CR QCE Paris

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Tim
Methuselah
Methuselah

CR QCE Paris

Message par Tim »

CR de mon premier QCE.

J'ai longtemps hésiter sur quoi jouer.

J'avais le choix entre mon kyasid B/S qui est facile à jouer, qui a déjà gagner un tournoi ou mon malkav royalty 2nd trad/obedience (grp 1-2) bien plus défensif mais un peu plus compliqué à jouer.

Finalement, je prend mon malkav qui est plus sympa à jouer.

Je m'attendais à voir des B/S partout, j'ai été déçu.

Ronde 1 (j'ai oublié les noms Razz) :
weenie pot => olubenga no secret => John JB suteck vote => Weenie AUS => moi malkav royalty.

Je me dis que la partie va être compliqué avec un weenie aus à droite et un wall no secret en 2ème proie (en général, weenie POT me fait pas peur, après 2/3 obedience il jamme de combat).

En crypte j'ai Lucian, Greger, dollface et un autre bébé

Tour 1 on a le droit à fame sur basir et smiling chez le weenie AUS.

Rapidement, la fame est en torpeur et smiling est à 1 (avant que j'ai un vampire sorti)

Je sors lucian/dollface en même temps.

je prend 2 rush que j'obedie tout les 2 et du coup oulubenga prend 2 bleed pour 1.

Suteck et le weenoe AUS se test et on se rend compte que le weenie AUS est jammé de choses qui ne sont pas de l'interpect

Je prend 1 ou 2 bleeds pour un que j'encaisse

Je pose legendary vampire

Ma proie est à 13 du coup je pars au parity 4 pour moi 1 pour olubenga qui est subclaquant malgré son no secret ça passe (le weenie essaiera de bloquer avec mélange/enhance mais je monte facile à 4 stealth) j'enchaine avec un neonate qui met ma proie à 4 mon pred à 5 (je pseudo deal avec john que si je mets à 4 sa proie il mettra des dégats sur la mienne) je commence à influencer sur greger

La table me crie dessus que je donne la table à John que c'est honteux je pourrais rien faire contre lui (il a défaussé fear of mecket 2 tours plus tôt, il a anthelios et lucian est à 4 blood)

Ma proie tente le kill mais se rate je sais plus sur quoi

Olug joue une hakim's law qui le mets à 4 à la fin de son tour

John part pour le kill en appelant une reckless. Olug tente de bloquer avec 2 intercept posés. Evidement il se rate et perd son no secret. 5 Sur le weenie AUS et 1 sur ma proie ce qui tue le weenie aus et laisse ma proie à 3.

A mon tour, bleed de dollface (qui a un skill dominate) et qui conditionne : 1 VP
bleed pour 3 de lucian bleed pour 1 de mon petit malkav :1 autre VP.

Après à peu près 20/25 minutes, on est en duel.

Je sais que le deck de john bloat très fort et je joue pour GW 2.5 car je pense pas le passer. Par contre, j'ai une grosse défense et je pense que je peux le tenir.

Le duel durera longtemps, j'arriverai à aller chercher un assault rifle en alastor sur lucian avant qu'il casse le legendary puis il sort carlton et moi muddled.

Evidement, john va de suite chercher fear of mecket mais je giant's blood le même tour. Il pose quand même le fear of mecket pensant m'avoir à l'usure. Quand il le posera pour la 2ème fois sur lucian alors qu'il était à 1 blood, je joue dans le même tour coven/HG. Tant qu'il a pas parthenon ou FSR, il ne peux pas me brûler lucian.

John pose rapidement Protected ressource ce qui me permet de pooler avec l'edge. Mlagré le coven, j'arrive à l'atritionner pas mal grâce à l'alastor/assault rifle et au muddled alors que de son côté il jamme de master.

Je finis par lui envoyer tous ses vampires en torpeur et à pentexer carlton. Je finis donc par l'avoir.

1GW 4

Round 2
moi => (cédric) Anson/gun => (Ankha) For/dom vainqueur du 1st day EC 2009 => trem/!trem vote orlando => !ventrue/trem wall dominate

Je sais que si je veux passer des votes il faut que je stack du stealth avant de partir et qu'en plus il faudra que je vende mon c... pour les voix.

Cedric sors anson, l'assam à 6 qui psycke sans carte et plus tard volker.

Il viendra 1 ou 2 fois me rusher mais n'appréciera pas les obedience.

Mon pred est plutôt "mou" dans jeu et ne veux rien me faire. Je lui bloque quand même 2 govern sup pour pas crouler.

Je pentex l'assam de cedric pour pouvoir shifter. Je dois jouer un lost et une autre carte de stealth pour passer, proposer 4 à mon allié qui a les voix pour finalement me faire delayer par ankha contre 3 tours de non agression de la part de cedric (qui n'a de toute façon plus de rush et toujours pas de gun).

Ankha bourre un peu et sortira 5 minion avec dominate mais malgré un heart of niscetus tour 1 puis un dreams il n'arrive pas à avancer et ne passe que quelques bleeds pour 1 et 2 bleeds pour 3 sur sa proie (qui ne pioche pas ses villein).

La partie s'enlise un peu. Et à part sur un accident, je vois pas comment je peux tuer cédric qui arrivera finalement à rentrer en combat avec lucian mais ne jouera pas de gun et le laissera en vie mais bas en blood.

Ca se finiera 2 minutes avant la time limit par ankha qui arrive enfin à faire sa proie puis mon pred qui nous tue moi et cédric dans l'ordre.

Round 3
Arnaud (weenie ANI) => AAA Aching beauty/Ambulance => moi => Sakina (nocturn)

Le plan est d'avancer sur ma proie qui ne peux de toute façon pas grand chose contre moi et d'essayer de le laisser tuer Arnaud que je gère pas du tout.

Malheureusement pour moi, Arnaud à un bon début de partie avec 1 raven spy posé tous les tours et heidelberg tour 1.

Sakina pas très vite au bleed pour 6. Le premier monte à 4 de stealth mais le 2ème qui tuerait arnaud tombe 1 stealth de pas assez et torpeur. Comme il n'a pas encore de 3ème vamp ben c'est le drâme. A son tour, Arnaud rush Sakina avec un owl companion et c'est là qu'on se rend compte que sakina n'a plus aucune chance malgré son giant's blood en main.

Je me résigne donc et joue pour 1.5 VP et un possible GW snipe sur une ouverture.

Je parity tant qu'Alexandra n'est pas là puis grâce au pool du parity et de mon VP (que j'obtiens assez facilement puisque sakina veut y croire et continue d'influencer) j'arrive à sortir lucian legendary, gilbert et greger avec dollface qui était en torpeur grâce à mon muddled entrancé.

Ca a l'air fort comme ça si je le jouais en mode nosfe royalty like mais ça n'est pas le cas car je joue assez peu de stealth.

La partie fini donc assez vite pour moi avec mes vampires qui se vident très vite pour cause d'aller-retour en torpeur. Et je finis par me faire casser le legendary sur 1 premier scalpel tongue puis banir lucian vide sur un second.

Je meurs donc logiquement un peu plus tard.

Au final, j'ai 1GW5.

On était 37 joueurs au tournoi donc je me dis que la finale c'est mort et la qualif tendue mais probable.

Finalement, 17 joueurs ayant fait 1GW, je suis 5ème.

Standing avant finale :
Marius 2GW 7.5
Reyda 2GW 7
Kamiya 2GW 6
Quantin 1GW 6.5
Moi 1GW 5

Finale :
Marius (weenie DBR) => Kamiya (mistress fanchon vote) => Quentin (malkav/!Malkav tool box orienté bleed en stealth) => Reyda (wall valerius) => moi (malkav Royalty 2nd trad/obedience)

Je sais que kamiya joue pas mal d'obedience/mental maze et donc je me dis que le weenie DBR va sans doute jammer après 2/3 rushs.

Erreur.

Je sors normal (qui prend une fame de reyda mais va quand même couragesement aller chercher un muddled/tampon) puis Lucian avec 1 obedience et 1 mental maze en main.

(pendant ce temps, morel de quentin se fera graverobbé cross table)

Comme prévu, je prend l'aggro du DBR qui me calle 2 rush obedié mais à mon grand désarroi revient une 3ème fois. ARGH. Je sacrifie muddled et je ne prendrais pas de 4ème rush.

Encouragé, kamiya sort mistress.

De l'autre côté de la table, quentin et reyda ne font rien, Reyda étant attentiste et Quentin n'ayant pas vraiment de solution pour passer Valerius.

Je fais villein giants blood sur lucian histoire d'être un peu plus flex.

Marius va tester mistress et prend de sa part également une obedience et 1 mental maze. Mais là encore, marius a le 3ème rush.

Je me ferais plus tard graverobbé lucian (qui sera cramé par quentin avant d'être sorti de torpeur) puis gilbert (après qu'il ait tenté un govern/conditioning sans stealth sur une proie à 6). Je perds un peu la foi et je joue mes cartes un peu n'importe comment.

j'aurai quand même avant de mourir une action d'éclat avec normal et 1 skill dominate qui jouera une obedience sur un rush d'un kiki à 2 Very Happy.

Finalement, marius tuera kamiya et ça s'arrêtera là, il gagne avec 1.5 vp égalité avec reyda mais 1st seed.

Bon tournoi malgré une finale un peu décevante. Très bien doté avec chaque finaliste qui repars avec 4 booster 3rd, 1 booster kot 1 HttB et 1 EK et 1 jeu chacun. Le premier a eu des boosters en plus (je ne sais pas combien).
Répondre