[CN] Saison 2011

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

[CN] Saison 2011

Message par floppyzedolfin »

Annonces pour la saison 2011

Ces règles s'appliquent à partir du 1er janvier 2011 à 00:01.

Qualification au Championnat de France
  • Le vainqueur de tout tournoi homologué (construit ou draft) de 10 joueurs (ou plus), ayant lieu en France est qualifié pour le CF. Tous les tournois français comptent donc désormais comme des MQCF.
Rowan Ring
  • Le Rowan Ring est une idée du grand CN précédent, le Reverend Blackwood. J'ai essayé de l'adapter pour le rendre plus modulable.

Le Rowan Ring propose une méthode de classement régional (chaque région étant la zone sous la coupe d'un Alastor).

Règles
    • - Tout tournoi de 10 joueurs ou plus, en France, est éligible pour le décompte des points Rowan Ring.
      - Lors de son premier tournoi de l'année, un joueur est enregistré dans une région (la région du tournoi).
      - Un joueur a son classement par rapport aux autres joueurs de sa région.
      - Un joueur change de région quand il fait plus de tournois dans une autre région que dans sa région (et il devient classé dans cette nouvelle région).
      - Le vainqueur de chaque région voit sa paf au CF offerte par le CN (la date de vérification des résultats est le lundi précédant le CF) (ces joueurs pourront être amicalement désignés comme "Les Cardinaux")
      - Le premier de chaque région non qualifié au CF gagne sa qualification au CF (la date de vérification des résultats est le lundi précédant le CF) (ces joueurs pourront être amicalement désignés comme "Les Hobbits")
      - Les points sont remis à 0 le matin du CF.
      - Décompte des points: Le rating WW est utilisé. Des points bonus sont ajoutés en fonction de l'importance du tournoi:
      • - CF, FCQ: +10 points
        - QCE: +10 points
        - QCF Alastor: +10 points
        - CF de Draft: +10 points
        - QCF: +5 points
        - Storyline: +5 points
        - Marathon: +5 points (cumulable avec les précédents)
      - Seuls les 5 meilleurs résultats de chaque joueur sont pris en compte.
      - Des tournois non-homologués (comme des Storyline) comptent dans le classement Rowan Ring.
      - Pour compter dans le classement Rowan Ring, un Archon (ou une feuille de résultats, ou un papier avec les GWs de chacun) doit m'être envoyé (nc.vtes.fr@gmail.com)
Drafts
  • Je suis en train d'accumuler des cartes que j'ai gagnées (NAC, CF, ...) pour en faire des paquets de draft. Si un Prince / Alastor veut organiser un draft, j'ai déjà les cartes. Par contre, ces cartes sont à moi, donc elles me reviennent après (je pourrais détailler, mais c'est pas l'objet :p).
    Joueurs: si vous voulez faire des drafts pas chers, et assez variés, j'ai de quoi supporter.
Répondre