Après avoir monté un Nadima Hatch the Viper et hésité à prendre un Karsh je change d'avis vendredi soir et monte un deck garou avec Ariadne, j'ai en effet enfin assez d'Ariadne et d'Abactor (enfin, 7) pour le monter.
Donc : plein de kiki, des garous, et récup avec Ariadne/abactor/ Villein.
1ere Ronde
Floppy (Tzim) -> Stone (celGun) -> Quentin (Alastor - Anneke)-> Moi (Gangrel Garou)
Début un peu mou, je n'ai pas Ariadne en crypte et je me crois 4em, je sors donc un kiki à 3.
Ma description de la partie sera rapide :
Stone sort 2 vamp, Quentin sort Anneke, je sors finalement Ariadne au 4em tour de jeu et Floppy à 3 tzim sortis. Floppy défonce les vampires de Stone (enfin, aggrav/torpeur) qui avait Sarah Brando et Volker. Il n'a pas d'armes, il essaye de cycler en me rushant mes vampires, loin, dodge etc... je ressort ses vamps à mon tour. çà se gâte encore plus lorsque Quentin passe un Alastor et choppe un assault Riffle. Malheureusement je sort T.J (qui peut annuler un vote d'anneke) un tour trop tard.
Ensuite formalité : je me fait défoncer mes vamps à coup de flingues, Stone s'entend avec Quentin pour un 2,5-1, mais il tombe sous les coups de Floppy peu après ma mort.
Quentin achève floppy étant trop bien installé.
Quentin GW3, Floppy 1
Ronde 2
Je me souviens plus trop de l'ordre...
Tim (Lucian (malkav) toolbox ?) -> Moi -> André (Ventrue powerbleed) -> Mumra (prince gun)-> Fred (Tzim)
Tjs pas d'ariadne en crypte, je décide de faire sans, je sort rapidement un kiki, appelle un Garou de suite, un 2em suivra le tour d'après.
Tim sort Lucian, André sort des bleedeurs, Mumra un prince et Fred un tzim quelconque.
Je backrush Lucian d'entrée pour le baisser et le mettre à portée d'un autre rush, il perd 6 bloods (passe donc à 4). Je lui dit ensuite que s'il ne m'agresse pas je le laisse tranquille.
Il passera qq tours tranquille (et bien occupé avec son pred) qui me permettent de mettre un peu de pression sans effet sur André (rush - Majesty). Mumra backrush aussi et fait tomber encore qq Majesty. Mes kikis bleedent tous pour 1 chaque tour (4 vamps sortis capa 3 et 4), je garde un aggrav en main pour punir un bloqueur mais andré ne bloque pas. Au 2em tour de rush sur andré, plus de Majesty çà laisse donc des traces (2 vamps en torpeur). Tim voyant la partie se pourrir me bleed pour 6, je tombe à 4. Je backrush Lucian et l'envoie en torpeur. Mumra se casse les dents sur Fred qui n'hésite pas à sacrifier ses vamps pour envoyer ceux de Mumra en torpeur. Et il a de quoi bloquer bcp d'actions.
Je sort André et remonte à 10 le tour suivant, je bleed Mumra (je profite des torpeurs) qui descend à 4. Fred descend bien Tim qui tient encore mais avec peu de pool, il a une fame en torpeur. A mon tour je bleed Mumra de 3 pools (merci Form of Mist) et il meurt à son untap avec Fame.
Fred sort Tim et nous sommes en duel, j'ai 15ish pools, 4 vamps, 3 (2 garous, 1 underbridge je crois), Fred 4 vamps.
on se tape dessus, mais il récup pas mal de pool (blood doll, PB montreal) et ses vampires peuvent survivre à qq combats. C'est tendu, je suis probablement sur la mauvaise pente mais Time Limit:
Moi GW 2,5 Fred 1,5
3m Ronde
Moi -> David L. (Ralabougres) (create Gargoyles Alliés swarm) -> André -> Antonin (Cybele Grosse bête)
Rala à une sortie de folie et a 4 minions dehors au tour 2, dont une rock cat et une create gargoyle + 2 petits trem.
Je sort un kiki puis Ariadne. Antonin sort Cybele et André sort Vignes.
Rala se développe très très vite, il doit avoir 8-10 minions rapidement, je sort 2 garous et 3 vampires, Antonin étant sur la défensive car André bleed très fort (tour à 12 de bleed). Je garde précieusement une DI en main pour gérer un pépin.
On joue depuis 30min lorsque je vois Rala à 7 et j'ai Fame en main... Fame sur un kiki, rush de Garou, kiki torpeur (-3 pools), Ariadne le rescue, bloqué, mais Form of Mist + Backways çà passe. Rush du 2em garou -> re-torpeur (-3 pools), il meurt du Fame à son untap.
Antonin le dit qu'il joue pour 0,5. Je suis ok pour lui laisser 1, il fait tout pour survivre. Je joue mal car au lieu de tuer sa grosse bête pour préparer le duel je tue ma proie (non sans perdre 1 garou).
Le duel est un peu compliqué (je peux le tuer au bleed mais doit juste lui tuer son vampire et le mettre à 1 pour pouvoir withdraw tranquillement). C'est compliqué mais çà finit pas se faire, withdraw tranquille (il doit rester plus de 30min).
Moi GW 2.5, Antonin 1
2GW 5, pas mal, j'ai pas du faire mieux