CR tournoi Embrace

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

CR tournoi Embrace

Message par Ankha »

CR Rapide

Pour le premier tournoi de l'année à thématique Embrace, j'hésitais à jouer mon jeu cel stick renommé pour l'occasion Fight Club et mon jeu [lib]Shattering Crescendo[/lib]. Ayant laissé ce dernier dans un état indéterminé (en cours de tweak ou pas?) et avec plein de proxys, je choisis de prendre mon vieux jeu fight en le mettant au goût du jour (comprendre : remplacer [lib]Minion Tap[/lib] par [lib]Villein[/lib], et glisser un [lib]Monster [/lib]et un [lib]Special Report [/lib]surprise. Et un +1 TV contre un -1 WWS).
Je me pointe un peu en retard (genre 10h55) mais visiblement c'est encore trop en avance. J'apprend qu'il y a 3 désistement annoncé le matin même (pas sympa) et visiblement David a confondu le jour du seigneur avec celui du Baron Samedi. On est 11, Guilhem laisse sa place, grand prince!

Mon deck est donc un jeu cel + for stick avec un peu de potence (merci les 4 [lib]Stunt Cycles[/lib]! + torn) feat. [vamp]Richter[/vamp], [vamp]Pug Jackson[/vamp], [vamp]Jimmy Dunn[/vamp], [vamp]Hrothulf[/vamp] et [vamp]Brachah[/vamp].
Il y a dedans plein de rush, 8 [lib]Villein[/lib], 11 [lib]Taste of Vitae[/lib] et 6 legal/public trust. Le kill se fait au [lib]Fame[/lib], [lib]Tension[/lib] et [lib]Dragonbound[/lib], mais le legal à 1 stealth ([lib]Forced March[/lib] ou [lib]Resist Earth's Grasp[/lib]) marche bien aussi :)

R1
Yohann (gargoyle swarm)> Arnaud (weenie anima)> Vincent (cel stick feat. > Antonin (swarm setite)> Quentin (Lutz vote)
A noter que le seating est perturbé par rapport à l'archon, visiblement antonin et arnaud on swappé leurs places.

Je fear un peu Arnaud parce qu'il sait jouer son deck, et que le deck ani est une nuisance constante. Heureusement, je découvre que mon module fight tient bien la route contre lui finalement, même si je reste assez prudent pour pas descendre en dessous de 3 blood. Un giant's blood sur richter à 1 me redonnera mes aises au bon moment.
Pour ce qui est du reste de la table, quentin souffre avec Antonin dans son dos et le jeu gargoyle en proie. Son Muddled se fait entrancer, il joue avec Lutz et un kiki, il décide de dynamiter la table avec un Ancilla car il ne tient vraiment plus Antonin.
Antonin tombe à 1 (à cause de quelques rush/rescue/rush de son fame) mais comme il garde systématiquement 4 types détappés, je n'arrive pas à le tuer pendant 2 tours, jusqu'à piocher un stealth salvateur.
Quentin a tué sa proie pendant ce temps grâce à l'Ancilla et bute sur Arnaud qui est obligé de garder la moitié de ses vampires en défense car il n'est pas haut en pool. Comme je sens bien la partie à ce moment, je décide d'accélerer un grand coup en bloquant le bleed "syndical" des deux premiers vampires d'Arnaud sur 4 qui finissent en torpeur et en bourrant Quentin qui cane. Je commence le duel en posant Tension + Dragonbound, un pari risqué puisque mes vampires sont pas très fringuants non plus et en étant à 11 pool. Arnaud a un Smiling en jeu. Finalement, ça se finit à un poil de cul, une maneuvre que je ne joue pas, comptant sur mon strike de Stunt cycle pour envoyer le dernier vampire d'arnaud en torpeur. Mon strike se fait DI, et c'est mon vamp qui y passe.

Quentin 1 vp, Arnaud et Bibi 2 vp chacuns

On mange vite fait (même pas de Bistrologue :(), je digère mon erreur.

R2
Quentin (Lutz vote) > Reyda (Magaji toolbox) > Vincent (fight club) > Arnaud (weenie anima) > Stone (Spirit Marionette)
On inverse la relation avec Arnaud pour pas de retrouver dans la même situation.
La partie est bien résumée par Stone. Je backrush Reyda à un moment mais tombe sur de la prevent, et j'ai perdu des ressources sur Arnaud. Reyda reste haut en pool, appelle les quelques votes qu'il faut pour tuer les autres joueurs.
Reyda GW 3, Arnaud 1 vp, Stone 1 vp

R3
Arnaud (weenie anima) > Stone (Spirit Marionnette) > Christophe (AAA) > Vincent (fight club) > Yohann (gargoyle swarm)
Partie encore résumée par Stone, je backrush légèrement bolo pour le faire tomber à 0 blood sans l'envoyer en torpeur (ça évite les shift), commence à flipper quand alexandra sort avec son enkil cog, heureusement que le dénouement est proche.
Il y a une coalition entre Bolo et Stone qui est dans la mouise suite aux attaques des gargouilles ([vamp]Matthias[/vamp] est diablé, le bleed fait mal), Bolo fait exploser la table avec un ancilla qui tue ma proie.
Stone tente le kill, mais Arnaud a la DI en main pour survivre. Arnaud ouste Bolo, je tue stone, cette fois-ci le duel est à mon avantage et je ouste Arnaud (cette fois je joue la maneuvre).

Final Round

Antonin > Reyda > Evgueny > Arnaud > Vincent
Je veux éviter d'avoir Antonin en préd et Arnaud en proie. Comme mon deck s'est avéré bien gérer Arnaud en préd, je me colle à cet endroit.
La configuration me semble très bonne avec Evgueny qui peut backrush Reyda, Antonin qui lui collera une grosse pression et Arnaud qui survivra.

Evgueny meurt vite, car il se trouve entre deux jeux intercepts qui lui bloquent ses govern. Je compte sur Arnaud pour tenir face à reyda (que je pensais jouer plus vote).
Reyda d'ailleurs ralentit un peu le temps de chopper des cartes intéressantes je suppose, et de nous laisser un peu nous épuiser. Je bourre antonin pendant ce temps et finit par le tuer avec Tension (bah il est à 1, tu bloques mon bleed?)
Le truel à la Sergio Leone est tendu, Arnaud a posé the Rack ce qui lui confère un énorme avantage. J'essaye de le voler mais me casse un peu les dents, Reyda me sort pas mal de fortitude et finit par tuer Arnaud sur un vote à 3 stealth (Arnaud oublie de jouer son DI sur le stealth "as the action is announced" de Reyda).
Je pose Dragonbound pour essayer de tuer Reyda qui a un kiki qui fait le yoyo avec son fame. Le duel devient assez moche quand Pug se prend un rotschreck (pas de psyche!), puis le sang commence à se faire rare. Je me tue au tension sur un dernier combat.

Reyda GW 4 Bibi 1 vp

Belle prestation de Reyda qui avec 4 GW prouve que son deck n'est pas de la pisse de chat, faudrait voir sur 20+ joueurs ce que ça donne.
Je suis bien content de mon deck qui est passé pas loin du 2 GW pour l'entrée en finale, finale qui était prenable mais bon, ça sera pour la prochaine fois.

Merci à Guilhem, aux joueurs qui sont venus et à Troll2Jeux pour l'accueil.

Rendez-vous le 12 février pour la Coupe de Paris, venez nombreux!
Dernière modification par Ankha le 19 janvier 2011, 11:16, modifié 1 fois.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Evgueny c'est Aria ? il jouait Lasombra, pas gargouille?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Stone
Prince
Prince

Re: CR tournoi Embrace

Message par Stone »

Ankha a écrit : Je pose Dragonbound pour essayer de tuer Reyda qui a un kiki qui fait le yoyo avec son fame. Le duel devient assez moche quand Pug se prend un rotschreck (pas de psyche!), puis le sang commence à se faire rare. Je me tue au tension sur un dernier combat.
hum, qui a joué le Rötschreck? il est pas dans la decklist de Reyda et je doute que Arnaud le joue
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Ankha

Message par Ankha »

Stone a écrit :
Ankha a écrit : Je pose Dragonbound pour essayer de tuer Reyda qui a un kiki qui fait le yoyo avec son fame. Le duel devient assez moche quand Pug se prend un rotschreck (pas de psyche!), puis le sang commence à se faire rare. Je me tue au tension sur un dernier combat.
hum, qui a joué le Rötschreck? il est pas dans la decklist de Reyda et je doute que Arnaud le joue
Reyda.
Prince de Paris
REINS!
Ankha

Message par Ankha »

Stone a écrit :Evgueny c'est Aria ? il jouait Lasombra, pas gargouille?
Non j'ai confondu. Il jouait bien Lasombra, et se fait bloquer ses govern ce qui revient un peu au même :)
Prince de Paris
REINS!
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Si y'a un Archon pas loin, je le prends.

Bravo à Reyda pour sa qualif au CF
Ankha

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Si y'a un Archon pas loin, je le prends.
Dans ta boîte mail. :pre:
Prince de Paris
REINS!
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit :
Stone a écrit :
Reyda.
putain normal que je l'aie pas listé, il est resté sur ton jimmy dunn :/
(et pas ton pug)
Répondre