Salut salut, je solicite une nouvelle fois votre aide concernant du deck:
EDIT: j ai l impression qu il y a plusieurs info contradictoires sur le net, mais si j a ibien compris , y a un MQE Mercredi a Troll, et le lastchance Vendredi a la RIP, c est ca?? (mes questions demeurent inchangées)
_Deja 1)comment m assurer qu il y aura un slot de libre?
_Et surtout 2) J y vais avec quoi? sachant que ca sera mon 2eme tournoi, le premier remontant a 2007...
Dans la mesure ou je n ai AUCUN Villein a disposition, cela me reduit pas mal mon champ de selection puisque EXIT tout les deck a base de minion tap...Globalement j ai acces a 3 deck ou variations:
_un eurobrujah (actuellement il est plutot toolbox que reelement Fight)
_un nosfé royalty
_un Malk' 94
Les 2 premiers cas, je m expose aux contests et compagnie...le 3eme j aime bien 2 versions, le Full-ahead putride en 70cartes (sans doute celui qui compensera le plus mes GROSSES LACUNES de joueur) ou un, avec un peu de défense, des votes avec le justicar et les 2 princes...
Voila voila, je me fais pas d'illusions hein, mais si je peux mettre ne serais ce qu 1% de chance de plus de mon coté en choisissant bien...
Merci d'avance pour le coup de main!
PS: je n ai quasiment AUCUNE carte httb, KoT...donc vraiment ca limite pas mal le choix...
[Deck] Choix pour le last chance?
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Dino X
- Elder in training

[Deck] Choix pour le last chance?
Zéro sur l’échelle du Dino .3200272.
- Mumra
- Prince

Re: [Deck] Choix pour le last chance?
Je préférerais le premier, perso.Dino X a écrit :j ai acces a 3 deck ou variations:
_un eurobrujah (actuellement il est plutot toolbox que reelement Fight)
_un nosfé royalty
_un Malk' 94
pourquoi ?
pour sa polyvalence et pour son adaptation au metagame particulier d'un Last Chance.
entre les decks full bourre (bleeds souvent) des joueurs venus chercher des VP et leur qualif, et les decks défouloirs (fight) des mecs déjà qualif, l'Euro brujah te permet de gérer les deux. (7/8 déflect amha, et 4/5 shift)
enfin, je pense que KoT a vraiment relancé les gros thons votes vote/bleed, l'€uro-Brujah a là encore des arguments à faire valoir pour ne pas être le dindon de la farce à chaque référendum.
Nosfé, why not, mais gros pb: les 0 déflect, même si ton pred n'est pas un S&B, tu seras la poubelle de la table pour tous les bleeds irresponsables, et dieu sait qu'il y en a en CE.... ("on les connait pas tous ces congs d'estrangers, et dans 3 jours on les reverra plus, alors pourquoi prendre des pincettes..." on a l'impression que c'est un peu la mentalité qui traine d'année en année... vérifié en 2009 avec un Army of Allah
le malk sera victime des What1000 déflect présente ds tous les decks d'un Last Chance, 0 pouvoir cross table, tout le monde sera bien content de te voir dehors ou éparpillé par un fighter. bref, useless.
voilà, une analyse simpliste et un peu préjugée mais assez commune aux 4 derniers CE.
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
- Dino X
- Elder in training

C'est exactement le genre de généralités dont j'ai besoin, afin de cerner au mieux mes besoins en ressource.ET ca n'a justement pas l air d'etre facilement prévisible puisque selon toi, je peux trés bien me retrouver coincé entre un mec jouant hyper serré en quete de VP et un autre voulant derouler les cartes rouges pour se marrer...
Du coup, ca ne me laisse pas énormément d'alternatives effectivement et l'eurobrujah me semble le moins mal équipé.je dois etre a 5 ou 6 deflect' et 3 parity, mais je peux faire de la place en enlevant de la carte rouge! (j ai vu récemment pas mal deck list eurobrujah ayant fait des chose tout en etant pas forcement des machines de guerre niveau combat, donc c est que c est faisable!)
La variante vote+défense du Malk est peut etre jouable aussi.Avec Lucian, Greger et le gus avec son pistolet a eau, un modul 2nd trad/obédience et du wake/deflect, et bien sur les parity, je suis quand meme plus polyvalent (mais aussi plus lent) qu un stealth/bleed.Mais en tout cas tu m as bien dissuadé de jouer une version Full-Ahead, pas de contestation possible!^^
Tim merci pour la propostition!
Ca m'ouvrirai qqs possibilités supplémentaires (mais pas tant que ce que je pensais fianlement...)
_Un temptation/FSR de l'avis général (mien y compris) trés mou et complétement suicidaire vu l'environnement décris.
_Un ventrue Gr1-2 à l ancienne(3d trad/embrace...mais bon tout le monde joue scourge of the enochiant).
Ah si, j ai la possibilité de monter un weenie potence ou un cel/gun (meme si j ai pas de sarah brando...) mais tjs le meme probleme, pas de deflec'... enfait , il faut Dom ou Aus absolument!!!!^^
Du coup, ca ne me laisse pas énormément d'alternatives effectivement et l'eurobrujah me semble le moins mal équipé.je dois etre a 5 ou 6 deflect' et 3 parity, mais je peux faire de la place en enlevant de la carte rouge! (j ai vu récemment pas mal deck list eurobrujah ayant fait des chose tout en etant pas forcement des machines de guerre niveau combat, donc c est que c est faisable!)
La variante vote+défense du Malk est peut etre jouable aussi.Avec Lucian, Greger et le gus avec son pistolet a eau, un modul 2nd trad/obédience et du wake/deflect, et bien sur les parity, je suis quand meme plus polyvalent (mais aussi plus lent) qu un stealth/bleed.Mais en tout cas tu m as bien dissuadé de jouer une version Full-Ahead, pas de contestation possible!^^
Tim merci pour la propostition!
Ca m'ouvrirai qqs possibilités supplémentaires (mais pas tant que ce que je pensais fianlement...)
_Un temptation/FSR de l'avis général (mien y compris) trés mou et complétement suicidaire vu l'environnement décris.
_Un ventrue Gr1-2 à l ancienne(3d trad/embrace...mais bon tout le monde joue scourge of the enochiant).
Ah si, j ai la possibilité de monter un weenie potence ou un cel/gun (meme si j ai pas de sarah brando...) mais tjs le meme probleme, pas de deflec'... enfait , il faut Dom ou Aus absolument!!!!^^
FSR pour les gros tournois n'est pas une option moisi. Il va y avoir bcp de deck midcap donc un FSR bien place peut faire perdre bcp de temps a un joueur. Voir peut le faire perdre du coup c'est un vote qui peut avoir un gros pouvoir de deal.
Tout dépends ensuite de ce que tu vas mettre pour tuer ta proie.
Minion tap sur arika Ca reste bien même si les villeins en jeu vont réduire sont intérêt ne renonce pas a joue un deck pour Ca et puis tu peux toujours t'en faire prêter.
A ta place je jouerai pas eurobrujah c'est tout pourri Ca tourne pas et En plus POT/CEL ca va pas ensemble.
Minion tap sur arika Ca reste bien même si les villeins en jeu vont réduire sont intérêt ne renonce pas a joue un deck pour Ca et puis tu peux toujours t'en faire prêter.
A ta place je jouerai pas eurobrujah c'est tout pourri Ca tourne pas et En plus POT/CEL ca va pas ensemble.
Frederic pin 3200006
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Comprendre que la dernière phrase est ironiquefred a écrit :FSR pour les gros tournois n'est pas une option moisi. Il va y avoir bcp de deck midcap donc un FSR bien place peut faire perdre bcp de temps a un joueur. Voir peut le faire perdre du coup c'est un vote qui peut avoir un gros pouvoir de deal.
Eurobrujah est devenu beaucoup plus fort avec :
- Resist Earth's Grasp (ça fait du combat, mais surtout du stealth pour passer le Parity)
- New Carthage (file des voix et du bleed)
Par contre FSR ça fait pas de points, alors si tu veux faire des Time Limit et rater ta qualif...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Dino X
- Elder in training

Haha, il me semblait bien avoir saisi l'ironie de la chose!!
Comme dans ta derniere phrase!(ah en fait non...)
.Disons, que la version FSR en G2-3 aurait sans doute mieux marché, mais j ai pas le temps de la monter...
Ok, ok me voila convaincu définitivement!!Je joue New carthage, mais en proxy et je pensait simplement la remplacer par un gros classique(2eme pentex, direct, etc...).Mais si j'ai la possibilité de m en faire preter une, ou mieux d 'en dealer une, je prend!
Voila merci pour les avis!!
Comme dans ta derniere phrase!(ah en fait non...)
Ok, ok me voila convaincu définitivement!!Je joue New carthage, mais en proxy et je pensait simplement la remplacer par un gros classique(2eme pentex, direct, etc...).Mais si j'ai la possibilité de m en faire preter une, ou mieux d 'en dealer une, je prend!
Voila merci pour les avis!!