[CR] Paris - Remnant of the Endless Storm (3/7/10 à T2J)

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

[CR] Paris - Remnant of the Endless Storm (3/7/10 à T2J)

Message par Ankha »

Rien de tel qu'un petit tournoi organisé à l'arrache pour avoir envie de se donner! Après une nuit courte de sommeil et un sms à Stone, le seul vieux de la vieille susceptible d'avoir en sa possession des Contagion, je décide d'apporter mon deck The Great Beast Contagion (c'est après avoir lu le CR de Stone que je le baptise ici de son nom définitif) qui a testé plusieurs fois à T2J. Son dernier tweak remonte de mon déplacement à Caen où j'ai décidé de remplacer le moteur de bloat trop lent Khobar + Sethite + The Eternal Mask par des kikis avec obf, plus de Villein, Redeem the Lost Soul et une Blood Doll. Pour résister un peu plus en début de partie (son point faible), je décide de remplacer un Dark Mirror of the Mind par un Protected Resources de plus.

Je m'attends pas à faire des résultats faramineux, mais le deck tourne bien et est marrant à jouer.

Ronde 1

Guilhem (Etrius Baltimore Purge) > Ankha (The Great Beast Contagion) > Lilian (jeu concept avec Sabbat Threat, Curse of Nitocris, Smiling, Finding the Path, 2nd Trad) > PC Geol (Shambghoul)

Le ton de la partie est donné tour 1 quand Lilian joue Curse of Nitocris. Tout le monde sort son deck sans trop de problèmes: Guilhem sort Etrius + un Lasombra, j'ai ma Great Beast avec Contagion, Lilian des titrés et Jérôme deux Shamblings et une Warghoul. La Curse tourne régulièrement, c'est deux pool qui partent à chaque untap, trois quand le Antediluvian joué par Lilian arrive en jeu. J'ai déjà piqué un titré à Lilian, mes masters tombent régulièrement et l'install se fait bien. Le tournant de la partie est sans nul doute la Baltimore d'Etrius. Je m'arrange avec Jérôme pour backrusher Etrius et que lui finisse le travail avec une diablerie soutenue par deux Shambling. Jérôme préférerait dégommer le Lasombra et laisser Etrius en jeu, mais Guilhem bloque le rush ce qui ne laisse d'autres choix à Jérôme de diabler. Ouf, on respire, sauf que je suis pas à des milliards de pool, et Jérôme avance très lentement sur Guilhem pour le ouster. Se dessine alors une alliance Lilian / Jérôme pour me faire perdre un max de pool. N'étant qu'à 8, puis 5 puis 1, ce n'est pas la fête. Heureusement que Redeem passe par là, me redonnant un peu de jus. Je finis par tuer Lilian (bien aidé par sa propre Curse), Jérôme la sienne et on entame le duel pas mal entamé tous les deux. J'ai piqué un petit Tzim à Jérôme à un moment donné, j'ai le surnombre en vampires. J'ai également presque épuisé mon deck et ma Pentex n'est toujours pas montée. Je me dis qu'avec Visit + Fragments, ça devrait le faire... ou pas. Jérôme lance sa WG contre la GB. J'ai gardé en main mon Outside the Hourglass, la WG n'est plus qu'un mauvais souvenir (avec le recul, Jérôme s'est dit à raison qu'il aurait mieux fait d'attendre que je vienne, pour pouvoir jouer sa DI sur mes cartes de combat). Je finis quand même par topper ma Pentex, elle bloque Rudolfo Giovanni, je rushe les deux autres minions qui finissent en torpeur et que je croque. Jérôme se débat encore un peu avec son seul vampire pentexé puis concède.

Ankha GW 3 Jérôme 1

Malgré une fin de partie un peu éprouvante, je suis surpris et content que ça ait si bien marché. J'ai quand même eu super chaud sur la Baltimore (si la GB partait, c'était game over) et à résister à Jérôme + Lilian.

Ronde 2

Stone (weenie pot) > Arnaud(presence prince vote) > Ankha (The GB Contagion) > Tim (Lucian 2nd Trad Obedience)
Arnaud sort un kiki présence, je ne sais pas ce qu'il joue, je pense d'abord à un weenie pre. Stone le décapite d'entrée, mais le début de partie devient complexe quand Tim arrive à sortir grâce à Dreams of the Sphinx Victoria et Lucian avant que Nergal ne soit là. Pour passer la 2nd Trad, le spécial de Nergal + Domain suffisent en théorie, mais faut être bien sûr de les avoir avant de tenter le coup. Arnaud prépare pendant ce temps une sortie simultanée de ce qui se révèle être en fait un jeu prince vote. Le vamp cap 3 que j'avais sorti pour me bloquer des bleeds se révèle alors totalement inutile, me faisant même perdre 8 pool sur les 2 Neonate Breach appelés par Tim et Arnaud. Pendant ce temps-là, Stone a la main jammée de combat. Tim défausse deux 2nd Trad, je me dis que c'est compliqué. Je ne sais plus si j'ai au moins un Domain en main ou pas, ou si Tim vient de défausser ses deux seules 2nd Trad, mais contre toute attente, le Call passe ET le dernier compteur passe aussi. Woot! La situation me paraît plus claire maintenant, je peux faire des trucs. Notamment back rusher Arnaud et lui piquer un vampire puisque Contagion est passé dans la foulée. Arnaud est un peu énervé contre Tim et ses 2nd Trad défaussées, encore plus quand Tim chipote sur les voix qu'il lui donne pour appeler des votes contre moi. Une alliance de plusieurs tours s'établi entre moi et Arnaud contre Tim qui finit logiquement par tuer Stone qui ne tire pas ses rushs (et je ne pense même pas à le rusher avec la GB pour faire tourner sa main de combat :(), nous on s'acharne à lui casser son Legendary Vampire. Je finis par partir en torpeur face à un Lucian armé d'un Assault Rifle, non sans l'envoyer en torpeur également avec une Conflagration. Arnaud est censé me sortir de torpeur, mais fort logiquement préfère me ouster tout de suite. Il finit d'ailleurs par remporter le duel après avoir archonné Lucian qui venait faire le bleed fatal à 4.
Note amusante : Arnaud défausse un skill présence qu'il aurait pu mettre sur la GB pour qu'elle rushe Lucian...

Arnaud GW 3 Tim 1

Ronde 3
L'archon initial me redonnant la même relation proie-préd avec Tim, celle-ci est inversée. Tim me bleede donc (et peut toujours me casser les pieds avec 2nd Trad), mais c'est plus favorable car je ferais tout pour être son 2ème prédateur…

Ankha > Derjudge (Brujah Debate) > Jeff (Uta bruise'n'bleed) > Tim (Lucian 2nd Trad Obedience)
La partie commence bien avec Tim qui fait l'erreur de sortir Gilbert Duane en premier vampire. Celui-ci rejoint les légions infernales tout de suite après. Julien s'installe, Jeff aussi (Rutor, Ruins, Ivory...), Tim sort Lucian, Madness et un Muddled. J'arrive à convaincre Jeff de ne pas que s'installer, mais aussi de rusher Muddled histoire de se débarasser d'une possibilité d'accident malheureux. Je suis heureux de reconnaître mon Weather Control sur son rush, exit le Muddled. Je profite un peu du Madness, mais moins que Tim qui use de ses 2nd Trad pour faire plusieurs actions avec le même vampire pendant le même tour. Moi, je passe mon temps à casser du Brujah debate pour soulager Jeff. La GB fait deux tours en torpeur dans l'histoire, sortie à chaque fois par sa Frondator. Vient le tour où Julien est à 7, ma GB sortie de torpeur à force d’aller casser des BD est à 0 blood, je chasse, je la détappe avec Mylan faisant croire que je vais me ruer à présent sur le Madness. Pas de seconde trad, ouf ! J'opte en fait pour la technique ancestrale Brujah (rush sur le vampire avec Vessel + bleed), oustant Julien au pool près grâce à la Contagion. Je ne sais pas trop pourquoi Tim se lance dans un bleed à 4 avec Lucian juste avant ou juste après, mais il finit archonné. Je convaincs Jeff de tuer Tim, je le laisse tranquille pendant ce temps-là et on se fait un duel. C'est ce qui se passe. Mon plan est de piocher Pentex qui semble décidément abonnée aux fonds de deck, je pioche 5 cartes sur les 10 restantes, ça monte cette fois-ci. Utah est pentexée, je torporise et diable les deux side-kicks, la partie est finie.

Ankha GW 3 Jeff 1

Avec 2 GW, je sais que je suis en finale. Je n'avais pas trop prévu d’aller aussi loin avec ce deck mais bon, je crache pas dessus! J'aimerais la gagner pour avoir le plaisir de poster mon deck sur le TWD.

Finale

Elle fera un peu doublon avec celle de Stone, mais comme je n'ai pas du tout la même vision que lui sur certains événements de la partie, je vais détailler.

Derjudge (Brujah Debate) -> Stone (weenie potence) -> Mehdi (Bima Dominate) -> Arnaud (presence vote avec Tara, Lodin..et un module block 2nde Trad) -> Ankha (The Great Beast Contagion)

Sur le placement: bah, je me suis mis en allié du weenie pot, car Nergal vide en torpeur, c'est la mort.

J'ai le pire début des 3 rondes. Mes masters d'install ne montent pas (sauf un Barrens et un Fragment), je me retrouve à nouveau entre deux jeux 2nd Trad. Je me prends un Shift. Je n'ai pas de quoi passer ma GB mais il faut bien se lancer à un moment donné : la première se fait bloquer. Mehdi bourre bien Arnaud aussi, Stone ne pulvérise ni Julien ni Mehdi. Arnaud est dans une spirale où il devra me tuer pour survivre. J'ai Pentex en main et le tour où Julien sort Rake et conteste le titre de prince d'Atlanta, je me dis qu’elle me suffira pour empêcher le deuxième (et seul autre) prince d'Arnaud de me bloquer. Ben non, Julien lâche la contest tout de suite (il n’aura par la suite plus jamais un vampire titré). Je finis par laborieusement toper Monastery + Domain, ma GB passe enfin. Je suis genre à 5 pool. Je n'ai pas vraiment d'autre choix que de piquer un vamp à Arnaud pour faire retomber la pression, même si derrière il y a toujours 2 princes puis une Tore qui me bleede à 4. Mehdi a réussi à poser une deuxième Bima (après une Bima morte faute de skill) et bloquer un vote d'Arnaud qui m'aurait tué dans la foulée, la deuxième Bima restant en défense contre les rushs de Stone. Mehdi m'assure qu'il me laissera 3 tours de tranquilité une fois Arnaud ousté, pentex son Brujah, le deuxième est tappé à cause du Brujah Debate (j'étais fou quand Stone avait cassé le premier, il a laissé le deuxième heureusement). Je rush le dernier vampire et Mehdi finit par faire son point.
La question se pose à moi: est-ce que je peux faire confiance à Mehdi? Ne sera-t-il pas au tour suivant dans une situation où sa seule chance de s'en tirer sera de me breaker? Stone annonce avoir un Frontal en main, la Bima est dans le passage pour que la scène de crime soit sécurisée. S'ensuit un débat où j'opte finalement pour tuer Mehdi et tuer Derjudge en même temps.
Ma GB est en torpeur, vide. Je fais deux trois erreurs (oubli de poser le Coven. Oubli de tapper Barrens avant de poser Visit. Oubli de pêter Haven Unco quand je pouvais). Le but est de topper Giant's Blood. Encore une fois, ma bibliothèque est presque vide, le Giant's Blood (dont l'acronyme est identique à celui de la Great Beast, c'est ballot pour les CR) est proche. Je le pioche à coup de Visit + Fragments. La GB ressort, et comme j'ai posé Ashur, je récupère en main l'unique Outside the Hourglass (à passer en double je pense). Je tue Derjudge au bleed et je rush Henri Taylor que j'envoie directement en torpeur. Le duel est super tendu, tout se joue au blood près. Je crois que je merde puisque je rebleede Stone alors que j'avais l'edge avec mon kiki obf (Stone avait gardé l'edge). Cette action aurait pu être le recrutement de Mylan à la place de la GB, cette dernière pouvant du coup chercher soit une kevlar, soit Blood Tears of Kephran, bref, une carte me permettant de gérer du combat, n'ayant jamais eu le temps de kitter la GB correctement. Mais en lisant le CR de Stone, il semblerait que Mehdi est peut-être mort après DerJudge, auquel cas Stone aurait bien eu l’edge. Bref, de toute manière, il m’aurait fallu une tonne d’action en plus pour rattraper ce retard sans causer de paradoxe temporel inhérent à temporis… Je n’ose pas sortir un dernier kiki à 3 car je suis à 6 et j’estime qu’un Fame est bien vite arrivé (en regardant la deck list, je vois qu’il n’y en avait en fait qu’un seul… :() Je fais en outre la connerie de poser Coven le tour d'après et d'oublier que ça passe Lorrie, la seule vraie menace de la table pour la GB, à 4 blood, lui permettant de survivre au premier strike est d'additionner. La GB part en torpeur, il reste 3 gus pour diabler, je concède.

Stone GW 3 Arnaud 1 Bibi 1
Des gros regrets pour cette finale, avec moins d'erreurs de ma part, j'aurais pu raisonnablement la gagner (la grande part d'incertitude résidant quand même dans la main de combat de Stone).
Conclusion : bon tournoi où ça bourrait bien dans tous les sens, avec peu de TL finalement, et où mon deck s’en est très bien tiré. Je n’ai toujours pas un moteur de bloat qui soit vraiment au top (je passe trop de tours à moins de 10 pool). Merci à T2J pour l’accueil, à Stone de m’avoir un peu bougé pour que le tournoi se fasse, pour avoir arbitré, et félicitations pour sa victoire avec un deck non testé !
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Kamiya
Ancillae
Ancillae

Message par Kamiya »

Original comme deck sinon j'aime bien tes cr!
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

ton deck déchire en effet, original et efficace. Respect.
j'suis plus très sûr de qui est mort en premier entre Mehdi et derjudge, comme indiqué dans le CR l'ordre des événements est pas garanti.
Ce dont je suis absolument certain en revanche, c'est que tu avais dit "tu as l'edge" et c'est ça qui t'avait décidé à partir au bleed à 1 avec le kiki à 2. Franchement, dieu sait si je m'en tamponnais de l'Edge. T'as pas compris ? Ce qui a vraiment compté dans cette partie, c'est le pool et les vamps. (private joke, quoique pas si private que ça pour les lecteurs assidus des CR)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
nhetic

Message par nhetic »

Poste ta deckliste, Vincent, ça m'interesse!
lionel
Elder in training
Elder in training

Message par lionel »

Super CR, Mr le prince...

Tu ne veut pas mettre la deck liste ??

STP !!!!
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

En fait, quand je lis ces CR, je me rends compte d'un truc : j'ai fait la ronde 2 avec 3 finalistes a ma table (a savoir le champion de France, le vainqueur du day one EC 2009 et le futur champion de France). Et ils decident de se mettre a trois pour me ouster.

Je fais trop peur je pense.
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

Tim a écrit :En fait, quand je lis ces CR, je me rends compte d'un truc : j'ai fait la ronde 2 avec 3 finalistes a ma table (a savoir le champion de France, le vainqueur du day one EC 2009 et le futur champion de France). Et ils decident de se mettre a trois pour me ouster.

Surtout quand tu penses que dans la ronde 1 tu te fais aussi ouster par une alliance des autres 3 joueurs dans la table.

Il faut pas jouer Lucian et Gilbert Duane, personne les aime :)
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Ankha

Message par Ankha »

Pour la decklist, je gagne le QCF Angers avec comme ça vous l'aurez :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

acbishop a écrit :
Tim a écrit :En fait, quand je lis ces CR, je me rends compte d'un truc : j'ai fait la ronde 2 avec 3 finalistes a ma table (a savoir le champion de France, le vainqueur du day one EC 2009 et le futur champion de France). Et ils decident de se mettre a trois pour me ouster.

Surtout quand tu penses que dans la ronde 1 tu te fais aussi ouster par une alliance des autres 3 joueurs dans la table.

Il faut pas jouer Lucian et Gilbert Duane, personne les aime :)
En fait je crois que c'est le défaut de ce deck : les gens ont peur de ses possibilites d'acceleration enorme alors qu'en fait c'est un deck de gentil.

Je ferais peut etre mieu de jouer ozmo et ses collegues plutot. :P
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Tim a écrit :
acbishop a écrit :Il faut pas jouer Lucian et Gilbert Duane, personne les aime :)
En fait je crois que c'est le défaut de ce deck : les gens ont peur de ses possibilites d'acceleration enorme alors qu'en fait c'est un deck de gentil.

Je ferais peut etre mieu de jouer ozmo et ses collegues plutot. :P
Fais gaffe, Lucian et Gilbert Duane *sont* les potes d'Ozmo :lol:
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

En fait, j'ai jamais vraiment regarde la crypte du malk 94.

Mais j'imagine qu'il y a moyen de pas monter jusqu'a lucian non ?
Répondre