Press

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Press

Message par Tim »

J'ai plusieurs questions sur les press.

Notamment sur Lorrie, talbot Chainsaw, Trap et Target Vitals.
Lorrie Dunsirn
Clan: Abomination (group 4)
Capacity: 4
Disciplines: POT for nec
Independent: Lorrie cannot play reaction cards, have equipment or retainers, maneuver to long, or press to end. She gets an additional strike each round and a press each combat. Non-hunt actions cost her an additional pool. +1 strength. Scarce. Sterile.
Talbot's Chainsaw
Type: Equipment
Cost: 3 pool
Unique weapon.
Strike: 3 damage. If bearer is ready during your untap phase, a ready minion you control takes 3 unpreventable damage. Bearer cannot hunt. Bearer may enter combat with a minion controlled by another Methuselah as a +1 stealth (D) action. Bearer gets a press, only usable to continue combat on the first round, and may prevent up to 1 damage each combat.
Trap
Type: Combat
Only usable before range is determined on the first round of combat.
During the press step, if any Methuselah has played a card earlier in the current round or during the two previous rounds, the Trap automatically provides a press to continue (either combatant can press to end).
Target Vitals
Type: Combat
Aim. Play when choosing a strike.
If any damage from this strike is successfully inflicted on the opposing minion, he or she takes an additional 2 damage from this strike, and he or she cannot press this round. The opposing minion may discard two combat cards [COMBAT] to cancel this card. A minion may play only one aim each strike.
Imaginons plusieurs cas :
Lorrie a une talbot.
Doit-elle jouer les 2 press le premier round ? peut-elle jouer les 2 press le premier round ? Peut-elle jouer press talbot puis press lorrie ?

Lorrie joue trap.
Peut-elle attendre le 4ème round pour jouer son press ? (dans l'hypothèse ou les 2 minions sont ready et qu'il n'y a pas eu de cartes joués ^^ (genre son adversaire à 4 IR googles ^^)

Lorrie n'annule pas un TV sur elle, doit-elle presser ?

Quelqu'un joue trap et se prend un TV, doit-il presser ?(

certaines réponses me semblent évidentes mais vaut mieux être sûr que pas sûr.
Dernière modification par Tim le 15 mai 2011, 22:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

lorrie ne peut pas avoir d'équipements, donc la question ne se pose même pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Diantre, j'avais oublié ce "détail" ^^

Ya pas un autre minion avec un press non optionnel ? :D
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Press

Message par Ankha »

En supposant que Lorrie puisse avoir une Talbot.
Tim a écrit :Doit-elle jouer les 2 press le premier round ?
Oui, tant que possible, et tu choisis quel press tu utilises. Si l'adversaire contre-press, tu dois utiliser l'autre press (en supposant qu'on est au premier round pour la talbot.
Tim a écrit :peut-elle jouer les 2 press le premier round ? Peut-elle jouer press talbot puis press lorrie ?
Cf. ci-dessus.
Tim a écrit :Lorrie joue trap.
Peut-elle attendre le 4ème round pour jouer son press ? (dans l'hypothèse ou les 2 minions sont ready et qu'il n'y a pas eu de cartes joués ^^ (genre son adversaire à 4 IR googles ^^)
Le Trap passe avant (à confirmer).
Tim a écrit :Lorrie n'annule pas un TV sur elle, doit-elle presser ?
Oui, mais elle ne peut pas. Donc elle ne press pas.
Tim a écrit :Quelqu'un joue trap et se prend un TV, doit-il presser ?(
Moot. Ce n'est pas celui qui joue Trap qui press, c'est une press environnementale.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Press

Message par Stone »

Ankha a écrit :
Tim a écrit :Lorrie joue trap.
Peut-elle attendre le 4ème round pour jouer son press ? (dans l'hypothèse ou les 2 minions sont ready et qu'il n'y a pas eu de cartes joués ^^ (genre son adversaire à 4 IR googles ^^)
Le Trap passe avant (à confirmer).
Confirmer quoi ? la réponse est déjà dans l'excellent Burden of Competence. Exceptionnellement, j'ajoute : faut regarder à "Trap" (voyez comme l'é bien fait, ce Burden), ensuite lire le 2ème paragraphe.
'tain c'est pas possible, à quoi ça sert de faire un %*$ Burden
/s'en va casser la gueule à Ankha

(donc non, on ne peut pas ordonner le press du Trap, celui-ci arrive en 1er)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Donc pour être sûr d'avoir bien compris, lorrie qui joue trap sur ponticulus (et aucune autre carte) fait 5 rounds de combat ?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Yep.
Répondre