Afin d'exorciser la journée de poisse de dimanche, je me livre à un petit CR au vocabulaire négatif.
10h50 : je cours avec un sac qui pèse une tonne, j'ai pris le PC portable au cas où Stone n'aurait pas le sien. Mon téléphone est en panne, pas moyen de m'en assurer. J'ai fait la decklist dans le métro, mais certaines quantité me paraissent fausses. En fait elles sont correctes. En fait je découvre qu'il n'y a pas besoin de decklist. En fait ça commence déjà mal.
Je joue Contagion Weenie the PooT (comprenne qui pourra), un jeu combo avec un bon card flow.
11h10: Ronde 1
Daniel (Velya wall) > bibi (Infernal Contagion) > ZBA (weenie pot long range) > Antonio (Rock cat) > Bolo (? avec Goratrix/Anneke/Anson et des skills THA)
Tiens, je m'aperçois maintenant que le seating n'était pas bon, j'aurais dû avoir Antonio en proie... Passons.
Je déballe toutes mes masters sympa en début de partie : Parthenon (+ Anthelios), Erciyes, Marrakesh Codex, Ashur, etc. ce qui me met de bonne humeur. Le calme avant la tempête. Je ne sais pas trop ce que joue Daniel, mais quand il sort Velya, je défausse Archon Investigation et Protected et je pentex la femme à deux têtes une fois Nergal sorti afin de pouvoir appeler la Great Beast tranquillement. Pendant ce temps, Franck a sorti deux petits vampires dont l'un me rush (perte de 5 points de sang sur Nergal sans trop de conséquence), Antonio a sorti un Rock Cat au T2 mais celui-ci meurt lors d'un rush sur l'Anson de Bolo. Faut dire que l'Autonomic Mastery était un peu la carte de kill. J'ai l'impression que la partie s'arrête à peu près là, au tour 5, pour les autres joueurs. ZBA backrush mollement, Daniel subit la Pentex récursive que je pose, Antonio ne fait rien, Bolo met des skills thaumartugy sur tous ses vampires (je n'ai toujours pas compris le deck). C'est peut-être une impression personnelle, mais il n'y a que moi qui tente des choses à une table endormie. Un back-rush de la Great Beast sur Velya pentexée qui me défonce un peu (aïe le Starvation of Marena en TV), Giant's blood pour me remettre à flot. Rush sur ZBA pour lui piquer un capa 5. Ca me coûtera 12 blood (aïe les Increased/Increased/Increased + grille). Je finis par piquer quand même quelques vampires, Valya meurt sur un DoE+OtH et diablerie d'un kiki, mais Szechenyi Jolán la remplace. Je bleed bien ZBA qui déflecte de temps à autre. Malgré la Contagion, le niveau de pool reste constant sur la table. A quelques minutes de la fin, ZBA n'est plus qu'à 2 pool, mais mes deux bleeds à 1 en stealth se font bloquer par mon pred et par Bolo qui n'avait visiblement rien d'autre à faire avec Anneke.
Time limit. Je suis saoûlé.
Tout le monde: 0,5. J'aurais pu dormir 2 heures de plus.
On n'a pas le temps évidemment d'aller manger au bistrologue. Ca me saoûle.
Ronde 2: Nhetic (Ani fight wall Nana) > Vlad (Shambling) > PcGeol (Eurobrujah trophy) > Margaux (Ani fight wall Arhimane) > Bibi
Je tire ma crypte de départ: pas de Nergal. Ca me saoûle. Je sors Kalila, je pentex le seul vamp de Nhetic et lui pique sa PB. J'appelle un vamp, puis deux. Nergal arrive enfin. Je regarde à droite, puis à gauche. Je me transfère out après que Nhetic DI ma première et seule action, le seul CtGB de ma main. Ca me saoûle. Mais bon, je me transfère après avoir bleedé avec tout le monde, faut pas déconner. Vlad est déjà mort malgré le transfert out de PcGeol qui s'est fait ouvrir aussi.
Je suis saoûlé.
Vlad m'offre un mars: j'ai pas les 20% gratuits (tous les autres l'ont eu). Je suis saoûlé.
On va prendre une bière avec PC. Je demande une Grim, il n'en n'ont plus. Ca me saoûle. On regarde un cheval sans cavalier finir 4ème au PMU avant de retourner au tournoi.
Après 2 rondes en deux jeux fights puis deux jeux intercept fight, je me dis que j'ai touché le fond. Ben non.
Ronde 3: Stone (BB) > Julien (Anson Slaughterhouse) > bibi > David (Mictlantecuhlti rush) > Nhetic (nana wall ani fight)
Tout va bien jusqu'au tour 2 où je défausse en oubliant d'influencer. Ca me saoûle. Je vais prendre l'air pour pas simplement m'en aller et laisser une table à 4. Julien sort Gisela et Slaughterhouse (et curieusement ne m'a pas brûlé mon Nergal à 7 blood avec, ce qui m'aurait saoûlé un peu plus, hein). Pierre sort des clones, David Calvin Cleaver et Mictlantecuhlti (merci le copier-coller).
Je parviens à sortir la Great Beast avec un tour de retard, je garde soigneusement mon Giant's Blood et mon Ashur pour plus tard, d'autant que Nhetic commence à poser Ashur. Je backrush Julien pour me débarrasser de Gisela parce que mon deck n'aime pas la meule, je me fais DI2 mon PooT (mal joué de ma part, j'aurais dû le jouer avant le combat pour agir en conséquence). Gisela est toujours là, mais Julien se fait tuer par l'infâme bleed de Kiev. Stone m'a promis un tour de tranquilité pour éviter que je ne le backrush préventivement avant qu'il ait tué Julien. J'en profite pour bleeder David qui me backrush, double torpeur, double rescue de Nhetic pour moi et Stone pour David. C'est pas jojo pour David (voir le CR de Stone) car il est bloqué à 0 blood à cause de la Talbot. Moi je Giant's Blood comme un sale après avoir laissé un vague espoir au reste de la table qui notait que GB n'avait pas été joué. Je finis par tuer David, la time limit survient un tour après alors que Nehtic est à 3 pool et moi à 1 pool (Stone aurait sans doute fait le reste). Je n'ai de toute façon quasiment plus de deck, ce malgré la récursion des Ashurs.
Bilan: j'ai jamais été autant saoûlé par le cours des événements lors d'un tournoi. Le deuxième mars n'a toujours pas le +20%. Je finis malgré tout 7ème ce qui me paraît être en décalage total avec la journée.
On finit au Bistrologue, mon mi-cuit arrive 5 minutes après les poires pochées suite à un mystérieux problème. On parle bouffe, bouffe et... bouffe je crois.
Merci à l'orga, T2J, les joueurs présents qui n'y sont après tout pour rien. Ou presque, vous brûlerez tous en Enfer.
Félications à Philippe qui a gagné (je gagne donc le pari fait au Bistrologue, Franck aussi) et puis bonne année!
On se revoit mardi ou pour le tournoi de janvier.
CR Tournoi 12/12/2010
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
CR Tournoi 12/12/2010
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- floppyzedolfin
- Methuselah
Re: CR Tournoi 12/12/2010
Oh.Ankha a écrit :Je joue Contagion Weenie the PooT (comprenne qui pourra), un jeu combo avec un bon card flow.
Mon.
Dieu.
- acbishop
- Alastor of V:EKN France
Pour la 1ère round, mon 2ème Rock Cat est arrivé plus ou moins quand il restait 5 minutes de round. Du coup sans allies un deck allié Rush marche fortement moins bien. Je comprends ton énervement, Daniel c'est normal qu'il te fasse l'eagle sight, mais Bolo deux fois bloquer avec Anneke cross-table je ne comprends pas. Faire partir un joueur c'était bien pour lui aussi, en tout cas j'aurais compris s'il t'empêche de faire ton 2ème VP et pas le premier.
J'ai remarqué dans la 3ème round l'erreur dans le seatings dans la première. Dommage, ça auras tout changé.
J'ai remarqué dans la 3ème round l'erreur dans le seatings dans la première. Dommage, ça auras tout changé.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
VEKNID 3810 James Bond
Blague entre Winnie the Pooh (weenie l'ourson), Pocket out of Time et Weenie (ou alors une erreur d'ortographe)Nergaal a écrit :je suis intrigué, qu'est ce donc ?Contagion Weenie the PooT (comprenne qui pourra)
Pocket Out of Time
[Action Modifier]
[Temporis]
[Obtenebration]
[obt] This vampire burns 1 blood to get +1 stealth.
[tem] +1 stealth.
[TEM] After any combat this action, this vampire can burn 1 blood to start a new combat with the opposing minion (if both combatants are still ready).
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
C'est bien ça, et Weenie parce qu'à part Nergal, c'est des 2-3 caps. Tiens, David, je te ferai un Giant's Blood sur Mizchtuohrgtrhg à la prochaine partie pour te récompenser.David a écrit :Blague entre Winnie the Pooh (weenie l'ourson), Pocket out of Time et Weenie (ou alors une erreur d'ortographe)Nergaal a écrit :je suis intrigué, qu'est ce donc ?Contagion Weenie the PooT (comprenne qui pourra)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!