Mandatory action vs vampire tappe

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Mandatory action vs vampire tappe

Message par floppyzedolfin »

Est-ce que Una tappee a 0 blood peut faire un Force of Will?
Meme question avec Masochism ou Ravnos Carnival avec un Ravnos vide. (je les cite pour les recherches futures).

Là, comme ça, j'aurais dit oui.


Una
Cardtype: Vampire
Clan: Gangrel antitribu
Group: 3
Capacity: 9
Discipline: dem ANI FOR PRE PRO
Sabbat Archbishop of Dublin: Cards that require Fortitude [for] cost Una 1 less blood [()].

Masochism
Cardtype: Action
Discipline: Fortitude
+1 stealth action.
[for] Put this card on the acting vampire. Whenever damage is successfully inflicted on this vampire, put 1 rush counter on this card for each point of damage. Remove rush counters in excess of the vampire's capacity. Whenever this vampire plays a card, you may remove X rush counters from this card to reduce that card's blood cost by X.
[FOR] As above, but put an additional rush counter on this card at the end of any round of combat in which this vampire takes damage.

Ravnos Carnival
Cardtype: Master
Clan: Ravnos
Cost: 1 pool
Master: unique location.
Put X currency counters on this card when you play it, where X is the number of Ravnos you control. When a Ravnos you control performs an action, you may use these currency counters toward the cost in blood (but not pool) of the action card. Burn this card when the last counter is removed.

Force of Will
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
Only usable by a tapped vampire.
[for] (D) Bleed with +1 bleed. After resolution, this vampire takes 2 unpreventable aggravated damage even if the action is blocked.
[FOR] As above, but with +2 bleed, and the acting vampire takes only 1 unpreventable aggravated damage.
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1554
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

je dirais oui pour le Force of Will mais non pour les autres actions, vu que si un vamp est vide il doit chasser s'il peut, donc ça sera plutôt non pour les autres actions sauf si ce vamp a déjà fait une chasse et il se fait bloquer et il fait Change of Target.

Mais bon, il faudra demander à LSJ pour être sur.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Dans le cas Masochism / Carnivale, le Ravnos est tappé. C'est le même cas que le 1er.
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1554
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

floppyzedolfin a écrit :Dans le cas Masochism / Carnivale, le Ravnos est tappé. C'est le même cas que le 1er.
masochism n'est pas jouable pour un vampire tappé, n'est pas?
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

acbishop a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Dans le cas Masochism / Carnivale, le Ravnos est tappé. C'est le même cas que le 1er.
masochism n'est pas jouable pour un vampire tappé, n'est pas?
Ce n'est pas masochism qui est joué, mais Force of Will. Masochism permet de payer le FoW en étant à 0 blood.

La réponse est non dans tous les cas.
Rulebook §6.1.2. Hunt a écrit :Note that a ready vampire with no blood must hunt (and cannot take any action except the hunt action).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

C'est ce qui me fait penser que peut-être pas. Je cherche à créer des cas du même genre histoire de voir si les mandatory actions ne s'appliquent qu'aux vampires ready untappés ou juste aux vampires ready (ce qui est dans le rulebook).


Exemple:
Je fais un Spirit Marionnette sup' sur vampire A avec fortitude. Vampire A joue Ministry, mais échoue son block.
Donc, Vampire A est tappé à la fin de l'action (je crois).

Est-ce que je suis obligé de jouer mon Force of Will avec Vampire A?



~~

Ministry
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Requires a ready Black Hand vampire. Do not replace until the end of this action.
This vampire gets +2 intercept. If the acting vampire is Sabbat, this vampire gets an additional +1 intercept. If this vampire does not successfully block this action, he or she is tapped after action resolution.

Spirit Marionette
Cardtype: Action
Discipline: Obeah/Dominate
[dom] (D) Bleed at +1 bleed.
[obe] (D) Bleed at +1 bleed and tap a ready minion controlled by your prey (even if the target of the bleed is changed).
[OBE] +1 stealth action. (D) Take control of a ready untapped minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Est-ce que je suis obligé de jouer mon Force of Will avec Vampire A?
Une mandatory action ne peut pas te forcer à faire une action qui n'est pas permise par l'état actuel du jeu.
Tu n'es donc pas obligé de jouer ton Force of Will de ta main, bien que tu puisses le faire si tu le souhaites.

De même, Kyoko Shinsegawa qui serait obligée de chasser mais aurait déjà utilisé son pouvoir spécial ne pourrait plus chasser (NRA) bien qu'elle doive le faire. Ça ne t'oblige en rien à jouer Abactor de ta main.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Un cas de figure intéressant serait si le Force of Will était sur un Erciyes Fragments contrôlé par le même joueur. Serait-il obligé de l'utiliser?
Et si c'était une carte face visible?

The Erciyes Fragments
Cardtype: Master
Unique master.
Put this card in play. Tap this card to move a library card from your prey's ash heap to this card, face down. You may look at that card at any time. You may play the card from the Fragments as if playing it from your hand (requirements and cost, if any, apply as normal). When that card is burned, remove it from the game instead. Only 1 card can be on this card at a time. Any vampire with a capacity above 4 can steal the Fragments (and any card on it) for his or her controller as a (D) action.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre