La question est :
quelqu'un joue Free state rant et gratiano décide d'exprimer ses voix.
Jhon JB dit qu'on a arbitré plusieurs fois ce cas comme le sous-référendum des priscii ne donnant plus que 2 voix.
Cependant, le card text me ferait dire qu'il a toujours 3 voix (et qu'il les exprime puisque gratiano a mis 1 voix dans le sous-référendum). Qui a raison ?
Free States Rant
Type: Political Action
Requires: independent
Requires an Independent vampire.
Allocate X points among one or more ready vampires, where X is half the capacity of the acting vampire (rounded up). No more than 3 points can be allocated to each vampire. Successful referendum means each vampire burns 1 blood for each point assigned. In this referendum, titles are worth 1 fewer vote each (even in the prisci sub-referendum), and burning the Edge is worth an additional vote.
Gratiano
Clan: Lasombra (group 2)
Capacity: 8
Disciplines: DOM OBT obf pot
Sabbat priscus: Gratiano gets one additional vote during the prisci sub-referendum. +1 bleed.
Free state rant et Gratiano
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Cela dit la réponse était dans l'EXCELLENT (*slurp*) burden of competences :
Tous les Prisci ont 1 voix de moins dans le sous-vote Prisci : tous les Prisci s'abstiennent sauf si Gratiano est sur la table, auquel cas le bloc des Prisci vaut 3 voix, comme d'hab. Le titre "Priscus" vaut 1 voix dans le sous-referendum Priscus. Il vaut 1 voix de moins dans ce sous-referendum dans un Free States Rant. [LSJ 20010610]