[CR] QCF Paris 2011 (5/03)

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
David
Elder in training
Elder in training

[CR] QCF Paris 2011 (5/03)

Message par David »

Hop petit CR du tournoi de samedi.
Après avoir monté un Nadima Hatch the Viper et hésité à prendre un Karsh je change d'avis vendredi soir et monte un deck garou avec Ariadne, j'ai en effet enfin assez d'Ariadne et d'Abactor (enfin, 7) pour le monter.
Donc : plein de kiki, des garous, et récup avec Ariadne/abactor/ Villein.

1ere Ronde
Floppy (Tzim) -> Stone (celGun) -> Quentin (Alastor - Anneke)-> Moi (Gangrel Garou)

Début un peu mou, je n'ai pas Ariadne en crypte et je me crois 4em, je sors donc un kiki à 3.
Ma description de la partie sera rapide :
Stone sort 2 vamp, Quentin sort Anneke, je sors finalement Ariadne au 4em tour de jeu et Floppy à 3 tzim sortis. Floppy défonce les vampires de Stone (enfin, aggrav/torpeur) qui avait Sarah Brando et Volker. Il n'a pas d'armes, il essaye de cycler en me rushant mes vampires, loin, dodge etc... je ressort ses vamps à mon tour. çà se gâte encore plus lorsque Quentin passe un Alastor et choppe un assault Riffle. Malheureusement je sort T.J (qui peut annuler un vote d'anneke) un tour trop tard.
Ensuite formalité : je me fait défoncer mes vamps à coup de flingues, Stone s'entend avec Quentin pour un 2,5-1, mais il tombe sous les coups de Floppy peu après ma mort.
Quentin achève floppy étant trop bien installé.
Quentin GW3, Floppy 1

Ronde 2
Je me souviens plus trop de l'ordre...
Tim (Lucian (malkav) toolbox ?) -> Moi -> André (Ventrue powerbleed) -> Mumra (prince gun)-> Fred (Tzim)
Tjs pas d'ariadne en crypte, je décide de faire sans, je sort rapidement un kiki, appelle un Garou de suite, un 2em suivra le tour d'après.
Tim sort Lucian, André sort des bleedeurs, Mumra un prince et Fred un tzim quelconque.
Je backrush Lucian d'entrée pour le baisser et le mettre à portée d'un autre rush, il perd 6 bloods (passe donc à 4). Je lui dit ensuite que s'il ne m'agresse pas je le laisse tranquille.
Il passera qq tours tranquille (et bien occupé avec son pred) qui me permettent de mettre un peu de pression sans effet sur André (rush - Majesty). Mumra backrush aussi et fait tomber encore qq Majesty. Mes kikis bleedent tous pour 1 chaque tour (4 vamps sortis capa 3 et 4), je garde un aggrav en main pour punir un bloqueur mais andré ne bloque pas. Au 2em tour de rush sur andré, plus de Majesty çà laisse donc des traces (2 vamps en torpeur). Tim voyant la partie se pourrir me bleed pour 6, je tombe à 4. Je backrush Lucian et l'envoie en torpeur. Mumra se casse les dents sur Fred qui n'hésite pas à sacrifier ses vamps pour envoyer ceux de Mumra en torpeur. Et il a de quoi bloquer bcp d'actions.
Je sort André et remonte à 10 le tour suivant, je bleed Mumra (je profite des torpeurs) qui descend à 4. Fred descend bien Tim qui tient encore mais avec peu de pool, il a une fame en torpeur. A mon tour je bleed Mumra de 3 pools (merci Form of Mist) et il meurt à son untap avec Fame.
Fred sort Tim et nous sommes en duel, j'ai 15ish pools, 4 vamps, 3 (2 garous, 1 underbridge je crois), Fred 4 vamps.
on se tape dessus, mais il récup pas mal de pool (blood doll, PB montreal) et ses vampires peuvent survivre à qq combats. C'est tendu, je suis probablement sur la mauvaise pente mais Time Limit:
Moi GW 2,5 Fred 1,5

3m Ronde
Moi -> David L. (Ralabougres) (create Gargoyles Alliés swarm) -> André -> Antonin (Cybele Grosse bête)

Rala à une sortie de folie et a 4 minions dehors au tour 2, dont une rock cat et une create gargoyle + 2 petits trem.
Je sort un kiki puis Ariadne. Antonin sort Cybele et André sort Vignes.
Rala se développe très très vite, il doit avoir 8-10 minions rapidement, je sort 2 garous et 3 vampires, Antonin étant sur la défensive car André bleed très fort (tour à 12 de bleed). Je garde précieusement une DI en main pour gérer un pépin.
On joue depuis 30min lorsque je vois Rala à 7 et j'ai Fame en main... Fame sur un kiki, rush de Garou, kiki torpeur (-3 pools), Ariadne le rescue, bloqué, mais Form of Mist + Backways çà passe. Rush du 2em garou -> re-torpeur (-3 pools), il meurt du Fame à son untap.
Antonin le dit qu'il joue pour 0,5. Je suis ok pour lui laisser 1, il fait tout pour survivre. Je joue mal car au lieu de tuer sa grosse bête pour préparer le duel je tue ma proie (non sans perdre 1 garou).
Le duel est un peu compliqué (je peux le tuer au bleed mais doit juste lui tuer son vampire et le mettre à 1 pour pouvoir withdraw tranquillement). C'est compliqué mais çà finit pas se faire, withdraw tranquille (il doit rester plus de 30min).
Moi GW 2.5, Antonin 1

2GW 5, pas mal, j'ai pas du faire mieux ;) mais pas le temps de jouer la finale car je dois rentrer pour 20h (et jouer la finale trop vite la déséquilibrerait, c pas le but) -> je drop. (snif)
Dernière modification par David le 07 mars 2011, 11:32, modifié 1 fois.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

félicitations pour ta perf !
par contre prévois la prochaine fois la logistique pour faire la finale, parce que là franchement c'était ballot...d'autant plus que du fait du drop, tu n'es même pas qualifié, du coup...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

rha mais oui, j'aurais trop aimé te voir en finale... T'avais tout pour la gagner en plus !!! :cry:
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

ben oui c plutôt ballot c sûr... on verra çà la prochaine fois si je fait pas de la merde ;)
La qualif c'est pas bien grave, n'étant pas sur d'y aller autant ne pas squatter de place
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Stone a écrit :félicitations pour ta perf !
par contre prévois la prochaine fois la logistique pour faire la finale, parce que là franchement c'était ballot...d'autant plus que du fait du drop, tu n'es même pas qualifié, du coup...
Je crois bien qu'il reste qualifié...
8) bis) En cas de désistemets pré-finale, l'ordre des joueurs pré-finale est utilisé pour les classements.
:idea:
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Après la première ronde, on part manger au bistrologue et sur la route on discute du fighting spirit pour atteindre la finale. David m'avoue qu'il n'a jamais atteint la finale d'un homologué. Là, je dois glisser quelques mots magiques, ou alors c'est l'effet bistrologue, puisqu'il enchaîne 2 GW, puis droppe.

Je le soupçonne en fait d'avoir atteint beaucoup plus de finales mais de les dropper à chaque fois pour ne pas passer pour l'homme à abattre :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

ma deck list pas terrible qui aurait besoin de qq tweaks, en 3 rondes j'ai fait un seul abactor et eu une seule fois Ariadne en crypte de départ.

Un poil plus de TV ne serait pas du luxe.

Crypt [12 vampires] Capacity min: 2 max: 8 average: 5
------------------------------------------------------------

4x Ariadne 8 ANI FOR PRO chi Gangrel:5
2x Jacob Fermor 5 PRO ani tha Gangrel:4
1x Gunnar 4 PRO for Gangrel:4
1x Calvin Cleaver 3 for pro Gangrel:4
1x Fergus Alexander 3 pot pro Gangrel:5
1x Lillian 3 ani pro Gangrel:5
1x T.J. 3 cel for Gangrel:4
1x Robert Price 2 pro Gangrel:4

Library [83 cards]
------------------------------------------------------------

Action [9]
7x Abactor
1x Aranthebes, The Immortal
1x Loki's Gift (<- ct pour l'effet kikoolol et puis Ariadne gagne 2 bloods)

Action Modifier [10]
3x Earth Control
7x Freak Drive

Action Modifier/Combat [2]
2x Rapid Change

Ally [12]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
1x Gregory Winter
1x Ossian
7x Renegade Garou
1x Underbridge Stray (<- c pas mal en fait, peut être un 2em)
1x Vagabond Mystic

Combat [24]
3x Claws of the Dead
3x Dodge
2x Fake Out
5x Form of Mist
3x Glancing Blow
1x Pulled Fangs
4x Target Vitals
3x Weighted Walking Stick (<- bof)

Equipment [3]
1x Ivory Bow
2x Leather Jacket (<- glancing blow à la place ?)

Event [1]
1x Unmasking, The

Master [16]
1x Backways
1x Charisma
2x Direct Intervention
1x Ecoterrorists
1x Fame (<- doubler ?)
1x Perfectionist
3x Vessel
6x Villein

Reaction [4]
4x On the Qui Vive (<- 1 de trop peut être)

Retainer [2]
1x J. S. Simmons, Esq. (<- pas si utile)
1x Tasha Morgan
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Dragonbound et tension in the tank plus util que tes retainzr de bleed je pense.
Je laisserai les sticks Ca augmente le potentiel des garous contre des grosse bête et Ca rend tes vamps un peu plus efficace.
Frederic pin 3200006
Mumra
Prince
Prince

Message par Mumra »

David a écrit :La qualif c'est pas bien grave, n'étant pas sur d'y aller autant ne pas squatter de place

De quoi ????????

bien sûr que tu viens ! on sait où tu crèches mec !
en plus avec un deck comme ça, tu seras un Dieu vivant à Angers ! :D

PS: FYI, j'ai pas une seule carte de présence dans mon deck- Prince guns ça suffit bien) ;)
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

merci Mumra ;) je vais voir çà alors

Sinon Dragonbound et Tension j'ai peur que çà joue contre moi, et 3-4 vampires qui bleedent chaque tour c déjà bien. Par contre Fame est très utile.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Nicolas a écrit :
Stone a écrit :félicitations pour ta perf !
Je crois bien qu'il reste qualifié...
8 ) bis) En cas de désistemets pré-finale, l'ordre des joueurs pré-finale est utilisé pour les classements.
:idea:
Yep. Pierre et Quentin n'ont pas eu leur qualif a ce tournoi (ils l'auraient eue s'ils avaient gagne la finale). Les qualifies sont Benoit , David , Cedric , David et Reyda .
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

du coup j'irais peut être au CF pour une fois, à voir en fonction de la date
Râlabougrès
Ancillae
Ancillae

Message par Râlabougrès »

Assez soulagé de ne pas te voir en finale dans un sens, tu nous aurais probablement fait le boule: entre les rushes stealthés des garous et le prince guns de mumra en mode contest, ça le faisait bien pour toi.

Tension, vaut mieux éviter, mais Dragonbound ça se case, au pire tu défausses si tu le sens pas.

Marrant, en le voyant tourner, j'imaginais pas du tout ces proportions. Backways, tu peux le doubler je pense.

Pour les sticks, je garderais aussi, il n'y avait pas beaucoup de S&B donc tu n'as pas eu à dégommer un vamp dans l'urgence, si ça t'arrive, tu seras content de coller 6 ou 8 dommages.
Rala à une sortie de folie et a 4 minions dehors au tour 2, dont une rock cat et une create gargoyle + 2 petits trem.
C'est la sortie normale du deck :oops: ...
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

oui, d'autant plus de regrets de ne pas avoir pu faire cette finale ! (en fait j'aurais pu si on avait fini vers 20h...)
C'est vrai que les sticks combottent aussi avec les TV pour virer un vampire à 6-8 bloods.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

juste parce que je m'en rends compte là maintenant: tu serais pas mieux barré avec des press ?? parce que le baton c'est bien, mais un simple press sans discipline ça peut sauver ton garou d'un weenie ani, et ça peut faire le boule d'un malkav... :idea:
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

Rushin' Reyda a écrit :juste parce que je m'en rends compte là maintenant: tu serais pas mieux barré avec des press ?? parce que le baton c'est bien, mais un simple press sans discipline ça peut sauver ton garou d'un weenie ani, et ça peut faire le boule d'un malkav... :idea:
dans ce cas ajouter des Underbridge Stray ?
(et, clin d'oeil à Stone, un police department ?)
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

le police department est une idée de TTC, j'avais emprunté son deck
underbridge stray est très très bien de toute façon : il bénéficie d'unmasking, te permet de détaper un Garou quand un gus avec presence profite de ce que tes garou sont full tap pour caser un Entrancement etc
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

-1 Loki's
-1 On the Qui Vive
-2 Leather Jacket

+1 Target Vitals
+1 Fame
+2 Glancing Blow
+2 Underbridge Stray

(et donc 85 cartes)
christophe

Message par christophe »

Salut;
J'ai un vrai souci :
à ma dernière table, lors du QCF, j'ai laissé mon Edge officiel, celui en métal et j'y tiens beaucoup alors si celui qui l'a gentillement récupéré par ce que je l'ai oublié pouvais me contacter je lui en serais gré.
Merci
Bolo
Trésorier de L'association VEKN:PARIS,
Primogène de Paris,
Président Général Manager du Royal Rumble,
BlackHand Seraph et Marionnettiste.

http://bolo.lebon.labrute.fr
Répondre