[Deck] Bupe/Typhonic +Bonjour +Merci!

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Dino X
Elder in training
Elder in training

[Deck] Bupe/Typhonic +Bonjour +Merci!

Message par Dino X »

Comme le sous-entend le titre, c est mon 1er Post, donc bonjour a tous
(en particulier aux joueurs Parisiens qui me violent régulièrement la fesse le Mardi soir).

J'essaye de monter pas mal de deck en ce moment et je pense avoir besoin de pas mal d'aide sur ceux-ci.Et comme il faut bien commencer qq part:

Deck Name: Typhonic Beast
Created By: Dino
Description:

Crypt: (12 cards, Min: 14, Max: 34, Avg: 6,25)
----------------------------------------------
1 Ahmose Chambers obf ser 3 Followers of Set
1 Belle Equitone ser 2 Followers of Set
4 Bupe Kuila pre OBF POT SER7 Followers of Set
2 Clea Auguste d`Holford OBF POT pre ser6 Followers of Set
1 Reverend Djoser Jones pre ser 3 Followers of Set
3 Shemti OBF POT PRE SER vic9 Followers of Set

Library: (85 cards)
-------------------
Master (13 cards)
5 Blood Doll
1 Fame
1 Giant`s Blood
1 Haven Uncovered
5 Path of Typhon, The

Action (13 cards)
4 Bum`s Rush
3 Enchant Kindred
3 Legal Manipulations
3 Public Trust

Action Modifier (6 cards)
6 Truth of a Thousand Lies

Reaction (8 cards)
1 Delaying Tactics
2 On the Qui Vive
5 Wake with Evening`s Freshness

Combat (35 cards)
9 Immortal Grapple
7 Taste of Vitae
19 Typhonic Beast

Equipment (2 cards)
2 Mokole Blood

Combo (8 cards)
1 Form of the Serpent
7 Swallowed by the Night

Voila, c'est obviously assez mou, hein et franchement galère sans le Path...mais 5 c est peut-etre trop?Et il y a aussi cette furieuse envi de +1Shemti -1Clea...Tout avis bienvenus

Pour info, à la base, le deck était un prétexte pour jouer Typhonic+ DIVINE IMAGE! (si, si).

PS:Merci à Gaël pour l'activation du compte!
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Salut,
Dans ce deck clea n'a pas sa place.
je jouerai soit des vamps qui ont POT/SER ou des petits pour submerger
As tu pense à Nehemiat? Il n’est pas sethite mais il peut largement faire le job.

Je monterai en 90 en ajoutant 3/5 ruch
Je jouerai Inspire Greatness surtout si tu joue avec quelque kiki ca rend le jeu plus imprevisible avec target vital et pulled fang même les petits vamps seront efficace sur un ruch.

j'ajouterai aussi un package du lot:
disarm,
cobra fangs,
the jones,
mark of damnation,

19 typhonic c’est pas un peu bcp 

plus que tu bleed pour le kill je compterai plus sur dragonbound, fame et tension

Tu as beaucoup de réveils par rapport a ta capacité de réaction je rééquilibrerai un peu

Ps
En ce qui concerne le viole je trouve que tu es plutôt du genre SM vu dans l’état ou tu as laisse mon nosphe hier soir
Dernière modification par fred le 20 octobre 2010, 10:01, modifié 1 fois.
Frederic pin 3200006
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Au niveau de la crypte, tu as 4 vampires qui ont de base POT et SER :

Bupe, très bon avec son +1 intercept.
Shemti que tu joues déjà.

Mais aussi :

Code : Tout sélectionner

Maskini 
Clan: Guruhi (group 4)
Capacity: 7
Disciplines: ANI POT PRE SER abo 
Laibon: If Maskini attempts an unsuccessful action, or attempts to block but is not successful, he burns 1 blood at the end of that action.
Il est intéressant car il n'est pas trop cher et te permettrait de jouer un PB Luanda (rush gratos).

Nehemiah 
Clan: True Brujah (group 4)
Capacity: 9
Disciplines: POT PRE SER TEM obt 
Independent: Nehemiah has 2 votes (titled). During your untap phase, you may move up to two cards from your hand to the bottom of your library (draw afterward). Nehemiah cannot use cards that require Celerity [cel]. Scarce.
2 voix et un special qui est balaise.

Tu peux aussi ajouter

Seterpenre 
Clan: Follower of Set (group 5)
Capacity: 10
Disciplines: AUS NEC OBF PRE SER 
Independent: When Seterpenre enters play, put up to four master: Discipline cards on him from your hand, ash heap and/or library (shuffle afterward). Discipline cards do not affect his capacity.
qui peut chopper deux skill potence, mais il est cher.

Les autres vampires intéressants sont :

Ezekiel, Lord of Montreal 
Clan: Follower of Set (group 3)
Capacity: 6
Disciplines: PRE SER obf pot 
Sabbat. Black Hand.
Pour sa capa et son clan (bénéficie du path).

Nangila Were 
Clan: Guruhi (group 4)
Capacity: 9
Disciplines: ANI POT PRE obf ser 
Laibon: Nangila may enter combat with a minion controlled by another Methuselah as a (D) action. While Nangila is ready, your hand size is one card larger.
Pour son rush intégré et son +1 hand size. Laibon pour PB Luanda toujours.

Contrairement à Fred, je pense que Clea peut avoir sa place dans le deck.

La crypte reste assez haute, il faut donc absolument intégrer un module Villein + Taste.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Ankha

Message par Ankha »

Je partirai donc sur une crypte

4x Bupe Kuila 7 OBF POT SER pre +1 intercept
3x Nangila Were 9 ANI POT PRE obf ser rush / +1 hand size / Laibon
3x Nehemia 9 POT PRE SER TEM obt 2 votes / cycle
2x Maskini 7 ANI POT PRE SER abo Laibon

Des 9 et des 7 font que tu les sortiras en moyenne en 2 tours, mais un Dreams et une PB Montreal sont toujours utiles.

A toi de voir si un module Ashur peut être utile.

Master 15:
3 Fame
2 Dreams
6 Villein
1 PB Montreal
1 PB Luanda
1 Giant's Blood
1 Haven Uncovered

Action 19:
10 Bum's Rush
8 Intimidation (gratos, le sang est un problème)
1 Aranthebes

Action mod 6
6 Truth

Reaction 6
2 Wake
2 Forced
2 OtQV

Combat 38
8 immortal
10 Taste
4 Slam
14 Typhonic
2 Decapitate

Combo: 4
4 Form of the Serpent

Restent 2 slots
Peut-être un Hunting Ground?
Prince de Paris
REINS!
Dino X
Elder in training
Elder in training

Message par Dino X »

Merci pour vos réponses rapides!

J'avoue avoir quelques intérrogations sur certaines modifs.Déjà d'un purement "esthétique" (eséthites? y sont ou mes séthites?), mais ca c est pas forcément grave...

Mais aussi, certaines choses me parraissent assez dures a gerer, en tout cas a mon petit niveau (je pense clairement a l absence du Path compensée par juste 3 Taste de plus, le tout sur des Vamps que je dois villeiner)

En ce qui concerne la crypte, Vous laisseriez AUCUN KIKI? meme pas "Belle" Equitone pour: sorti de torpeur/pentex/diablerie/bleed for 3 du finish?

Ensuite j' ai déjà testé Nangila et Maskini sans grand succès pour l'instant.La 1ere coute 9 et n'a pas la combo Sup (certes elle rush, mais je suis obligé d attendre les immortal pour presser).Du coup j ai du mal a la préférer à shemti.Le second a un défaut particulierement casse-noix quand meme...Il brulera du sang pour un oui pour un non ds ce deck et sera pas facilement villeinable, non? "Forced Awekening sur Maskini a 0 tercept" :( Meme si tout ca est clairement dommage par rapport à Luanda

Nehemia est évidement vachement bien, faudra que je me force à le tester en faisant fi du thème séthite.

Enfin Serterpenre, fait le job, mais bon... (et puis quand il sort de la Uncontrolled,il faut prononcer son nom...what a turn-off!)

Ducoup:
Dino X
Elder in training
Elder in training

Message par Dino X »

En essayant de tenir compte de tout les conseils en en gardant un peu mon cap de départ tout en essayany de rester a 85 cartes:

4x Bupe Kuila 7 OBF POT SER pre +1 intercept
3x Nangila Were 9 J peux garder Shemti?
3x Nehemia 9 POT PRE SER TEM obt 2 votes / cycle Clairement à tester
2x Maskini 7 ANI POT PRE SER abo Laibon Mouai...Serterpenre?2 Kiki?

Master 15:
3 Fame (-1)
2 Dreams
6 Villein (-1)
1 PB Montreal
1 PB Luanda (-1)
1 Giant's Blood
1 Haven Uncovered
+3 Path of Typhoon?

Action 19:
10 Bum's Rush
8 Intimidation (gratos, le sang est un problème)
1 Aranthebes
Ok, peut etre juste un peu moin de Bum's et pas d'aranthebes pour rester en 85?

Action mod 6
6 Truth

Reaction 6
2 Wake
2 Forced
2 OtQV
J'aime vraiment pas forced dans un light tercept, peut etre qu ici Filip serait jouable? X qui réveille Bupe...sinon 2Wwef

Combat 38
8 immortal
10 Taste
4 Slam
14 Typhonic
2 Decapitate
Si peu de Typhonic sans récursivité, ca me fait trés peur.Peut etre -1taste -1 decapitate pour rester en 85?J'aime bien les disarm de fred aussi...

Combo: 4
4 Form of the Serpent Swallowed? ah bé non, Nehemia n a pas OBF...

A noter que je serai ravi de me faire defoncer...mes arguments afin de bien comprendre mes erreurs.

PS @ fred: Si je me souviens bien nous avons livré UN SEUL combat ou j ai du jouer typhnic car ca sentait le disarm a PLEIN nez!!! et j ai laissé le Vampire debout! ^^
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

tu peux peut-être faire des rush de façon chirurgicale, sans penser à forcément défoncer le vamp et voir le deck sous l'angle Temptation ?
-ça fait un rush déguisé
-si c'est pas bloqué, c'est utilisable sur un vamp que t'auras entamé sous rush+typhonic beast

après je sais pas pour les proportions, hein, mais un rapide coup d'oeil sur FELDB montre que des types avec POT+ser, y'en a des plus petits (bon ok y'a que 1 capa 6 en groupe 3 et 1 capa 6 en groupe 5). POT+SER du point de vue typhonic beast, tu t'en fous un peu (t'as déjà le press de l'immortal), sauf contre un weenie anima. m'enfin, face à un weenie anima je donne pas cher de ta peau de toute façon, donc...

sinon, sans l'angle temptation, jouer rush+typhonic beast sans trap, je trouve ça criminel
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Dino X
Elder in training
Elder in training

Message par Dino X »

Clair que terror frenzy tue definitivement le deck...(j ai eu un weenie ani en pred dimanche dernier).Mais si il les topent pas ca reste gerable:2 Typhonic+1swallowed peuvent suffir a casser les weenie.

Aprés, se servir des typhonic juste pour attritioner, pkoi pas (je testerai quand je casserai le deck avec les temptations)

Enfin la remarque sur le trap...J avoue que le fantasme de départ du deck, c'était de monter un "Trapapa" like sans besoin de trap pour gagner des slots tout en Grappelant (la ou Gabrin pleure sur les fin de combat....).Dans ma tete 10 typhonic+10 trap ca revient à en moyenne 1 ou 2 typhonic par combat ducoup skin of the adder et une crypte BEAUCOUP plus petite sont sans doute plusse optimisés, non?

D'ailleurs voila la question que ca m'évoque:Quels sont les éléments d un trapapa classique qui font qu'il est consideré comme viable (il me semble?) Et quels sont ceux je pourrais m inspirer?

_simplicité du module combat, constant et facile a piocher? a priori avec 20 typhonic, je simplifie encore non?et en plus je me gausse des fin de combat.

_Dom inf de Gabrin pour les bleed...la ou j ai Pré.

_La carte de clan broken sensory, bon la y a eventuellement Temptation effectivement...c est pas pareil c est sur, mais c est pas mal!

_Le spécial de Gabrin qui doit BEAUCOUP jouer, la c est sur, je peux pas test...

_Week of nightmare... la non plus j ai rien...

_J'oublie surement des trucs?

Voila voila encore merci de vos conseils érudits!
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

un deck fight qui va te consommer 4+ cartes par combat pour envoyer l'autre en torpeur ne marchera pas avec des capas 7+. Tu peux avoir une main pourrie, et dans ce cas, ton vampire capa 7 ne fait rien.

Si tu baisses la capacite moyenne de la crypte, tu vas avoir des actions "gratuites" (bleed pour 1, c'est comme ca qu'on tue ses proies), des vamps prets a casser une pentex / a faire une rescue cross table. Et ils sont capables de jouer les cartes reloues du deck (trap, skin of the adder).

Bref, si ta moyenne de crypte est au dessus de 5 dans un deck ou tu dois jouer plus de 4 cartes par combat, je pense que tu fais fausse route.

Je pense que tu devrais jouer Disarm dans ce deck. Et reduire le nombre de tastes.

-4 Taste
+2 immortal
+2 Disarm

Tu peux virer 1 Fame et 1 Villein pour 2 Path of Typhoon, yep. Par contre, je garderais Luanda.
Rentre Ezekiel, Djoser Jones, Ankh Sen Sutekh, Belle Equitone, et fais -1 sur tes mecs.

6 Truth c'est trop selon moi. 4-5 me semble OK.
Dino X
Elder in training
Elder in training

Message par Dino X »

En fait c est exactement ca que je n arrive pas vraiment a saisir, je suis sur que vous avez tous raison, mais j ai pas encore capté pourquoi:

Gabrin (capa8): "Trap+Carrion+1 ou 2 Appa+un eventuel drawing" STRICTEMENT SUPERIEUR à "Bupé(capa7):2 ou 3 typhonic+1eventuel swallowed pour contre manoeuvrer"

Effectivement, c'est un peu plus efficace comme combo, mais ca nécessite 4 cartes DIFFERENTES, la ou la plupart du temps une Typh, est remplacée par une Typh.

J'ai d'ailleurs souvent l occaz de faire "1Typhonic round1+ 1typhonic round2 = 8pts de degat/ torpeur" contre la plupart des nons combattant...Mais je suis d accord Disarm, c est la vie.

Aprés , pour les weenie, je suis evidement d accord: belle+DJoser et Clea plutot qu ezekiel.

Globalement par rapport a vos comment', j ai l impression de rater completement un élément qui fait que la typhonic seule est pas suffisante...un indice siouplé?
Ankha

Message par Ankha »

Je viens de relire Typhonic et de m'apercevoir que même avec les deux disciplines en inf, tu avais droit à la prevent. Pas la peine dans ce cas de s'ennuyer à avoir les 2 en sup.

Si tu compares Typhonic à Apparition, dans le premier cas tu tapes à +1 et tu préviens 1, dans le deuxième tu tapes à +0 mais tu préviens 2. Tu joues deux Appa et tu es quasiment immortel. Et Carrion est dur à gérer pour l'adversaire.

Contre un type qui fight pas, c'est pareil. Contre un type qui fight, prévenir 2 est quand même mieux je pense, surtout avec des vampires pas trop sacrifiables.

Comparé à un Horrid Form maintenant, c'est identique sauf que Typhonic te donne une press en plus en sup-sup, donc c'est légèrement mieux.

La grosse différence dans tous les cas c'est que Gabrin paye 1 de moins, Meshenka aussi, mais il n'y a personne qui paye 1 de moins les cartes de serpentis. Faut jouer le path pour ça.

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la press du Typhonic. C'est un bonus pour Bupe, pas besoin d'aller plus loin. Pas la peine non plus d'en jouer 4 par combat. Tu peux mixer Typhonic avec Target Vitals pour sécher les vamps au premier round tout en résistant aux aggravés etc. Par contre, pour moi il ne faut pas lésiner sur les Taste.
Ou alors tu pars sur Typhonic + Grapple + Disarm + Decapitate qui est de bon goût aussi en jouant sur le différentiel de 2 dégâts pour glisser ton Disarm.
Dernière option, tu pars sur Trap et tu oublies les Immortal, mais plutôt jouer Vicissitude dans ce cas (pour les aggravés)

Tiens, ça me fait penser que dans un deck Trap, Libertas serait pas mal...

Tu peux aussi jouer Bruise & bleed. Tu colles des Typhonic pour taper les bloqueurs tout en survivant, et tu passes le reste de ton temps à bleeder ou faire des Temptation.
Prince de Paris
REINS!
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

j'aime bien le concept B&B avec des temptations
je verrai bien ca comme ca

Il devient difficile de savoir quel est le vampire le plus fragil du deck et les vampires seduis peuvent bum'ser.

Crypt [12 vampires] Capacity min: 2 max: 9 average: 5.83333
------------------------------------------------------------

5x Nehemiah 9 POT PRE SER TEM obt 2 votes True Bruj:4
2x Zhenga 5 SER obf pre Follower :4
1x Marla Kenyon 4 PRE ser Follower :4
1x Garret 3 pot pre Brujah:4
1x Reverend Djoser Jo 3 pre ser Follower :4
1x Smash 3 pot pre !Brujah:4
1x Belle Equitone 2 ser Follower :4

Library [90 cards]

Action [29]
9x Bum's Rush
3x Entrancement
10x Legal Manipulations
7x Temptation

Action Modifier [11]
6x Inspire Greatness
5x Truth of a Thousand Lies

Combat [39]
5x Disarm
7x Immortal Grapple
3x Pulled Fangs
3x Slam
4x Stunt Cycle
2x Target Vitals
6x Taste of Vitae
9x Typhonic Beast

Master [11]
3x Blood Doll
1x Giant's Blood
2x Heidelberg Castle, Germany
2x Vessel
3x Wash
Frederic pin 3200006
Dino X
Elder in training
Elder in training

Message par Dino X »

Stone a écrit :tu peux peut-être faire des rush de façon chirurgicale, sans penser à forcément défoncer le vamp et voir le deck sous l'angle Temptation ?
-ça fait un rush déguisé
-si c'est pas bloqué, c'est utilisable sur un vamp que t'auras entamé sous rush+typhonic beast
fred a écrit :j'aime bien le concept B&B avec des temptations
Ankha a écrit :Tu peux aussi jouer Bruise & bleed. Tu colles des Typhonic pour taper les bloqueurs tout en survivant, et tu passes le reste de ton temps à bleeder ou faire des Temptation.
Définitivement, cette histoire de Bruise Bleed+ Temptation, ca a l air vraiment drole, je vais revoir entierement ma copie dans ce sens la, merci a tous pour le coup de main!
Dino X
Elder in training
Elder in training

Message par Dino X »

Avant de me lancer la dedans, je propose une 3eme solution au cas ou:

Tjs bruise bleed, avec un modul combat trés simble, Typhonic+disarm, pour envoyer vite en torpeur, et on brule les vamp avec ammam et gregory winter
(et autre allié qui peut croquer du vamp, j en vois pas d autre compatible...).Et derriere on bourre au bleed.

Rien qu en l ecrivant je sens que c est mou...mais au moins j aurai proposé.
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Il y a l'option tu crames des vampires en diablant avec des vampires que tu as tempté ^^
Dino X
Elder in training
Elder in training

Message par Dino X »

Ro le deck mesquin, j aime bien!
Dino X
Elder in training
Elder in training

Message par Dino X »

MEGA deterrage:Ne desesperant pas d'assouvir mon grand fantasme de gagner avec typhonic beast, je cherchait des deck lists sur twda et j ai trouvé ca...

Aid from Bats: Newark
Newark, Ohio
June 14, 2008
10 players
3R + F

Brad Cashdollar's Tournament Winning Deck

"Darkbob's Angry Dragon"
By Brad Cashdollar

Crypt [12 vampires] Capacity min: 6 max: 9 average: 8.08333
3x Nehemiah 9 POT PRE SER TEM obt 2 votes True Bruj:4
3x Shemti 9 OBF POT PRE SER vic 1 vote Follower :5
3x Bupe Kuila 7 OBF POT SER pre Follower :4
2x Cagliostro, The Grand Copht 8 OBF PRE SER nec pot Follower :4
1x Clea Auguste d'Holford 6 OBF POT pre ser Follower :5

Library [88 cards]
----------------------------------
Action [12]
1x Aranthebes, The Immortal
2x Bum's Rush
1x Form of Corruption
7x Harass
1x Rampage

Action Modifier [4]
4x Truth of a Thousand Lies

Action Modifier/Combat [3]
3x Swallowed by the Night

Combat [49]
2x Grasp of the Python
10x Immortal Grapple
4x Pulled Fangs
2x Target Vitals
4x Taste of Vitae
7x Trap
20x Typhonic Beast

Master [14]
1x Blood Doll
2x Fame
1x Giant's Blood
1x Metro Underground
1x Monster
1x Opium Den
1x Path of Lilith, The
3x Path of Typhon, The
1x Tension in the Ranks
2x Vessel

Reaction [6]
2x Confusion of the Eye
4x On the Qui Vive

Mais franchement ca m'a l'air moisi...C'est moi qui rate une combo geniale?Ou il a eu que des deck chasse/blood doll a ses tables?
acbishop
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

Dino X a écrit : 10 players
seulement 10 players et vu le deck qui gagne, tu peux imaginer que les autres 9 decks étaient moisis aussi.

Si je me rappelle la prochain fois j’amène mon deck Typhonic Beast avec la combo à ajouter dans le deck pour le rendre viable.

D'ailleurs, tu dois me donner 2 Deflections la prochaine fois qu'on se verra, n'est pas?
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Dino X
Elder in training
Elder in training

Message par Dino X »

acbishop a écrit :
seulement 10 players et vu le deck qui gagne, tu peux imaginer que les autres 9 decks étaient moisis aussi.

Si je me rappelle la prochain fois j’amène mon deck Typhonic Beast avec la combo à ajouter dans le deck pour le rendre viable.

D'ailleurs, tu dois me donner 2 Deflections la prochaine fois qu'on se verra, n'est pas?
:wink: je n'ai pas oublié! mais la seule fois ou j ai pu passé a troll depuis, t'y etais pas... et t'es pas venu au tournoi 5th trad!

Tu viens Au tournoi Samedi? (je peux te les faire passer par mon colloc qui y va)

Je suis carrément curieux de voir un deck typhonic bien tourner!Ramenes ca!
Dino X
Elder in training
Elder in training

Message par Dino X »

J'ai pas mal relu tout les conseils de ce post (et en m'inspirant des differents decks du net), et j ai pondu ca:

C'est jouable?:

Deck Name: Typhonic Temptation
Created By: Dino
Description:

Crypt: (12 cards, Min: 14, Max: 28, Avg: 5,66)
----------------------------------------------
1 Ahmose Chambers obf ser 3 Followers of Set
1 Belle Equitone ser 2 Followers of Set
3 Bupe Kuila pre OBF POT SER7 Followers of Set
3 Clea Auguste d`Holford OBF POT pre ser6 Followers of Set
1 Reverend Djoser Jones pre ser 3 Followers of Set
3 Maskini abo ANI POT PRE SER7 Guruhi

Library: (80 cards)
-------------------
Master (14 cards)
3 Blood Doll
1 Fame
1 Giant`s Blood
1 Haven Uncovered
3 Path of Typhon, The
2 Vessel
2 Perfectionist
1 Crocodile Temple, The

Action (17 cards)
2 Bum`s Rush
4 Public Trust
8 Temptation
3 Harass

Action Modifier (5 cards)
5 Truth of a Thousand Lies

Reaction (9 cards)
3 On the Qui Vive
2 Wake with Evening`s Freshness
4 Touch of Pain

Combat (28 cards)
6 Taste of Vitae
16 Typhonic Beast
3 Disarm
3 Target Vitals

Equipment (1 cards)
1 Mokole Blood

Combo (6 cards)
2 Form of the Serpent
4 Swallowed by the Night

This deck was last saved at 16:43:16 on 08/02/2012
acbishop

Message par acbishop »

Dino X a écrit :
acbishop a écrit :

:wink: je n'ai pas oublié! mais la seule fois ou j ai pu passé a troll depuis, t'y etais pas... et t'es pas venu au tournoi 5th trad!

Tu viens Au tournoi Samedi? (je peux te les faire passer par mon colloc qui y va)

Je suis carrément curieux de voir un deck typhonic bien tourner!Ramenes ca!

ce weekend je suis à Londres avec ma copine
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
François V.

Message par François V. »

Ce qui me chiffonne avec Typhonic ce sont deux choses :

La crypte pour pouvoir l'utiliser en pot + ser (inf/inf) est relativement grosse et du coup il semble plus sûr d'introduire d'autres modules que dans un deck full rush (alors que horrid form bénéficie d'une crypte plus variée et moins chère) par exemple temptations ou bleed.
Mais d'autre part le module combat semble assez gourmand en cartes, ce qui est un obstacle à l'introduction des ces autres composantes dans le deck.

Du coup c'est une galère à construire.

Dans ton dernier deck Dino tu passes à coté d'un des gros avantages de Typhonic par rapport à un bete Horrid : la possibilité de gérer les combat end avec Immortal Grapple, c'est dommage (mais il faut trouver les slots - je laisserais tomber les touch of pain pour commencer, si on pouvait les jouer sur l'action pour peter le path ce serait chouette mais... on peut pas :p).

Pour ma part je tenterais plutot le coup en crypte 3-4 en bruise&bleed plutot que bruise&tempt avec Bupe, Ekeziel et Sir Ralph Hamilton. Et puis il faudrait que je rentre une combo Mokole Blood + Filchware mais ça fera cher en pool à la longue :p
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre