le mettre de côté face cachée (il est interdit de révéler des cartes de ta main).
Tu peux dire que tu l'as en main et espérer que les autres te croient.
Tu peux appeler l'arbitre pour qu'il confirme que tu as bien un 2ème Shattering Crescendo en main.

Le deuxième Shattering Crescendo n'est révélé / défaussé que si l'action serait successful. Si, à ce moment-là, tu n'as plus de Shattering Blow en main (genre tu t'es fait bloquer par Zip avec 6 Raptor, et t'as joué un Toreador's Bane), l'action fizzle.
Si l'action fail, le deuxième Shattering Crescendo reste dans ta main.
Répondre