[Deck] Le premier que je vous soumet ...

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Mimmy
Elder in training
Elder in training

[Deck] Le premier que je vous soumet ...

Message par Mimmy »

Bon alors je ne suis pas un grand créateur de Deck mais voilà j'ai imaginé celui ci ...

Name Clan Gr Cap Disciplines Special Text
2x Jaroslav Pascek Brujah 3 10 [for] [obf] [CEL] [POT] [PRE] Camarilla Brujah Justicar: Jaroslav inflicts +2 damage with melee weapons. He can inflict 1 damage on each of your prey's Sabbat vampires as a (D) action. +1 intercept.
1x Ayo Igoli Ishtarri 4 10 [obf] [tha] [AUS] [CEL] [FOR] [PRE] Laibon: Ayo gets an additional vote for each ready titled vampire you control. You may use a discard phase action to move 2 blood from Ayo to a Laibon in your uncontrolled region.
2x Maxwell Brujah 3 9 [CEL] [FOR] [POT] [PRE] [PRO] Camarilla: Once each turn, Maxwell can burn a blood to get +1 stealth on an action that requires Presence. If he doesn't have a title, he can call a referendum to become the Prince of Chicago as a +1 stealth political action.
1x Ganhuru Ishtarri 4 7 [cel] [pro] [FOR] [PRE] Laibon: Ganhuru can prevent 1 non-aggravated damage each combat. If Ubende is ready, you gain a pool whenever Ganhuru successfully bleeds your prey.
1x Ubende Ishtarri 4 7 [for] [obf] [qui] [CEL] [PRE] Laibon magaji.
3x Victor Pelletier Ventrue 4 5 [cel] [dom] [for] [PRE] Camarilla: When Victor enters play, you may pay 1 pool to make him a primogen, 2 pool to make him Prince of Paris, or 3 pool to make him Ventrue Justicar. If Victor's title would be contested, he immediately yields instead of contesting.
2x Fahd al-Zawba'a Toreador 4 4 [cel] [for] [pre] Camarilla.

Library [86]

Master [11]
4x Blood Doll
2x Archon Investigation
2x Villein
1x Sudden Reversal
1x Pentex Subversion
1x Direct Intervention

Action [13]
2x Entrancement
6x Legal Manipulation
4x Enchant Kindred
1x Heart of the City

Action Modifier [16]
2x Aire of Elation
4x Forced March
2x Freak Drive
2x Bewitching Oration
2x Perfect Paragon
4x Voter Captivation

Combat [17]
5x Blur
4x Pursuit
5x Psyche!
3x Flash

Political Action [16]
1x Anathema
2x Alastor
4x Parity Shift
1x Reins of Power
1x Ancient Influence
3x Kine Ressource Contested
3x Praxis
1x Conservative Agitation

Reaction [4]
4x On the Qui Vive

Event [1]
1x Narrow Minds

Ally [1]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)

Equipment [7]
2x Writ of Acceptance
2x Assault Riffle
1x Ivory Bow
2x .44 Magnum

C'est un Deck assez 'basique' mais je pense qu'il peux fonctionner !
J'attends vos commentaires ...

Merci
VEKN 6050007
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

déjà rapidement, pourquoi faire 3 praxis ?? Maxwell à une praxis intégrée, comme Pelletier, et tu as un seul autre vampire qui pourrait en jouer une (Fahd al-Zawba'a) et il ne sera pas forcément sorti.
Alors ok tu as les Writ of Acceptance, mais là aussi tu en joues 2 pour les 3 vampires sur 12 de ta crypte qui ne sont pas camarilla.
Je n'en comprend pas l'intérêt. En plus un magaji perd son titre s'il devient camarilla, du coup seuls Ayo et Ganhuru peuvent s'en servir, çà me semble donc inutile de jouer ces 5 cartes (2 writh et 3 praxis).
Et y'a pas mieux comme vampire que Ganhuru Ishtarri ? il n'a aucun spécial qui te sert, et 0 votes.

Côté combat je trouves dangereux de n'avoir si combat ends ni dodge alors que tes vamps ne sont pas fort en début de partie. Majesty c'est bien, sideslip aussi.
Mimmy
Elder in training
Elder in training

Message par Mimmy »

Merci pour ces commentaires.

Je vais rentrer 5 Majesty en remplacement

Donc je pense que je vais remplacer les Ubende et Ganhuru par des petits vamps plus orientés [cel] [pre]...
VEKN 6050007
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

Disons que si tu veux jouer prince çà parait une meilleure idée de déjà avoir des vampires camarilla plutôt que compter sur 2 writ of acceptance sur 86 cartes.
Tu as 7 votes qui nécessite un prince ou justicar, donc un magaji pourquoi pas mais tu seras ss doute mieux parti avec un autre prince, même s'il n'a pas fortitude (après tout çà ne sert qu'a 6 cartes sur 86). En plus avec Majesty tu peux aussi agir une 2em fois en cas de block (sans immortal mais avec tes manœuvres tu as une chance non négligeable de les éviter)

Dans la même optique, les 4 on the qui vive, si tu pars sur l'optique prince, pourquoi ne pas rentrer plutôt des 2nd tradition ? (même si tu veux mixer pour les vampires non prince, faire au moins 2/2)

Au vu de la capa des vampires il est aussi plus classiques de jouer des villein, mais çà peut tjs se tenter.

Je ferais aussi -2 blur +2 Sideslip ou sidestrike mais c'est personnel
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Dans ton deck resist earth grap plus fort que flash car le stealth sur tesxvotes Ca pourra faire la différence.

Je pense que poursuit sera plus percutant que blur.

Voter cap/ villein Ca marche bien. Jz rentrerai bien au moins 2 de chaque

Comme David des Majesty ca te sauver les miches
Frederic pin 3200006
Répondre