CR - QCF Paris

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

CR - QCF Paris

Message par Franck »

Hop, CR rapide tant que c'est frais.

Du beau monde pour ce tournoi : Mumra, Rala, Fred, le pander à roulettes et bien d'autres

Je joue Shambling.

R1
Cédric G. (!Ventrue grinder) > Antonin M. (Cybele GB )> ZBA > Rala (Gargoyles) > Reyda (Ahrimanes)
Rala a beacuoup e vamps / minions. Reyda wall un max, empechant les actions de Rala et les govern down de Cédric. Antonin me colle une grosse pression, piquera un Rock Cat chez Rala. Je tombe à 1 pool, mais Antonin ne piochera pas le push bleed nécessaire. Cédric en manque de vampires collera un gros de tour de bleed ou il rate le oust a un push. Time limit générale
Tous 0.5

R2
ZBA > Cédric G. > Bolo (Lasombra Nocturn) > Stone (celegun)
Bolo se fait pulvérisé par Cédric et je donnes pas cher de ma peau. Stone me full torporise. Cédric bute Bolo et colle un gros tour de bleed (10) à Stone, qui du coup se retourne et temporise. Un deal tacite visant à sortir Cédric voit le jour. Finalement, Cédric pioche violemment dans ses ressources et sort Stone sur un double Daring. A ce moment : Cédric est full torpo avec 2 VP en poche, je suis full torpo avec 1 Shambling à 2 et peu de pool. Je connais mon deck, je sais que je peux remonter vu l'état de Cédric. Duel. Je remonte à coup d'AVA et de Liquidation. Quelques diableries. Il résiste un peu avec sa forti, mais je finis par le passer.
Cédric 2 - ZBA 2

R3
Mumra (Prince Gun) > ZBA > Fred (Tzim fight) > Floppy (Tzim bleed)
Fred craint shambling et attend que je meurs. Flop et moi subissons la partieet mettons en place une entraide mutuelle. Mumra s'installe et je peux pas mettre Fred en danger. Mes shambling ont du mal a toucher la table, et les guns font mal. Fred fait du bleed for one avec plein de vamps mais joue pas de carte et conserve un handjam. Deal de VP entre Mumra et Floppy (2.5-1). Mumra accélère et me sort. Il sort ensuite Fred. Mumra met Floppy hors de possibilité de break son withdraw : il casse une Army of Rats et full torporise Flop. Withdraw de Mumra.
Mumra GW 2.5 - Floppy 1

Après 2 drops (David F. et Cédric G. absent) la finale est :

Quentin > Stone > Rala > Reyda > Mumra

il me semble.

Je sais plus les positions post rondes de tout ce joli monde.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

toujours aussi cools et concis tes CR.

pour te faire un topo de la finale :
Rala s'installe, je me fais bloquer mon premier raven spy par mumra et décide de lui pourrir la vie, il ne passera pas une seule action de la partie. :lol:

A un moment, contest entre Mumra qui psychote et Quentin qui influence Vollker pour ne pas mourir trop vite. Mes deux proies successives sont très bas en pool mais mes moyens de oust sont limités... Et si je me foire Rala enchaîne avec 8 minions bleedeurs de posés. A un moment, Stone pose Tension in the ranks et peut carrément avoir son VP (surtout si je me bloque Mumra, ce que j'aurais fait si on avait parlé). Au lieu de ça, invoquant une envie pressante d'aller au petit coin, il me torp cross table deux vampires, du coup je laisse Rala m'enchaîner sans résistance, puis il tue logiquement Mumra qui s'était mis à 2 pool, puis Quentin, et pose Rock Cat et Aranthebes, signant la fin de la partie pour stone qui revient peut être moins soulagé que prévu à la table :lol:
Après un baroud d'honneur où il dégomme un rock cat avec Victor Tolliver, il concède devant l'armée de gargouilles et de petits thaumaturges.
Dommage, Je pense que Stone aurait largement pu me dérouiller pendant notre hypothétique duel, mes vamps ne résistant pas à un seul additionel. That's all folks ;)

Résultat, GW5 et total sweep pour les gargoyle/trem, c'est pas tous les jours :lol:
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

je sais pas si j'aurai le temps de pondre un CR, mais d'une part j'ai merdé en posant Tension, d'autre part l'autre strat possible était un hypothétique duel mais il n'y aurait pas eu le temps pour ça. Je pouvais pas ouster Râla en 1 tour même avec Tension et si tu enquilles 2VP, tu n'as plus qu'à attendre tranquillement que je m'esquinte sur Râla pendant les 10mn qui restent jusqu'à la time limit. L'option consistant à obtenir un back-kill de Mumra était préférable car il n'aurait tout simplement pas eu le choix et parce que ça aurait éparpillé les VPs.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

je trouve que tu te sous estime....

bon, ok, en vray j'avais pas vu la time limit arriver, surtout à cause de ma grande fatigue... Mais on aurait pu faire un deal à base de "je t'aide à tuer rala et ensuite que le meilleur gagne". Je dis ça parce qu'avec tension & mes raven j'aurais pu bloquer ses chasses et le mettre ko assez vite en fait.

Cela dit je suis assez étonné par la résilience de mon deck, car je n'imaginais pas survivre aussi longtemps et tenir tête au prince gun de mumra. Certes, la contest a beaucoup aidé, mais je lui ai fait perdre pas mal de pool au final. Le tour ou tu diables anneke pour ivory, je comptais lui ressortir de torpeur justement pour te convaincre que je comptais pas enchaîner les VP.

Mais bon, comme tu dis, on refait pas le match. Next time faudrait qu'on cause un peu plus en fait :)
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Merci a troll et aux joueurs Ca fait plaisir de faire un tournoi surtout quand l'ambiance est décontracte comme Ca. Ok jetais un peu trop décontracte en ronde 3 limite j'ai l'impression d'avoir décontracte pendant 1h50 ( certain diront dormi)et d'avoir un peu pourri la table par ma passivité.
C'était bien cool quand meme :) surtout le ptit barbu a ma gauche un gars vraiment pas prise de tête.
Frederic pin 3200006
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

ptit oO

La regle #1 à Vampire, c'est de pourrir Benoit. Cross table, s'il faut. Mais c'est tellement jouissif ...
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Il me semblait bien tavoir deja vu mais sans la barbe, le pseudo me disais quelque chose :)

Faut dire que la barbe prend bcp de place du coup tu parrais plus petit ;)
Frederic pin 3200006
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Wow .. Sans la barbe .. ca doit remonter a y'a longtemps ...
Genre facile 7-8 ans ..
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Attention. On ne rigole pas de Corbier.
Mumra
Prince
Prince

Message par Mumra »

floppyzedolfin a écrit :ptit oO

La regle #1 à Vampire, c'est de pourrir Benoit. Cross table, s'il faut. Mais c'est tellement jouissif ...

c'qui faut pas lire tout de même.
déjà que c'est pas facile d'obtenir le respect de mes ouailles, mais avec des quotes comme ça je vais pas jouer plus de 15 minutes à mes prochaines tables ! :? :evil: :lol:
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Répondre