helena merged et abyssal hunter

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
derjudge
Elder
Elder

helena merged et abyssal hunter

Message par derjudge »

Si je contrôle des abyssal hunters et que je contrôle aussi helena merged.... Est-ce que je peux mettre les dégats des hunters de l'untap sur Helena (ça oui c'est sur) et en sera-t-elle immunisée?
C'est sur le wording en rouge que j'ai un doute. Est-ce bien les démons qui infligent les dégats?

Abyssal Hunter
Type: Ally
Requires: Lasombra
Cost: 2 pool
Demon with 4 life. 3 strength, 0 bleed.
Hunter can inflict 1 damage on any minion as a (D) action. During your untap phase, a ready vampire you control takes 1 damage. Burn the hunter if any ranged aggravated damage is done to him, even if it is prevented.

Helena Advanced
Clan: Toreador (group 3)
Capacity: 10
Disciplines: AUS CEL DOM dai obf pre tha
Advanced, Independent: Helena pays no blood costs for reaction cards that require Auspex [aus] or Dominate [dom]. Infernal.
[MERGED] Helena is immune to damage from demons and gains 1 level of Daimoinon [dai] and Obtenebration [obt].
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Oui, ça marche.

EDIT: le lien sur le newsgroup validé par LSJ :
http://groups.google.com/group/rec.game ... d01e53770d

Sur l'interprétation, la source des dégâts est bien l'Abyssal Hunter (le dégât ne vient pas d'une source mystérieuse et indéfinie).
Dernière modification par Ankha le 03 avril 2011, 11:47, modifié 2 fois.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

ok merci.
(combo de l'année)
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Si maintenant une succube est équipée d'une talbot chainsaw et qu'elle met ls 3 dégats à l'untap sur helena merged, est-ce qu'elle est immunisée aux dégâts?
mousnich

Message par mousnich »

ce sont les dégats de la talbot, et non d'un démon, donc je dirais qu'elle prend les dégats
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Texte Succube.
Texte Talbot.
merci.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Mousnich : dans ce cas si la succube avec une TC est en combat avec helena merged, elle lui fait des dégats ou pas?

Succubus
Type: Ally
Requires: Tremere antitribu
Cost: 4 pool
Demon with 3 life. 1 strength, 0 bleed.
Damage from Succubus's hand strikes is aggravated. Succubus may steal 1 blood or life (gaining a life) from a minion as a +1 stealth (D) action. Once each turn, she may burn 1 life to get +1 bleed for the current action.

Talbot's Chainsaw
Type: Equipment
Cost: 3 pool
Unique weapon.
Strike: 3 damage. If bearer is ready during your untap phase, a ready minion you control takes 3 unpreventable damage. Bearer cannot hunt. Bearer may enter combat with a minion controlled by another Methuselah as a +1 stealth (D) action. Bearer gets a press, only usable to continue combat on the first round, and may prevent up to 1 damage each combat.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

hm, ce post avec la question d'Orpheus je m'en souviens. Ptet que je m'étais dit que c'était ultra bas dans la priorité de liste des trucs à faire. Bref.

C'est une bonne question.

La question est effectivement de savoir si les dégâts de la Talbot héritent de la source, en l'occurence l'Abyssal Hunter.

Je pense effectivement que la source des dégâts, dans ce cas précis, est la Talbot, mais m'en vais vérifier (sous réserve que ce soit pas la croix et la bannière de poster sur boardgamegeek)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

[LSJ 20090304] a écrit :Raille wrote:
> Name: Mictlantecuhtli
> Independent: Mictlantecuhtli is immune to damage from weapons.
> Name: Talbot's Chainsaw
> Unique weapon.
> Is Mictlantecuhtli immune to Talbot's Chainsaw's untap damage
> effects?

Yes. Talbot's Chainsaw is a weapon.
Damage from Talbot's Chainsaw is damage from a weapon.
[LSJ 20010127] a écrit :"Reyda" <re...@noos.fr> wrote:
> I play "Memories of Mortality" on Jacko. Then he equips Talbot Chainsaw.
> Can he inflict the 3 damage from the talbot on my "Survivalist" ally
> without burning it ?

No:

* Damage is only considered to have come from a minion if the
damage is from a strike or if an effect specifically states
that the damage is dealt by the minion. Damage from other
effects is considered "environmental," and has no particular
source. [RTR 30-JUN-1997]
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Sinon, parler avec ses propres mots, c'est bien.
J'ai posté hier sur boardgamegeek et ne trouve aucune trace de mon message aujourd'hui. Ca me gonfle souverainement et je suis en déplacement, donc si tu peux t'en charger, Floppy...
merci
Stone
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Mh. J'avais mal lu la question..

However, je pense que la réponse est qu'ils en héritent. (mais il y a un post en cours sur BGG ici)

Quand Vampire A avec Ivory Bow strike 1R agg sur vampire B, on peut jouer Rotschreck ("when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her"), ce qui montre que quelle que soit la source, les dégâts viennent du minion qui strike.
Pour certains effets (prévention, immunité, vulnerability, ..), on se rappelle plus précisément d'où viennent les dégâts.

Name: Rötschreck
Cardtype: Master
Master: out-of-turn. Frenzy.
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.
Ankha

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Mh. J'avais mal lu la question..

However, je pense que la réponse est qu'ils en héritent. (mais il y a un post en cours sur BGG ici)

Quand Vampire A avec Ivory Bow strike 1R agg sur vampire B, on peut jouer Rotschreck ("when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her"), ce qui montre que quelle que soit la source, les dégâts viennent du minion qui strike.
Pour certains effets (prévention, immunité, vulnerability, ..), on se rappelle plus précisément d'où viennent les dégâts.

Name: Rötschreck
Cardtype: Master
Master: out-of-turn. Frenzy.
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.
My 2 cents :

Lors d'un strike, la source des dégâts est à la fois le minion ET l'arme utilisée (si applicable).
Ainsi, lors d'un strike de Succubus (demon) avec une Talbot (weapon), [vamp]Helena[/vamp] et [vamp]Mictlantecuhtli[/vamp] ne prennent rien.

En dehors des strike (ex: damage de Talbot pendant l'untap phase), la source est unique (ici la talbot).

Qu'en est-il d'un [lib]Ghoul Retainer[/lib] qui tire avec une arme? Ben idem que pour le vampire qui strike avec une arme. Les dégâts ont pour source l'arme ET le retainer.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

hum, mes commentaires et demande s'appliquaient à la question des dégâts de la Talbot pendant l'untap.s
Stone
Répondre