En tout cas çà vaut le coup d'y aller ! c'est sympa, plein de jeux, plein de place, avec un côté anarch.
Bon, côté jeu, par grosse flemme je ressort un vieux deck Wynn+Pariah Trophy. Me doutant que çà va jouer fight je laisse de côté mes decks garous et préfère prendre un deck solide en combat, et surtout non sensible au vol d'alliés.
22 Joueurs Présents, donc 2x5 et 3x4
1ere Ronde:
Nethic (anarch warghouls) -> mousnich (Nosfe royalty) -> Bolo (anarchs) -> Moi (Wynn trophy donc)
(ce cr contient qq dédicaces à Didier que le lecteur attentif saura reconnaître)
crypte de départ ultra moisie : 3x Pariah, 1x Huang (caitif à 1)
J'ai Dreams en main, je me dit que au moins je pourrais sortir Huang tout en appelant un vamp, mais non, Bolo le pose au 1er tour...
Je suis blasé , voilà une ronde qui commence comme un rêve... un mauvais rêve même...
j'appelle 1 vamp, c'est un kiki gangrel à 3...
2em tour j'influence mes 2 kikis histoire de ne pas rester en slip.
Bolo sort Juniper ce qui semble bien combo avec la warghoul posée par Nethic. Mon allié sort Selma la répugnante.
Bolo backrush d'entrée Selma qui joue un "Aucune trace", ce qui répond à la question version fight ou non du deck nosferatu. Il sort qq kikis. Je me fait bleedouiller gentilment.
j'influence lentement en ne bougeant pas, trop de monde devant, pas de star, c'est la dèche, ma seule action sera de sortir selma de torpeur.
Malheureusement il mange sec avec les rush des goules de guerre, qui envoient selma ad patres.
Je fini par sortir enfin Wynn, Nethic est bien installé, genre 2 goules de guerre, un vagabond mystique, Aranthebes, une abonbsam ghoul, gregory winter, 4 kikis dont 1 tzim anarch.
Sa proie se rétro, il n'a pas tellement d'option étant très bas en pool et se prenant des rushs de partout.
Je n'ai encore rien fichu de la partie, mais Bolo n'est pas si zen que çà: son pred est très bien installé. Il a quand même Carlton & 3 vampires dont Juniper avec Libertas.
je discute donc avec Bolo : je joue pour 1 pt, je tue Nethic et lui laisse donc GW2, il accepte.
Bon, reste à tuer Nethic

Je rush les vampires, tombe sur la ghoul que j'explose avec un slam, mais elle pique quand même, je freak drive : direct de Nethic...
A son tour pentex sur Juniper... aie. On mettra un moment à la casser mais j'y arriverais avec un petit earth control bien placé.
Wynn fait des trous chez Nethic, Ossian se prend aussi son Slam des familles mais survit.
Nethic fait tout pour essayer de me convaincre que je suis un idiot de suivre le deal avec Bolo, qui va vouloir prendre 3 pts, qui va breaker etc...
Je fait confiance à Bolo, je le dit bien fort, je colle une Fame sur un vamp, parvient à l'envoyer en torpeur et à baisser nethic à 4 pools en me full tapant (je suis à genre 6 et bolo à club illusion posé).
A son tour bolo respecte le deal, on discute, il part mélanger aranthebes et vole le vagabond mystic.
A mon tour je décide de le jouer fun, rush de pariah sur le Jack Washington posé, seul bloqueur restant.
Mon kiki rescue le fame en torpeur, rush de Wynn->torpeur, Nethic tombe à 1. Freak drive bleed pour 1 de Wynn -> Nethic meurt.
S'ensuit un duel ou je joue sur des oeufs, je ne veut pas le gagner, mais suis censé tout faire pour quand même. Bon, il me manque "heureusement" une carte de stealth pour gagner.
Résultat:
Bolo GW2, Nethic&Moi : 1VP
2em ronde :
Stone (AAA) -> moi -> Marius (Toré) -> ? (Blood Bro Mexico) -> Panda (Anarch Warghoul)
çà va être la ronde des trucs bizarre, du jamais vu depuis Attack of the Lobster Man from Mars.
Toujours pas de Wynn en crypte ! Rhaaaaaa
Bon, j'ai encore dreams et je joue en 2em, du coup je pose le dreams et sort un kiki à 3 au 1er tour.
Marius sort un kiki Toré, mon allié une Hermana Hambrienta Mayor, panda sort des kikis, et Stone sort Anson tour 2 (Zillah's).
Aie, anson et je n'ai pas de rusheurs... bon, on va essayer qd même. Je bleed pour 1 et appelle un vamp, c'est bien Wynn, youhou, je pose 1 dessus avec le dreams.
J'ai bien fait de prendre l'edge car je vais curieusement le garder un paquet de tours ! Panda a peur des blood bro, Stone à peur des warghouls, moi j'ai peur de Stone, et Marius est dans la merde car Stone a sorti Anson puis Anneke et il joue les mêmes...
Marius colle quand même un Conservative de l'amitié 3-2 sur sa proie et moi suivi d'un Kine 3-1 un tour plus tard. Toutefois et c'est là que tout se joue, Stone ne veut pas laisser Marius passer Toré justicar, ce qui est drôle c'est que c'est moi qui ai les 2 voix qui vont la différence (Wynn sorti entre temps et l'edge).
Stone me promet 3 tours de non agression en échange de voter contre, j'accepte. çà scelle la mort de Marius, qui ne veut pas avoir à dépendre totalement de Stone, du coup il conteste Anson et me déclare clairement qu'il peut y passer il s'en fout car sa partie est cuite (comme un homard, voir le commentaire de début) !
Les Hermena continuent de mettre la pression sur Panda qui sort comme il peut 1 warghoul et vivote avec ses vampires, qui survivent uniquement grace a des Fake Out.
Stone respecte son deal, je Fame Marius, lui rush son vamp, il descend encore plus bas, et finit par y passer. La un deal entre Stone et le Blood Bro prend forme : sortir Panda puis me sortir et Stone gagne le duel.
Bon, ben faut défendre Panda et donc défoncer les Hermena. Panda se défend bien a coup de delaying tactics, qui lui sauvent la vie 2 fois sur les anarchist ou ancillae de Stone. Les parity passent par contre et Stone reste assez haut et bien installé (Anson, Anneke, Alexandra).
Je défonce qq hermena, avec du bol car il ne pioche pas de prevent et pas de maneuvres, un coup de Red List et je récupère Trophy HG et surtout Domain.
Stone passe en force (Blind Spot, TGB) et parvient à bannir mon Wynn qui est à 3 bloods, çà sucks !
Je vais chercher Fame dans ma discard (merci Anthelios), le pose le tour suivant sur une hermena à 0 bloods, et ressort Wynn.
Hermena chasse, bloquée par le Carlton de Panda, qui l'envoie en torpeur, tuant sur le coup ma proie : je gagne 6.
(en y repensant j'ai déconné, j'aurais pu bloquer avec Wynn et son trophy domain, ce qui m'aurait éviter de pourrir Panda... çà n'aurait rien changé du tout probablement mais bon...)
A son tour, alors que je veux laisser Panda faire son point puis faire TL (reste 13min), Stone me propose de tuer Panda (me donnant GW3) et de lui laisser 2.
J'hésite car c'est un peu dégeulasse pour Panda... mais après tout Stone à respecté à la lettre son deal de non aggression pdt 3 tours (sisi !) et çà emporte la décision !
Je lui laisse appeller un ancillae, qui tue Panda (pas de delaying ce coup-ci) et je concède.
Résultat:
Moi GW3, Stone 2Vp
Ronde 3:
Moi -> Antonio (Tariq) -> Khamsing (!ventrue bleed) -> Karim (Uta Kovacs)
Ce coup-ci j'ai bien Wynn en crypte, ainsi que 2 Pariah et Sadie (!grangel avec pro)
Je ne sais plus trop qui commence mais je sors Sadie puis Wynn, Antonio sort Tariq et 1 anarch convert, Khamsing sort Black Horse Tanner et Karim sort Uta.
Karim fait des govern down, je fait des chasse-vessel avec Sadie (et je garde the edge un long moment) qui me permettent de pooler un peu en attendant la sortie de Wynn.
Karim a rapidement 4 vampires dont 3 avec dom (Uta, Carna...), Khamsing 2 puis 4 vampires avec dom aussi, Antonio a Tariq avec un ghoul retainer (c'est lui qui me bloque et m'empêche d'aller sur Tariq) puis sort un vampire permettant d'aller chercher un équipement dans son deck a +1stealth.
Khamsing bleed gras et évidemment je me mange des bleeds déflectés par Karim, je prend au moins un bleed à 4, ses revelations étant tjs bloquées par Karim.
Tariq finit par avoir son rowan ring, diable un vamp de sa proie et Antonio pose 3 draught of the soul (2 en inf), arf, le voilà avec +3 intercept.
Khamsing avance très fort et tue Karim en peu de tours, Tariq est équipé d'une tonne de machins (Ivory Bow, Sengir, Rowan et surtout Ghoul retainer).
Khamsing décide d'avancer sur moi et joue une révélations, et il décide de me faire jeter un Stunt Cycle, je suis vert car c'est la seule carte qui me permettait de tuer le retainer de Tariq. On aurait du discuter à ce moment là, mais j'étais persuadé qu'il me ferait jeter autre chose que çà.
Du coup c'est dur dur, j'ai Wynn, Pariah et Sadie, Khamsing me bleed encore une fois mais est rapidement locké par Tariq qui lui brule 2 vamps et pentex le dernier.
je colle quand même une Fame sur un anarch convert redlisté (connerie, j'aurais du cibler Tariq !!!).
grosse bêtise, au lieu de rusher avec Wynn je bleed pour 1 pour poser Enkil Cog... en confondant dans ma main une carte avec un Freak Drive, je m'en rend compte en annonçant l'action, trop tard !
Tariq bleed et arrive chez moi (deflect), je le bloque avec Sadie qui l'envoie en torpeur (claws) non sans brûler au passage.
Malheureusement ct aussi une connerie, j'aurais du le laisser passer puisque çà ne sert à rien : il va sauver tariq avec son dernier vamp.
J'envoie le Fame en torpeur avec Pariah, mais je me foire sur le remplacement de mon Big Game, çà me perturbe de faire une telle bêtise, l'arbitre me fait jeter une carte au hasard, mais c'est le disarm que je venais de tirer et pas le freak drive, ouf...
Toutefois je suis un peu naze et .... je remplace à nouveau lol, enfin, presque car je m'arrête juste à temps en soulevant la carte de la pioche.
Par contre çà me perturbe et je fait n'imp sur les actions qui suivent.
Du coup bleed pour 2 de Wynn (Antonio est à 2 pools) mais je me fait évidemment bloqué : rien de bien en main, je meurt comme une merde en n'envoyant même pas tariq en torpeur.
Du coup je rush Tariq avec pariah mais il peut voir ma main et décide de s'éloigner, pas de maneuvres en main, le swallowed joué plus tôt pèse et il n'a que

J'essaye comme je peux, mais je me prend une Pentex dès que Khamsing meurt, dommage car j'avais de quoi tenter le kill encore une fois (rescue Fame/freak drive/rush).
Je concède donc logiquement, mon seul vampire étant pentexé je ne peux plus rien faire et il a 1000 fois le temps de me tuer.
C'est pas passé loin mais j'ai manifestement craqué dans cette partie en effectuant plusieurs erreurs de jeu qui coutent cher.
Antonio GW3 Khamsing 1
Bilan de la journée : 1GW4
Je fini 7em du tournoi, et suite au drop d'Arnaud (2em avec 2GW5.5 je crois) je me retrouve premier non finaliste, snif.
Les finalistes étaient :
Stone (2GW 7)
Tim (1GW 7)
Dean (venu de suisse) (1GW 5)
Mathieu (1GW 5)
David Lusven (1GW 5)
(Arnaud donc drop avec 2GW 5.5)
Sont qualifiés les finalistes +
Moi (1 GW 4)
Jérôme G (1GW 4)
A voir pour la qualif d'arnaud mais je ne vois aucune bonne raison pour ne pas lui donner alors qu'il pourrait sinon juste torpiller la finale pour finir vite