Et évidemment, comme je l'ai expliqué à tout le monde, c'est un deck vraiment moyen.
Je n'aurais pas pu gagner la finale avec en jouant tout seul contre marius, donc je me suis contenté de la deuxième place.
Crypte :
3x Ash Harisson (7), black hand & 1R agg
3x Valerius Major Hell's fool (7), le mec qui shutdown les decks obfuscate B)
2x Carmen (5), black hand & +1 stealth général sur l'équipement
2x Mosfair (4), black hand (et quand on le sort il faut dire "Atmosphère, atmosphère... Est ce que j'ai une gueule d'atmosphère?" , pour attendrir la table)
1x Frondator (5), bishop
1x Lectora (3)
Master 20 (y'en avait un peu trop mais j'ai jamais jammé)
5x Blood doll
4x Hand contract (trifle)
3x Corporal reservoir (trifle)
2x Wash (trifle)
1x Carver
1x Fame
1x Pentex
1x Direct
1x Channel 10
1x Rotschreck
1x wider view (trifle) => pas indispensable au final.
Actions : 12
4x Govern the unaligned
3x Abbot
2x Graverobbing
2x Biothaumaturgic experiment
1x Concordance
Matos : 5
1x Bowl of convergeance
1x Guarded rubrics
1x Ruins of Ceoris
1x Kayamakli fragment (testé et approuvé sa race)
1x Ivory bow
Modifiers : 6
4x Mirror Walk
2x conditioning
Combat : 20
6x Blood fury (principalement parce que marre de ces anti ventrue avec leurs walking sticks à la con ^^)
6x Theft of vitae
5x Apportation
3x Burst of sunlight
Reaction : 26
7x Forced awakening
3x Spirit's touch
3x Precognition
3x Eagle sight
3x Deflection
1x My enemy's enemy
2x Ministry (pour pallier à l'absence relative de

2x On the qui vive
1x Wake 'classics'
1x Eye of Argus
alors en vrac sur la finale :
alors oui, il y a grave moyen, mais le problème c'est que mon pred (quentin) jouait un malkav bleed stealth relou. Donc j'avais pas d'autre choix que de me garder de la défense. Au premier graverobb, qui se fait sur quentin, je me dis "chouette, il va peut être back bleed marius et là je pourrais faire quelque chose", mais en fait non, quentin va toute la partie lancer des bleeds sur moi alors que j'ai valerius et que ça ne sert absolument à rien, du coup je garde une main avec moitié d'anti fight au cas ou marius se retourne, et moitié cept/réveil pour le cas ou quentin voudrait me pentex + bleed de porc avec ses malk/!malk. En gros, si je me découvre d'un des deux côtés je canne. C'était difficile à expliquer à françois, mais je ne pouvais pas bouger de façon franche sans mettre un pied dans la tombe. Il eut été possible de me mettre marius à dos tout de suite en posant carver et en bloquant en eagle sight son second graverobbing, mais si ça voulait dire perdre mes vamps et me faire bouffer par Quentin, non merci les amis.floppyzedolfin a écrit :Bizarre, j'ai l'impression qu'entre les Corporal Reservoir et les Blood Fury, y'a quand meme de quoi gerer un deck gun sans trop de maneuvre (bon, apres, c'est sur que si a ce moment-la, Marius a 626845 vampires, ca passe pas)
La solution c'était "quentin bleed cross table marius", surtout que celui ci s'est descendu tout seul à 6 pool, mais c'est jamais arrivé. Dommage.
Moi je sais ce qui me plait pas : y'a pas de moyen de oust alternatif. C'est soit au bleed pourri, soit au pauvre fame, mais y'a pas d'option dragonbound ou smiling jack. Cette absence de plan B solide rend le deck bancal.Y'a un truc qui me plait pas trop dans le deck, mais j'arrive pas a voir quoi..
Les Burst gagneraient pas a etre des Target VItalz ?
Ensuite, les target vital : non floppy. Burst c'est très bien, ça marche à long, à close, ça combote sa mère avec corporal reservoir, precognition, concordance, rotschreck. J'ai aucune raison d'enlever cette excellente carte qui me permet souvent un graverobb surprise. Si y'a bien un deck ou Burst est ultra jouable, c'est celui ci...