CR Remnant of the Endless Storm du 3/7/10 à T2J

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

17 joueurs se sont réunis le samedi 3 juillet 2010 à Troll2Jeux, pour ce tournoi homologué organisé par votre serviteur en multijuge (bibi en Head Judge, puis PcGeol, Derjudge, Ankha, Tim et Dreams en n°2 à 6). Matinée pluvieuse comme prévu, pour mémoire le nom du tournoi fut choisi en raison de l'orage annoncé pour ce samedi. Cédric G. et Reyda ont prévenu le matin sur le forum qu'ils ne pourraient venir ; Jibril et Anthonin n'étaient pas préinscrits mais nous ont rejoint sans problème, on était en sous-effectif de toute façon, bref 17 préinscrits et 17 joueurs in fine. 16 joueurs en ronde 1 et 2, Jibril ne pouvait faire la ronde 2 et Anthonin nous a rejoint en ronde 2. 17 joueurs total, pas si mal pour un tournoi dont l'organisation n'avait démarré que 5 jours avant, en raison d'un léger oubli du calendrier global. Démarrage en retard pour tout un tas de raisons : boutique ouvre plus tard que prévu, la quasi totalité des joueurs arrive en retard ou en avance mais traîne dans le troquet voisin jusqu'à l'heure limite etc. Ah, et je suis claqué, aussi. Claqué de chez claqué, au point de demander à ...hmm....ptet Jeff "s'il se souvient de son nom de famille" (je voulais dire son n°VEKN). Mais on a réussi à gratter du temps par la suite notamment grâce à la discipline des joueurs entre la ronde 1 et la ronde 2.

Ci-dessous les standings et bref descriptif du metagame

Final Rank Target Rank # Name Prelim GWs Prelim VPs Final VPs TPs
1 1 8 Pierre Tran-Van 1 4 3 126 (weenie potence)
2 2 1 Arnaud BAIGTS 3 9 0 180 (presence prince vote)
2 3 3 Julien OHLER 1 4 0 126 (Brujah Debate)
2 4 7 Mehdi MAZNI 2 5 1 138 (Bima Dominate)
2 5 14 Vincent RIPOLL 2 6 1 138 (Great Beast Contagion)
6 6 4 Jean-Baptiste JOHN 1 4 96 (Sutekh thons vote)
7 7 9 Pierre Bonhomme 1 3,5 150 (War Ghoul Piper je suppose, decklist sans nom)
8 8 6 Jean-François Cornelius 0 2 114 (Uta bruise'n'bleed)
8 9 10 Antonio COBO CUENCA 0 2 114 (Karsh combat)
10 10 5 Jean-Christophe Ribaut 0 2 90 (Dmitua Ilyanova, vote Alastor Parity multi-actions)
11 11 17 Anthonin Merieux 0 2 82 (Shambling et powerbleed)
12 12 16 Jérôme GOYET 0 1 84 (Shamblings / War Ghoul)
13 13 11 Tim Daude 0 1 78 (Malk toolbox wall)
14 14 15 Lilian CHIASSAI 0 0,5 78 (jeu concept avec Sabbat Threat, Curse of Nitocris, Smiling, Finding the Path, 2nd Trad)
15 15 12 David Lusven 0 0,5 60 (Petaniqua Garou dans la pente)
16 16 13 Guilhem MARRANNES 0 0 64 (Etrius Baltimore Purge)
17 17 2 Jibril SOUMARE 0 0 46 (hum...dans sa decklist, y'a...oula...8 Ingrid Russo? 6 Robert Carter, 3 vignes, 10 Force of Will, 8 Daring...oulala)

Résultats ronde par ronde ci-dessous. Du fait du retrait de Jibril en ronde 2 et de l'ajout d'Anthonin en ronde 2, ça a mis un peu le souk dans l'archon (au sens des duplications de relation proie/pred, rectifiées en inversant les paires dupliquées ; ça laisse les mêmes joueurs côte à côte, m'enfin pour éviter ça faut vous motiver les uns les autres pour être plus nombreux, hein). Notamment en dernière ronde, sur une table de 4 je me suis retrouvé en 1ère position pour la 2nd fois du tournoi, mais tous les joueurs présents avaient eux aussi déjà été en 1ère position. Bref. Les résultats ronde par ronde, donc :

Ronde 1

Player First Name Player Last Name Table# VPs VPs GW TPs
Arnaud BAIGTS 1 3 3 GW 60
Jibril SOUMARE 1 0 18
Julien OHLER 1 1 1 48
Jean-Baptiste JOHN 1 0 18 0

Jean-Christophe Ribaut 2 0 18
Jean-François Cornelius 2 1 1 48
Mehdi MAZNI 2 0 18
Pierre Tran-Van 2 3 3 GW 60 0

Pierre Bonhomme 3 2 2 GW 60
Antonio COBO CUENCA 3 1 1 48
Tim Daude 3 0 12
David Lusven 3 0,5 0,5 24 0

Guilhem MARRANNES 4 0 0 18
Vincent RIPOLL 4 3 3 GW 60
Lilian 0 4 0 18
Jérôme GOYET 4 1 1 48

Ronde 2

Pierre Tran-Van 1 0 0 18
Arnaud BAIGTS 1 3 3 GW 60
Vincent RIPOLL 1 0 0 18
Tim Daude 1 1 1 48 0

David Lusven 2 0 18
Jean-Christophe Ribaut 2 2 2 54
Anthonin Merieux 2 2 2 54
Lilian 0 2 0 18 0

Jérôme GOYET 3 0 18
Pierre Bonhomme 3 1 1 48
Jean-François Cornelius 3 0 18
Julien OHLER 3 3 3 GW 60 0

Jean-Baptiste JOHN 4 0 18
Guilhem MARRANNES 4 0 18
Antonio COBO CUENCA 4 1 1 48
Mehdi MAZNI 4 2,5 2,5 GW 60

Ronde 3

David Lusven 1 0 18
Lilian 0 1 0,5 0,5 42
Pierre Bonhomme 1 0,5 0,5 42
Mehdi MAZNI 1 2,5 2,5 GW 60
Antonio COBO CUENCA 1 0 18

Vincent RIPOLL 2 3 3 GW 60
Julien OHLER 2 0 18
Jean-François Cornelius 2 1 1 48
Tim Daude 2 0 18 0

Pierre Tran-Van 3 1 1 48
Jérôme GOYET 3 0 18
Arnaud BAIGTS 3 3 3 GW 60
Jean-Christophe Ribaut 3 0 18 0

Guilhem MARRANNES 4 0 28
Anthonin Merieux 4 0 28
Jean-Baptiste JOHN 4 4 4 GW 60
Jibril SOUMARE 4 0 28

Un prix spécial était accord au deck le plus "Remnant of the Endless Storm", pour lequel il fallait jouer le plus de RotES lors des rondes préliminaires. Quelques tofs de la ronde 2 (hum, manque Jibril du coup) :

Image
de gauche à droite : David aka Râlabougrès, Jisseyambre (dont c'est le dernier tournoi avant 3 ans, alors?), Anthonin, Lilian.

Image
Ici, de gauche à droite également, derjudge, PcGeol, Pierre B., Thug

Image
Une ronde joviale : Guilhem, Acbishop aka Sutekh aka Antonio, Mehdi aka Dreams, JB John aka Hyjy

Image
Une ronde...euh...moins joviale, pourtant Ankha a l'air heureux comme un enfant. Il a peut-être réussi à poser Contagion. Le joueur mort, c'est moi.

Image

Ici, l'unique Remnant of the Endless Storm joué pendant le tournoi par Jisseyambre (pourtant, Râlabougrès était le grand favori, puisqu'il a *trois* decks avec RotES dedans...). On distingue également une partie du prix spécial, un michoko (il a eu au choix un booster additionnel KoT ou HttB, ainsi que 3 promos différentes de son choix).

Image
Et bien sûr, Jisseyambre, le grand gagnant du prix Remnant of the Endless Stormen question. Mettre en jeu le RotES était peut-être risqué d'un point de vue tactique, mais Jisseyambre gagnera néanmoins le respect de ses adversaires avec sa phrase déjà devenue une citation célèbre : "je veux mon michoko".
Je sais, la photo est tournée à 90°, ben figurez-vous que sous Paint elle est correctement orientée...si qqn a la solution pour l'orienter correctement via image shack, je suis preneur, là j'en peux plus.

Maintenant, le CR perso habituel. La veille, monter un deck avec RotES dedans s'était avéré trop épuisant, aussi je joue un deck monté la veille sans prise de tête et non testé, un weenie potence. Deckliste montée ex nihilo, sauf pour l'ajout de l'Imbued qui bleed à 2, clairement pompé sur le deck éprouvé de PcGeol.
Les placements sont indiqués en respectant qui commence.

Ronde 1

Jisseyambre (pas réalisé qu'il avait mis dans le thread d'inscription que ce serait son dernier tournoi pour les 3 ans à venir ? sérieux ? tu pars au pôle nord, ou bien ? jeu vote prince/magaji Remnant of the Endless Storm, censément Alastor mais sans le temps de sortir) -> Jeff C. aka Thug (Uta Kovacs bruise'n' bleed) -> Dreams (Bima) -> bibi

Dreams sorts des Setites et reçoit une volée de backrush, en casant 1 ou 2 Bimas. Le pauvre Jisseyambre sort des vamps, mais ne fera en tout et pour tout qu'une seule action de la partie, une sortie de torpeur cross-table. Thug sort Uta, Selena, Alejandro Maguirre. On arrive à s'entendre avec Thug : il front rush pour gérer les Bima, je front rush pour gérer les S:CE. Dreams et Jisseyambre font tout pour convaincre Thug de me chercher des poux, mais on scelle l'alliance en 1/1+duel.

Je, hem, joue mal le pouvoir de Henry Taylor (en gros, je mettais la carte de la défausse dans la main..j'ai du le faire à 2 ou 3 reprises et m'en suis rendu compte pendant la pause bouffe en repensant au twister de Krid ; à la base, le père Henry était dans mon deck juste pour avoir un type qui pouvait retirer Aranthebes, je l'avais rajouté à l'arrache). Thug a initialement l'ascendant avec sa Selena qui a Ruins of Ceoris+Biothaumturgic Experiment en torporisant 2 de mes 4 ou 5 vamps, top deck Rego Motus quand il faut, etc. Mais je finis par démolir ses vamps puis remporte le duel.

Bilan bibi GW 3VP, Thug 1VP

Pas le temps pour le bistrologue du midi. J'avais bien tenté de motiver les troupes en offrant à la totalité des joueurs un michoko si cette totalité parvenait à boucler toutes les tables en 1h30, mais y'a toujours eu des time limits ou approchant. Ca fait quand même le bonheur du kebab du coin. Quasiment tous les joueurs reviennent en avance donc on peut reprendre sereinement.

Ronde 2

bibi -> Arnaud B. (presence vote avec Tara, Lodin..) -> Ankha (Great Beast Contagion) -> Tim (Malk toolbox avec Lucian/Victoria/Greger, beaucoup de defense, qq votes)

Hm. Arnaud et Tim discutent sec pour synchroniser correctement les sorties des vamps. Tim a l'air confiant, malgré une imprudente 1ère défausse d'Obedience. Il recrute un Muddled que je parviens à atomiser avec mon unique rush de main de départ et peste car c'est ensuite que je tire l'Orgy of Blood Kinder du deck. Tim recrutera ensuite Carlton mais il bloquera+Obedience le rush sur ce dernier.

Sans doute rendu trop confiant par la 1ère ronde, je me dis que je vais tirer rush sur rush. En main, seulement un Haven Uncovered, et peut-être à tort je deale avec Tim de le mettre ailleurs que chez lui pour ne pas qu'il me cible avec son Neonate Breach. Ankha ne parvient pas à avancer, son deck a besoin de poser Contagion pour tourner et Tim génère de l'intercept quand il faut.

Ensuite je n'aurai plus de rush jusqu'à ma mort. Arnaud sort ses vamps et avance, Ankha parvient enfin à mettre en jeu Contagion et backrush je crois, tandis que Tim m'entame doucement puis change de régime en posant Legendary Vampire sur Greger. Au début, Tim et Arnaud s'entendaient relativement bien sur les votes, mais Arnaud le prend mal lorsque Tim dose ses vote pour que les potentiels Voter Cap passent de peu. Grosso modo on tente de se mettre à 3 sur Tim, mais ce dernier me kill au bout d'une heure et demie. J'me souviens plus à quel moment c'est venu, mais cette ronde fut le théâtre d'une phrase pleine de sagesse d'Arnaud "ce qui compte dans cette partie, c'est le pool et les vamps". Méditez bien là-dessus. Pas suivi la suite, mais ça se termine en victoire d'Arnaud, qui a sans doute profité que les autres étaient perdus dans un abîme de réflexions sur sa citation pour les enchaîner dans le bon ordre.

Bilan Arnaud GW 3VP, Tim 1VP

Ronde 3

bibi -> PcGeol (beaucoup de Shamblings et un peu de War Ghoul, avec un module Piper) -> Arnaud B. (presence vote avec Tara, Lodin..) -> Jisseyambre (jeu vote prince/magaji Remnant of the Endless Storm, censément Alastor mais sans le temps de sortir)

Jisseyambre sort Undele et ptet un autre type. PcGeol sort Wendy Wade et la rend Anarch via Convert, Rudolfo, 2 autres Giovanni, Jake Washington. Arnaud ça devait être Tara, Lodin etc. Je sais que je dois absolument couper les pattes au deck de PcGeol très rapidement, sans quoi il deviendra ingérable entre les War Ghoul/Shambling, Unmasking etc. Donc je le full rush, c'est seulement une fois que Jake cramera et que 2 vamps de capa 3 seront partis en torpeur que je piocherai Carver. PcGeol convainc Arnaud (qui a un bon module block à base de 2nde Trad) de ne pas bloquer une action de leave torpor, Arnaud en bloquera toutefois une 2nde. Jisseyambre lui sort un vamp de torpeur, ça sent mauvais.

Ah, et Jisseyambre qui n'est pas en grande forme car il se fait quand même bourrer par Arnaud, décide de gagner le prix spécial RotES en recrutant Remnant of the Endless Storm, sous les vivats de la table. Mince, elle tape quand même à 6, sa bestiole...régénère si elle a 4 life ou moins...se prend jamais plus de 2 dégâts...oulala. Je préfère ne pas miser sur un backrush continu de JC vs Arnaud et sort Beatrice 'Oracle171' Tremblay + Strike with Conviction, histoire de descendre le Remnant à 4 s'il vient par chez moi, ce que JC ne fera jamais.

Pendant ce temps, PcGeol lance la machine en route et sort 1 Shambling et 1 War Ghoul. J'ai eu une crypte de départ moisie avec 3 vamps de capa 3 qui n'ont que potence inf, donc ça s'annonce vraiment compliqué. A part partir à la pêche à la ligne pour des vamps de capa supérieure qui ont POT qui pourraient démolir une Shambling sup ou une War Ghoul et y survivre, je ne peux guère que compter sur Arnaud pour back-kill PcGeol. Pour Arnaud, toper le 1er VP est du tout cuit, il a survécu au rush du Remnant, PcGeol doit garder ses premiers alliés en défense et JC s'était baissé à 3 pool. JC ne survit qu'un tour après avoir recruté son RotES, je crois.

Dans la config à 3 restante, il y a un tour ou deux où personne ne va de l'avant. PcGeol inonde la table d'alliés, il a genre 3 Shamblings et 1 War Ghoul. Arnaud a ptet 4 vamps, j'en ai 4 ou 5. PcGeol et Arnaud s'enguirlandent comme un vieux couple, les rush des Shamblings vont de l'avant. Arnaud essuie une première salve - le pouvoir de Lodin s'est avéré précieux - mais tout le monde sait que ça va pas durer. Un yoyo Fame descend le pool d'Arnaud et manifestement ce dernier ne veut de duel contre personne, malgré un vague deal esquissé auparavant. Mon espoir d'entrer en finale s'envole quand il utilise Anarch Troublemaker, me colle une Pentex et balance Neonate Breach qui tombe PcGeol et moi à 1. Il balance ensuite Kine, que Directe PcGeol qui avait bien annoncé qu'il n'hésiterait pas à caner ainsi - et vu le faible nombre de cartes restant en library, c'était à peu près sûr que ce n'était pas du blufff - ce qui me file 1VP, conformément au montage voulu par Arnaud de toute façon. Le duel commence et c'est le module block d'Arnaud qui m'empêche de démolir tous ses vamps. Il ne lui en reste que 2, il balance Domain Challenge (Directé par mes soins), puis Kine et me termine en Entrancement. Ca s'est joué à pas grand-chose.

bilan Arnaud GW 3VP, bibi 1VP

Brève parenthèse, sur ce tournoi Arnaud s'en sort bien pour quelqu'un qui disait qu'il avait un "mauvais ratio" contre moi sur ses rondes, habituellement. Je le vois bien en compagnie de Krid et de Yannick G. en finale du prochain CF

bilan des 3 rondes 1GW 4VP, c'est pas terrible ça madame.

Les seeds pré-finale

1/ Arnaud B. 3GW 9VP (presence vote avec Tara, Lodin..et un module block 2nde Trad)
2/ Ankha 2GW 6VP (Great Beast Contagion)
3/ Mehdi 2GW 5VP (Bima Dominate)
4/ Derjudge 1GW 4VP 126TP (Brujah Debate)
5/ bibi 1GW 4VP 126 TP (weenie potence)

Derjudge et moi sommes ex aequo, devant le malheureux JB John qui a 1GW 4VP mais seulement 96 TP. Je suis écrasé par la fatigue et Derjudge en profite pour activer son Feat de lecture du language corporel. Sur un shifumi en une sèche, on fait "pierre" tous les 2 à hmm 3 reprises je crois. Je sais que c'est absolument le moment de changer, mais c'est trop dur de prendre une décision entre "feuille" ou "ciseaux". Je me dis que si je prend "ciseaux", à tous les coups il va faire "pierre". Tandis que si je prend "feuille", il risque de prendre "ciseaux". J'opte donc pour rester sur "pierre", nonobstant le risque de perdre s'il prend "feuille", ce qu'il comprend bien et me pwne en prenant "feuille", percevant mon choix via son Feat. Bien joué (vous avez vu la qualité du CR ? c'est comme si vous y étiez).

Le placement, un peu dans l'urgence car j'ai promis au "nouveau" vendeur (ptet pas tant que ça, mais vu que j'y suis pas allé souvent ces derniers mois) qu'on sera physiquement tous sortis à 20h15 au plus tard :

bibi
Derjudge -> bibi
Mehdi -> Derjudge -> bibi
Mehdi -> Ankha -> Derjudge -> bibi
Mehdi -> Arnaud -> Ankha -> Derjudge -> bibi

Finale, arbitrée par PcGeol (montres et tel portable interdits sur cette finale)

Ca donne, en respectant qui commence :

Derjudge (Brujah Debate) -> bibi (weenie potence) -> Mehdi (Bima Dominate) -> Arnaud (presence vote avec Tara, Lodin..et un module block 2nde Trad) -> Ankha (Great Beast Contagion)

Mehdi sort Belle Equitone (capa 2) et pose Unmasking tour 1, Arnaud sort Tara je crois. Ankha met du temps à influencer sur Nergal, Derjudge sort euh Rake et Hector Sosa, je sais plus dans quel ordre. En crypte de départ, j'ai 3 vamps avec inf pot de capa 3 et Henry Taylor. Je sors un gus de capa 3 en premier, qui démolira Belle Equitone après lui avoir collé un Fame qui restera trèèès longtemps sur la table. Mehdi influence un autre FoS et recrute une Bima, après négociation avec Arnaud qui de toute façon doit conserver ses 2nde Trad pour tenter de locker Nergal.

Effectivement, Ankha n'a pas le stealth nécessaire et Arnaud bloque la 1ère tentative de Contagion, ce qui lui coûte cher en blood vu le pouvoir de Nergal ADV (coût des réactions augmenté d'1 blood). Arnaud et Derjudge sont bien placés pour s'entendre sur les votes. Mais Arnaud commet l'erreur de sortir Victor Donaldson, sans faire gaffe à son titre : Prince d'Atlanta. Contest du titre avec Rake. Malgré la promesse d'Arnaud de la lâcher, Derjudge est bonne pâte et lâche de lui-même la contest, moyennant l'accord d'Arnaud de laisser passer une future Praxis.

Mehdi sort une 2ème Bima, ainsi que Zhenga et Black Lotus, dans je sais plus quel ordre ; je ne peux plus, ou ne veux plus, y aller la fleur au fusil en rush sur lui, vamps pas assez gros pour enchaîner des rush sur 2 tours d'affilée. Alors j'y vais au bleed for 1. Arnaud colle Parity sur Ankha, il y aura eu divers accords entre Mehdi et Arnaud (genre Mehdi gagne 2 sur le Parity d'Arnaud sur la pomme d'Ankha), il faut dire qu'Unmasking aura lourdement pesé dans la balance. Mais Mehdi bloquera néanmoins le Conservative qui arrive juste derrière et qui aurait tué Ankha (enfin, tout comme, avec le Fame qui traîne). Il est possible que l'ordre des événements soit un peu chamboulé dans ce CR, comme d'hab.

Derjudge sort un vamp à 3 et le rend Prince de Paris, avec un Brujah Debate posé. Je démolis le vamp devenu Prince de Paris et le brûle sur un Decapitate, 1 voteur de plus serait trop lourd à gérer et accessoirement ça flingue un éventuel module de protection des Brujah Debate à base de 2nd Trad, vu que Derjudge n'a plus aucun titré. Cassage du Brujah Debate également. Arnaud utilise ses Entrancement en bleed et tombe Ankha à pas beaucoup, qui subit en plus l'attrition du Fame et de l'Infernal. Il a je crois enfin réalisé le rituel de la Great Beast, mais demeure dans de sales draps. Ca doit être à peu près à ce moment-là qu'il colle une Pentex sur Graham, tandis que Derjudge pose un nouveau Brujah Debate, ce qui aura l'effet collatéral de locker un vamp d'Arnaud. Il doit aussi sortir une victime à 2.

Bon. J'ai plus tout à fait les idées claires, n'ai pas de rush en main et part au cassage du Brujah Debate, ne pensant qu'aux manoeuvres et +1 strength, alors que le vrai enjeu pour Arnaud et Ankha est le lockage ou non de Tara, qui est Brujah. Je réponds à l'argumentation d'Ankha que Derjudge n'a qu'à bloquer, ce qu'il fait. Ca permet de gratter fromage et dessert : le vamp à 2 de Derdjuge part en torpeur (il n'a plus que Rake tapé par BD et Hector Sosa), je pioche un rush. Mais Mehdi a posé FBI, a 2 Bima, donc faut vraiment réfléchir soigneusement aux conséquences de chaque action. Pour citer Arnaud, possiblement futur Champion de France 2010 : "dans cette partie, ce qui compte, c'est le pool et les vamps".

Mehdi passe la 3ème et tue Arnaud au bleed, après un accord avec Ankha pour que Mehdi lui laisse du mou. Sans doute que Ankha avait enfin fini par poser Contagion sur la Great Beast, qui va attritionner le reste de la table de 1 par tour.

Ensuite, voyons voir...Mehdi a genre 9ish pool 3 vamps, 1 Bima, je lui en ai tombé une en torporisant délibérément un de mes types. Ankha est genre à 6ish pool, une Great Beast+Contagion. Un spectateur non averti pourrait se dire que le deck d'Ankha est un deck de victime, mais je connais la bête, pour ainsi dire : il est spécialiste des jeux Baali, deckbuilde de façon à gérer admirablement bien le défaut des Infernal, enfin son présent jeu est d'une résilience impressionnante et sa combo (strike du Contagion + Pocket out of Time) fait mal quand elle sort, sans compter les Outside the Hourglass qui font bobo. Derjudge n'a que Rake, Hector Sosa, 3 Brujah Debate, 9ish pool. J'ai 3 vamps de capa 3 + potence inf, Henry Taylor, me baisse à 7ish en sortant Lorrie. Fame toujours en torpeur, une Contagion qui attritionne...tout ça va aller vite, en terme de nombre de tours. Sauf qu'on ne sait pas combien de temps il reste, mon horloge biologique m'alerte qu'il faut se décoller la pulpe, et il faut bien le dire, ça joue lentement côté Ankha (d'un autre côté, c'est compliqué pour lui, il a quasiment vidé son deck, sa Great Beast n'a pas le matos habituel style IR Googles, Kevlar Vest, Blood Tears of Kephran etc.).

Je fear un peu Derjudge, mine de rien il n'a pas besoin de grand-chose pour me tuer. Il lui suffit de l'accord de quiconque a l'Edge. Il n'a quasiment pas dit un mot de la partie mais j'imagine que c'est plus pour se faire oublier qu'autre chose. Il faut par ailleurs tomber sur le râble de Mehdi qui deviendra incontrôlable autrement.

Une longue, très longue, discussion a lieu pendant le tour d'Ankha qui doit choisir qui il va rusher. Mehdi insiste qu'il a promis de laisser du mou à Ankha, j'insiste que ce mou sera inévitable si tous ses vamps sont en torpeur ; je peux partir en rush au Frontal Assault, mais pour que ça fasse pile le compte il doit buter l'unique Bima de Mehdi. On tourne les arguments dans tous les sens et je ne résiste pas à la faiblesse de croire que l'argument décisif est l'image de la Great Beast qui part au rush sur la Bima, tel Goldorak en prenant la sortie n°7. Bref. Exit la Bima. Derjudge sort un vamp de Mehdi de torpeur, je crois, mais je parviens à tous les démolir sur le Frontal Assault. Ankha entame Derjudge au bleed à 3 de la Great Beast sur un Derjudge full tap. Ce dernier reste en défense. J'ai un tour de chasse/bleed, Ankha repart au bleed je crois, Derjudge tombe à 3.

A mon tour, longue hésitation entre poser Carver ou Haven Uncovered : je peux terminer Mehdi si je pioche un rush en remplaçant la master, suffit d'un yoyo Fame, ça fera pile le compte avec l'attrition du Fame et celle de Contagion tout en laissant une action libre. Ankha a presque fini son deck, Giant's Blood n'est toujours pas tombé, je sais qu'il va également partir en mode récursif en complétant les Ashur Tablets. Le duel s'annonce pas si bien pour moi, peu de blood sur mes vamps et Outside the Hourglass fera un massacre lors du duel.

Je me décide pour Haven Uncovered sur la Great Beast, qui a peu de blood. Full rush sur la Great Beast, ce qui la torporise et me fait piocher un rush. Je yoyo Fame et tombe Mehdi à 2. Je me dis que ça va pas empêcher Derjudge de caner sur la Contagion, donc tout va dans le bon sens, vu que parmi les multiples arguments de la longue discussion j'avais évoqué l'aide pour tuer Derjudge. M'enfin là encore j'avais plus tellement les idées claires et prenais les décisions dans l'urgence, la time limit semblant imminente.

Sauf que...grossière erreur, la Contagion ne s'active que si son porteur est ready. Oups. Ankha se foire un peu dans le timing de gestion de ses ressources (Fragment of the Book of Nod, Barren, utiliser ou non une Trifle, jouer Visit...), mais cela ne l'empêche pas de piocher le Giant's Blood salvateur. Il se sort de torpeur et termine Derjudge, puis il sort un kiki à 2. Mehdi meurt, le duel commence, on sait bien qu'il va être bref. Je chasse prudemment avec Lorrie pour qu'elle passe à 2 blood et puisse survivre à Outside the Hourglass.

Ankha pose Coven, c'est ptet là qu'il pose la 3ème Ashur Tablet, ça me fait pester non pas à cause de son regain de ressources, mais du temps que ça va faire perdre. Ankha me démolit un vamp à 3 ou un truc du genre, fait un bleed for 1 avec son kiki à 2...
Grosse erreur de sa part de poser Coven. Il est de plus full tap, je me dis qu'il n'a pas la place de jouer du Wake, ça permet de cycler élégamment un Bum's + Thrown Sewer Lid sur son kiki à 2. Il me reste Lorrie à 2 blood, qui part au rush via le Haven et survit à la baffe à 4 de la Great Beast justement grâce au Coven et démolit la Great Beast. Ankha concède avec classe, ce qui prouve qu'il ne jouait pas la montre.

bilan bibi GW 3VP, Ankha 1VP, Mehdi 1VP

Tous les participants ont reçu 1 booster HttB ou KoT, ainsi que 5ish promos (style euh...Rubicon, Inceptor, Nergal ADV, Shrecknet, Lay Low, le machin pour Pander, enfin bref des restes de promos, tout le monde n'a pas eu les mêmes). Les finalistes 2ème ont reçu 2 boosters additionnels (1 KoT+1 HttB). J'ai reçu 6 boosters additionnels (3 3rd Ed, 1 LotN, 2 HttB), en sachant que la répartition des lots des finalistes fut établie avant que la finale ne commence. Tous les participants ont eu du café à volonté, pris sur mes deniers. Tous les participants n'ont pas gagné de michoko, mais ça leur apprendra à ne pas torcher collectivement leurs rondes en moins d'1h30.

Merci à Troll2Jeux pour leur accueil, comme toujours ; à Ankha pour ses coups de fil de rabattage et pour sa dotation en lots supplémentaires ; aux joueurs pour leur discipline qui a permis de combler le retard pris lors de la 1ère ronde ; à la plus grande partie des joueurs pour leur bonne humeur ; aux arbitres volontaires pour le multijuge (PcGeol, Derjudge, Ankha, Tim et Dreams), avec une mention spéciale pour PcGeol qui a eu la gentillesse de flinguer 2h de son temps pour arbitrer la finale. Edit : et merci à Arnaud pour avoir payé un coup à boire aux PGMs qui traînaient après la finale.

Prochain tournoi : à voir, y'a un créneau début août mais j'verrais bien le grattage d'un créneau supplémentaire en juillet, comme ça, pour voir...ça fait longtemps qu'on a pas joué à VtES et faut bien s'entraîner pour le CF et bien sûr l'EC. J'en discute avec Ankha, Prince de Paris et vous tiens au courant.

hum, presque fini...quelques citations :
Arnaud B "dans cette partie, ce qui compte, c'est le pool et les vamps"
Jisseyambre "je veux mon michoko" (au moment où il se baisse à pas beaucoup pour jouer le Remnant of the Endless Storm)
bibi à Jeff / Thug je crois : "tu te souviens de ton nom de famille ?" (pour dire n°VEKN)
bibi qui engueule Jisseyambre à la clôture d'une pause pipi "bon sang, JC tu viens? On reprend, on t'attend!!" JC : "mais je suis mort!!"

et pour finir, le deck

Deck Name: Weenie Potence Remnant of the Endless Storm juillet 2010
Created By: Stone
Description: deck monté la veille sans prise de tête et non testé, un weenie potence. Deckliste montée ex nihilo, sauf pour l'ajout de l'Imbued qui bleed à 2, clairement pompé sur le deck éprouvé de PcGeol.

Crypt: (12 cards, Min: 12, Max: 18, Avg: 3,5)
---------------------------------------------
1 Almodo Giovanni dom pot 3 Giovanni
2 Arriette Sylla POT 3 Osebo
2 Beatrice 'Oracle171' Tremblay VEN INN 3 Innocent
1 Bill Butler pot pro 3 Gangrel Antitribu
1 Foureyes obf pot 3 Nosferatu
1 Henry Taylor cel pre pro POT6 Brujah Antitribu
1 Kamaria aus pot 3 Osebo
2 Lorrie Dunsirn for nec POT 4 Abomination
1 Patrick pre POT 4 Brujah Antitribu

Library: (90 cards)
-------------------
Master (14 cards)
1 Base Hunting Ground
1 Carver`s Meat Packing and Storage
1 Direct Intervention
1 Fame
1 Frontal Assault
1 Haven Uncovered
1 Leadership Vacuum
1 Powerbase: Montreal
1 Secure Haven
1 Tension in the Ranks
4 Vessel

Action (16 cards)
2 Ambush
11 Bum`s Rush
2 Harass
1 Legend of the Leopard

Reaction (1 cards)
1 Delaying Tactics

Combat (55 cards)
4 Decapitate
5 Disarm
13 Immortal Grapple
1 Orgy of Blood
2 Slam
6 Target Vitals
7 Taste of Vitae
5 Thrown Sewer Lid
7 Torn Signpost
5 Undead Strength

Event (1 cards)
1 Dragonbound

Conviction (3 cards)
1 React with Conviction
1 Second Sight
1 Strike with Conviction

This deck was last saved at 23:59:25 on 02/07/2010 (les plus observateurs noteront l'enregistrement in extremis de la decklist avant que le PC ne se transforme en citrouille)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
lionel
Elder in training
Elder in training

Message par lionel »

Merci Pierre,
pour le bon CR,
les Photos,
les résultats,
enfin tout quoi !!!
Répondre