acbishop a écrit :@╠Fahroun:chaque fois que j'organise un tournois je joues jamais pour me dédier exclusivement à l'arbitrage et organisation de l'évent. Donc comme tu peux bien imaginer le fait de me sacrifier ne me pose pas des soucis.
Comme je disais, chacun fait comme il veut, selon ses motivations. Si tu n'as pas de problème à te sacrifier, tant mieux pour toi, c'est pas une raison pour dire aux orgas d'autres tournois ce qu'il devraient faire.
Je rappelle que la tradition "Domaine" rédigée par le Conclave précise bien que chaque organisateur mène ses tournois comme il le souhaite.
acbishop a écrit :@╠Fahroun:chaque fois que j'organise un tournois je joues jamais pour me dédier exclusivement à l'arbitrage et organisation de l'évent. Donc comme tu peux bien imaginer le fait de me sacrifier ne me pose pas des soucis.
Comme je disais, chacun fait comme il veut, selon ses motivations. Si tu n'as pas de problème à te sacrifier, tant mieux pour toi, c'est pas une raison pour dire aux orgas d'autres tournois ce qu'il devraient faire.
Je rappelle que la tradition "Domaine" rédigée par le Conclave précise bien que chaque organisateur mène ses tournois comme il le souhaite.
oui, j'ai bien vu la tradition Domaine, j'ai fait ce commentaire parce que j'estime que c'est un point à tenir en considération dans les tournois d'Île-de-France vu qu'on a plusieurs personnes organisateurs des tournois, et donc si le jour où on organise pour maximiser le nombre des tables de 5 joueurs il faut pas jouer, eh ben,on le fait pas.
Logiquement, je ne fais pas des commentaires pour les tournois hors Île-de-France parce que je ne connais pas les autres playgroup et le nombre des personnes organisateurs de chaque playgroup.
Peut-être ma façon de le dire c'était trop directe, mais bon, c'est ma façon de dire les choses. Dans l'avenir je voudrais que les orgas des tournois à Paris prennent en compte ça.
fred a écrit :Les motivations de chacun sont toujours discutables. A ma connaissance TTC et Tim se sont mis d’accord au début du tournois. Merci à eux deux
J'ai passé un bon moment de jeux, je salue le fair-play de derjuge en 3e ronde et je remercie troll pour son accueil.
Bravo Pierre pour ta victoire, il te ne reste plus qu'a devenir un peu plus zen pour passer des moments un peu moins stressant.
Ps Vincent, Comme ma maman dit toujours si tu dis pas s'il te plait c'est non
si les deux se sont mis d'accord, alors pour moi le sujet est clos
zkopiosy a écrit :Et il parait logique que ce soit l'orga qui se sacrifie, si on se lance dans l'orga c'est pour faire plaisir aux joueurs avant tout.
Y a pas de "on", chaque organisateur a sa propre motivation. Perso, je le fais autant pour pouvoir faire vivre ma communauté locale que pour pouvoir jouer moi-même. Faut bien ne pas être soi-même organisateur, pour penser qu'on le fait pour la beauté du geste. Les joueurs-consommateurs qui donnent des leçons, ça va 5 minutes (bis)...
Tu me dis joueurs-consommateurs, à moi?
J'ai arbitré 7 tournois sans jouer sur les 2 derniéres années. (la plupart à 1h30 de route de chez moi)
Edit: sur les règles de QCF, on encourage vivement les orgas à optimiser le tournoi, je cite:
Exemple 3 : Il y a 15 joueurs hors organisateur, l'organisateur devrait préférer laisser sa place pour optimiser les 3 tables de 5 plutôt que de faire 4 tables de 4
Dans ce cas ils se sont entendus trés bien, on en parle plus.
Yep, merci à TTC, dommage que ce soit lui qui ai droppé, vu mes résultats le jeu aurait gagné à ce que je sois resté chez moi à la place
L'ambiance était bonne en tt cas en première ronde, pour une fois j'avais monté un deck de merde avec du bleed vendredi soir, bon évidemment comme c'est moi j'ai pas pu m'empêcher de diluer le bleed avec du n'importe quoi ce qui a donné un deck Kyasid mou du genou. Monté différemment il y aurait eu moyen de faire des trous (avec Julia "je bleed cross table" Prima).
Stone a écrit :on était 16, en comptant l'orga Tim qui a tenu a jouer.
Du coup, TTC s'est sacrifié pour qu'on fasse 3 tables de 5.
CR d'ici qq jours car je serai assez busy
grand geste de TTC, geste qui aura du être fait par l'organisateur du tournois à mon avis
Franchement, je veux surtout pas de polémique; j'étais venu arraché et j'étais plutôt content de pas jouer donc c'est pas la faute (ou pas) de Tim, je lui ai dit que c'était bon pour moi.
Stone a écrit :on était 16, en comptant l'orga Tim qui a tenu a jouer.
Du coup, TTC s'est sacrifié pour qu'on fasse 3 tables de 5.
CR d'ici qq jours car je serai assez busy
grand geste de TTC, geste qui aura du être fait par l'organisateur du tournois à mon avis
Franchement, je veux surtout pas de polémique; j'étais venu arraché et j'étais plutôt content de pas jouer donc c'est pas la faute (ou pas) de Tim, je lui ai dit que c'était bon pour moi.
acbishop a écrit :
si les deux se sont mis d'accord, alors pour moi le sujet est clos