Salut, je me pose une question sur la carte the, eternal mask.
Si le vamp amené d 'un ash heap via eternal mask est brulé ( via amaranth, par exemple ) ou remove from the game ( via golconda, par exemple ) que se passe t'il pour le vamp sous eternal mask ???
le card text:
[SER] Put this card on this vampire and move a unique vampire from any ash heap to your ready region with any amount of blood from this acting vampire. The minion with this card cannot take actions, block, play reaction cards or vote. You may burn this card and the chosen vampire during any untap phase.
autre question:
peut on amené en jeu un vamp déja en jeu???
Y a t'il contest ???
Merci a vous grand manitou du rulling ...
Vampire brûlé sous Eternal Mask
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- acbishop
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 1554
- Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
- Localisation : Bedford (UK)
- Contact :
Si tu vas sur http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=16154
et tu tapes Ctrl + F et après Eternal Mask c'est magique
et tu tapes Ctrl + F et après Eternal Mask c'est magique
Eternal Mask
La cible est déclarée lors de l'annonce de l'action (et ne peut cibler un vampire dont vous contrôlez déjà un exemplaire, en raison de l'interdiction sur l'auto-contest) ; en revanche, vous ne déclarez le nombre de blood qu'à la résolution. Un dégât de Daring the Dawn ne serait appliqué qu'après avoir déplacé le blood. [LSJ 20080422]
Si le vampire mis en jeu (à partir de la défausse) via EM est par la suite brûlé par un autre effet que celui d’EM ou retiré de la partie, on ne peut plus brûler l’EM. En clair, on ne peut pas brûler l’EM si on ne peut pas brûler le vampire qui va bien. C’est une règle générale de « targeting » : s’il n’y a pas de cible (le vampire amené via EM), on ne peut pas utiliser l’effet (brûler l’EM). Cela engendra une petite confusion car le cas « bien connu » de Bauble (pré-RTR 2008) échappe à cette « règle » (et Bauble fut sans doute considéré comme la règle, d’ailleurs). Le cas de Bauble fut passé sur la RT pour review [LSJ 20070928] et modifié dans le [RTR 080808].
Il n’arrive rien au vampire ramené en jeu si le vampire qui a joué EM quitte la table. [LSJ 20071102]
Il n’arrive rien au vampire qui a joué EM si le vampire ramené en jeu est Khobarisé (et le vampire garde l’EM). [LSJ 20071104]
Il n'arrive rien au vampire ramené en jeu si l'EM quitte la table (par exemple en déplaçant Martinelli's Ring sur le vampire avec EM via Heidelberg Castle). [LSJ 20090921]
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
VEKNID 3810 James Bond
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
J'ai renommé le sujet.lionel a écrit :Merci Antonio.
Donc si je comprend bien, faudrait pas que je me plante, si le vamp amené par EM disparait, le vamp sous EM ne peut plus brulé EM donc ne peut plus agire,blocker,voté, c'est bien ça ??
Ensuite, oui, c'est ce qui est écrit dans l'extrait cité par Antonio
Eternal Mask
Si le vampire mis en jeu (à partir de la défausse) via EM est par la suite brûlé par un autre effet que celui d’EM ou retiré de la partie, on ne peut plus brûler l’EM. En clair, on ne peut pas brûler l’EM si on ne peut pas brûler le vampire qui va bien.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!