Je pars avec 2 decks : Shambling (tweaké avec 4 Trochomancy dans le TGV) ou !Salubri j'envoie du pâté jamais joué.
Aller en TGV avec Râla, tranquilou, je sais toujours pas ce que je joue, mais j'ai bien envie de tester l'!Salubri.
On arrive à Lyon, réception à la gare par Denis, et convoyage jusqu'à la conv.
On retrouve tout le monde, je file la decklist : ce sera !Salubri "t'as vu mon gros bâton"
R1
ZBA > Damien C (Brujah vote fight) > Nicolas B (weenie ani) > Mikaël L (!Malkav embrace vote) > Claudio A (gangrel ahrimanes)
Bon, il se passe pas grand chose dans la partie. Je teste le Brujah en fight, mais il me fait pas peur. Je lui torpo Dmitra et Tara. Nicolas a pas un deck très agressif donc ça avance pas des masses. Claudio s'installe vite fait et me bloque mes actions d'equip armes (toujours pas pigé d'ailleurs). Bref tout ça fleure bon le freeze game et sans trop de surprise : belle time limit. Ecole des fans.
Tout le monde 0.5
Pause du midi : les gars de la conv ont une offre sandwich alléchante, mais sont pas foutus d'absorber la demande. Résultat une file d'attente trop longue. A noter aussi, qu'ils sont pas foutus de mettre une tranche de jambon et un oeuf dans une assiette pour une personne allergique au gluten. Bref, dans le genre j'ai les deux pieds dans le même sabot, on fait pas mieux. Pas gg les gars

R2
Guillaume B (Palla Grande) > Mousnisch (Synesios Summon History) > ZBA > Bertrand D (nergal GB ) > Rala (weenie protean anarch)
On fume Nergal dès qu'il sort, et du coup je fume pas Synesios qui a le Palla au cul. Matthias sort un Remnant qui se fait Entrancé par le Palla. Guillaume enchaîne logiquement Matthias, et Bertrand a plus de vamps, et fait juste réserve de pool. Bon après je suis un peu dans le cosmos parce que je vois trop loin dans l'avenir et je me vois déjà contre Rala (que je gère difficilement en duel). Du coup au lieu de backrush le Palla et d'aller chercher mon VP, je fais des actions contre Rala : je pose Dragonbound, je lui fait sauter son Flames of Insurrection etc. Guillaume lache son gros tour de bleed. Pas de souci j'ai gardé des gars debout et j'ai des wake en main, donc je me dis je vais attendre avant de lui powner un bonhomme. Oui mais voila, il paraît que Jost a +1 stealth et je crève comme une grosse larve.
Guillaume swepte.
Guillaume GW 5
R3
Luc G (weenie pro) > Marius (!Ventrue grinder) > Julien T (FoS Corruption) > Fred P (Fos vote rigolo) > ZBA
Attention : partie de l'espace le retour. Au bout de 2 combats ou j'ai joué 1 carte de forti à chaque fois : Luc décrète qu'il ne peut rien ni contre moi, ni contre Marius. Julien sort Naktorchose, Black Lotus et vole Belle Equitone chez Fred. Marius sort Neighbour et Blackhorse. Luc a 4-5 mecs facile mais ne peut rien faire (il jamme les masters : Fred a eu le temps de lui chourrer un Parthenon). Julien oublie l'Anarch Troublemaker chez Marius et se descend a 5. La sanction est immédiate et Julien est out. Fred récupère un peu d'air et sort Cagliostro et un gars a 7. Je bloate un peu et fait du bleed a 1. luc fait toujours rien alors qu'il contrôle 6 minions facile, par contre il est plus qu'a 9 pool. Un tour se passe, puis Luc, sans qu'on sache vraiment pourquoi rushe et torporise Cagliostro. Il tente de le diabler dans la foulée mais échoue, ce sera Marius qui s'en charge. Fred à son tour, à compris qu'il pouvait pas compter sur son allié et appelle un Ancilla. J'ouste Luc et commence les rushs sur Marius. Quelques tours plus tard, Marius sort Fred. Duel final. Je suis meilleur en combat, mais Marius a un fort pouvoir de bleed. J'ai bien bloaté donc je peux amortir le temps de faire tomber des vamps. Je frappe comme une brutasse et je fais tomber la forti chez Marius sur la première salve. Deuxième série de rush, je fais des Death Seeker sur les prevent, et les vamps tombent. J'ai posé Dragonbound, Marius a un Fame en torpeur et peu de pool. Fin de l'histoire
ZBA GW3 - Marius 2
Bilan mon GW 3.5 me place aux portes de la finale (6è) et me permet de me qualifier. Mission accomplie.
En finale : Floppy (Khazar), Guillaume B(Palla), Marius (!Ventrue), un mono Una et un Kyasid SB
Le 7ème et dernier qualifié : Mousnich.
Retour en train tranquille après avoir mesuré l'inefficacité incroyable du GPS de Guigui ^^
Un tournoi bien sympa, très bonne ambiance dans le jeu (même s'il y a 2-3 choses que j'ai pas pigé). La gestion bouffe est à revoir pour les gars de la conv'.