CR Body of Sun du 7/8/10 à T2J

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

10 joueurs se sont réunis à Troll2Jeux le samedi 7 août 2010 pour ce tournoi homologué de taille modeste faute de troupes, organisé par votre serviteur en multijuge, avec bibi en Head Judge et Mehdi / Jisseyambre / Bolo / Râlabougrès / John JB pour les arbitres respectivement n°2 à 6, par ordre de déclaration volontaire après l'habituelle harangue. Mais de mémoire, peu voire pas d'arbitre ne fut sollicité.

On commence avec du retard pour cause de retard de la délégation 9-3, qui a en revanche le bon goût d'avoir fait venir Karim en tant que 10ème joueur, sans doute avec une proposition qu'il ne pouvait pas refuser. Ca, ou le format parallèle donnant un prix spécial au deck le plus "Body of Sun", qui récompensait le joueur ayant gratté le plus de points BoS (en gros, 1 point si on crame ou torporise un opposant en combat en lui infligeant au moins 1 aggravé non prévenu, 2 points en jouant Body of Sun), faut voir. Du coup, comme sur les 11 préinscrits Fred P. m'avait SMS'é qu'il ne venait pas et que Reyda avait posté sur ce forum qu'il annulait, on tombait pile à 10, nous évitant au moins un des chiffres maudits (genre 11). Toujours ça de pris.

ci-dessous les standings avec un bref descriptif du metagame :

Final Rank Name Prelim GWs Prelim VPs Final VPs TPs
1 Mehdi MAZNI (Tzimisce wall Breath) 1 5,5 1,5 150
2 David LUSVEN (!Salubri multirush Weighted Stick) 1 4 0,5 144
2 Pierre TRAN-VAN (Muaziz multirush) 0 2 0,5 126
2 Christophe BOLOGNINO (AAA .44) 0 3 0,5 132
2 Pierre BONHOMME (Baali / Daughters vote) 1 4,5 0 114
6 François GREINER (Gangrel Royalty Garou) 0 2 84
7 Jean-Christophe RIBAUT (Gabrin wall) 0 1,5 102
8 Jean-Baptiste JOHN (Qawiyya el-Ghaduba multirush) 0 0,5 84
9 Quentin BRABAN-AVENEL (Olugbenga No Secrets toolbox) 0 0,5 78
10 Karim BALOUL (Ariadne multirush) 0 0 66

J'avais euh bien pris la sacoche d'appareil photo, mais sans appareil photo dedans. C'est le souci quand on dort mal alors qu'on a prévu de faire le paquetage le matin. Mais peut-être qu'Ankha, Prince de Paris, pensera à uploader les photos prises lors de son passage éclair (pour faire un petit coucou et nous filer des promos).

Les standings ronde par ronde :

Ronde 1

# Player First Name Player Last Name Table# VPs GW TPs
1 David LUSVEN 1 2,5 GW 60
2 Karim BALOUL 1 24
3 Jean-Baptiste JOHN 1 24
4 François GREINER 1 2 48
5 Pierre TRAN-VAN 1 24

6 Mehdi MAZNI 2 1,5 54
7 Quentin BRABAN-AVENEL 2 18
8 Jean-Christophe RIBAUT 2 0,5 36
9 Christophe BOLOGNINO 2 1,5 54
10 Pierre BONHOMME 2 18

Ronde 2

10 Pierre BONHOMME 1 4 GW 60
1 David LUSVEN 1 24
9 Christophe BOLOGNINO 1 24
8 Jean-Christophe RIBAUT 1 1 48
2 Karim BALOUL 1 24

5 Pierre TRAN-VAN 2 0,5 48
6 Mehdi MAZNI 2 3,5 GW 60
4 François GREINER 2 24
3 Jean-Baptiste JOHN 2 0 24
7 Quentin BRABAN-AVENEL 2 24

Ronde 3

4 François GREINER 1 0 12
7 Quentin BRABAN-AVENEL 1 0,5 36
10 Pierre BONHOMME 1 0,5 36
3 Jean-Baptiste JOHN 1 0,5 36
1 David LUSVEN 1 1,5 60

9 Christophe BOLOGNINO 2 1,5 54
2 Karim BALOUL 2 18
5 Pierre TRAN-VAN 2 1,5 54
8 Jean-Christophe RIBAUT 2 18
6 Mehdi MAZNI 2 0,5 36

Râlabougrès est le gagnant du prix spécial Body of Sun, avec 8 points BoS, à la fin d'une course à suspense avec Dreams qui avait 7 points BoS. Il remporte un splendide Michoko offert par le détenteur du Bouclier, ainsi qu'un booster additionnel HttB.

Le CR perso habituel :

Après quelques désastreux essais de nouveaux decks (Shatter the Gate, Inner Circle + Salubri...), je me rabats sur un vieux, mais alors très vieux deck Muaziz Multirush, avec de vagues tweaks pour gérer Carlton (essentiellement des tweaks pour gérer le dodge de Carlton, d'ailleurs). Si vieux qu'un de mes derniers souvenirs avec est celui d'une partie au Shywawa où l'alcoolémie s'était ressentie sur la gestion tactique des ressources. Limite j'me d'mande si je le jouais pas à la Guilde des Jeux, c'est dire. Mais comme on s'en fout, entrons dans le vif du sujet.

Les placements sont indiqués en respectant qui commence.

Ronde 1

Râlabougrès (!Salubri multirush Weighted Stick) -> Karim (Ariadne multirush) -> John JB aka Hyjy (Qawiyya el-Ghaduba multirush) -> Kamiya (Royalty Garou) -> bibi (Muaziz multirush)

Ralala. Tournoi à 10 et on est 2 à jouer multirush avec le même genre de set-up (Rowan Ring, Ivory Bow...). C'était pas faute de s'en douter, hein, mais je savais pas quoi jouer et il fallait bien faire un choix pour ne pas trop rogner sur le sommeil. Bref, on assume, on joue Rowan avant Karim et on négocie comme on peut pour éviter la contest. De toute façon, le pauvre Karim a bien de la peine contre les !Salubri survitaminés de Râlabougrès dont la combo Weighted Walking Stick / Sword of the Righteous sort régulièrement (je brode un peu, m'enfin je crois que ça tournait bien sur cette ronde). Hyjy démolit régulièrement les vamps de Kamiya, qui a quand même le temps de salement m'entamer à coups de Garou / Parity entre ses aller-retours en torpeur. Je deviens assez rapidement un cadavre sur patte, dont l'échéance est repoussée grâce aux efforts de John mais ça sent quand même le roussi. Kamiya me termine, Karim tombe également dans je sais plus quel ordre, ensuite j'ai pas bien suivi mais grosso modo Râlabougrès et Kamiya dealent un 2.5/2 et Hyjy ne peut que tomber, face à cette coalition. Râlabougrès a un deck qui se prête sans problème au montage du duel et il respecte son deal.

Bilan Râlabougrès GW 2.5VP, Kamiya 2VP

Bouffe en express au kebab pour combler le retard, les joueurs ont la discipline de tous revenir à l'heure donc on reprend dans les temps.

Ronde 2

bibi (Muaziz multirush) -> Mehdi aka Dreams (Tzim wall Breath) -> Kamiya (Gangrel Royalty Garou) -> John JB (Qawiyya el-Ghaduba multirush) -> Quentin aka Anacreon (Olugbenga No Secrets toolbox)

Hmm...me souviens plus bien du début...Kamiya tente ce qu'il peut mais coincé entre un rusher et un intercepteur, c'est un peu la misère pour lui...Hyjy a une mauvaise crypte de départ et le temps qu'il sorte sa star, Anacreon a le temps de s'installer avec No Secrets+Sniper Rifle...euh...après je sais plus. Ah, Dreams finit par enquiller Kamiya puis un Hyjy trop affaibli par ses rush à gauche et à droite, on tente un deal de la dernière chance avec Anacreon mais j'ai mis trop de temps à m'installer, Anacreon y passe puis time limit.

bilan Dreams GW 3.5VP, bibi 0.5VP

Ronde 3

Bolo (AAA .44) -> Karim (Ariadne multirush) -> bibi (Muaziz multirush) -> Jisseyambre (Gabrin wall) -> Mehdi (Tzim wall Breath)

Mehdi et JC se tabassent pour garder la supériorité du wall qui s'installe avant l'autre, je deale une non-agression avec JC car les Magic of the Smith à 4 stealth de Muaziz perdraient de leur charme sur un Draba. J'en profite pour démolir illico l'Ariadne de Karim et l'Amaranther, grattant ainsi un précieux Flamethrower et une grande sérénité, modulo la contest du Rowan Ring que Karim défendra jusqu'à la mort.

Bolo avance sur une proie devenue un véritable bretzel, Mehdi avance comme il peut mais Bolo se requinque régulièrement (Villein, Giant's Blood, ce genre de truc). Karim finit par y passer, je finis par avoir Muaziz avec tout ce qu'il faut et les vamps de Jisseyambre commencent à voler (Biothaumaturgic + Eye of Hazimel + Mayaparisatya = gros bobo nonobstant les Apparition). Je crois que c'est peu après qu'on doit dealer avec Mehdi un 2/1.5 pour lui, sinon on va pas s'en sortir avec le temps restant. Donc JC cane, on se met à 2 sur Bolo qui résiste mais une fois son stock de Sideslip ou autre épuisé, il tombe. Mais pas le temps de faire le duel avec Mehdi, time limit.

Bilan Bolo 1.5VP, bibi 1.5VP, Mehdi 0.5VP

Bilan des 3 rondes 0GW et 2VP, j'ai connu mieux. Mais ça suffit pour taper l'incruste dans la finale, quelle honte !

Seeds pré-finale

1/ Mehdi aka Dreams 1GW 5.5VP
2/ Pierre B. 1GW 4VP
3/ Râlabougrès 1GW 4VP
4/ Bolo 0GW 3VP (bouh!)
5/ Bibi 0GW 2VP (bah) et 126 points de table, le "malheureux" 6ème étant Kamiya avec 0GW 2VP et 84 points de table

Placement, selon l'éprouvée méthode du p'tit train :

bibi
bibi -> Bolo
bibi -> Bolo -> Râlabougrès
Pierre B. -> bibi -> Bolo -> Râlabougrès
Dreams -> Pierre B. -> bibi -> Bolo -> Râlabougrès

Finale, arbitrée par Jisseyambre (montres autorisées)

Ca donne, en respectant qui commence :

Dreams (Tzim wall Breath) -> Pierre B. (Daughter / Baali vote) -> bibi (Muaziz Multirush) -> Bolo (AAA .44) -> Râlabougrès (!Salubri rush Weighted Stick)

Dreams pose Montreal tour 1 et sort Horatio. Pierre B. influence Annazir, qui a le mauvais goût de voler les équipements et de brûler les locations. Je sors Muaziz, Bolo sort hmm Anson ou Anneke puis Masika, bien plus tard. Râlabougrès a la clique de !Salubri groupe 4, j'ai pas fait gaffe lesquels. Pas tellement un manque d'attention de ma part, mais disons que la Pentex posée par Bolo sur une Muaziz fraîchement influencée avait quelque chose de préoccupant. Bon, j'ai aussi Pentex en main, alors je peux la contester en guise de plan B, le plan A étant de demander de l'aide pour la flinguer. Lors d'une discussion avec Dreams qui a sorti un 2ème larron (ptet Bisley, ou Lolita) pour péter la Pentex, Bolo fait mine d'hésiter à Suddener une master de Dreams et je pense (ptet à tort) qu'il ne bluffe pas. Exit le plan B, alors j'insiste pour que le plan A se déroule sans accroc et mets en jeu un full backrush jusqu'à la fin de la partie pour que Dreams accepte. Mais ses 2 vamps se font bloquer. Pierre B. en profite pour me caler le Reckless de l'amitié.

Je négocie avec Bolo 4 tours de non-agression pour qu'il ne Suddene pas la contest de Pentex. J'aurai ptet été le dindon de la farce en cas d'absence de Sudden, m'enfin pas envie de prendre le risque, Bolo ne joue pas un AAA classique, il bloque et fait mal en combat avec ses .44. Bref Pentex contestée, je mets un peu de temps à sortir Eye of Hazimel + Ankara pour ne pas laisser d'opportunité à Pierre B. de flinguer la loc' avant le rush fatal sur Annazir, qui crame sur l'Amaranth. Je dois être genre à 5ish pendant de nombreux tours et ne tiens que grâce à la bienveillance de Dreams qui me laisse prendre Montreal pour éviter de caner en payant le pool de l'Eye of Hazimel.

Pierre B sort des gus tout aussi dangereux, mais pas flingueurs de deck comme peut l'être Annazir. M'enfin, entre la promesse de full back-rush et la promesse de non-agression pendant 4 tours, je n'ai guère le choix que de backrush, sans que les Perfect Clarity ne montent, aussi Pierre B. vivote comme il peut.

Bolo, j'me souviens plus bien de ce qu'il fait. Il reste flex, je crois, sur un accroc ses thons peuvent flamber, donc bon. Râlabougrès est très flex en début de partie et fait chasse/blood doll ou un truc du genre pour monter à 4 vamps de sortis. Mais quand il commence à tâter le terrain en venant flinguer la Powerbase : Barranquilla de Dreams, c'est lui qui a l'avantage. Mais Dreams a plein de pool et genre 4-5 Vamps, plus une proie en carton, plus un mercenaire avec Eye of Hazimel enragé qui lui fait sa proie, donc on va pas le plaindre.

Quand les 4 tours de non-agression sont sur le point d'être écoulés, il s'avère que Râlabougrès est à pas beaucoup - visiblement ses Sword of the Righteous ne montent pas, Bolo qui n'a pas eu de pred a pris l'avantage en terme de 1er mort imminent, quand à Pierre B. il suffit que je le rush une dernière fois pour l'enterrer définitivement, ce qui reviendrait à me fournir un nouveau pred avec 5 vamps alors que je suis toujours à 5ish. C'est pas terrible. J'me souviens plus si le module - en fait - kinder, vu la decklist de Bolo est sorti : Masika + Enkil Cog. Mais toujours est-il que Dreams le fear et/ou veut polariser l'attention de la table sur Bolo.

Donc je négocie un tour complet de non-agression de la part de Dreams après la mort de Pierre B. pour entamer Bolo. J'ai tout ce qu'il faut en main et malgré l'absence de permanents pour du combat long range, les vamps de Bolo se font diaboliser après des Mayaparisatya.

Je dis ensuite une grosse connerie à Râlabougrès et lui demande de faire je sais plus quelle action au lieu d'aller chercher l'Erciyes de Dreams. Grosse, grosse erreur puisque Mehdi me colle ma propre Pentex sur Muaziz, c'est game over alors que ce fichu Bolo n'a plus qu'un vamp en slip et 4 pool. J'utilise la technique dite du "deal du grattage ultime du fond de casserole" en échangeant un cassage de pentex contre un full front-rush sur Râlabougrès vu que j'estime Bolo mort. Mehdi hésite puis accepte. Je jubile en balançant la sauce avec Muaziz en Perfect Clarity mais Christophe "vous m'aurez pas" Bolo joue Tel Misdi sur Râlabougrès. Mehdi me relaisse un tour de mou - de toute façon, il a 1VP, est 1st seed donc c'est du tout cuit pour lui - et cette fois, je démolis le Masika de Bolo, qui est je sais plus comment remonté à 4 pool. Bleed, Conditioning, Bolo est connu pour jouer Archon Investigation dans tous ses decks ; je lui dis "si t'as un Archon, t'es le roi du monde" et Christophe "ultime survivant" Bolo joue...Archon, à quelques secondes de la time limit.

Bilan Dreams 1.5VP, Bolo 0.5VP, Râlabougrès 0.5VP

Dreams remporte le tournoi. Félicitations à lui !

Tous les participants ont reçu 1 booster HttB (PAF 5 euro), des promos fond de casserole (mais dont des sympa comme Anthelios). Les finalistes 2ème ont reçu un booster HttB additionnel.

On finit à peu près à l'heure.

Merci à T2J pour leur accueil, comme toujours ; aux joueurs pour leur bonne humeur et pour leur discipline quand au respect de l'horaire de la 2ème ronde ; à Ankha, Prince de Paris, pour sa fourniture de promos ; aux arbitres supplémentaires (Mehdi / Jisseyambre / Bolo / Râlabougrès / John JB), avec une mention spéciale pour Jisseyambre qui a eu la bonté d'arbitrer la finale.

Le deck du vainqueur :

Deck Name: TWD Body of Sun 7 aout 2010
Created By: Dream
Description: Body of Sun - 6 août 2010
Homologué construit, 10 joueurs, 3R+F
Troll2Jeux, Paris

Decklist modestement signée "Dream the Best"

Crypt: (14 cards, Min: 11, Max: 32, Avg: 5,64)
----------------------------------------------
1 Caliban ANI AUS VIC 6 Tzimisce
1 Corine Marcon ani AUS VIC 6 Tzimisce
1 Devin Bisley ANI AUS vic 5 Tzimisce
1 Dragos ANI AUS vic 7 Tzimisce
1 Elizabeth Westcott ani cel vic AUS5 Tzimisce
1 Horatio vic 2 Tzimisce
1 Kazimir Savostin ani pot AUS VIC7 Tzimisce
1 Lolita Houston aus VIC 4 Tzimisce
1 Meshenka ANI AUS VIC 8 Tzimisce
1 Piotr Andreikov aus 2 Tzimisce
3 Sascha Vykos ani dom AUS THA VIC8 Tzimisce
1 Wendy Wade ani aus 3 Tzimisce

Library: (84 cards)
-------------------
Master (15 cards)
4 Blood Doll
2 Direct Intervention
1 Erciyes Fragments, The
1 Powerbase: Barranquilla
2 Powerbase: Montreal
1 Rack, The
2 Rotschreck
2 Smiling Jack, The Anarch

Action (5 cards)
4 Abbot
1 Aranthebes, The Immortal

Action Modifier (1 cards)
1 Changeling

Reaction (36 cards)
2 Cats` Guidance
4 Eagle`s Sight
2 Enhanced Senses
4 Eyes of Argus
7 Forced Awakening
2 Melange
1 My Enemy`s Enemy
4 On the Qui Vive
2 Precognition
2 Spirit`s Touch
6 Telepathic Misdirection

Combat (21 cards)
7 Breath of the Dragon
12 Chiropteran Marauder
2 Inner Essence

Ally (1 cards)
1 Carlton Van Wyk (Hunter)

Equipment (5 cards)
1 Bowl of Convergence
1 Heart of Nizchetus
1 Ivory Bow
1 Mark V
1 Sniper Rifle

This deck was last saved at 16:31:39 on 09/08/2010

Prochain (court) CR : le tournoi du lendemain, Praxis Caracas.
Prochain tournoi homologué en IDF : le samedi 14 août à Villebon (91), tournoi Barbecue organisé par Guilhem.
Prochain tournoi homologué en IDF, suite : le samedi 21 août à Versailles, tournoi MQE organisé par PcGeol.
Prochain tournoi homologué à Paris : le dimanche 12 septembre à T2J, si je dis pas de bêtise (qui devrait être un MQE, y'en a pas eu sur Paris ? hmm? faudrait pas se sortir les doigt du c...?)
Dernière modification par Stone le 09 août 2010, 16:32, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Bolo avance sur une proie devenue un véritable bretzel
c'est toujours un plaisir de te lire :lol:

ah, un truc que je comprends pas dans la decklist à mehdi : les 2 spirit claw ?? :shock: c'est pas une erreur de recopiage ?
Dernière modification par Rushin' Reyda le 09 août 2010, 16:01, modifié 1 fois.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

très bref CR sur le newsgroup international : http://groups.google.com/group/rec.game ... a602d9b4cf#
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Rushin' Reyda a écrit :
Bolo avance sur une proie devenue un véritable bretzel
c'est toujours un plaisir de te lire :lol:

ah, un truc que je comprends pas dans la decklist à mehdi : les 2 spirit claw ?? :shock: c'est pas une erreur de recopiage ?
oups, bien vu. erreur rectifiée en edit, c'est Spirit's Touch. Merci.
Stone
Répondre