Relance artisanale du design.

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

j'ai rien compris donc je :arrow:

sinon PC ton action elle est pas terrible moi je la verrai plutot a 3 stealth pour impacter le metagme
Frederic pin 3200006
PcGeol

Message par PcGeol »

fred a écrit :j'ai rien compris donc je :arrow:

sinon PC ton action elle est pas terrible moi je la verrai plutot a 3 stealth pour impacter le metagme
imblocable par un vampire de capacite 8+ c'est encore mieux.

bah quoi reste direct intervention et autre truc.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
thaby
Ancillae
Ancillae

Message par thaby »

Pour thanatosis, je verrais bien des before qui donnent des malus à l'opposing minion, type perte de blood, perte de force, dégât doublé, normal transformé en aggravé, transfère de force... Vu que thanatosis c'est en gros du vaudou, manipulation de chair..., la discipline pourrait affaiblir l'adversaire, le putréfier pour le rendre moins fort.
certaines voies doivent rester à sens unique
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

PcGeol a écrit :imblocable par un vampire de capacite 8+ c'est encore mieux.
imblocable tout court ca laisse plus de temps pour pour manger entre les rondes :lol:
Frederic pin 3200006
PcGeol

Message par PcGeol »

fred a écrit :
PcGeol a écrit :imblocable par un vampire de capacite 8+ c'est encore mieux.
imblocable tout court ca laisse plus de temps pour pour manger entre les rondes :lol:
ok mais utilisable seulement en round 1 alors ... pour l'entrecote
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
thaby
Ancillae
Ancillae

Message par thaby »

Infection, Combat, 2 blood, Thanatosis/Fortitude

[for] Prevent all damage from the opponent`s strikes this round.
[thn] Prevent all damage to a ghoul (ally or retainer) in combat. Usable by a vampire not involved in the combat.
[THN] Only usable at the end of a round in which this vampire successfully inflicted damage on the opposing vampire. Put this card on the opposing vampire. The vampire with this card cannot block the vampire playing this card.

C'est pas comme si on avait déjà un truc du genre.Avec fortitude et un gun ou un poc à 1 on doit pas trop avoir de mal à la poser :? .
Khan
Elder in training
Elder in training

Message par Khan »

PcGeol a écrit :sinon thanatosis EST une discipline .
Ah bon? Je croyais que c'était du papier peint, moi. :D

@ Thaby : Merci pour la suggestion. Y'a plein de cartes qui ont ce genre d'effet en thanatosis, mais aucune n'est vraiment "exploitable". Donc on essaie de voir s'il n'y a pas un moyen alternatif de considérer les mécaniques Samedi.
à sucre...
thaby
Ancillae
Ancillae

Message par thaby »

Mouai, je pense que ce qui manque le plus c'est des cartes de combat agressives, en thanatosis on a un un espèce de carrion tout pourri, des strikes tout mou, trop cher et contraignant qui ne font que des choses hors combat. Il faudrait des strikes qui fassent du dommage ou donne des malus permanent comme un disarm, decapitate... et surtout des vrais actions qui font des choses comme seeds of corruption, lock ou autre, une carte de bleed spé au clan parce que force of will, réanimated corps, computer hacking et leverage c'est pas jojo.

petites idées de carte

vitae's flow combat card

[than] strike:ranged, steal 1 blood or life on opposing minion and transfer it on a younger vampire in your uncontrolled region
[THAN] as abow but for 2 bloods or lifes

flesh intensification combat/action cost 1 pool

[for] combat: prevent 3 dommage
[for][than] +1 stealth action: put this card on this acting vampire, each time this vampire deals dommages or steals blood put a pathos counter on this card. this vampire may burn a pathos to gain +1 bleed
[for][THAN] as above [for][than] but it for 2 counter and +2bleed
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

thaby a écrit :flesh intensification combat/action cost 1 pool

[for] combat: prevent 3 dommage
[for][than] +1 stealth action: put this card on this acting vampire, each time this vampire deals dommages or steals blood put a pathos counter on this card. this vampire may burn a pathos to gain +1 bleed
[for][THAN] as above [for][than] but it for 2 counter and +2bleed
Hmm, jouer Trap pour coller un bleed à +16 derrière. Ca me semble tout à fait équilibré. (et l'abréviation de Thanatosis est thn/THN)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
thaby
Ancillae
Ancillae

Message par thaby »

non seulement un pathos par bleed et une seul fois la carte sur le vamp. comme on peut faire du bleed plus important sans devenir billesque. tu fais deux trois combats pour te gonfler de pathos et accessoirement charcler ta proie puis tu part au bleed. C'est pas pire que tupdog qui te chope te dérouille en aggravé et nephandus qui te brule pour faire du govern-conditioning avec les tremeres :?
Khan
Elder in training
Elder in training

Message par Khan »

Après, je ne vois pas en quoi les samedi voleraient du blood ou gagneraient de la souffrance d'autrui.

Par contre, chose certaine, je me dis que l'avenir des samedi passera peut-être par des outferiors intéressants.
à sucre...
Ankha

Message par Ankha »

thaby a écrit :non seulement un pathos par bleed et une seul fois la carte sur le vamp.
Ce n'est pas ce que je lis sur la carte.
En sup je mets deux compteurs à chaque fois que j'inflige des dommages, et je peux brûler 1 compteur pour +2 bleed sans restriction. Avec les 4 rounds d'un trap, ça fait 8 compteurs qui me font +16 bleed.
De toute façon, la carte est mal formulée.
thaby a écrit :C'est pas pire que tupdog qui te chope te dérouille en aggravé et nephandus qui te brule pour faire du govern-conditioning avec les tremeres :?
Le résultat d'un combat est beaucoup plus incertain qu'un bleed en stealth.
Prince de Paris
REINS!
thaby
Ancillae
Ancillae

Message par thaby »

Ouai c'est sur, un combat en dive bombe, brick by brick, racking talon, torn signpost, immortal, poc à 3 aggravés puis press et prevent de tupdog puis as the crow et rush avec le spécial c'est trop dur de faire table rase chez ta proie avant de bleeder avec les tremere, t'as pas besoin de stealth quand y a plus personne pour te bloquer. Ou encore mieux faire "bleed à trois, oups tu me bloque ok, c'est tupdog et je te défonce tu reflechira la prochaine fois que tu bloque mon bleed pour 7"

Pour la carte c'est sur je me suis mal exprimer, je suis une bille en anglais, je voulais dire que tu met un pathos en base et deux ne sup puis lors du bleed tu peux en craquer un pour gagner en bleed selon ton niveau de thanatosis.

@ Khan: quand tu regarde les cartes de thanatosis, tout types confondu, les effet sont proches de la necro et thaumaturgie. Les cartes de combats aides des alliés en combat... y a transfusion aussi , le clan fait très Nouvelle-Orléans et vaudou (quand tu vois la gueule de certain :lol: ). Le steal blood c'était mal formulé. Le vaudou a tourne autour de la vie et la mort, c'est pas trop loin du concepts de donner l'energie vital d'un vamp à un autre. ou récupérer un peu de cette énergie pour la cramer et devenir momentanément plus fort. Après c'est ce que je pense.

Sinon je verrais bien des équipements type poupée vaudou qui font des misères à la cible en combat ou en action.
Type équipement à 0 stealth, tu choisis un minion si l'action passe tu met un compteur lien sur la cible et tu lui fait des misères en fonction de ton niveau ou alors quand tu fais un combat contre un minion et qu'il prend des dégâts tu lui colle un compteur et tu peux faire des choses sur sa tronche? taper la carte pour l'empêcher de bloquer, de te target, d'annuler un strike en combat...
Ankha

Message par Ankha »

thaby a écrit :
Ouai c'est sur, un combat en dive bombe, brick by brick, racking talon, torn signpost, immortal, poc à 3 aggravés puis press et prevent de tupdog puis as the crow et rush avec le spécial c'est trop dur de faire table rase chez ta proie avant de bleeder avec les tremere,
C'est pour ça qu'on voit tellement plus de jeux combat gagner des tournois que des jeux bleed stealth.
Entre 5 cartes de combat à jouer pour un résultat incertain (obedience? prevent? illusion of the kindred?) et faire un bleed à 6 avec 2 cartes (+1 pour le stealth), je préfère la deuxième solution. Plus c'est simple, mieux ça marche.
thaby a écrit : Pour la carte c'est sur je me suis mal exprimer, je suis une bille en anglais, je voulais dire que tu met un pathos en base et deux ne sup puis lors du bleed tu peux en craquer un pour gagner en bleed selon ton niveau de thanatosis.
Je ne doute pas que la carte est mal formulée, mais pourquoi la poster telle quelle alors? Soit c'est une idée, et autant l'exprimer avec des phrases telle que tu l'as fait au dessus, soit c'est une carte finie et chiadée, et tu postes un card text.
Prince de Paris
REINS!
Khan
Elder in training
Elder in training

Message par Khan »

Les samedi en quelques lignes : http://whitewolf.wikia.com/wiki/Samedi

Le vaudou existe déjà dans V:TES, et les samedi en font largement partie. Leur background caribéen est là pour le confirmer. Mais pas que, voyez cette carte de Final Nights...
Baleful Doll
Type: Equipment
Requires: Necromancy
Cost: 1 blood
Unique equipment.
[nec] Choose a vampire controlled by your prey. The bearer may tap himself or herself and burn the Baleful Doll during his or her untap phase to cause the chosen vampire to burn 3 blood.
[NEC] As above, but choose a vampire controlled by any Methuselah.
On pourrait ergoter sur le sujet du background assez longtemps, mais pour moi, le steal blood c'est non.
à sucre...
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

Ouai c'est sur, un combat en dive bombe, brick by brick, racking talon, torn signpost, immortal, poc à 3 aggravés puis press et prevent de tupdog puis as the crow et rush avec le spécial c'est trop dur de faire table rase chez ta proie avant de bleeder avec les tremere, t'as pas besoin de stealth quand y a plus personne pour te bloquer. Ou encore mieux faire "bleed à trois, oups tu me bloque ok, c'est tupdog et je te défonce tu reflechira la prochaine fois que tu bloque mon bleed pour 7"
purée si c'était si simple !!!

Arwall Ex joueur de tupdog.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Sinon, on peut aussi essayer d'exploiter la quantité de cartes qu'on a et qui prend la poussière...

Parce que globalement, on voit 90% du temps la même chose sur les tables.

Alors si on se creusait les méninges pour faire un deck ravnos autre qu'un embrace week, ou un trap appa, ou un SB par exemple

ou essayer de créer un deck nosfe fight qui remettent un peu des cartes genre song of serenity et scorpion sting au goût du jour

ou encore un deck de mercenaires assamites avec des contrats...

C'est vraiment pas les idées qui manquent et les pistes à exploiter, et perso, je vois pas l'intérêt de se triturer la cervelle sur des pseudos nouvelles cartes alors qu'on en a 12 kilotonnes dans des boîtes à chaussures (ou classeur).
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
acbishop
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

Franck a écrit :Sinon, on peut aussi essayer d'exploiter la quantité de cartes qu'on a et qui prend la poussière...

Parce que globalement, on voit 90% du temps la même chose sur les tables.

Alors si on se creusait les méninges pour faire un deck ravnos autre qu'un embrace week, ou un trap appa, ou un SB par exemple

ou essayer de créer un deck nosfe fight qui remettent un peu des cartes genre song of serenity et scorpion sting au goût du jour

ou encore un deck de mercenaires assamites avec des contrats...

C'est vraiment pas les idées qui manquent et les pistes à exploiter, et perso, je vois pas l'intérêt de se triturer la cervelle sur des pseudos nouvelles cartes alors qu'on en a 12 kilotonnes dans des boîtes à chaussures (ou classeur).
+1
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

C'est pour çà que je pense qu'il est encore trop tôt pour les nouvelles cartes, enfin çà n'empêche pas d'y réfléchir malgré tout.

Pour le côté jouable en tournoi qui en inquiète certain, çà c'est déjà fait ailleurs. Mais évidemment il n'est pas question que l'on vienne avec ses cartes maisons sans rien dire, avant çà il faudrait déjà une validation, des tests etc...ce qui suppose une organisation.

et comme c'est bcp de soucis en perspective je pense qu'attendre l'après CE c'est pas mal...
Khan
Elder in training
Elder in training

Message par Khan »

David a écrit :C'est pour çà que je pense qu'il est encore trop tôt pour les nouvelles cartes, enfin çà n'empêche pas d'y réfléchir malgré tout.

Pour le côté jouable en tournoi qui en inquiète certain, çà c'est déjà fait ailleurs. Mais évidemment il n'est pas question que l'on vienne avec ses cartes maisons sans rien dire, avant çà il faudrait déjà une validation, des tests etc...ce qui suppose une organisation.

et comme c'est bcp de soucis en perspective je pense qu'attendre l'après CE c'est pas mal...
C'est bien pour ça que nous réfléchissons sans poster de "vraie carte" pour l'instant. Rien n'empêche de discuter de cela au CE avec les officiels. Je suis d'accord, c'est inquiétant de se dire que ces propositions puissent être trop gros bill, mais au fond, est-ce sain de voir tourner toujours les mêmes jeux?
Le but n'est pas de défoncer les gens à coup de cartes maison complètement injustes, mais de permettre de jouer certains clans qui sont actuellement à chier ou de rendre certaines mécaniques viables.
à sucre...
zkopiosy

Message par zkopiosy »

Autant pour les mécaniques, je peux comprendre, mais pour certains clans, c'est par respect pour le background que certains ne sont pas vraiment jouables.

Je trouverai aberrant de croiser 3 decks samedi dans une journée de tournoi par exemple. (Même si on a des déjà des exemples dans ce style actuellement)
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

zkopiosy a écrit :Autant pour les mécaniques, je peux comprendre, mais pour certains clans, c'est par respect pour le background que certains ne sont pas vraiment jouables.

Je trouverai aberrant de croiser 3 decks samedi dans une journée de tournoi par exemple. (Même si on a des déjà des exemples dans ce style actuellement)
Tu parles des kyasids ces rats de bibliothèques qui ne sorte que tous les 300 ans dans la communauté pour faire partager leurs études ? :D
Répondre