M1KF et path

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

M1KF et path

Message par Tim »

Je viens de lire le pavé M1KF et une question me turlupine.

Le WSS dis que M1KF se fiche du coût des cartes. Est-ce vrai pour les réducteurs de coûts ?

Exemple, un assamite bleed en loss sous path of blood. Est-ce qu'un autre vampire (non assamite) avec Quiétus sup pourrait masquer le bleed ?

Code : Tout sélectionner

Mask of a Thousand Faces
Type: Action Modifier
Requires: Obfuscate 
[obf] Only usable by a ready, untapped vampire other than the acting minion who is capable of performing the action. Not usable if any action modifiers or other effects have been used that could not have been used if this vampire were the acting vampire. Untap the acting minion and tap this vampire instead. The action continues with this vampire as the acting minion.
[OBF] As above, with +1 stealth.

Code : Tout sélectionner

Loss
Type: Action
Requires: Quietus 
Cost: 1 blood
[qui] (D) Burn an equipment or location on a minion controlled by your predator or prey.
[QUI] (D) Bleed at +2 bleed.

Code : Tout sélectionner

Path of Blood, The
Type: Master
Requires: Assamite 
Cost: 1 pool 
Unique master.
Put this card in play. Cards that require Quietus [qui] cost Assamites 1 less blood. Any minion may burn this card as a (D) action; if that minion is a vampire, he or she then takes 1 unpreventable damage when this card is burned.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c'est à la fois une bonne et une mauvaise question.
bonne en ce sens que le Path vs M1KF a ptet pas été couvert. J'ai seulement survolé rapidement, pas assez de temps et je suis mort.
mauvaise en ce sens que l'exemple est mal choisi. Apres un rapide survol de
http://groups.google.com/group/rec.game ... 1ee03170a6 j'ai l'impression que Path=utiliser un effet donc active le mask (je peux me tromper, c'est vraiment de la lecture en diagonale et vu que les coûts ont eu droit à diverses subtiles modifs de rulings dont certaines sont un peu restées dans le flou..)

bref imaginons, j'sais pas, une sensory deprivation qui coute 3 blood.
un ravnos avec 2 blood et le path entreprend l'action.
un non-ravnos ne pourrait le masquer (because path).

mais honnetement ça me rappelle un vieux truc justement un peu pending sur le "quand est ce qu'on applique le path". un truc du genre paradoxe temporel du style "je suis mon propre fils", mais il est tard aussi je laisse le soin à l'excellent Floppy apporter un complément de réponse

edit, en fait ça marche aussi avec ton exemple. Bref c'est une bonne question. Comme quoi
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Imo, oui.
On ne check que si un truc a été utilisé. Par exemple, un non-Assamite ne pourrait pas masker si l'acting assamite avait payé un action modifier coutant 1 blood, mais payé 0 blood grace au Path.

Ceci dit, je suis en train de me demander si un non-Assamite peut masker une action de quietus coutant 2 blood entreprise par un assamite a 1 blood avec un Path en jeu (selon que le non-Assamite a 1 ou 2 blood).
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Bon ben non.
Le Path est un effet qui s'active des qu'une carte est jouee (et pas quand elle est payee). [LSJ 20110331, et ce, quel que soit le cout de la carte (0, 1, 3 blood).

Vu que j'ai voulu gratouiller un peu, c'est pareil pour Ankara (un mec avec Ankara joue une carte qui coute - ou pas - du blood, un autre mec ne peut pas masker).

*-*-*-*

Maintenant, pour Ravnos Carnival, c'est confus, et LSJ ne sait pas.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1722
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

floppyzedolfin a écrit :Bon ben non.
Le Path est un effet qui s'active des qu'une carte est jouee (et pas quand elle est payee). [LSJ 20110331, et ce, quel que soit le cout de la carte (0, 1, 3 blood).

Vu que j'ai voulu gratouiller un peu, c'est pareil pour Ankara (un mec avec Ankara joue une carte qui coute - ou pas - du blood, un autre mec ne peut pas masker).

*-*-*-*

Maintenant, pour Ravnos Carnival, c'est confus, et LSJ ne sait pas.
Ca me parait étrange comme ça.
Sachant qu'on ne paye l'action que si elle est réussie, je vois pas pourquoi un mec qui peut entreprendre l'action en temps normal ne pourrait pas masker juste parce qu'il y a un path en jeu.
Pour moi, il peut faire le Mask, mais paye l'action le prix normal.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ok, l'argument de LSJ est le suivant:

Que le vampire ait le blood suffisant pour payer sa Sensory avec ou sans le Path n'est pas un critère qui apparaît sur le Path.
Par conséquent, un autre vampire pourrait masquer l'acting si et seulement si le Path n'a pas encore ete utilisé.
Or, puisqu'il a été appliqué dans le cas où le vampire n'aurait pas assez de blood sur lui pour jouer la carte d'action, c'est qu'il s'applique de base quand une carte est jouée. Par conséquent, l'effet a ete appliqué, l'action est non masquable.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1722
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

floppyzedolfin a écrit :Ok, l'argument de LSJ est le suivant:

Que le vampire ait le blood suffisant pour payer sa Sensory avec ou sans le Path n'est pas un critère qui apparaît sur le Path.
Par conséquent, un autre vampire pourrait masquer l'acting si et seulement si le Path n'a pas encore ete utilisé.
Or, puisqu'il a été appliqué dans le cas où le vampire n'aurait pas assez de blood sur lui pour jouer la carte d'action, c'est qu'il s'applique de base quand une carte est jouée. Par conséquent, l'effet a ete appliqué, l'action est non masquable.
Donc, si le vampire qui fait l'action a assez de blood pour faire l'action sans le path, il peut se faire masquer par un autre ?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Lestat a écrit :Donc, si le vampire qui fait l'action a assez de blood pour faire l'action sans le path, il peut se faire masquer par un autre ?
Non.

Le Path n'a pas de condition sur "est-ce que le vampire a assez de sang" pour être utilisé. Il est soit utilisé lorsque la carte est jouée, soit il l'est plus tard. (On cherche ici à déterminer quand il l'est.) Et ce, quel que soit le nombre de points de sang du vampire.
Et puisqu'il l'est quand le vampire n'a pas assez de sang, il l'est donc aussi lorsque le vampire a assez de sang. Et donc le Mask n'est pas jouable.
Répondre