CR Reverend Blackwood du 12/12/10 à T2J

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

CR Reverend Blackwood du 12/12/10 à T2J

Message par Stone »

Le matin du dimanche 12 décembre 2010, 19 joueurs sont arrivés à Troll2Jeux pour ce tournoi homologué organisé en l'honneur du Reverend Blackwood, Coordinateur National pendant 3 ans (2007-2010) et organisateur principal du Championnat d'Europe à Paris en 2010. Pour la petite histoire, 3 joueurs préinscrits - soi-disant des nouveaux joueurs - étaient en fait des ninja préinscrits, histoire de faire la surprise à Blackwood (Dimple, Floppy, Claquemuseau).

Une déception, puisque la veille du tournoi, nous avions 25 préinscrits. Panda s'est désisté la veille et fut illico remplacé par Thug. PcGeol prévient le matin qu'il ne pourra arriver que pour la 2ème ronde. En revanche, Claquemuseau s'est désisté le matin même. Pas de nouvelles d'Arnaud B., de Cédric G., de Yohann Troude, ni de Darkal. C'est pas très sympa, ça, messieurs, d'autres auraient pu profiter de vos places de préinscrits. J'invite les futurs organisateurs de faire passer les grands absents en liste d'attente automatique pour les prochains tournois.

Bref, on était 19 en ronde 1, donc à l'invite de plusieurs joueurs, j'ai rejoint leurs rangs pour passer à 20. On est resté à 20 ensuite puisque Floppy devait partir après la 1ère ronde, tandis que PcGeol nous rejoignait.

Floppy, qui est l'actuel Coordinateur National, parisien exilé à Antibes ou je sais plus quel bled du sud avec plein de soleil, était revenu sur Paname pour l'occasion. Je lui avais comme qui dirait refilé le bébé, rapport à l'organisation d'une surprise pour le Reverend Blackwood pour le remercier de son fantastique travail accompli comme CN et comme orga principal du CE.

Floppy a donc déniché une carte Reverend Blackwood dédicacée par son artiste, et Philippe a également reçu un...hmm...truc qui est comme une smartbox, quoi. Ont participé Floppy (beaucoup), bibi (un peu) et (j'espère) plusieurs Priscii ou assimilés. Philippe a également reçu un exemplaire de Kindred Spirits en couleur, dédicacé par les joueurs présents (une idée du rédac-chef Nhetic).

Pour en revenir au tournoi, un prix spécial fut accordé au deck le plus "Reverend Blackwood" au joueur qui avait marqué le plus de points RB à l'issue des rondes préliminaires. Pour faire court, on marquait des points quand on jouait Reverend Blackwood (3 pts) / Life Boon (1 pt/+1/+2/+5 selon qu'on joue LB/qu'on gagne 0.5VP avec/qu'on gagne 1VP avec/qu'on gratte le GW en ayant gagné des VP avec) quand on brûlait ou torporisait avec une carte de strike qui requiert Thaumaturgy (respectivement 2 points et 1 point).

N'étaient en lice pour ce prix que le Reverend Blackwood lui-même, David F. aka The Torch et Karim B. aka nolniyr. C'est Karim qui a gagné le prix, le jeu de plateau "Pandémie" avec 15 points RB (gagnés uniquement en combat), contre 9 de David (idem) et 8ish de Philippe (mix de combat et de Life Boon). Comme annoncé précédemment, le prix spécial était un peu plus gratiné que d'habitude (35% du budget en lot, en l'occurence)

Image

Karim, qui a gagné le prix spécial 2010 du deck le plus "Reverend Blackwood"

cf. ci-dessous les standings avec un bref descriptif du metagame. Que les présents n'hésitent pas à compléter, je n'ai pas vu ce que jouait tout le monde :

Final Rank Name Prelim GWs Prelim VPs Final VPs TPs
1 Philippe LANG (Carna) 2 6 4 144
2 Nicolas BIGOT (Howler) 2 7,5 1 168
2 Orian GISSLER (Army of Allah) 1 4,5 0 120
2 Pierre-Benoît LAGOEYTE (Nana Buruku Deep Song Ashur) 1 5 0 144
2 Pierre TRAN-VAN (Derjudge's Kiev Circle S&B) 2 7 0 174
6 Margaux DAQUINO (Muricia) 0 3 126
7 Vincent RIPOLL (Nergal/Great Beast/Contagion/Pocket out of Time) 0 2 108
8 Julien OHLER (Anson Slaughterhouse) 0 2 90
9 David FLEURY (Mictlantecuhlti rush) 0 2 84
10 Raphaël ACQUAVIVA (!Malk S&B) 0 1,5 108
10 Franck BERNARD (Midcap pot / dom) 0 1,5 108
12 Christophe BOLOGNINO (Goratrix from outer space) 0 1,5 102
13 Daniel UJHELJI-VARGA (Velya wall usine à gaz) 0 1 96
14 Jeff CORNELIUS (Uta Kovacs) 0 1 90
14 Antonio COBO CUENCA (Rockcat Graverobbing) 0 1 90
14 Nicolas VERHILLE (Shambling) 0 1 90
17 Patrice LASCOMBES (!Ventrue) 0 1 78
18 Lucas BONROY (weenie pot) 0 0,5 84
19 Karim BALOUL (Uta rush) 0 0,5 78
20 Jérome GOYET (Theo Bell Amaranth) 0 0,5 54
21 Pascal BERTRAND (Shalmath wall) 0 0 24

et les résultats ronde par ronde :

Ronde 1

# Player First Name Player Last Name Table# VPs GW TPs
1 Karim BALOUL 1 24
2 Nicolas BIGOT 1 2,5 GW 60
3 Lucas BONROY 1 24
4 Julien OHLER 1 24
5 Margaux DAQUINO 1 1,5 48

6 David FLEURY 2 2 48
7 Raphaël ACQUAVIVA 2 24
8 Jeff CORNELIUS 2 24
9 Pascal BERTRAND 2 24
10 Philippe LANG 2 3 GW 60

11 Daniel UJHELJI-VARGA 3 0,5 36
12 Vincent RIPOLL 3 0,5 36
13 Antonio COBO CUENCA 3 0,5 36
14 Franck BERNARD 3 0,5 36
15 Christophe BOLOGNINO 3 0,5
36

16 Nicolas VERHILLE 4 24
17 Orian GISSLER 4 24
18 Pierre-Benoît LAGOEYTE 4 1,5 48
19 Patrice LASCOMBES 4 24
20 Pierre TRAN-VAN 4 2,5 GW 60

Remarque : j'ai merdé en recopiant les placements de la table 3, en inversant ZBA et Sutekh ou un truc du genre. Du coup duplication d'une relation proie/pred en ronde 3, qui fut rectifiée à la volée. Mea Culpa.

Ronde 2

3 Lucas BONROY 1 24
1 Karim BALOUL 1 24
14 Franck BERNARD 1 1 48
10 Philippe LANG 1 24
17 Orian GISSLER 1 4 GW 60

8 Jeff CORNELIUS 2 1 42
6 David FLEURY 2 18
19 Patrice LASCOMBES 2 1 42
15 Christophe BOLOGNINO 2 18
2 Nicolas BIGOT 2 3 GW 60

13 Antonio COBO CUENCA 3 24
11 Daniel UJHELJI-VARGA 3 24
4 Julien OHLER 3 2 48
20 Pierre TRAN-VAN 3 3 GW 60
7 Raphaël ACQUAVIVA 3 24

18 Pierre-Benoît LAGOEYTE 4 3 GW 60
16 Nicolas VERHILLE 4 1 42
21 Jérome GOYET 4 18
5 Margaux DAQUINO 4 1 42
12 Vincent RIPOLL 4 18

Ronde 3

15 Christophe BOLOGNINO 1 1 48
19 Patrice LASCOMBES 1 12
7 Raphaël ACQUAVIVA 1 1,5 60
1 Karim BALOUL 1 0,5 30
13 Antonio COBO CUENCA 1 0,5 30

10 Philippe LANG 2 3 GW 60
14 Franck BERNARD 2 24
2 Nicolas BIGOT 2 2 48
16 Nicolas VERHILLE 2 24
8 Jeff CORNELIUS 2 24

5 Margaux DAQUINO 3 0,5 36
21 Jérome GOYET 3 0,5 36
17 Orian GISSLER 3 0,5 36
11 Daniel UJHELJI-VARGA 3 0,5 36
3 Lucas BONROY 3 0,5 36

20 Pierre TRAN-VAN 4 1,5 54
4 Julien OHLER 4 18
12 Vincent RIPOLL 4 1,5 54
6 David FLEURY 4 18
18 Pierre-Benoît LAGOEYTE 4 0,5 36

Quelques photos :

Image

La rangée de joueurs dos aux bibliothèques : Karim, Rifraf, Blackwood, ZBA
A gauche, on distingue Vlad et Sutekh

Image

de gauche à droite : Vlad, Thug, Bolo

Image

De gauche à droite : Derjudge, Ankha, Margaux, PcGeol, Lucs, David F. , Nhetic

Image

PcGeol, TTC, Daniel U., Lucs.

Image

Margaux à la main verte, si je puis dire

Image

de gauche à droite, toujours : Antonio, Karim, Rifraf, Blackwood, ZBA, Dimple partiellement masqué par Castigat

Image

Dimple au fond, Vlad, Thug, Bolo et son chapeau

(upload de la photo du vainqueur du prix spécial à refaire)

Un petit CR perso en prime, du coup. 1ère fois que je joue le tournoi de fin d'année que j'organise traditionnellement. Ah, du coup on était en multijuge, même si les arbitres furent très peu sollicités : bibi, Ankha, derjudge, Sutekh, Dimple, TTC. J'suis pas très sûr de l'ordre ni même de l'identité des arbitres vu que j'ai eu la flemme d'aller jusqu'au n°6. Faut dire, comme c'était un tournoi "Reverend Blackwood" il y a eu quelques différences notables avec l'organisation coutumière : ni decklist, ni sleeves obligatoires (et n'allez pas vous imaginer que ça va devenir une habitude, là c'était une exception. Relisez lentement. Ex-cep-tion)

bref. Je suis venu sans deck et derjudge m'a prêté un Blood Brother Kiev Circle en S&B. J'avais pas d'a priori favorable, et pourtant...

Les placements sont indiqués en respectant qui commence.

Ronde 1

Vlad (Shambling) -> TTC (Army of Allah) -> Nhetic (Nana Buruku Deep Song Ashur) -> Castigat (!Ventrue) -> bibi (Kiev Circle S&B)

Vlad a un démarrage pas super, il défausse Shambling, n'en a pas d'autre et se fait Dark Influence Ossian par TTC, qui colle d'ailleurs un back-conservative à 4 sur Vlad. TTC swarm mais est fortement ralenti par les backrush continuels de Nhetic, en revanche il est aidé par le Owain Evans de Castigat, dont les combats contre Nhetic se sont soldés par Neighbour et Owain en torpeur (dont Neighbor diabolisé par bibi).

Vlad se baisse tout seul et quand il influence Le Dinh Tho, je n'ai d'autre choix que de tenter le kill, pis bah ça passe. Faut dire, Info Highway tour 1 et des Unwholesome Bond en sup jamais bloqué, ça aide. Ensuite TTC monte à 30ish avec des Con Boon, Nhetic continue les backrush...j'sais même plus comment j'ai réussi à passer TTC. Ce dernier s'est baissé pour influencer un max de vamps et tenter le kill en prenant pas mal de risques, tout simplement. Nhetic tue Castigat, ensuite time limit, pas de temps pour le duel.

bilan bibi GW 2.5VP, Nhetic 1.5VP

Ronde 2

Sutekh (Rockcat Graverobbing) -> Daniel (Velya wall usine à gaz) -> Derjudge (Anson Slaughterhouse) -> bibi (Kiev Circle S&B) -> Rifraf (!Malk S&B)

Rifraf sort Dolphin Black, l'équipe d'une Enchanted Marionnette, il influence à la main également Uncle George puis Artemis. Sutekh le backrush avec un Rockcat, le Disarm ou le torporise, le Graverob. Daniel sort Velya puis Corin Marcon ou un truc du genre ainsi que Mylan, il tente souvent de bloquer mais ne parvient pas à générer de tercept. Je sors tranquillement toute ma crypte et bleede à 1 pour grignoter Rifraf, qui tente de sécher Sutekh mais ce dernier a 2 Rockcat, il est low pool mais arrive à rester en vie. Quand à Derjudge, il ne me fait rien si ce n'est me meuler.

Je laisse à Sutekh 1 tour de mou, le tour où je tue Rifraf. Je n'ai rien contre lui laisser son point mais il lui faudrait 3 tours pour tuer Daniel (dont tous les vamps ont fini en torpeur, entre autres sur un foirage dans je ne sais plus quel combat, une histoire d'annonce de manoeuvre qui l'a laissé à close face au Rockcat), or Derjudge a Egotha et 4 Slaughterhouse, plus Brinksmanship de posé, donc je sais que dans 3 tours je n'ai plus de library. Donc je tue Sutekh et parvient à sortir Daniel juste après que Derjudge ait épuisé ma library. Ce dernier sort une p'tit Revelations de derrière une Storage Annex, je concède.

bilan bibi GW 3VP, Derjudge 2VP

Ronde 3

bibi (Kiev Circle S&B) -> Derdjudge (Anson Slaughterhouse) -> Ankha (Great Beast Contagion Pocket out of Time) -> David F. aka the Torch (Mictlantecuhlti rush) -> Nhetic (Nana Buruku Deep Song Ashur)

Une partie où on taquine un Ankha maussade qui manque de partir après avoir oublié son influence. Une partie lente, Ankha et moi faisons mollement notre point, David a bien tenté de résister mais s'est complètement foiré sur un combat en jouant Wolf Claws après avoir joué sa prevent -il peut le faire, mais en ce cas WC n'affecte pas la résolution du strike en cours, donc les dégâts ne sont pas aggravés, bref il s'était retrouvé avec Mictlantecuhlti vide et avec la Talbot Chainsaw (qui l'empêche de chasser, sachant qu'Ankha joue Giant's Blood sur sa Great Beast - les humoristes en herbe auront noté le trait d'esprit sur la proximité de "chasser" et de "sachant", on ferme la parenthèse car il est tard). Pis ensuite une time limit de %*$ alors qu'Ankha canait dans les 2mn qui suivaient.

bilan Ankha 1.5VP, bibi 1.5VP, Nhetic 0.5VP

bilan des 3 rondes 2GW 7VP, ce qui est pas mal pour un deck jamais joué

les seeds pré-finale :

1/ Dimple 2GW7.5
2/ bibi 2GW7
3/ Reverend Blackwood 2GW6
4/ Nhetic 1GW5
5/ TTC 1GW4.5

la 6ème étant Margaux avec 0GW 3VP.

Placement, selon la méthode du p'tit train :

TTC
Nhetic -> TTC
Nhetic -> Blackwood -> TTC
Nhetic -> Blackwood -> bibi -> TTC
Nhetic -> Blackwood -> bibi -> Dimple -> TTC

Image

Le set-up de la table de la finale (photos prises par Derjudge) : Nhetic, Blackwood, bibi, Dimple. Le type encapuchonné, c'est un Jedi, un Jawa, ou TTC, je sais plus trop. En arrière-plan, on distingue Ankha, le Prince de Paris, qui doit méditer sur la façon d'améliorer le card flow de son deck Contagion / Pocket out of Time, ainsi que ZBA qui n'a guère apprécié que Vlad se transfère out sur une Life Boon pour sauver son pred.

Image

Encore le set-up, rien à signaler...ah, c'est bien TTC et non un Jawa, finalement.

Finale, arbitrée par Derjudge

Ca donne, en respectant qui commence :

Blackwood (Carna) -> bibi (Kiev Circle S&B) -> Dimple (Howler) -> TTC (Army of Allah) -> Nhetic (Nana Buruku Deep Song)

TTC est pris en sandwich entre 2 jeux tercepts et ne peut faire grand-chose. Blackwood ne veut pas l'aider. J'ai une crypte pourrie (sur les 5 vamps du cercle, 4 sortiront après moult tirages), suis coincé aussi entre 2 jeux tercept donc ne peux rien faire. Même si TTC parvient à sortir brièvement la tête de l'eau à un moment où Nhetic estime qu'il va laisser Dimple faire son boulot lui-même, il n'est guère vaillant.

Quelques tofs :
Image

La zone de jeu de Blackwood. On y distingue notamment la pu...je veux dire Carna. Ainsi que Montreal et Ponticulus obtenus tôt dans la partie, la vie était dure pour le Reverend.

Image

La zone de jeu de Nhetic et sa récursivité fournie par les Ashur Tablets, boostée par Nana Buruku

Image

La zone de bibi, qui est vraiment la zone, d'ailleurs. Dur dur d'avoir ses Sanguine Instruction ou autres action à 1 stealth, entre les Ahrimanes à gauche et Carna à droite

Image

La zone de Dimple, avec la pu...euh...avec Howler et son Raven Spy. Déprimant.

Image

La zone de TTC. Y'a pas beaucoup de vamps ready...

Bref Dimple avance avec son Howler et autre Cynthia et Lena Rowe et TTC y passe. Nhetic tient relativement bien Blackwood en combat mais ce dernier bénéficie de Montreal et de Arcane Library assez tôt, il a plein de vamps ainsi que Ponticulus.

D'autres tofs :

Image

De gauche à droite : Nhetic, le Reverend Blackwood, Derdjudge qui a gentiment accepté d'arbitrer, Dimple. On remarquera que le futur vainqueur a son timer personnel devant lui, il surveille l'opportunité de jouer Life Boon comme du lait sur le feu.

Image

Ici, c'est juste pour que les lecteurs étudient le language corporel de Blackwood. Il vient d'émettre un borborygme incompréhensible sauf pour un Priscus, qui doit être un code faisant référence à une sortie de torpeur cross-table. Sans doute l'héritage d'une vieille partie sous guinness.

Image

Ici, il prend un air à la fois concentré mais qui annonce à Nhetic une menace voilée du style "fais bien gaffe à ce que tu fais, sinon j'te bloque et j'te défonce". Sauf qu'il a pas besoin de le dire. C'est assez subtil.

Nhetic et moi nous aidons mutuellement à coup de sortie de torpeur cross-table, puis je tente un premier tour de kill sur Dimple et me rate. Je retente le tour d'après mais Blackwood m'en empêche, d'abord avec un Eagle Sight, puis sur une Life Boon. J'aurais peut-être pu le dissuader de jouer LB en casant le bleed qui tue en mode "overkill" - genre un bleed à 5 sur un Dimple à 1 alors que Blackwood est à 6 pool - mais ça m'aurait laissé tous mes vamps en slip niveau blood et à ce stade, Blackwood a toujours Ponticulus, ainsi que Carna et un autre vamp qui a le Bowl of Convergence. Donc je prends le risque qu'il n'ait pas de Life Boon et ça rate, Philippe sauve Dimple.

Philippe me termine le tour d'après, tout en négociant un kill de Nhetic puis un duel contre Dimple.

Nhetic ne peut tenir en 1vs2 et succombe.

Ensuite duel à 15ish minutes de la fin, c'est relativement serré mais Blackwood prend l'ascendant et torporise quasiment tous les vamps de Dimple, qui concède à 3mn de la time limit.

bilan Philippe aka Reverend Blackwood GW 4VP, Dimple 1VP.

Philippe remporte donc le tournoi qui fut organisé en son honneur. Félicitations à lui !

Image

Le vainqueur du tournoi, le Reverend Blackwood himself. Il arbore son deck Carna et l'affiche du tournoi.

Image

Comme il posait comme un repris de justice, on a fait aussi la photo de profil.

Tous les participants ont reçu un booster HttB et des promos, fournies par Ankha et par Floppy. Les finalistes 2ème ont reçu un booster HttB additionnel et une Lilith's Blessing. Philippe a gagné 5 boosters HttB additionnels, qu'il a généreusement distribués aux personnes encore présentes (quelques finalistes, Vlad et Derjudge, qui a arbitré la finale).

Fin du tournoi vers 20h30, on est parti 10mn plus tard le temps de plier bagage. Pas vraiment de retard, mais plusieurs time limit et qq minutes de perdues par-ci par là, m'enfin ça allait, même pour un dimanche.

Des remerciements :
-à Troll2Jeux et à Jackie en particulier, pour son hospitalité, comme toujours
-à Floppy pour s'être occupé de l'organisation des cadeaux pour Philippe
-à Derjudge pour son prêt de deck qui roxxe, finalement, le Kiev Circle et pour son arbitrage de la finale
-aux joueurs pour leur globale bonne humeur et pour leur globale discipline, notamment pour être à l'heure en ronde 2
-à Floppy et à Ankha pour leur fourniture en promos

Ah, et pour ceux que ça intéresse, personne n'a gagné le michoko mis en jeu pour devenir à quoi faisait référence le flavor text de l'affiche. Ben c'était l'adaptation très libre des premières pages d'un bouquin dont le héros est le Reverend Blackwood, justement.

Dernières choses à faire, sauf oubli de ma part :
-manque 1-2 photos à réuploader
-la decklist du vainqueur, si son auteur peut me l'envoyer ou la poster, c'est cool
-après decklist, post sur le newsgroup international

Prochain tournoi homologué à T2J : le samedi 15 janvier , tournoi sans nom, organisé par Guilhem
Dernière modification par Stone le 18 décembre 2010, 16:48, modifié 3 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

edit avec ajouts de photos. CR encore incomplet, voir les remarques à la toute fin
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

edit avec ajout de la photo de Karim aka nolniyr qui a gagné le prix spécial du deck le plus Reverend Blackwood.

-manque decklist du vainqueur
-manque report sur google
Stone
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

sur le tard, la decklist envoyée par le Reverend :

On peut faire une crypte de 13 mais je vois pas trop quel autre vampire peut être utile. Il faut une majorité de camarilla pour jouer l'Arcane Library.

4 Carna
1 Selena
1 Hannigan
1 Blythe Candeleria
1 Richard tauber
1 Aisling Sturbridge
1 Almiro Suarez
1 Masika St John
1 Martin Franckel

Library : 90 Cartes
C'est un jeu fluide. Le 90 cartes ne le gène pas et permet de mettre qqs Kinder bien utile (Life Boon par exemple bien qu'à force ça va devenir une carte non-kinder). Tellement fluide qu'au fil des tweak, le Heart of N a été enlevé et les Auras Reading réduit. Si vous réduisez la partie combat et/ou Intercept alors il faudra plus de piocheur en raison des cartes "jamantes" (Masters, Actions, ...)

Masters : 18
Beaucoup de masters de Bloat, c'est un jeu qui bloate très fort. Le temps que la situation à la table se décante, vous pouvez passer votre temps à bloater.

1 Arcane Library
1 Rack
1 Powerbase Montreal
1 Chantry (utile uniquement si Ponticulus/talbot, sinon un Hunting Ground est pas mal)
2 Blood Dool
4 Vessel
1 Pentex
1 From a shinking Ship (ou une deuxième Pentex si vous n'aimez pas cette carte)
2 Direct Intervention
3 Life Boon (mais vous pouvez faire 2 Life Boon et 3 Direct. Le jeu a longtemps été fait ainsi. 3 Life Boon permettent vraiment d'en avoir un au bon moment)
1 Fragment of the Book of Nod (meilleur piocheur dans ce deck. Vous pouvez aussi le laisser à un allié à qui c'est utile...)

Action : 14
Peu d'actions. Pas de biothaumaturgic. Dans le jeu Carna, c'est souvent les actions hors chasse que vos proie/pred bloquent alors je limite à des Govern Sup et des Magic of the Smith bien que dernièrement j'ai rajouté un module Ponticulus peu efficace pour l'instant

2 Ponticulus
1 Talbot Chainsaw (1 module rajouté dernièrement qui ne m'a jamais servi mais j'aime l'idée. Avec la Chantry, ça fait 4 slots)
1 Snipper Riffle
3 Magic of the Smith (nbre à adapter en fonction des équipements. En général, je fais 1 Magic de moins que les équipements)
2 Nose of the Hound
1 Bowl of Convergence
1 Ivory Bow
3 Govern The Unaligned

Modifier : 9
Pas beaucoup de Modifier. Le bleed doit rester utile et savoir se faire oublier. A force de Bloquer et combattre, vos partenaires ont tendances à oublier qu'à moment donné, vous pouvez bleeder fort.
C'est un choix. Peut-être pas le meilleur, plus de Govern ou de Bonding et moins de reaction pourrait être plus efficace peut-être mais nécessite aussi plus de combat car en tant qu'acting, le combat coutent plus de cartes (en reaction, on ne vole pas de sang si l'adversaire joue Combat ends...)

3 Mirror Walk
3 Conditioning (pas de gêne pour bleeder à 4 ou à 6 dans ce deck. Au pire, on prépare la sortie de la nlle Carna )
2 Foreshadowing Destruction
1 Bonding

Reaction : 19
19 c'est beaucoup. C'est l'orientation donné au Deck. Eagle's Sight, Direct et Life Boon donne un pouvoir de protection ou de conquête de table. Le malkavien bleedeur doute toujours avant de lancer son bleed contre Carna s'il va passer, se faire attraper ou se faire déflecter et ça donne un vrai pouvoir de l'esprit.
Mais comme dit plus haut, on peut joueur plus offensif, moins d'intercept et plus de deflect, ça ne peut-être qu'efficace là aussi

2 Force Awakening
3 On The Qui Vive
4 Eye of Argus
3 Eagle's Sight
3 My enemy's Enemy
2 Telepathic Misdirection
2 Enhanded Sense

Combat : 30
Evidemment du vol de sang, c'est le coeur du deck. Je vole du sang que je recupère avec mes Blood Dool. Mais aussi des Blood Fury car c'est extrêmement utile pour tous ceux qui gèrent le vol de sang ou qui Drawing + Immortal.

2 Aura reading
7 Apportation
9 Theft of Vitae
3 Blood Fury
1 Burst of Sunlight (car les petits tremere ne font pas trop peur mais la nouvelle carte flame machin est mieux. En revanche, je n'en ai pas)
2 Rego Motus
2 Walk of Flame (dans ma première version je devais en jouer 5 ou 6 puis au fil des tweak, j'ai réduit et réduit encore. 2-3 semble un bon chiffre.
4 Telepathic Tracking
Stone
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

mieux vaut tard que jamais, bref CR en rosbif ou approchant sur le newsgroup international :
http://groups.google.com/group/rec.game ... d2bc7b915a#

et aussi sur le nouveau forum international VEKN :
http://www.vekn.net/index.php/forum/9-e ... ris-france
Stone
Répondre