CR perso QCE Paris, 19/6/10 au Crous proche de T2J
37 joueurs se sont réunis pour ce QCE Paris, organisé par Ankha et Antonio (Antonio étant l'orga "nominé"). Etant déjà qualifié et sans avoir pris le temps de faire un deck, je reprends le War Ghoul / Sudario déjà testé au non homologué Mountains of Might et QCE Belgique.
Je joue pour gagner le tournoi et veux absolument toper 2GW pour assurer l'entrée en finale tout en assurant un non-piquage de places n°6 à 10.
Les placements sont indiqués en respectant qui commence.
Ronde 1
bibi -> (JF Cornelius aka Thug ex-Niçois, !Tremere toolbox je suppose) -> Jisseyambre (dom/for/aus avec ptet Gotsdam, the Tired Warrior en star) -> Peyman (Brujah vote Gr 4-5)
Le pauvre Thug sort ses vamps 1 par 1 et se fait déboîter par une War Ghoul. JC bourre Peyman tour 2 avec Keith Moody en Govern+Conditioning, tandis que Peyman mettra beaucoup de temps à sortir son premier vamp. On ne parvient pas à s'entendre sur une non-agression de sa part, aussi JC fil du tercept à ma War Ghoul sous Unmasking via KRCG et/ou bloque lui-même les Parity de Peyman. JC tue Peyman, je tue Thug un tour après, tout en chipant le très précieux Edge qui servira pendant le long duel d'attrition contre JC, qui meurt à petit feu au Dragonbound, malgré une grossière erreur de ma part (jouer Piper sur un Tzim plein plutôt que sur un vide alors qu'on sait que Piper tape le vampire et qu'on sait que le vampire vide partira en torpeur sur la chasse, alors que Dragonbound est en jeu). Je l'ignore, mais il tente des actions apparemment sans queue ni tête pour tenter désespérément de top decker un Fourth Cycle qui m'aurait fait le boule mais qui ne viendra jamais. Il finit par mourir en 1h et quelques.
bilan bibi GW 3VP, JC 1VP
ZBA me convainc de bouffer un bistrologue malgré des finances précaires, j'opte pour le confit de canard à 15,80 euro et on graille avec Fred P. qui avait loupé la première ronde, ainsi que David F., leurs rondes n'ont pas été brillantes.
Ronde 2
Seb D. (aus/cel gun) -> bibi -> Bolo (Appius Claudius Corvus Nocturn) -> Quentin B.A. (!Malk à sa sauce) -> Yannick Point de Caen (ou de l'ouest en tout cas, Anson/Alexandra Aching Beauty Ambulance)
Un cauchemard, cette ronde. Je pose Jake tour 1 et sors Horatio. Bolo conteste Jake tour 1 et pose Scourge of the Enochians. Je n'ai que des vamps capa 1-2 en crypte de départ, c'est trop cool..heureusement, ça pourrait être pire, mon pred pourrait jouer intercept..ah bah il sort Isabel de Leon, Ramiel Dupre, Zoe, Victoria, en fait si il joue intercept.
Bolo a beau ne pas avoir de pred, il se baisse tout seul à 6 et n'a que 2 vamps, sans vraiment avancer sur Quentin qui a toujours une tel. misdi opportune. Cela crée, suite à une autre deflect de Yannick sur Seb, une embrouille entre Bolo (qui bleede Quentin puis Yannick puis Seb suite aux tel misdi et deflect, si vous suivez) et Seb (qui se fait donc bleeder. fin de la voix off qui donne le résumé "previously in ECQ Paris"). Seb propose un +1 tercept + pif 1, Bolo stealth le bleed et Seb prend 5. Etant pour la paix des ménages, je propose à Seb de me laisser recruter un misérable Vagabond Mystic, il accepte. Bien. Je sais que Bolo joue des Wash ou Sudden pour le Piper, mais c'est un début.
Yannick tente d'avancer comme il peut, mais il se retrouve bien vite pris à la gorge, entre les bleeds de Quentin et ses Malkavian Prank qui goifrent Seb et moi de pool. Il propose un deal 2/3 à Seb, qui accepte. Avec mon unique Terrance et mon Jake Washington contesté depuis 5 tours, je propose à Bolo et à Quentin de former un triumvirat pour briser leur deal, ils acceptent. Bolo lâche la contest et ne me Suddene pas un précieux Piper qui ramènera très tardivement l'unique War Ghoul de la partie. Mais comme pour le premier triumvirat, Bolo tente d'avancer sur Quentin qui à vrai dire ne fut jamais dupe vis-à-vis de son prédateur. Cela ne l'empêche pas de tomber Yannick, pour ma pomme je joue d'abord pour 1VP, puis pour 0.5VP une fois que Bolo était remonté sur un Political Stranglehold cross-table et Quentin le savait, il a la bonté de ne pas me Restructure ma seule War Ghoul. Seb m'entame lentement mais sûrement, Bolo fait de nombreuses actions pour me maintenir en vie (cassage de Pentex sur War Ghoul, Smiling and co), Seb mettra 1h55ish à me tomber à genre 2 pool, notamment après un épique combat d'un de ses vamp +.44 contre une War Ghoul : Trap, loin du .44, WG prend 2-1=1 dégât, Seb joue Blur, je Direct, il rejoue Blur, Bolo Direct. Ensuite il sort 3 manoeuvres sur 3 rounds, tombe la WG à 1 life, puis joue Concealed+.44 pour défoncer la WG au 5ème round. Bref. Bolo tente le kill mais son bleed ne monte pas suffisamment, Quentin tente le kill mais n'y parvient pas, on arrive à la time limit.
bilan Quentin 1.5VP, Seb 0.5VP, bibi 0.5VP, Bolo 0.5VP
Ronde 3
un peu comme à l'UCPA, c'est la ronde de la dernière chance pour accéder à cette foutue finale. La ronde où il faut bien jouer. La ronde où je joue mal.
John JB (Sutek vote) -> Mikael Lavallé (aka moa, weenie dem bleed+vote) -> bibi -> Evgueny (aka Aria, Tzim toolbox) -> Hervé G. (Nakthorheb & friends)
Un bref examen de la cantonnade m'avait alerté sur Evgueny, avec qui nos cryptes partagent certains Tzim (Horatio, ptet Wendy...). Je parviens à m'entendre avec lui sur la sortie des vamps, ma grosse grosse erreur aura été de le laisser chasser avec son Horatio en début de partie alors que j'avais sorti très vite une War Ghoul sous Unmasking. Parce qu'après, j'ai du gâcher des cartes de combat sur Moa pour faire monter les War Ghoul, Piper & co, sauf que je n'aurai jamais les deux ensemble et qu'Evgueny a Corinne Marcon + Winthrop. Je backrush mollement, Moa n'a somme toute pas l'air si méchant, d'autant qu'il se fait bourrer par John, qui a par ailleurs sécurisé ses arrières avec Secure Haven+Banishment sur Nakhthorheb. Même si sa proie et pred jouent censément vote, il est le patron avec son Sutekh devenu Liaison et un autre thon, sans oublier Ferraille.
La table s'enlise un peu...Moa me propose très tôt un 2/3, mais je n'ai pas envie de polariser les votes d'Hervé et de John sur ma figure. J'accepte plus tard mais sans trop y croire, du coup je conserve mes ressources et laisse mourir Moa, le temps restant diminue comme peau de chagrin et Evgueny a quand même 3 vamps ready, il a bien avancé sur Hervé à coup de Fiendish Tongue+Changeling. Je passe sur les diverses tentatives d'alliance, Hervé finit par y passer, John me tombe, je crois que le duel se termine en time limit.
bilan John JB GW 2.5VP, Evgueny 1.5VP
bilan des 3 rondes 1GW3.5VP. On a beau dire, quand on joue War Ghoul mais qu'on sort pas de War Ghoul ça se passe pas super. Pis bon, faut assumer de sortir le même deck, aussi...
Je crois que la morale de cette histoire, c'est que je recherche un ou deux Piper.
Les participants ont tous reçu 4-5 promos et 2 boosters. J'ignore ce qu'ont gagné les finalistes.
Un bref examen des finalistes (Marius, Quentin B.A., Tim, Reyda, Kamiya aka François G., frère de Darkal) m'incite au pronostic de 1.5VP + time limit, en donnant Marius comme favori. Pis mater une finale de time limit, bof. Donc on va boire un coup avec PcGeol, Arnaud et Seb. On est quand même le 20 juin mais on se %*$ pèle sur la terrasse alors qu'on porte un pull, bon sang, pays de m....
Bravo à Marius pour sa victoire ; aux 10 premiers (mais qui sont les n° 6 à 10?) pour leur qualif'.
Merci à Ankha et à Antonio pour l'organisation ; à Antonio pour l'arbitrage ; aux joueurs pour leur bonne humeur ; à Seb pour nous avoir invité au troquet.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds