[Deck] Shock Troops Thaumaturgie
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
[Deck] Shock Troops Thaumaturgie
Salut à tous,
J'ai travaillé pendant un petit moment sur le deck suivant. J'ai tuné le deck autant que je pouvais, j'ai fait pas mal de parties avec des résultats satisfaisants -je rate la TF (6e) aujourd'hui à un tournoi à Toulouse.
Library:
7 Shock Troops
3 Dreams of the Sphinx
1 Elder Library
4 Visit from the Capuchin
2 Anthelios, The Red Star
6 Tribute to the Master
7 Parthenon, The
1 Frontal Assault
9 Obedience
5 Fame
1 Villein
21 Thaumaturgy
12 Burst of Sunlight
4 Haven Uncovered
1 Pentex(TM) Subversion
5 Rotschreck
1 Fortschritt Library
__
90
Crypt:
5 Angelica, The Canonicus
3 Anson
1 Heinrick Schlempt
1 Blythe Candeleria
1 Brooke
1 Roreca Quaid
__
13
Le deck est original, je n'ai trouvé qu'une seule liste de Shock Troops sur le net, (avec Obtenebration) et c'était vraiment de la merde.
Le concept: Angelica -Vampire star, Anson co-star.
Angelica, cardinal, permet de recruter des Shock Troops Thaumaturges pour bloater dans un premier temps (avec Tribute) et later apres (avec Haven/Frontal Assault). Elle fonctionne aussi en tant que tour de control, bloquant quasiment tout grace aux 69 masters (meme si il faut tout discarder en une fois). Elle permet de faire tourner le deck jusqu'a trouver les cartes clés et remplacer les uniques en double .
Le module de combat est assez simple mais extremement efficace et dissuasif. Obediance avec Angelica permet de bloquer tout le monde en restant détapée. 2 Skill thaumaturgie lui permettent d'être de capa 12 et de faire obéir les Inner Circle. Burst of Sunlight/Rotchreck est aussi tres dissuasif et peut être joué par les ptits vamp' et les shock troops.
Visit of the Capuchin, Dream of the Sphinx, Elder Library permettent de créer plus de shock troops d'un coup, et de monter à une bonne capa d'intercept.
Le kill vient de Fame/Haven qui va revenir souvent grace a Anthelios. Les ptits vamp s'occupent du Haven quite a aller chercher le vamp en torpeur (en le faisant payer), et incercepter la chasse avec angelica qui l'y fera repartir aussi sec (grace a Burst/Rotschrek). Les petits vamp de la crypte bleedent de temps en temps et sont largement nécessaire (d'ou les 13 vamps au lieu de 12).
Anson et les 7 Parthenon permettent de faire tourner la main assez bien aussi.
Tribute to the master permet de bloater bien comme il faut quand ya qqs Shock Troops sur le board. Et avec Anthelios, on a vite fait de passer hors de portée.
Le plan du deck, c'est de bloater, de s'installer un peu le temps que sa proie se découvre un peu, et le surprendre avec fame, et finir son boulot apres.
Le problème initial des shock troops, c'est que tout le monde intercepte leur chasse, et qu'elles font rien. Avec Burst of sunlight, meme en inf. tout le monde (ou presque) les laisse chasser.
Les +:
-Deck super original, sympa à jouer et surprenant.
-Pas vulnérable aux intercepts Wintrop ou Auspex puisque toutes tes actions sont a 0 stealth.
-Pas vulnérable aux decks fight.
-entre 3 et 5 voix sur la table qui lui donnent une poids considérable dans les actions politiques.
Les -:
-pas évident de mettre la pression sur sa proie au debut.
-la fortitude de la proie qui previent les aggrav (pareil pour les imbued), c'est la merde.
-Elder Impersonation
-Trop de Sudden.
J'en oublie mais bon, ce sont les principaux +/-.
J'ai testé d'autres cartes, mais j'ai pas été convaincu:
Wider View
Antediluvian Awakening
Tension in the Ranks
Smiling Jack the Anarch
Plus de Frontal Assault
Sudden Reversal (le deck a besoin de tourner et on peut pas rester avec une carte morte toute la game en attendant la Pentex... autant jouer la sienne)
et des votes:
Reins of Power (pas mal avec Angelica de capa 12)
Rumors of Gehenna
Baltimore's Purge
Cartes auxquelles j'ai pensé mais que n'ai pas jouées:
Deflection
Special Report
Mais comme t'as pas de fight quand t'es acting, il vaut mieux ne pas risquer de se faire défoncer et perdre son seul module de défence.
Voila, je voudrais avoir votre avis, savoir si j'ai manqué qqchose...
Raph
J'ai travaillé pendant un petit moment sur le deck suivant. J'ai tuné le deck autant que je pouvais, j'ai fait pas mal de parties avec des résultats satisfaisants -je rate la TF (6e) aujourd'hui à un tournoi à Toulouse.
Library:
7 Shock Troops
3 Dreams of the Sphinx
1 Elder Library
4 Visit from the Capuchin
2 Anthelios, The Red Star
6 Tribute to the Master
7 Parthenon, The
1 Frontal Assault
9 Obedience
5 Fame
1 Villein
21 Thaumaturgy
12 Burst of Sunlight
4 Haven Uncovered
1 Pentex(TM) Subversion
5 Rotschreck
1 Fortschritt Library
__
90
Crypt:
5 Angelica, The Canonicus
3 Anson
1 Heinrick Schlempt
1 Blythe Candeleria
1 Brooke
1 Roreca Quaid
__
13
Le deck est original, je n'ai trouvé qu'une seule liste de Shock Troops sur le net, (avec Obtenebration) et c'était vraiment de la merde.
Le concept: Angelica -Vampire star, Anson co-star.
Angelica, cardinal, permet de recruter des Shock Troops Thaumaturges pour bloater dans un premier temps (avec Tribute) et later apres (avec Haven/Frontal Assault). Elle fonctionne aussi en tant que tour de control, bloquant quasiment tout grace aux 69 masters (meme si il faut tout discarder en une fois). Elle permet de faire tourner le deck jusqu'a trouver les cartes clés et remplacer les uniques en double .
Le module de combat est assez simple mais extremement efficace et dissuasif. Obediance avec Angelica permet de bloquer tout le monde en restant détapée. 2 Skill thaumaturgie lui permettent d'être de capa 12 et de faire obéir les Inner Circle. Burst of Sunlight/Rotchreck est aussi tres dissuasif et peut être joué par les ptits vamp' et les shock troops.
Visit of the Capuchin, Dream of the Sphinx, Elder Library permettent de créer plus de shock troops d'un coup, et de monter à une bonne capa d'intercept.
Le kill vient de Fame/Haven qui va revenir souvent grace a Anthelios. Les ptits vamp s'occupent du Haven quite a aller chercher le vamp en torpeur (en le faisant payer), et incercepter la chasse avec angelica qui l'y fera repartir aussi sec (grace a Burst/Rotschrek). Les petits vamp de la crypte bleedent de temps en temps et sont largement nécessaire (d'ou les 13 vamps au lieu de 12).
Anson et les 7 Parthenon permettent de faire tourner la main assez bien aussi.
Tribute to the master permet de bloater bien comme il faut quand ya qqs Shock Troops sur le board. Et avec Anthelios, on a vite fait de passer hors de portée.
Le plan du deck, c'est de bloater, de s'installer un peu le temps que sa proie se découvre un peu, et le surprendre avec fame, et finir son boulot apres.
Le problème initial des shock troops, c'est que tout le monde intercepte leur chasse, et qu'elles font rien. Avec Burst of sunlight, meme en inf. tout le monde (ou presque) les laisse chasser.
Les +:
-Deck super original, sympa à jouer et surprenant.
-Pas vulnérable aux intercepts Wintrop ou Auspex puisque toutes tes actions sont a 0 stealth.
-Pas vulnérable aux decks fight.
-entre 3 et 5 voix sur la table qui lui donnent une poids considérable dans les actions politiques.
Les -:
-pas évident de mettre la pression sur sa proie au debut.
-la fortitude de la proie qui previent les aggrav (pareil pour les imbued), c'est la merde.
-Elder Impersonation
-Trop de Sudden.
J'en oublie mais bon, ce sont les principaux +/-.
J'ai testé d'autres cartes, mais j'ai pas été convaincu:
Wider View
Antediluvian Awakening
Tension in the Ranks
Smiling Jack the Anarch
Plus de Frontal Assault
Sudden Reversal (le deck a besoin de tourner et on peut pas rester avec une carte morte toute la game en attendant la Pentex... autant jouer la sienne)
et des votes:
Reins of Power (pas mal avec Angelica de capa 12)
Rumors of Gehenna
Baltimore's Purge
Cartes auxquelles j'ai pensé mais que n'ai pas jouées:
Deflection
Special Report
Mais comme t'as pas de fight quand t'es acting, il vaut mieux ne pas risquer de se faire défoncer et perdre son seul module de défence.
Voila, je voudrais avoir votre avis, savoir si j'ai manqué qqchose...
Raph
Je n'y prenais pas garde, et tandis que sans songer à mal, je vous regarde, votre œil, en tapinois, frappe en mon cœur un coup. Au loup, au loup, au loup…
pourquoi ne jouer qu'un seul frontal assault ca me parait pourtant plus fort que haven.
target vital est une bonne option mais a une table sans eagle sight je jouerai grave rob ca augmenterai la vitesse de ton kill.
je ne pense pas que ton deck encaisse un jeux combat 9 obedance c'est vraiment leger car ton premier vamp est tres gros.
target vital est une bonne option mais a une table sans eagle sight je jouerai grave rob ca augmenterai la vitesse de ton kill.
je ne pense pas que ton deck encaisse un jeux combat 9 obedance c'est vraiment leger car ton premier vamp est tres gros.
Frederic pin 3200006
L'avantage de Haven sur Frontal assault, c'est qu'il reste sur la table. Si tu rates ton coup, tu peux y retourner au tour d'après (pas le cas avec Frontal Assault), et tu peux intercepter le déménagement facilement. Le +1 stealth aussi est important pour y aller avec les petit à 2, si ya trop de monde pour intercepter les shock troops.
Contre les decks fight, il n'y a pas qu'Obedience, ya aussi Burst/Rotshreck, qui est assez dissuasif si tu veux rusher Angelica (qui aura thaumaturgie assez rapidement)...
Le problème de Grave Rob, comme les votes, c'est que c'est une action...
Ashur Tablets, c'est pas mal, mais je manque de place dans le deck, claquer 3 masters au début de game, c'est pas grave, mais quand tu commences a jouer avec Anthelios, t'as plus le temps de les placer.
Et je vois pas trop l'intérêt de Target Vitals.
Le but c'est pas de tuer tout les vamps, juste le plus faible de ta proie.
Contre les decks fight, il n'y a pas qu'Obedience, ya aussi Burst/Rotshreck, qui est assez dissuasif si tu veux rusher Angelica (qui aura thaumaturgie assez rapidement)...
Le problème de Grave Rob, comme les votes, c'est que c'est une action...
Ashur Tablets, c'est pas mal, mais je manque de place dans le deck, claquer 3 masters au début de game, c'est pas grave, mais quand tu commences a jouer avec Anthelios, t'as plus le temps de les placer.
Et je vois pas trop l'intérêt de Target Vitals.
Le but c'est pas de tuer tout les vamps, juste le plus faible de ta proie.
Je n'y prenais pas garde, et tandis que sans songer à mal, je vous regarde, votre œil, en tapinois, frappe en mon cœur un coup. Au loup, au loup, au loup…
- acbishop
- Alastor of V:EKN France
tu pourras modifier légèrement la module masters pour pouvoir rentre quelques Ashur et Anarch Revolt(en mettant 1-2 Anarch Convert dans la crypte).
Avec les Ashur tu pourras remettre dans ton deck certains cartes intéressantes comme Obedience ou Burst of Sunlight, et l'Anarch Revolt te permet de avancer un plus rapidement sur ta proie et sur les imbued.
5 Fame en ayant Anthelios me semblent trop, avec 3 ça doit bien marcher, là t'as 2 slots de gagné, et en regardant avec un peu plus de temps on pourras faire des tweaks. En tout le deck a l'air d'être chouette.
Avec les Ashur tu pourras remettre dans ton deck certains cartes intéressantes comme Obedience ou Burst of Sunlight, et l'Anarch Revolt te permet de avancer un plus rapidement sur ta proie et sur les imbued.
5 Fame en ayant Anthelios me semblent trop, avec 3 ça doit bien marcher, là t'as 2 slots de gagné, et en regardant avec un peu plus de temps on pourras faire des tweaks. En tout le deck a l'air d'être chouette.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
VEKNID 3810 James Bond
- floppyzedolfin
- Methuselah
Ca, je n'en suis pas certain. Voir la limitation explicite sur Forest of Shadows, par exemple.derjudge a écrit :Oui et en plus si l'action est à Y stealth, tu peux pas brûler plus de Y masters.fred a écrit :il me semble que si tu discard xmaster mais tu ne peux le faire qu'une fois du coup tu ne dois ps pouvoir augmenter ton intercept apres un+ stealth
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Si on prend en parallèle un Enhanced Senses qui donne +2 intercept contre une action à 1 stealth, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner +5 intercept (par exemple) contre une action avec du stealth...Name: Angelica, The Canonicus
[Sabbat:V, SW:PL]
Cardtype: Vampire
Clan: Lasombra
Group: 2
Capacity: 10
Discipline: cel obf DOM OBT POT
Sabbat cardinal: Once each ={action that}= Angelica attempts to block, you may burn X master cards from your hand to give her +X intercept.
Artist: John Bolton
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!