outside the hourglass and co
Modérateurs : Modérateurs, Judges
outside the hourglass and co
bon tout le monde connait la combo domain of evernight en tem
+ outside the hourglass en TEM
ce qui nous donne un bon 2 aggravé dans les dents before range
ma question est qu'est ce qu'on peut faire en face pour gérer ?
qu'est ce qui marche ou pas ?
j'ai eu le dilemne lors d'une partie
je me fais bloqué du coup je lance la combo
et le vamp en face joue thouhgt betrayed en dom
est ce qu'on arrive à la strike résolution (et donc je prends un aggrav aussi )
ou est ce qu'on atteint jamais cette phase ?
merki d'avance
cards text :
Domain of Evernight
Type: Action Modifier
Requires: Temporis/Obfuscate
[obf] +1 stealth.
[tem] If this action is blocked, all damage done to vampires in the resulting combat is aggravated.
[TEM] Only usable when an action is successful. Untap this acting vampire. A vampire can play only one Domain of Evernight at superior each turn.
Outside the Hourglass
Type: Combat
Requires: Temporis / Obfuscate
[obf] Strike: dodge.
[tem] Maneuver, or strike: dodge, with an optional maneuver.
[TEM] Only usable before range is determined. Inflict 2 damage on the opposing minion. A vampire can play only one Outside the Hourglass at superior each round.
Thoughts Betrayed
Requires: Dominate
Cost: 2 blood
Only usable before range is determined on the first round.
[dom] Opposing minion takes 1 additional damage in the first round of combat during normal strike resolution.
[DOM] Opposing minion cannot play any strike cards for the duration of this combat.
j'ai eu le dilemne lors d'une partie
merki d'avance
cards text :
Domain of Evernight
[obf] +1 stealth.
[tem] If this action is blocked, all damage done to vampires in the resulting combat is aggravated.
[TEM] Only usable when an action is successful. Untap this acting vampire. A vampire can play only one Domain of Evernight at superior each turn.
Outside the Hourglass
[TEM] Only usable before range is determined. Inflict 2 damage on the opposing minion. A vampire can play only one Outside the Hourglass at superior each round.
Thoughts Betrayed
Requires: Dominate
Only usable before range is determined on the first round.
[dom] Opposing minion takes 1 additional damage in the first round of combat during normal strike resolution.
[DOM] Opposing minion cannot play any strike cards for the duration of this combat.
Re: outside the hourglass and co
cette question a sa place dans le forum Jeu.eveque69 a écrit :bon tout le monde connait la combo domain of evernight en tem
Thoughts Betrayed ne t'empêche que de jouer des cartes de strike, aucun rapport avec DoE+OtH qui inflige des dégâts aggravés en before range, donc bien avant les strikes.eveque69 a écrit :j'ai eu le dilemne lors d'une partie
merki d'avance
Par contre, dans ton cas de figure, la vraie question est de savoir si l'opposant peut effectivement jouer TB après que OtH est joué. Le RTR du 2 décembre 2004 indique que les effets non relatifs à la prévention peuvent être joués pendant l'étape de prévention. Le thread http://groups.google.com/group/rec.game ... abb755ff3f semblerait indiquer que ce n'est pas possible, mais la contradiction est plus qu'ennuyeuse.
M'en vais vérifier.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
une simple carte de prévention comme Skin of Rock ou hidden strength permet d'éviter les dégâts. mais attention, la carte ne doit pas comporter la clause "from a strike" car outside the hourglass n'est pas un strike. Skin of steel ne fonctionne donc pas dans ce cas de figure.
si jamais ils ne sont pas prévenus (cas le plus courant), le vampire adverse part en torpeur avant même qu'on choisisse les strike. Donc en pratique, thoughts betrayed n'aura aucun effet. Si les dommages sont prévenus, le combat se déroule normalement : déterminer le range, choisir les strike - c'est une autre histoire ... mais le trujah risque fort de finir en torpeur lui aussi s'il n'a pas un peu de fortitude dans sa manche
EDIT : ah, on a du poster dans la même tranche avec stone...
si jamais ils ne sont pas prévenus (cas le plus courant), le vampire adverse part en torpeur avant même qu'on choisisse les strike. Donc en pratique, thoughts betrayed n'aura aucun effet. Si les dommages sont prévenus, le combat se déroule normalement : déterminer le range, choisir les strike - c'est une autre histoire ... mais le trujah risque fort de finir en torpeur lui aussi s'il n'a pas un peu de fortitude dans sa manche

EDIT : ah, on a du poster dans la même tranche avec stone...
- floppyzedolfin
- Methuselah
http://groups.google.com/group/rec.game ... e5dd7b879e semble dire qu'il peut (enfin, Wolf Claws et Weather Control [plus bas dans le thread] sont OK, donc je pense que TB le serait aussi).Stone a écrit :Thoughts Betrayed ne t'empêche que de jouer des cartes de strike, aucun rapport avec DoE+OtH qui inflige des dégâts aggravés en before range, donc bien avant les strikes.eveque69 a écrit :j'ai eu le dilemne lors d'une partie
merki d'avance
Par contre, dans ton cas de figure, la vraie question est de savoir si l'opposant peut effectivement jouer TB après que OtH est joué. Le RTR du 2 décembre 2004 indique que les effets non relatifs à la prévention peuvent être joués pendant l'étape de prévention. Le thread http://groups.google.com/group/rec.game ... abb755ff3f semblerait indiquer que ce n'est pas possible, mais la contradiction est plus qu'ennuyeuse.
M'en vais vérifier.
ah oui, faut dire ce lien n'est pas encore dans la version alpha de la MAJ, trop récent..
l'avantage est que la vérification a permis de rectifier le ruling cité dans ma réponse initiale.
En bref, le RTR 2004 perdure et on peut jouer TB sans pb en réponse à OtH. TB n'aura bien sûr aucun effet vis-à-vis de OtH, on ne parle que de la possibilité de cycler TB (pour piocher de la prevent, au hasard).
edit : exceptionnellement, j'inclus le lien correspondant à la vérification en question ( http://groups.google.com/group/rec.game ... 5aa32eb639 ), là je mène une double vie avec un disque dur sous XP et l'autre sous seven et j'ai un peu peur de perdre mes petits.
l'avantage est que la vérification a permis de rectifier le ruling cité dans ma réponse initiale.
En bref, le RTR 2004 perdure et on peut jouer TB sans pb en réponse à OtH. TB n'aura bien sûr aucun effet vis-à-vis de OtH, on ne parle que de la possibilité de cycler TB (pour piocher de la prevent, au hasard).
edit : exceptionnellement, j'inclus le lien correspondant à la vérification en question ( http://groups.google.com/group/rec.game ... 5aa32eb639 ), là je mène une double vie avec un disque dur sous XP et l'autre sous seven et j'ai un peu peur de perdre mes petits.
Stone
- floppyzedolfin
- Methuselah
A acting et B en combat.
A joue Outside the Hourglass.
A peut-il jouer Terror Frenzy sup' (qu'il a pioche en remplacement sur Outside the Hourglass) avant que B ne joue ses cartes de prevent / before range?
Terror Frenzy
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Animalism
Frenzy.
[ani] Only usable before range is determined on the first round. During this combat, the opposing minion cannot use maneuvers to maneuver to close range, cannot use presses to continue combat and cannot use equipment.
[ANI] Only usable before range is determined. {Combat cards cost the opposing vampire} an additional blood this combat. A vampire may play only one Terror Frenzy at superior each combat.
A joue Outside the Hourglass.
A peut-il jouer Terror Frenzy sup' (qu'il a pioche en remplacement sur Outside the Hourglass) avant que B ne joue ses cartes de prevent / before range?
Terror Frenzy
Cardtype: Combat
Discipline: Animalism
Frenzy.
[ani] Only usable before range is determined on the first round. During this combat, the opposing minion cannot use maneuvers to maneuver to close range, cannot use presses to continue combat and cannot use equipment.
[ANI] Only usable before range is determined. {Combat cards cost the opposing vampire} an additional blood this combat. A vampire may play only one Terror Frenzy at superior each combat.
Oui. Que TF soit pioché en remplacement d'OtH ou non n'a aucune importance.
Stone
Est-ce qu'Apparition peut- etre utilisee pour reduire a 0 les degats de OtH? Je comprends qu'il n'est pas mentionnee de devoir jouer apparition a un moment precis du combat et serais interesse d'avoir votre avis.eveque69 a écrit :bon tout le monde connait la combo domain of evernight en tem
Apparition
Requires: Chimerstry
Do not replace until after combat.
[chi] This vampire may prevent 1 damage each round this combat.
[CHI] This vampire may prevent 2 damage each round this combat.
De meme, Est ce que Illusions of the Kindred termine le combat avant les degats soient comptes?
Illusions of the Kindred
Only usable before range is determined.
[chi] Combat ends. Move the bottom card of your crypt to your ready region. He or she does not contest any other minions or titles in play. The vampire has an amount of blood equal to half of his or her capacity (round down). Combat begins between the vampire and the opposing minion. Remove the crypt card from the game at the end of combat.
[CHI] As above, but the vampire has an amount of blood equal to his or her capacity.
Merci D'avance de vos reponses.
Dernière modification par Killjoy71 le 24 novembre 2010, 17:55, modifié 1 fois.
VTES is not for the faint of heart...especially when you don't have a enough blood.
Inclus les textes des cartes incriminées et tu auras une réponse.
Stone
- floppyzedolfin
- Methuselah
Non, tu ne peux pas réduire à 0 les dégâts d'Outside the Hourglass avec Apparition. En revanche, tu peux les prévenir. Tu peux jouer Apparition après que Outside the Hourglass est joué.Killjoy71 a écrit :Est-ce qu'Apparition peut- etre utilisee pour reduire a 0 les degats de OtH? Je comprends qu'il n'est pas mentionnee de devoir jouer apparition a un moment precis du combat et serais interesse d'avoir votre avis.eveque69 a écrit :bon tout le monde connait la combo domain of evernight en tem
Apparition
Do not replace until after combat.
[chi] This vampire may prevent 1 damage each round this combat.
[CHI] This vampire may prevent 2 damage each round this combat.
Me semble avoir demandé ça... Les dégâts sont quand même à traiter, même si le combat se termine d'une manière ou d'une autre (Illusions of the Kindred, Alpha Glint, Outside the Hourglass aggravés, ...)Killjoy71 a écrit :De meme, Est ce que Illusions of the Kindred termine le combat avant les degats soient comptes?
Illusions of the Kindred
Only usable before range is determined.
[chi] Combat ends. Move the bottom card of your crypt to your ready region. He or she does not contest any other minions or titles in play. The vampire has an amount of blood equal to half of his or her capacity (round down). Combat begins between the vampire and the opposing minion. Remove the crypt card from the game at the end of combat.
[CHI] As above, but the vampire has an amount of blood equal to his or her capacity.
Merci D'avance de vos reponses.
Me revoila...!
Alors cette semaine, lors d'une partie:
Joueur A(Shalmath/True Brujah (PRE,TEM,POT)) fait une action qui est bloque par joueur B (Yuri Kerezenski/Tzimisce(ANI, vic,aus,for)).
Qui se pousuit comme ceci:
Shalmath : Domain of evernight + Outside the hourglass
Yuri: Carrion crows.
Comment se resout la suite du combat svp?
Carrion Crows
Requires: Animalism
Only usable before range is chosen.
[ani] The opposing minion takes 1R damage each round of combat during strike resolution. A vampire can play only one Carrion Crows each combat.
[ANI] As above, but for 2R damage.
Outside the Hourglass
Domain of Evernight
[obf] +1 stealth.
Merci D'avance
Alors cette semaine, lors d'une partie:
Joueur A(Shalmath/True Brujah (PRE,TEM,POT)) fait une action qui est bloque par joueur B (Yuri Kerezenski/Tzimisce(ANI, vic,aus,for)).
Qui se pousuit comme ceci:
Shalmath : Domain of evernight + Outside the hourglass
Yuri: Carrion crows.
Comment se resout la suite du combat svp?
Carrion Crows
Requires: Animalism
Only usable before range is chosen.
[ani] The opposing minion takes 1R damage each round of combat during strike resolution. A vampire can play only one Carrion Crows each combat.
[ANI] As above, but for 2R damage.
Outside the Hourglass
Domain of Evernight
[obf] +1 stealth.
Merci D'avance
VTES is not for the faint of heart...especially when you don't have a enough blood.
Et bien, on doit résoudre les dégats (aggravés ici) de outside the hourglass.
Et là, soit les dégats sont prévenus et on passe à la phase de maneuvre puis à la phase de strike et shalmath doit gérer 2 dégats aggravés des CC.
Soit tout simplement, yuri prend 2 dégats aggravés et va en torpeur en perdant 1 blood (voire brûle s'il est vide).
Et là, soit les dégats sont prévenus et on passe à la phase de maneuvre puis à la phase de strike et shalmath doit gérer 2 dégats aggravés des CC.
Soit tout simplement, yuri prend 2 dégats aggravés et va en torpeur en perdant 1 blood (voire brûle s'il est vide).
- floppyzedolfin
- Methuselah