CR perso du QCF/MQE Rennes, dimanche 11/7/10 dans l'annexe de la Maison de Quartier "La Touche".
Comme ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de tournoi, genre...pfiou au moins une semaine, on se disait avec PcGeol que ce serait bien de dévaster la Bretagne. Seul problème, l'endormissement au volant de PcGeol qui avait résulté en une bagnole inutilisable. Pour ma part, la dernière fois que j'avais pris la voiture pour un trajet IDF / bousie, c'était il y a plus de dix ans et ça s'était fini aux urgences, donc je me sentais comme qui dirait pas très rassuré pour y aller en Stonemobile. Mais l'appel du jeu fut le plus fort, cette fois. Donc dodo la veille chez PcGeol histoire de partir des Ulis, jurons nocturnes à cause de son %*$ de chat qui trouve rien de mieux que de sauter partout au lieu de dormir. Quand le réveil sonne à 6h, PcGeol est déjà douché et je suis déjà éveillé, en train de maudire ce foutu chat. On décolle à 6h45, direction Rennes. Quelques petits couacs au début du voyage, heureusement rectifiés rapidement, notamment grâce à l'aimable conducteur de passage qui me signale que ma portière est mal fermée. PcGeol me confiera plus tard qu'il était moyennement rassuré, bizarrement.
Toujours est-il que la Citroën AX aka Stonemobile atteint pour la première fois les 130km/h entre mes mains et on arrive à Rennes sans déplorer de morts ni de blessés, violant ainsi tous mes pronostics. C'est bon signe. Grâce aux indications fournies par Fahroun et Floppy ainsi qu'à l'oeil de lynx de PcGeol, on trouve enfin la rue lovecraftienne du Cardinal Paul Gouyon, que ne trouvaient ni Mappy ni le GPS et on arrive à 10h10, soit 10mn d'avance avant l'ouverture officielle. Même le temps de prendre le 4ème café de la journée et de discuter avec des Angevins natifs ou d'adoption, tel Romain dit "le dur".
PcGeol m'avait demandé d'apporter mon deck Ravnos Embrace, vu que le sien n'existe plus et qu'il n'a plus que 13 Embraces. J'avais juste zappé que sur les 23ish Embrace, y'en avait plus que 4 dans le deck pour cause de migrations diverses dans mon bordel. Donc montage à l'arrache d'un deck Ravnos Embrace en 60 cartes la veille, mais en fin de compte il se décide juste avant le tournoi pour son Magaji animalism wall, déjà sur-testé. Pour ma part, impossible de monter décemment un deck en raison d'un crash total de l'ordi, quelques hésitations entre War Ghoul Piper et weenie potence, mais bon, au moins une bonne raison de jouer weenie potence c'est qu'on a moins besoin de réfléchir, ce qui est bien quand on a été éprouvé par 3h de route et un sommeil trop court. Bref.
17 joueurs se sont réunis pour ce QCF/MQE organisé par Fahroun et Lionel (l'orga "officiel" étant Fahroun d'après l'archon). D'après l'archon aimablement fourni par Fahroun, 7 Angevins, 3 Nantais, 2 Parisiens, 5 Rennais. On était dans les 25 préinscrits, mais pas mal de désistements de dernière minute, notamment ce pied-tendre d'Arnaud B. dont l'excuse fallacieuse était qu'à 5h30 du matin, il n'en était qu'au tour 3 de sa partie de W40K figurines. Je suis un peu surpris car Fahroun annonce un multijuge et me demande d'être arbitre n°1, mais ça ne me dérange pas, j'suis tellement claqué de toute façon...les arbitres n°2 à 6 sont Mumra / Jonathan Caillère / Fahroun / PcGeol / Lionel d'après l'archon, mais ce sont essentiellement bibi, Mumra et PcGeol qui ont été sollicités.
Les placements sont indiqués en respectant qui commence.
Ronde 1
Richard Person (!Malk S&B, je suppose, ou ptet toolbox) -> Charles Mandin (!Malk S&B) -> Arnaud Potel (Daughters vote) -> bibi (weenie potence)
Après un backrush préventif sur Arnaud, je tombe sur le râble de Richard, qui sauve les fesses de Korah grâce à un Swallowed by the Night suivi d'un Secure Haven. Mais son jeu ne tourne guère, tandis que Charles déroule des bleeds qui tachent. Arnaud passe full def avec un accord plus ou moins tacite de non rush vs non agression. Charles pense avoir à un moment la main pour tuer Arnaud, il deale avec moi un 1/1+duel tout en promettant une aide pour sortir Richard, j'accepte. Charles conteste le Secure Haven. Mais Charles laisse Arnaud à 1 ou 2. Arnaud est super low pool, il back-Lily Prelude sur Charles à 2 reprises. Ensuite j'utilise mon unique rush en main pour tomber sur Korah, me disant que ça va tourner et que j'en piocherai un autre pour le duel. J'ai pas vraiment besoin de démolir Korah, mais Charles montre qu'il ne fait pas semblant de m'aider en back-bleedant Richard, donc je rush mais ne piocherai plus de rush jusqu'à la fin de la partie. Richard tombe, ensuite Charles me massacre en duel.
bilan Charles GW 3VP, bibi 1VP
L'instinct de survie de PcGeol lui avait fait mémoriser la localisation d'un Mc Do à ba bel oued, très utile vu que la superette et la boulangerie viennent de fermer. Trajet rapide dans la spacieuse voiture d'Hervé G., brève rencontre fortuite avec des joueurs de Jyhad qui venaient de Strasbourg ou un truc du genre, en tout cas l'un d'eux connaissait Julien M., ensuite on y retourne.
Ronde 2
bibi (weenie potence) -> Marc Etienne (Tzim toolbox) -> Mumra (Palla Grande vote) -> Jonathan Caillère (!Ventrue toolbox) -> Romain dit "le dur" (Anson Gun rush + 2nd Trad)
Une partie dont on sait qu'elle a de grandes chances de se finir en time limit, ce qui devient une certitude au vu des decks. Mumra ne peut avancer sans simplicité, Jonathan a sorti Neighbor John tour 1 via Montreal, Marc et Romain jouent combat donc je dois faire attention aussi etc. Mumra trouve néanmoins une ouverture et pond 2 Embraces ; Jonathan a beau avoir Neighbor John+Bowl of Convergence, il est tapé et en panne de Wake. Marc colle un Pulse of the Canaille sur Corinne Marcon et bleede en Deep Song à plusieurs reprises, il sortira je crois Devin Bisley et Lord Ashton. Romain backrush continuellement avec Anson, pourtant Jonathan est full def. Je cycle comme un forcené avec des Bum's factices sur Jonathan, dans l'espoir de piocher de quoi démolir Anson. Mumra sort des caisses de vampire à la main ; Romain tente de polariser l'attention de la table sur Mumra, ce qui finit par rendre maussade l'humeur de ce dernier, qui ne peut passer ses votes que lorsque Foundation Exhibit touche la table ou quand il se prend l'orphelin de son propre Kine.
Initialement, nous semblions avoir une relative entente, mais je tique quand il flingue un compteur otage du Carver pendant le tour de sa proie, alors qu'il aurait pu le faire pendant le tour de son pred, prétextant que Romain allait sûrement lui sortir son vamp de torpeur (vaste fumisterie compte tenu du discours tenu par Romain pendant la partie). Il renchérit en me disant que je n'ai qu'à lui sortir son vamp de torpeur (2ème tic mental) puis modère son propos avec la promesse d'un Con Boon. Mais à ce stade, je sais que je vais devoir passer mes nerfs sur lui. Ce qui est embêtant c'est que j'ai défaussé tous mes rush pour garder un max de cartes de combat contre les Tzim de Marc et l'Anson+Volker+Jimmy Dunn de Romain.
Marc se baisse globalement tout seul mais garde toujours 2 vampires debout ; Romain tente d'avancer et se prend les plaques que je stackais depuis le début. Je finis par sortir l'Imbued qui bleede à 2, en lui mettant non pas un React with Conviction mais un Strike with Conviction, après discussion avec Mumra pour éviter qu'il me le pique. Mais...même pas le temps d'en profiter, car Romain dit "le dur", qui joue Anson avec des Concealed, des guns, de la celerité, des 2nd Trad, des votes et tout le bordel a quand même réussi à trouver la place de mettre un %*$ Entrancement, exit le maigre espoir de GW sur cette partie.
Mumra tente d'accéler mais n'y parvient pas, Marc avance mais ses bleed à 3-4 sont bloqués ou redirigés, Jonathan tente un tour de bleed et se foire, Romain backrush ou frontrush mollement, je sais plus, il est trop indécis, tout va trop lentement. A mon tour, je démolis 2 Embraces de Mumra pour la bonne forme, puis time limit.
Bilan tout le monde 0.5VP.
Je peste car PcGeol a fait GW, donc ça sent la finale pour lui et un retard sur Paris tardif.
Ronde 3
Marc Etienne (Tzim toolbox) -> bibi (weenie potence) -> Quentin de Vaucresson (Lasombra S&B, j'imagine) -> Yannick Pont aka Fahroun
Quentin sort Conrad Adoula, se le fait démolir sur le 1er rush et n'influencera plus de toute la partie. Marc sort Devin Bisley, se le fait torporiser par Yannick sur...euh...Angel of Berlin ? je sais plus trop comment, toujours est-il qu'il le torporise, ptet avec Ivory Bow. Il sort Bobby Lemon, je le torporise histoire d'avoir une paix royale puis avance sereinement sur Conrad, tandis que Fahroun colle des bleed à 2 sur Marc. Ce dernier passe full def, Fahroun avance plus vite que moi, donc j'enchaîne rush sur cramage d'Imbued. Fahroun commet de grosses et nombreuses erreurs, notamment des oublis d'influence et des couacs dans la gestion des blocks et des master out-of-turn (pas de block possible via Angel of Berlin quand on a joué Direct/Wash etc.). Bref Quentin finit par mourir, Fahroun et Marc tentent une vague alliance contre moi mais j'ai trop de vamps, bref j'enchaîne Fahroun et Marc concède.
bilan bibi GW 4VP
bilan des 3 rondes 1GW 5.5VP. D'un coup, on peste moins.
seeds pré-finale :
1/ Mathieu Cuvelier 1GW 6VP
2/ bibi 1GW 5.5VP
3/ Romain dit "le dur" 1GW 5VP
4/ PcGeol 1GW 4.5VP
5/ Mumra 1GW 4.5 ou 4VP, j'ai pas la version définitive de l'archon. Mais il drop (soit parce qu'il voit voir la finale Espagne / Pays bas du championnat de foot, soit parce qu'il a...euh...d'autres raisons) et c'est :
5/ Charles Mandin 1GW 4ish VP qui prend sa place
placement
PcGeol -> Charles
PcGeol -> Romain -> Charles
je n'ai vraiment aucune envie d'avoir à gérer Romain, donc me met en proie de Charles même si je sais que son deck est hyper agressif.
bibi -> PcGeol -> Romain -> Charles
bibi -> PcGeol -> Romain -> Mathieu -> Charles
Fahroun fait un peu de pub pour le CF (dernier WE d'août, Lyon, page de pub) et on fait également de la pub pour le CE (29-31 octobre, Paris), ensuite on démarre au plus vite. Hors de question que ça finisse en time limit, j'veux être rentré à une heure décente...
Finale
Ca donne, en respectant qui commence :
bibi (weenie potence) -> PcGeol (Magaji animalism wall) -> Romain dit "le dur" (Anson Gun rush + 2nd Trad) -> Mathieu (Inner Circle Flurry of Action + vote) -> Charles (!Malk S&B)
PcGeol sort Uchenna puis Stick, ou l'inverse. Romain sort Anson, Volker. Mathieu aura Adana de Sforza puis Suzanne Kadim et Rafael de Corazon. Charles aura Bela, Hagar Stone, ptet Jackie ou un kiki quelconque. J'aurai Henry Taylor, Lorrie, Beatrice, puis Kamariya je crois.
Charles sort un vamp avant moi donc me colle un bleed puis partira en torpeur. Il influencera ensuite pour sortir 2 vamps en même temps. J'ai la chance d'avoir Montreal tour 1, donc sortie d'Henry Taylor tour 2. PcGeol me demande de temporiser afin de démolir Romain. Je sais qu'il s'est fait breaker par Romain en ronde 3, mais d'un autre côté, son pouvoir de nuisance est faible : à part s'installer et pondre des Raven Spy ou y aller au bleed for 1, il peut pas lui faire grand-chose. PcGeol me dira plus tard qu'il avait la Powerbase Luanda qui file du rush, mais j'y avais pas pensé. Pis de toute façon, j'ai la main rêvée pour plâtrer du combat en animalism, donc après une brève discussion avec Charles (non rush vs non agression), banzai et la pauvre Uchenna n'aura pas le temps de faire une seule action, elle part très brièvement en torpeur sur un Slam + Disarm, puis brûle en Decapitate, je top deck un kinder jamais joué de ma vie : un Leadership Vacuum qui collera 2 dégâts à PcGeol durant son untap, jusqu'à ce qu'il contrôle un vamp de capa > 7 ou un titré.
Bon, ça a beau être impressionnant, intérieurement je déchante car plus de rush en main. PcGeol est dépité car le Slam d'Henry Taylor est récursif. Il envoie quand même Stick au vol de Montreal et Stick partira sur une plaque lancée par Kamariya, donc il se transforme en sac de pool et n'influence plus, nonobstant le Leadership Vacuum.
Romain colle un Haven Uncovered sur Adana de Sforza, mais visiblement fait des combats semi-matrix, sans Concealed. Mathieu avance en Flurry. Charles ignore que je suis en panne de rush et me laisse encore un tour de mou, je crois. Je sors l'Imbued qui bleed à 2, pose Dragonbound...ça va être quand même long de tuer PcGeol. J'ai un warp mémoriel sur la chronologie exacte, mais Adana de Sforza finit par partir en torpeur, Romain finit par gagner un .44.
Mathieu colle Secure Haven sur Adana en torpeur, il avait précédemment joué Villein et sort Suzanne Kadim et Rafael de Corazon en même temps, il avance sévèrement sur Charles qui passe "en mode Malkav", pour reprendre ses termes. Il colle 2 back-bleed sur Mathieu qui est à 4, le premier le tombe à 2, pour le second soit il ne peut pas, soit il ne veut pas/plus tuer Mathieu. Je crois que Romain rush Suzanne Kadim mais sans la tomber ; Charles recommence à m'agresser et me tombe à 4ish pool. J'ai repioché du rush entretemps et lui torporise ses 2 vamps. PcGeol convainc Charles de cramer le compteur otage sur Stick ; Romain ne peut gérer le Secure Haven. C'est un peu confus dans l'ordre des événements, je crois que je rush un vamp de Mathieu (ptet Adana) puis me chie dessus en psychotant sur une Direct virtuelle de PcGeol sur l'immortal, je promets de ne pas le bleeder alors que ça aurait pu faire le compte sur 2 tours.
Bref. Mathieu tombe Charles à 1 sur un Flurry puis le termine avec le Kine de l'amitié, tout en m'arrosant des 3 points restants. J'ai pas été super inspiré de virer Secure Haven dans cette version du deck. Un tour de table se passe, ensuite Mathieu me termine en bleed+stealth+Conditioning ; PcGeol est à 3, il a sorti un vamp à 6ish avec inf. Animalism, il sait qu'il a genre 0.001% de chances de gagner cetter partie, donc il transfère out. On a pas suivi la fin histoire de tailler la route au plus vite, mais Mathieu était bien parti pour le sweep. Avec ou sans sweep, il a de toute façon remporté le tournoi, félicitations à lui !
On rentre sans encombre sur Paname, je drop PcGeol chez lui vers 23h30, injection du 8ème ou 9ème café chez lui, dodo vers 1h en accusant la fatigue.
Sinon, sur les 17 joueurs, 5 places de qualifiés, mais à part Mathieu je crois, tous les finalistes initiaux l'étaient déjà ; j'imagine que le drop de Mumra résulte en une place de qualification pour Charles. Je n'ai pas suivi ce qu'ont gagné les non-finalistes ; les finalistes 2èmes ont reçu 2 boosters 3rd Ed, 1 booster NoR et 4ish promos (PAF de 5 euro). Le gagnant a remporté entre autres un tee-shirt personnalisé pour ce QCF, ce qui est une idée sympa. Tous les participants ont bénéficié d'une généreuse contribution de Lionel à plusieurs titres : des cartes (Parity Shift, Pentex...) prises sur la collec' de Lionel et mises en jeu en tombola gratuite, ainsi que boissons et biscuits à outrance, là encore acquis sur les deniers de Lionel. Grand merci à lui pour ce soutien logistique, ainsi qu'à Fahroun pour l'organisation du tournoi, qui fut bien menée (timing globalement bien respecté, ce qui est très appréciable quand on 3-4h de route pour le retour, un dimanche). Ca nous a donné envie de revenir, c'était pour PcGeol et moi notre première expérience VtESesque à Rennes. Et merci à PcGeol pour son copilotage.
Et félicitations à Gratiano, si j'ai bien suivi c'était également le jour de son mariage, ce dimanche-là !
CR perso QCF/MQE Rennes du 11/7/10 à "La Touche"
CR perso QCF/MQE Rennes du 11/7/10 à "La Touche"
Dernière modification par Stone le 13 juillet 2010, 23:52, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- PcGeol
CR impeccable comme d'hab ...
salopart de stone se crasher comme ca sur moi ... vilain !!!!
sinon beau deck de vainqueur et très bon vainqueur très beau tournoi orga impeccable !
Rennes, faut y aller, c'est du bonheur !
ames sensibles, evitez THE fucking red car !

salopart de stone se crasher comme ca sur moi ... vilain !!!!
sinon beau deck de vainqueur et très bon vainqueur très beau tournoi orga impeccable !
Rennes, faut y aller, c'est du bonheur !
ames sensibles, evitez THE fucking red car !

Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris

Un Grand Merci a vous d'avoir fait le déplacement...
Merci aussi pour ce CR, ils sont toujours top tes CR, même si je ne le dit pas a chaque fois, la flemme sans doute, et puis le temps vu que je tape a un doigt et que je passe un long moment a corriger les fotes ...
Même accueil la prochaine fois !!!
Merci aussi pour ce CR, ils sont toujours top tes CR, même si je ne le dit pas a chaque fois, la flemme sans doute, et puis le temps vu que je tape a un doigt et que je passe un long moment a corriger les fotes ...
Même accueil la prochaine fois !!!
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Gratiano
- Elder in training
Re: CR perso QCF/MQE Rennes du 11/7/10 à "La Touche&quo
Merci m'sieur! Je suis encore sur mon p'tit nuage. On se croisera au CF et au CE!!Stone a écrit :
Et félicitations à Gratiano, si j'ai bien suivi c'était également le jour de son mariage, ce dimanche-là !
je recherche...
ça
ça