Notion de "tour"

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 341
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Notion de "tour"

Message par Dino X »

Comment savoir si le livre de regle fait référence a un tour DE JOUEUR ou un tour DE JEU quand il parle de "TURN" ?

Meme question avec les cartes?

Quelques exemples concret pour cibler ce dont je parle:

SI on tape un Dreams durant le tour d un AUTRE joueur, on a "+2 hand size until end of the current TURN". Il faut donc discard down a la fin du tour de CE joueur, n'est ce pas?

Dreams of the sphonx:Unique Master

Put a counter on this card each time you tap it; when the third counter is added, burn this card. Tap this card to draw two cards and increase your hand size by two cards until the end of the current turn. Tap during your untap phase to gain an extra pool if you have the Edge. Tap to move one blood from the blood bank to a vampire in your uncontrolled region.


Mais quand est il du livre de regle quand il evoque la notion de tour vis a vis de la NRA par exemple?

"A vampire may bleed only ONCE each TURN"

J'explicite avec un exemple:

Arika Bleed successfully a SA minion phase et joue enkil cog, puis freak drive.Elle pour RE BLEEDER pendant la minion phase de SA PROIE?

Enkil Cog

Requires a vampire of capacity 10 or more. Unique.
Only usable when this vampire successfully bleeds your prey (play after resolution). Put this card on this vampire. During any Methuselah's minion phase, this vampire may tap this card to attempt an action. This vampire has +1 bleed.


Freak Drive

[Fortitude] Fortitude

[1 Blood]

[for] Only usable at the end of a successful action (after resolving the action). This vampire untaps.
[FOR] As above, but usable even if the action is blocked (play after combat, if any).



Pour finir ... Masika, devenu Malkavian pour X raison, pourrai bleeder sous Madness Network, 1fois par minion phase de joueur, donc par tour de JOUEUR? ou une fois par tour de JEU?

Masika
Camarilla Primogen: Masika may untap between Methuselahs' turns. +1 bleed.

Madness Network
Unique master. Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Notion de "tour"

Message par floppyzedolfin »

Dino X a écrit :Comment savoir si le livre de regle fait référence a un tour DE JOUEUR ou un tour DE JEU quand il parle de "TURN" ?
La notion de "tour" ne s'applique qu'au tour d'un joueur.
Un "tour" commence avec une Untap phase et se termine(*) par une Discard Phase. Il n'y a qu'une Minion Phase par tour.
(*) Last Stand: Le tour s'arrête quand Last Stand dit qu'il s'arrête.
Dino X a écrit :Meme question avec les cartes?
Même réponse.
Dino X a écrit :Quelques exemples concret pour cibler ce dont je parle:

SI on tape un Dreams durant le tour d un AUTRE joueur, on a "+2 hand size until end of the current TURN". Il faut donc discard down a la fin du tour de CE joueur, n'est ce pas?
Oui.
Dino X a écrit :Mais quand est il du livre de regle quand il evoque la notion de tour vis a vis de la NRA par exemple?

"A vampire may bleed only ONCE each TURN"

J'explicite avec un exemple:

Arika Bleed successfully a SA minion phase et joue enkil cog, puis freak drive.Elle pour RE BLEEDER pendant la minion phase de SA PROIE?
Oui, puisque c'est un autre tour. Enfin. Elle ne "re-bleed" pas, puisqu'elle n'a pas encore bleedé à ce tour.
Dino X a écrit :Pour finir ... Masika, devenu Malkavian pour X raison, pourrai bleeder sous Madness Network, 1fois par minion phase de joueur, donc par tour de JOUEUR? ou une fois par tour de JEU?
"Une fois par tour de joueur" / "une fois par tour" / "une fois par tour de jeu" ont le même sens. S'il y a 5 joueurs, il peut bleeder 5 fois (en supposant que personne ne meure entre temps) entre 2 untap phases de son contrôleur.


(par ailleurs, je te conseille de prendre des cartexts à jour. Ceux de Madness Network et Masika ont changé:
le site de WW a écrit :Madness Network
Cardtype: Master
Clan: Malkavian
Unique master.
Put this card in play. Untapped Malkavians can take actions in any Methuselah's minion phase (follow normal sequencing rules). Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block.

Masika
Cardtype: Vampire
Clan: Toreador
Group: 1
Capacity: 10
Discipline: AUS CEL PRE
Camarilla primogen: During any Methuselah's discard phase, Masika may untap. +1 bleed
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 341
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Message par Dino X »

Merci pour les réponses completes!!

C'est bien comme ca que j'avais compris les points de regle (notemment grace au dreams), mais une deck list malkav vue furtivement m'avais mis un affreux doute (un truc qui ressemblait furieusement a un Una freak show...bref , on s en fout c est juste que ca avait créé de la confusion ds mon esprit)

D'ailleurs par rapport au cardtext up to date du network, la limitation "untapped malkavian" ne concerne PAS le controleur du network, uniquement les autres malkav, right?
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Le Madness Network donne la possibilite aux Malks detappes de faire des actions pendant les Minion Phases.

Cela ne restreint pas aux seuls Malkaviens detappes le droit de faire des actions pendant les Minion Phases.
Notamment, quand Madness Network est en jeu:
- Les Brujahs ont le droit de faire des actions (pendant la minion phase de leur controleur / via Enkil Cog)
- Les Malkaviens tappes ont le droit de faire des actions pendant la minion phase de leur controleur (Force of Will, ...)
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 341
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Message par Dino X »

Pardon, j ai du etre trop synthetique ds ma question:

Je parlai des Malkavians pouvant BLOQUER le cassage de network.Je reformule donc, les malkavians devant etre DéTAPPéS pour bloquer le cassage du madness network sont ceux des mathuselah NON CONTROLLEURS du-dit network.Les Malkavian du controlleurs suivent la regle normal de block et n ont pas a etre détappé?

Je me doute de la réponse, mais c'etait pour etre 100% sur
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Dino X a écrit :Pardon, j ai du etre trop synthetique ds ma question:

Je parlai des Malkavians pouvant BLOQUER le cassage de network.Je reformule donc, les malkavians devant etre DéTAPPéS pour bloquer le cassage du madness network sont ceux des mathuselah NON CONTROLLEURS du-dit network.Les Malkavian du controlleurs suivent la regle normal de block et n ont pas a etre détappé?

Je me doute de la réponse, mais c'etait pour etre 100% sur
"(in addition to the normally eligible blockers) "

Tes propres malkavian tappés mais sous l'effet d'un wake sont des "eligibles blockers."
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre