[Zdeck] Deck rush Fakir & Mictlan

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
David
Elder in training
Elder in training

[Zdeck] Deck rush Fakir & Mictlan

Message par David »

Oui, alors comme 1 seul rusher à 10 c'est pas assez cher, avec 2 à 10 et 11 on a plus de chance de crever ;)
J'essaye de compenser avec 8 villein et 11 taste pour les reremplir
il y a 10 rushs variés, + la talbot + l'eye pour les rushs permanents.
7 magic pour aller chercher talbot et hand of conrad (pour donner :POT: à fakir)
Barrens pour jeter les cartes en trop (les magic par exemple)

On tape fort en aggrav, 4 aggrav en thaumaturgy, histoire de cramer un vamp pour lancer le Taking the skin minion (+1 bleed +1 stealth, se détap et peut bleeder 2 fois en 1 tour) qui est le moment d'accel du deck (çà fait qd même 2 bleed à 3 à 1 stealth de fakir)

y'a des kiki qui peuvent rusher aussi sinon ils bleedent et colle un aggrav sous immortal si bloqués

C'est un brouillon :) manque peut être notre ami Goblin pour détaper, et peut être que qq bleeds en :pre: remplacerait les taking the skin mais en moins drôle (et puis çà reste la synergie avec le combat qui est censé ouvrir la route pour les bleeds)

Crypte [12]
4x Fakir al sidi (11) :FOR: :THA: :ANI: :PRE: :PRO: :abo: (3 blood to cancel referendum of a political action, +1 STR, +1 Bleed, 1 press)
3x Mictlantecuhtli (10) :FOR: :THA: :ANI: :POT: :pro: :pre: (+1 STR, immune fo damage from weapon)
1x Lisé (6) :FOR: :ANI: :pro: :pot:
1x Fergus alexander (3) :pro: :pot: ((D) rush tapped sabbat vampire)
1x Bill Butler (3) :pro: :pot:
1x Allesandro garcia ou autre (3-4) :pro: :pot: :pre:
1x TJ (3) :for: :cel: (tap and burn 2 blood to cancel referendum called by title camarilla vampire)

Master [12]
8x Villein
1x Fame
1x Barrens
1x Perfectionnist
1x Monster

Ation modifier [9]
9x Freak Drive

Equipement [4]
1x talbot chainsaw
1x hand of conrad
1x Heart of nizchetus
1x eye of hazimel

Actions [23]
7x Magic of the smith
2x Ruthor's Hand
2x Biothaumaturgic experiment
2x Preternatural Strength
2x Bum's Rush
2x Big Game
2x Sense Death
2x Deep Song
1x Taunt the Caged Beast
1x Harass

Combat [38]
11x taste of vitae
9x Immortal Grapple
5x Blood Fury
7x Claws of the dead
3x Unflinching Persistence
3x Rolling with the Punches

Combo [4]
4x Taking the skin: minion
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

he ben, dites au moins que c'est pourri ;)
acbishop
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

c'est pourri :P

en fait je pense que un prédateur agressive feras que tu pourras pas faire le set-up adéquate,le plan Taste of Vitae-Villein marcheras 1-2 fois pas plus, après une fois la partie avance et il y auras moins du blood sur tous les vamps(les tiens inclus).

Pentex c'est qdm une carte très jouée, et donc facilement à mettre sur ton premier thon sortie et au revoir à la partie.

bref, je ne vois pas très bien le mix de deux gros thons en fait.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

oui bon, t'as pas tort pour pentex entre autre mais c'est aussi pour çà que je sors des kikis au début, le plan villein ne marche normalement qu'une ou deux fois maxi comme tu dis, mais çà je le sais
acbishop

Message par acbishop »

tu peux regarder si avec les kikis tu peux avoir certains avec fortitude, comme ça t'ajoutes 2 daring pour casser la pentex.

Il te faut avoir la fame assez rapidement, vu que c'est ta façon de tuer, il faudra la doubler voir la tripler je pense.

Pour les archétypes, je pense qu'il faut miser sur un de deux et pas avoir un de chaque.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

le kill c'est censé être Taking the skin et pas forcément Fame
Mais oui, on peut tjs imaginer un daring pour casser la pentex, ou mettre 1ou 2 pentex.
Si je dois mettre 2x le même (pourquoi ?) je mettrais 2xperfectionnist
Il faudrait aussi giant's blood mais guère de place
merci pour tes remarques en tt cas
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

je choisirai un capa plus petit a la place de lisé.

taste of vitae ca fera justement la difference sur la duree. Par contre je caserai le giant blood.

immortal et talbot ca va pas ensemble du coup je sais pas si je jouerai autant d'immortal. ce qui laisserai de la place pour plus de carte permante ( heart to the city par exemple)

hand of conrad ne me semble pas util vu que fakir va mettre l'eye et l'autre la talbot.

disarm/decapitate ca irai bien dans ce jeu car les gros vamp plein de blood tu vas avoir du mal a les degommer.

c'est assez leger niveau maneuvre il faudrai remedier a ca. rentabilise tes magic of the smith pour caser IR goggle,tu peux aussi caser la location/equipemet qui permet de s'equiper durant la discard.
Frederic pin 3200006
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

merci pour les commentaires

effectivement lisé je pense qu'elle est chère, on peut la virer pour un autre kiki, soit un blood brother de kiev (ils ont pot/pro) soit un kiki quelconque avec pro seulement., toutefois elle peut aussi multi rush...

Par contre la talbot combote très bien avec immortal, elle ne sert pas à taper en fait, mais à avoir un rush, une press et prévenir 1 /combat. En combat les pif à 2 de base de Mictlan et Fakir suffisent.
L'eye c'est pour le fun si j'ai assez de pool, sinon la hand of conrad fait le boulot (selon si j'ai besoin de rushs ou non...) en moins bien et (bcp) moins cher.

Disarm/decap est une option effectivement mais à la place de quoi ??

Pour les maneuvres j'était parti pour 6 unflinching initialement mais j'ai mixé.
C'est vrai qu'un bête IR Googles peut avoir sa place, ainsi que Mylan. Par contre c'est quoi la carte dont tu parles ? je ne vois pas laquelle c'est.

Allez une modif :
-1 barrens
-1 Immortal grapple
-1 claws
-1 rolling with the punches
-1 taunt

+1 Wider View
+1 IR Googles
+1 Unflinching persistence
+1 Decapitate (sur un aggrav)
+1 Mylan Horseed (mais utile uniquement si pas d'intercept à gauche et à droite, sinon on va le bloquer à chaque fois)

Et côté crypte, si on rentre Wider View:

-1 Fakir
+1 Gavrylo (pot pro san, alliés et younger ont -1 intercept contre lui, tjs utile)
et laisser Lisé en x1 car elle peut aussi faire du multi rush mine de rien ?
ou -1 Lisé et laisser Fakir.
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Je n'avais pas fit attention a la quantité de tastes 1/2 de moins n se verrai pas et tu pourrai renforcer d'autre secteur du deck
Frederic pin 3200006
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

même si on a plusieurs round à chaque fois ? (avec la press de fakir, et les immortal)
Enfin sinon
-2 Taste +1 Drawing +1 giant's blood
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

ya un truc qui cloche j'ai l'impression.

Tout le monde est d'accord pour dire que taste ça marche bien qu'en début de game quand les vampires sont pleins

Mais là, en début de game, tu fais tes tastes à 2 et comme la moitié de tes cartes coutent du blood et qu'en plus tu comptes vider tes gros au villein ben j'ai l'impression que tu vas ramer même avec 12 tastes :s
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Je n'avais pas fait attention a Ca.
Il faut rajouter une demi douzaine de torn/target vital.... Au minimum.

Comme Ca tout pour refiler des vraies patates bien viriles
Frederic pin 3200006
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

J'avais initialement mis des torn, qui de tte façon pourraient gagner à devenir des carrions, et si les cartes coutent du blood il y a aussi 5 blood fury pour taper + fort.

Toutefois comme vous n'avez pas tort:
-1 blood fury
-1 drawing
-1 Unflinching
-1 decapitate
-1 Magic of the smith
-1 Villein
+1 carrion crows
+3 Torn (ou slam ou un mix)
+1 Target Vitals
+1 Eco Terrorist (investissement mais gain sur la durée, sans affaiblir mes vampires)
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Je préfère vraiment les corbeaux qui marchent de près, de loin, que fakir peut jouer sans hand of conrad ou eye of hazimel, qui ne sont pas préventables sur les prevent strikes et qui peuvent être joué même avec preternatural strike. (mas que les kikis pot ne peuvent pas jouer il est vrai)

Sinon, oui pour taper fort tu as des blood fury et tu peux mettre des slams mais en terme de rentabilité pour les tates, tu fais 2 dégats de plus pour 1 blood soit un gain net d'1 blood. C'est pas fou de faire : pif à 4 pour 1 blood, je prend 1 de la strike adverse (cas de base) taste de 4.

Gain de 2 blood. Si tu comptes remplir ton vamp pour le re villein avec ça :s

Et une fois le set up terminé soit donc des + strength sur tes gros ben les adversaires auront moins de blood quoi :s

ça me fait penser que dans ce genre de deck, coven est une bonne carte.

Tu gagnes 2 blood quand tu l'as et si tes adversaires remettent du blood sur des vamps, c'est encore 2 blood que tu pourras tastes.
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

le problème c'est surtout : qu'enlever pour ajouter telle ou telle carte ?
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Je réduirai pas le nbre de vilein car il t'en faut 1 tout de suite qui assurera la sortie de ton 2e gros.

Carrion mieux que torn Dans ton deck.

Je jouerai a font la carte du équipement/magic of the Smith avec freak drive. Ca réduirai tes besoins en cartes de combats.

Je ne reste pas convaincu par l'importance d'avoir autant de rush
Giants blood indispensable et pkoi pas 1/2 Jack Washington.

Après jouer avec la talbot et eye Ca va pas être évident.
Frederic pin 3200006
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

je comptais pas tellement sur l'eye, mais sur la hand of conrad qui ne coute pas aussi cher. A voir en fait, l'eye donnant 1 str, 1 bleed, 1 rush, permet de ne plus dépenser sur les claws/rolling/blood fury, mais coute 3 +1 par tour (soit un vampire de moins).

Carrion c'est mieux sauf pour les kikis qui peuvent jouer torn...

Pour joue la carte magic on peut alors diminer les cartes de combats et entrer :

- palatial estate ?
- kevlar vest ?
Répondre