Je voulais faire un CR mais j'ai pas pris le temps donc le voilà 15 jours après donc un peu light et un peu décousu compte tenu des souvenirs.
Round 1
Moi (Lucian tool box orienté wall) -> Khamsing (!Ventrue) -> Bolo (AAA)) -> Quentin (Malk/!Malk prank etc)
Je connais le deck de quentin et pourtant, j'influence victoria en premier qui ne joue ni 2nd trad ni déflection. Résultats, je me prend rapidement une dizaine de point de bleed. Pendant ce temps, Khamsing sors des vamp en govern sup et joue des révélations inf. Bolo sors 1 kiki, puis Anson puis plus tard Alexandra.
Comme mon pool fond à vu d'oeil, Bolo me promet du pool du premier Parity qui devrait arriver à peu près en même temps que Lucian chez moi. Quentin fais donc des efforts pour avoir moins de pool que Bolo quand Anson arrive mais Khamsing bleed donc Bolo pourrait shifter Quentin.
Bolo en décide autrement en jouant un villein de tout sauf un sur Anson. Je râle un peu me voyant mort. Bolo demande l'autorisation de passer un reinforcement à Khamsing en échange d'en être une des cibles. Donc reinforcement, tout le monde est d'accord, voter cap, dark influence de khamsing. Alexandra détappe Anson qui fais une action bloqué par khamsing torpeur, rescue de torpeur mais Anson devra chasser au prochain tour.
Quentin me bleed, j'encaisse. J'ai giant's blood en main que je pourrai jouer sur Anson mais j'ai un parity promis en travers de la gorge et j'ai maintenant 4ish pool d'accord mais une défense solide en main avec Lucian qui sort ce tour-ci (3 deflect et 1 2nd trad ou un truc du genre) et surtout un villein qui combote bien avec mon giant's blood que je garde donc pour le tour suivant.
La partie continue, je ne sais plus exactement comment ça se passe à ce moment là mais je remonte bien en pool alors que Bolo meurt sous les assaut de khamsing en râlant qu'il aurait dû jouer pour lui au lieu de jouer pour moi.
Bolo fini ousté puis finalement moi ayant 4 !malk au cul.
La partie se fini en GM3 pour khamsing. Je crois que quentin s'en veut vu qu'il aurait a priori pu prendre le GW s'il avait pas joué petit.
Round 2
Bolo (AAA) -> moi -> Antonin (samedi/anarch rush/bleed) -> Alex (shambling)
Bolo sort Alexandra et annonce qu'il n'a pas Anson en crypte.
Je sors Lucian et 1 kiki puis Greger anderson.
Antonin sors le gros samedi (capa 8 qui a une additional quand il frappe avec une arme) qui devient anarch via convert je pense. Et qui bleed gras d'entrée de jeu Alex qui ne défausse pas de shambling les 2 premiers tours. A la place, Alex bleed gras Bolo.
En représailles Bolo appelle un kine 3 derrière 1 pour moi mais j'ai 5 voix alors qu'il n'a que Alexandra. Je vote contre, Bolo push et là je fais une grosse erreur qui me donnera le game win plus tard. Je DI le push faisant chutter le vote.
Bolo sort Anson vérifiant ainsi l'adage "ne jamais faire confiance à Bolo" et récupère le vote lock.
Et là, gros problème je ne peux pas jouer mon legendary vampire sur greger qui vient d'arriver à cause de la DI. Je me retrouve ainsi sans possibilité de passer mes votes alors que j'avais justement alastor et parity en main. Ca aurait fait un tellement joli tour.
Du coup, je fais une grosse partie de la game avec 2 cartes mortes en main. (je les garde pour un éventuel tour avec Alex ou Anson en torpeur).
La partie se pose et chacun de son côté avance plus ou moins rapidement. Bolo me bourre en votant sous TGB. Je "bourre" Antonin avec des bleeds pour 1 (voire de temps en temps un peu plus) en stealth. Je ne peux pas me permettre de garder mon bleed comme je le fais d'habitude étant donné que ma main est jammé. Je fais toute la partie sans obedience en main en en promettant une a Antonin s'il vient me rusher. Du coup, Antonin bleed devant, rush devant en steely tenacity, envoie une fame en torpeur. Alex de son côté défend mollement avec quelques shambling laissant Bolo plus ou moins seul derrière moi.
Tout le monde est bas en pool à cause de la fame sauf Bolo qui a villein Alexandra. Et arrive le tournant de la partie :
Antonin part pour le kill. Bolo voit la fenêtre de son GW avec une proie à 4, une grande proie à 6 ou 7. Il live boon de 10ish pool Alex se mettant à 2, soit sous moi. Alex passe son tour a sortir ses vamps de torpeur en gagnant du sang en Acquired Ventrue Asset. Et c'est au tour de Bolo de partir pour le kill Parity shift, je le DI et je suis malheureusement toujours shiftable. Heureusement, il n'en a pas un 2ème en main.
2 tours plus tard, Antonin a de nouveau une fenêtre de kill mais Bolo sauve une nouvelle fois son pred avec une DI sur le monkey wrench.
Je m'y perd un peu dans les timings mais toujours est-il qu'on arrive à une phase où Antonin est à 1 pools (c'est son tour) Alex est à 3, bolo est à 1 et je suis à 2 ou 3.
Antonin a 2 minions, Alex a une fame en torpeur, un life boon le ciblant, une vessel vide et le coven et un vamp ready avec dominate mais à 0 blood et tapped. Bolo a anson et un kiki tappés et Alexandra debout. J'ai Lucian debout et l'edge.
A ce moment là de la partie, soit la table se décante soit elle se décante pas.
Par fair play, étant donné que le texte de life boon n'a pas été lu en entier au moment où il a été joué, bolo et moi rappelons (sans trop insister quand même) qu'à l'untap d'Alex, Bolo peut voler un pool a Alex. (donc si on compte bien, si Antonin passe 2 bleeds pour 1, Alex doit mourir à son untap puisque Bolo sera obligé de le tuer pour pas mourir à la Fame). Antonin n'a pas dû comprendre ce qu'on disait vu qu'il ne tente pas de bleeder et reste en défense. Alex tappe le Coven pour mettre 2 sur son vampire ready, bleed pour 1 tentative de block d'Alexandra, foreshadowing destruction sup, call inf, Telepathic misdi sup sur moi. J'ai deflect en main. J'hésite 30 seconde sur qui le renvoyer mais il faut que je tue Bolo pour m'assurer le vote lock et le GW. Bolo meurt donc.
La fin de la partie est une formalité, je profite qu'on soit encore 3 pour faire mon parity sur Alex. Bleed pour 1 en stealth du kiki. Antonin est mort (il n'aura jamais tenté un seul rush sur moi alors que je n'ai pas touché d'obedience avant le duel). Avec tout ce pool j'appelle un alastor et m'achete un assault rifle, alex ne tiens pas longtemps et meurts.
GW 3 pour moi.
Round 3
PC Geol (No secret animalisme) -> Darkal (Una) -> Moi -> Jeff (CEL pot/stick)
En me plaçant, je me dis qu'il suffit que j'arrive à avoir tout le temps une second trad et une obedience en main et Una ne peut rien faire.
Malheureusement, je n'ai pas Lucian en crypte. Du coup je sors watenda et gilbert duane et je tourne un vamp.
Jeff sors 2 ou 3 mid-cap CEL pot PC Geol pose montréal et sort 1 ou 2 kiki ani et un magaji ANI et Darkal sort Una + 1 ou 2 vamp capa 1.
Jeff pendant toute la partie va faire des bleeds pour 1 et des vols de montréal (qui va constamment tourner) avec de temps en temps des combats contre PC Geol qui sont plutôt équilibrés. PC Geol a 1 raven spy mais pas de no secret. La table est tourné vers Darkal et Una qui commence à jouer.
Tour 1 d'Una :
Elle récupère une manoeuvre via le retainer, enrage, dual form inf, je block mantle of the bestial majesty avec une second trad de gilbert duane, PC Geol block une tentative de vol de montréal combat peu dommageable ni pour l'un ni pour l'autre puis Darkal semble ennuyé. Il fait quelques chasses, fais 1 bleed, 2 rush (sans grand dommage, il n'a pour l'instant que 2 strength et une manoeuvre) puis sur le second rush, il remplace son rush avant de jouer freack drive. On appelle l'arbitre ankha qui dit "tu ne peux pas jouer freack drive si tu as remplacer le bum's, par contre, tu pourrais te détapper via dual form" PC Geol fusille Ankha du regard mais darkal ne réagis pas et dit suivant. Nous nous empressons de faire bruler dual form et enrage. Darkal commente "de toute façon, je suis jammé, j'ai que des rush"
Tour 2 d'Una :
Chasse, freack drive je DI (je l'avais pioché sur les 3 cartes cyclées à mon tour).
Tour 3 d'Una :
1 ou 2 actions sans grande conséquence, embrace, embrace chasse, freack drive. "ah ben non, tu peux pas freack drive après la chasse d'embrace"
Tour 4 d'Una :
Lucian est dans la place et PC Geol a un no secret, Darkal passe en mode survit et n'agit pas avec Una.
Du coup, la partie peut commencer pour le reste de la table.
PC Geol a un VP quasi assuré avec Una qui fini rapidement en torpeur et 2 camera phone posés. Pour un total de 6 de bleeds sur la table. Mais il doit se défendre de Jeff qui ne regarde pas un instant derrière et les vampires des 2 côtés font le yoyo avec la torpeur. De mon côté, pas moyen d'avoir un parity shift et je bleed mou mais régulièrement. Jeff se descend plus ou moins tout seul vers les 10 pools.
Ma seule carte de dégats sera pendant longtemps un neonate breach. Mais je m'interdit de l'utiliser trop tôt pour plusieurs raisons. Je ne dois pas agresser Jeff trop vite si je ne veux pas qu'il se retourne et je veux que ce neonate mette 4 à PC Geol et jene veux pas me le mettre à dos trop tôt.
Donc j'avance doucement. Forcément, PC Geol râle que je suis un allié en carton qui ne fait rien à sa proie ce à quoi je lui rétorque que je fais ce que je peux avec les cartes que j'ai. Pendant tout un moment, je laisse jeff me prendre la montréal puis je craque sous les remarques de PC Géol et je claque une précieeeeuse obedience pour bloquer un coup. Bien entendu, un 2ème vient et là je laisse passer. J'ai économisé 1 bleed pour 1 chez PC Geol avec une obedience, j'aurai pas dû.
Pendant ce temps, Darkal n'est toujours pas mort mais il n'a plus qu'une embrace debout. Par contre, PC Geol commence à faiblir et fini même par être full torpeur.
A son tour il me demande si je pourrais le sortir de torpeur. Je réponds tout à fait franchement que non du coup il se transfert out.
J'aurai dû mentir, mais je sais pas faire. J'aurai sans doute enchainé les 2 VPs et du coup le game win.
Pendant ce temps, je me suis quand même bien installé n'ayant pas de pression pendant toute une partie de la game.
Et là, plutôt que de prendre son VP avec 2 bleeds pour 1, Jeff vient sur moi. Malheureusement, il a plus de rush que moi d'obedience donc je défend comme je peux. Il défausse fast hand, le tour qui suit j'équipe assault rifle à la main (pendant ce temps, sur promesse de le laisser witdraw, Darkal pool avec la montréal.) Moi je pool avec victoria étant le seul à bleeder et posant sur le tard un madness network. Seulement le temps joue contre moi. Et darkal même s'il n'a rien à faire (plus de minion)) prend tout son temps pour défausser.
Je fais mon VP sur le buzzer.
Ankha nous dit qu'on a 1 minute de plus pour cause de pause toilette que j'avais oublié mais pensant que Darkal n'acceptera pas de withdraw, je ne lui propose même pas, peut-être aurait-il accepté...
Bilan des 3 rondes : 1GW 4.5
Je me pense 4 ou 5ème en finale, je suis 2ème. ??? Du coup, pour être égalité avec khamsing il aurait fallut que je tue Darkal, aucun regret.
Je ne raconte pas cette finale qui a déjà été raconté par Stone et le CR d'Ankha.
Je vais juste faire 2 / 3 remarques sur mon ressentie de la partie vu de moi :
D'abord Una.
A posteriori, quand elle était en torpeur au début de mon tour j'aurai dû dealer avec Darkal. Je joue Giant's blood sur Una et je la sors de torpeur en échange de quoi il ne fait rien chez moi et m'aide à tuer Stone. (bien entendu, dans ce plan, je gère una avec mes obediences si/quand elle vient.
Ce plan avait des failles notament l'inconnu qu'était la possibilité de PC Geol a envoyer Una en torpeur une 2ème fois. Mais en tout les cas, l'alternative, c'était avoir khamsing sans pression qui me bourrait salement.
Une fois que je ne l'ai pas tenté, j'étais mort. Le reste de la partie, je n'étais clairement plus dedans et le fait qu'on me foute la pression sur mes erreurs ne m'aide surtout pas à ne plus en faire. Et surtout pas dans le sens de ceux qui m'engueulent.
Sinon, bravo à Stone encore une fois.
Et on se retrouve pour le QCF !!
CR coupe de Paris
Re: CR coupe de Paris
Beau CR.
Et en effet, inscrivez-vous pour le QCF.
Il y a beaucoup de sagesse dans ce que tu écris.Tim a écrit :
A ce moment là de la partie, soit la table se décante soit elle se décante pas.
Merci. C'aurait été salement jouer avec le feu que de sortir Una de torpeur, mais entre Obedience et Banishment y'avait ptet moyen de le gérer, oui. Cette décision était sans doute un des tournants de la partie, qui l'a décantée. Elle ne se serait peut-être pas décantée autrement. Ou alors elle se serait décantée, mais autrement. Faut voir.Tim a écrit : Sinon, bravo à Stone encore une fois.
Et on se retrouve pour le QCF !!
Et en effet, inscrivez-vous pour le QCF.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds