Mundane <= Direct Intervention

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Killjoy71
Prince
Prince
Messages : 68
Inscription : 10 mars 2010, 11:54
Localisation : Suisse

Mundane <= Direct Intervention

Message par Killjoy71 »

Salut a tous!

Mundane
Type: Master
Master.
Put this card on a Laibon with no Orun and no Mundane. Cards that require Disciplines cost this vampire 1 additional blood. Burn this card if this vampire gets an Orun. Alternatively, when a minion with no Orun plays an action card requiring a Discipline or Virtue, play this card to your ash heap as an out-of-turn master to cancel that card as it is played.


Direct Intervention
Type: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a minion card as it is played. No cost is paid. (If it was an action card, the acting minion doesn't tap. If it was a strike card, the minion chooses another strike.)

Y a-t-il une difference entre Mundane et Direct Intervention sur leur utilsation en tant que Out of turn master (mise a part la specification trouve sur Direct intervention)?

Merci
VTES is not for the faint of heart...especially when you don't have a enough blood.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Oui.
1 - Mundane ne peut être jouée que contre des cartes qui requièrent une discipline / une virtue.
2 - Mundane ne marche que sur une carte d'action.

Mundane n'a pas de "no cost is paid", mais ça a du sens (vu que le coût d'une carte d'action nest pas payé au moment où la carte est jouée).

Au final, sur une carte d'action qui requiert une discipline / une virtue, Mundane et Direct Intervention ont le même effet.
Killjoy71
Prince
Prince
Messages : 68
Inscription : 10 mars 2010, 11:54
Localisation : Suisse

Message par Killjoy71 »

Merci pour la reponse Floppy!

Maintenant c'est clair.
VTES is not for the faint of heart...especially when you don't have a enough blood.
Avatar de l’utilisateur
tifus
Neonate
Neonate
Messages : 24
Inscription : 06 décembre 2010, 20:55

Message par tifus »

Mundane est réutilisable à l'infinie. Et ne coute pas de pool.
just a fool...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Mundane <= Direct Intervention

Message par Ankha »

tifus a écrit :Mundane est réutilisable à l'infinie.
Non.
[lib]Mundane[/lib]
Type: Master
Master.
Put this card on a Laibon with no Orun and no Mundane. Cards that require Disciplines cost this vampire 1 additional blood. Burn this card if this vampire gets an Orun. Alternatively, when a minion with no Orun plays an action card requiring a Discipline or Virtue, play this card to your ash heap as an out-of-turn master to cancel that card as it is played.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
tifus
Neonate
Neonate
Messages : 24
Inscription : 06 décembre 2010, 20:55

Message par tifus »

Oui et comme elle n'est pas mise hors jeu, elle retourne au cimetière, donc rejouable depuis le cimetière en boucle.
Je vois pas où est mon erreur dans ce que j'ai dit.
just a fool...
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

tifus a écrit :Oui et comme elle n'est pas mise hors jeu, elle retourne au cimetière, donc rejouable depuis le cimetière en boucle.
Je vois pas où est mon erreur dans ce que j'ai dit.
ben elle est pourtant grosse...
On ne dit pas "from your ash heap" mais "TO your ash heap"
Tu dois donc avoir Mundane en main et la mettre au cimetière pour faire l'effet. Elle n'est pas plus utilisable à l'infini que Direct Intervention.
Je suppose que l'idée était de bien préciser qu'on la discardait et qu'elle n'allait pas sur un vampire, enfin j'avoue ne pas être fan de cette mention.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Quand on joue une carte, c'est toujours depuis la main, sauf mention explicite (absente de Mundane).
Avatar de l’utilisateur
tifus
Neonate
Neonate
Messages : 24
Inscription : 06 décembre 2010, 20:55

Message par tifus »

Ah en effet, je vois la nuance... ^^"
Problème des jeux dans une langue étrangère :s
just a fool...
Répondre