CR perso du QCE Belgique, 29/5/10 à Bruxelles
CR perso du QCE Belgique, 29/5/10 à Bruxelles
CR perso du QCE Belgique, 29/5/10 à Bruxelles
31 joueurs se sont réunis pour ce QCE organisé par Emiliano Imeroni, dont les qualités d'orga ne sont plus à prouver. Tous les français qui avaient fait le déplacement, les deux années passées, avaient trouvé impeccable le cadre (Outpost, nom de la boutique qui accueille le tournoi, spacieuse et pourvue de toutes commodités), le timing impeccable etc.
Cette année, 2 voitures de français s'y rendent (y aller en train, bof pour la journée car c'est un samedi contrairement aux années passées et le dernier TGV est à 21h15 le samedi contre 22h15 le dimanche), une délégation de BLR (Huruem, Faust, Benoît C., PcGeol suite au désistement de Serious Tom) et la Bolo-mobile, aka Chrysler voyageur, 7 places + un pot d'échappement branlant (Bolo, Dreams, Darkal, son frère François (Hyji?), John JB, Karim, bibi). Lever 6h, arrivée chez Dreams à 8h et vois 8 personnes dont la plupart comatent (qqn pensait taper l'incruste dans la voiture, mais c'était pas possib', 7 places c'est déjà bien), Bolo arrive avec 30-40mn de retard, arrêt rapide pour cause de réparation de fortune du pot d'échappement. Ensuite, nouveau retard suite à la fermeture de je sais plus quelle autoroute, je bigo Emiliano qui me rassure vu que la délégation Hollandaise est encore plus à la bourre.
On arrive à Bruxelles où le GPS ne donne plus la carte mais une vague indication de la direction à prendre, John parvient à activer son bidule moderne, tant bien que mal on arrive à l'Outpost vers 12h30 ou un truc du genre. Vu que les hollandais sont pas arrivés, on en profite pour aller grailler au restau sur une petite place en terrasse, pas loin, malgré un vent frisquet. On attaque avec plus d'une heure de retard.
Je me décide à la dernière minute à jouer War Ghoul / Sudario, après qqes hésitations entre les autres decks apportés (AAA et weenie anima) et celui de Dreams (Spirit Marionette mais avec une récup trop light à mon goût). Etant déjà qualifié au FCQ Palma et sans savoir de toute façon si je jouerai ou non l'EC (rôle d'arbitrage en suspens), pas de pression.
Les placement sont indiqués en respectant qui commencent. 31 joueurs donc 4 tables de 4 et des joueurs rencontreront la même personnes sur 2 rondes.
Ronde 1
PcGeol (weenie pot, FRA) -> Dennis Devriendt (deck de victime, ptet lasombra S&B, BEL) -> bibi (War Ghoul Sudario, donc) -> Jelmer Wedholm (Greta Kircher tercept gun, HOL) -> Bolo (Appius Claudius Corvus, Lasombra Black Hand, version avec moins de defense et plus de kill, FRA)
PcGeol pulvérise le premier vampire sorti par le pauvre Dennis qui n'a visiblement rien pour tenir un combat, il ne sortira plus rien qu'un Convert et mourra à très petit feu. Je n'ai pas de pred mais ai bien du mal à gérer ma proie Jelmer, qui sortira Greta, Zoe, Dieter Kleist dont 2 avec un .44. Bolo sort 2 vamps en même temps mais visiblement, aucune entente possible avec PcGeol qui backrush sans modération, offrant pour ainsi dire son VP à Jelmer.
J'ai pas mal de vamps mais que 2 War Ghoul, c'est dur quand on ne possède que 2 Piper et que la proie est l'archétype du wall, avec toujours le tercept+wake quand il faut et du combat quand il faut.
Bref, Dennis et Bolo finissent par mourir, il reste une config à 3 et peu de temps. PcGeol a genre 5 vamps mais 10ish pool, il s'épuise en backrush sur Jelmer mais a vidé son stock de combat long rang, d'autant plus que les Stunt Cycle pissent dans un violon face à Célérité. Je dois claquer trop de ressources juste pour réussir une Sudario sur Trap et derrière la War Ghoul vole sur un .44 + Blur (la méthode Sudario sur Fake Out est bof aussi, il a un Side Strike toujours quand il faut). Bref c'est la merde, Jelmer s'est installé avec Rack+Smiling, les vamps de PcGeol commencent à voler.
Greta prend sa Pentex mais son foutu pouvoir aide Jelmer à tenir pendant qu'on parvient à torporiser un de ses vamps. PcGeol est très bas en pool - il ignore que je garde Life Boon en main en cas de transfert out - et joue son va-tout sur un Frontal (et là, j'ai pas de quoi payer sa mort sur un Frontal, j'ai trop de minions). Je tente de négocier un un 2.5/2, il hésite, a visiblement un plan mais accepte. Pour éviter qu'il cane sur le frontal je le laisse tuer/torporiser ce qu'il faut, mais ensuite on n'a le temps que de fumer Jelmer au Dragonbound et ensuite %*$ time limit.
bilan PcGeol 1.5VP, bibi 1.5VP, Jelmer 1VP
La ronde 2 commence immédiatement après.
Ronde 2
Axel Kleinschmidt (Ventrue LF Gr 4-5, BEL) -> Ralf Lammert (Cybele - Inner Circle, GER) -> John JB (Setite thon vote, FRA) -> bibi
J'ai un démarrage de folie avec 2 War Ghoul très vite sorties. Axel influence sur 2 vamps en même temps, j'impose à John de différer sa sortie pour éviter un backrush à vue. Du coup, Ralf, qui a sorti Cybele + Secure Haven, cale Enkil Cog sur le bleed à 3 de l'amitié, qui devient un bleed à 6 en Aire of Elation pendant le tour de John, qui n'a pas de vamp sorti (Ralf a posé Metro Underground). Je laisse John (qui s'est peut-être mordu les doigts de défausser Entrancement) sortir son vamp moyennant 3 tours de non-agression et envoie une War Ghoul cramer le Secure Haven et l'autre au rush sur Cybele, qui Majesty.
Axel profite de cette opportunité pour sortir Johannes Castelein et Lodin. Mais il est visiblement inexpérimenté, il envoie l'un d'eux appeler Reins of Power la fleur au fusil, sans stealth, sans Majesty alors qu'Unmasking est en jeu. Ca lui permet de cycler juste un Freak Drive contre une baffe de War Ghoul pour ensuite passer un pov' bleed en Seduction derrière.
Ralf complète 3 Ashur Tablets, on appelle l'arbitre après un désaccord sur "est-ce qu'on voit la carte qu'il récupère" (pour la bonne forme, vu que c'était très vraisemblablement le Secure Haven). Je crois qu'ensuite je démolis les 2 vamps d'Axel, puis Ralf influence l'Inner Circle Brujah...John, sans surprise, me propose un 1/2.5. Je me sens très confiant mais opte pour la solution de facilité, après un nouvel appel à l'arbitre, vu que Ralf pense que le 1/2.5 n'est pas du "play to win" dans sa réalisation, lors du duel (pis Emiliano me donne raison, bien entendu). John Villein+Golconda son vamp, tout ce que je lui demande est de ne pas sortir de vamp.
Les vamps de Ralf finissent par tomber sous l'avalanche de War Ghoul. Dragonbound est en jeu, le pool d'Axel descend mais Ralf se transfère out. Je le sauve via Life Boon puis enquille Axel et Ralf dans le bon ordre.
John, dans le duel, doit tout faire pour me buter, il sort Nehsi et sa manoeuvre intégrée mais il tombe sur un Trap. Je descend John à 1 et lui crame son vamp puis withdraw.
Bilan bibi GW 2.5VP, John 1VP
Ronde 3
Lucien De Prins (Army of Allah sans Amaravati, BEL) -> bibi -> Ralf Lammert -(Cybele - Inner Circle, GER)> Faust (Kyasid S&B, FRA) -> Karim (Nosfe Royalty, FRA)
Table compliquée. Ralf, traumatisé par la ronde précédente, va tout faire pour me back-kill. Karim peut me coller plein de dégâts cross-table. A part ça, pas d'allié ni de retainer en main de départ, donc tout va bien.
Mon pred Lucien, malgré les Parity collés par Karim, me bourre en Loss. Faust sort à la main 2 Kyasid, Ralf a Cybele puis...euh...un Inner Circle, Karim a la clique habituelle de Nosfe dont un Legendary Vampire. J'ai des kikis, pas de Jake ni de War Ghoul avant un temps fou.
Je finis par toper une War Ghoul qui entame une Cybele Pentexée par mes soins. Je lui colle ensuite un Fame mais Ralf Golconde Cybele. Ensuite j'ai deux War Ghoul mais suis low pool, Ralf a eu le temps d'influencer son Inner Circle et dit qu'il a gratté des Majesty, fait planer la menace d'un Ancilla, ça discute pas mal vu que personne n'a de vote lock (Faust a 4 voix via un Priscus+ 1 bishop, Lucien a un Magaji, Ralf a un Inner Circle, Karim doit avoir 6 voix ou un truc du genre). Karim est prudent, il est à 10-13 pool selon les circonstances ; Faust n'y va qu'au bleed for 1 mais Karim sait qu'il est constamment à portée. Lucien finit par gratter Alamut et me bourre de plus belle en Loss, mais il ne participe guère aux discussions sur les voix.
Une première tentative de négociation avec Karim échoue. La promesse de rush de War Ghoul contre Faust est tentante, mais Karim n'a pas le vote lock donc doit composer avec Ralf. Il me demandera plus tard des rush mais après avoir refusé un deal rush de WG vs gain de pool sur un Parity. La situation s'enlise mais demeure explosive.
J'essaie de convaincre Ralf de différer son back-kill avec quelques allusions à un 3-2, qu'il ne semble pas saisir. Ensuite il me dit un truc du genre "comme dirait un espagnol célèbre, "play your game"". Ca me fait perdre mon sang-froid, j'envoie une War Ghoul au rush en pure perte, il ne bluffe pas quand il dit qu'il a Majesty. Un backrush préventif pour rester en vie (suis genre à 3 pool, heureusement Aranthebes est là pour gérer un-deux vamps de capa inférieure à 5 de Lucien), mais on va dire que c'est pas terrible.
Du coup, j'estime ne plus avoir le choix et propose carrément un 2/3 à Karim, qui accepte après moult hésitations et réflexions. Ralf dit que c'est pas possible de le réaliser entre un type et son grnd-pred etc. Visiblement, les nombreuses discussions de la ronde 1 ont produit leur effet, il n'insiste pas plus que ça et Karim me fait confiance, pas la peine de lui décrire le plan en détail.
Karim sert les fesses, ça lui réussit car Faust n'a pas la main pour le kill, Ralf envoie l'Inner Circle au bleed pour aider Faust qui déflecte, je direct la deflect, Karim survit. Je finis par torporiser l'Inner Circle, Karim termine Lucien au bleed. Ralf est devenu un tas de pool et Karim se goinfre dessus via des Parity, aidé par mes alliés sous Unmasking pour cycler son stealth. Faust avait gardé une main avec un S:CE et des caisses de manoeuvres, mais ses 3 Kyasids finissent par tomber. Ralf meurt, juste avant de tuer Faust je sacrifie mes War Ghoul sur des location et gâche mes dernières ressources sur des combats stériles. Je commence le duel contre Karim avec 4ish vamps, un Vagabond Mystic, une library vide et 4 cartes en main. il reste 19 minutes et Karim ne peut que remporter le duel. Voilà comment on réalise un deal 2/3 avec son grand-pred, en bonne intelligence et surtout en bonne confiance vu que Karim a pris de gros risque et pouvait me tomber quand il voulait.
bilan Karim GW 3VP, bibi 2VP
bilan 1 GW 6VP, c'est le package de la dernière chance pour être 5ème...mais il fallait 2GW pour entrer en finale. Je finis donc 6ème avec une place redondante de qualifié. Les 2 autres qualifiés non-finalistes sont Jelmer (HOL, jeune blondinet rencontré en ronde 1) et Ralf (GER, Cybèle et ce genre de choses).
Les seeds
1/ Michael Heyder, ex-champion d'allemagne et d'amérique du nord, GER, 3GW9.5VP
2/ Erol Ongun, 2GW 9VP, GER
3/ Izaak Havelaar, 2GW 8VP, HOL (vague souvenir de l'avoir eu en ronde lors d'un QCE à Anvers y'a fiou 7ish ans ou un truc du genre, un style de jeu qui veut endormir l'adversaire)
4/ François Greiner, 2GW 7VP, FRA
5/ Karim, 2GW 7VP et moins de points de table, FRA
Finale
placement : pas suivi le détail, mais ça donne, sans savoir non plus qui commence :
Michael (thons tremere + attrition en blood) -> Erol (Tryphosa qui donne +1 stealth aux bleed des Malk en augmentant leur coût d'un blood) -> Izaak (Vignes) -> Karim (Nosfe Royalty) -> François Greiner (thons Inner Circle)
je résume car c'est quand même à la jeunesse de donner leur vision de cette finale. Plein de blabla, plein d'alliances, contre-alliances, cassures et renouveaux d'alliance (essentiellement sur des Parity à outrance, un peu sur du tercept virtuel ou non de Maris Streck de Erol).
Peu avant la time limit, François finit par faire son point. Erol se lâche en bleed sur un Vignes qui deflect. Izaak, qui a eu beaucoup de patience et n'avait pas participé aux discussions (sa façon de participer était balancer un Delaying après 5-10 minutes de discussions sur un Parity), kill Karim.
Dans la config à 3 restantes, Izaak snipe un 2ème VP à moins de 20s avant la time limit.
bilan Izaak GW 2.5VP, François 1VP, Erol 0.5VP
Les participants ont tous reçu 4-5 promos et 1 booster SoC (PAF de 3 euro). Les qualifiés non-finalistes ont reçu 1 tee-shirt (Erol et Michael ont aimablement décliné le tee-shirt, vu qu'il n'y en avait que 6 sur les 8 qualifiés) et 2 boosters (LotN et EK). Les finalistes ont reçu un starter KoT et un nombre variable de boosters, je n'ai pas fait attention.
Retour sans trop de pb malgré une frayeur sur la route, arrivée chez Darkal vers 2h du mat, ensuite reprise de la Stone-mobile pour ramener Karim et enfin me pieuter vers 3h.
Grand merci à Emiliano pour son organisation et arbitrage, j'espère que sa situation lui permettra de continuer ; à la boutique Outpost pour leur accueil. Félicitations au vainqueur s'il lit ces lignes (sans doute que non) et à la jeunesse du 9-3 pour leur qualification et participation à la finale, on voit qu'ils progressent très bien et ont du potentiel.
31 joueurs se sont réunis pour ce QCE organisé par Emiliano Imeroni, dont les qualités d'orga ne sont plus à prouver. Tous les français qui avaient fait le déplacement, les deux années passées, avaient trouvé impeccable le cadre (Outpost, nom de la boutique qui accueille le tournoi, spacieuse et pourvue de toutes commodités), le timing impeccable etc.
Cette année, 2 voitures de français s'y rendent (y aller en train, bof pour la journée car c'est un samedi contrairement aux années passées et le dernier TGV est à 21h15 le samedi contre 22h15 le dimanche), une délégation de BLR (Huruem, Faust, Benoît C., PcGeol suite au désistement de Serious Tom) et la Bolo-mobile, aka Chrysler voyageur, 7 places + un pot d'échappement branlant (Bolo, Dreams, Darkal, son frère François (Hyji?), John JB, Karim, bibi). Lever 6h, arrivée chez Dreams à 8h et vois 8 personnes dont la plupart comatent (qqn pensait taper l'incruste dans la voiture, mais c'était pas possib', 7 places c'est déjà bien), Bolo arrive avec 30-40mn de retard, arrêt rapide pour cause de réparation de fortune du pot d'échappement. Ensuite, nouveau retard suite à la fermeture de je sais plus quelle autoroute, je bigo Emiliano qui me rassure vu que la délégation Hollandaise est encore plus à la bourre.
On arrive à Bruxelles où le GPS ne donne plus la carte mais une vague indication de la direction à prendre, John parvient à activer son bidule moderne, tant bien que mal on arrive à l'Outpost vers 12h30 ou un truc du genre. Vu que les hollandais sont pas arrivés, on en profite pour aller grailler au restau sur une petite place en terrasse, pas loin, malgré un vent frisquet. On attaque avec plus d'une heure de retard.
Je me décide à la dernière minute à jouer War Ghoul / Sudario, après qqes hésitations entre les autres decks apportés (AAA et weenie anima) et celui de Dreams (Spirit Marionette mais avec une récup trop light à mon goût). Etant déjà qualifié au FCQ Palma et sans savoir de toute façon si je jouerai ou non l'EC (rôle d'arbitrage en suspens), pas de pression.
Les placement sont indiqués en respectant qui commencent. 31 joueurs donc 4 tables de 4 et des joueurs rencontreront la même personnes sur 2 rondes.
Ronde 1
PcGeol (weenie pot, FRA) -> Dennis Devriendt (deck de victime, ptet lasombra S&B, BEL) -> bibi (War Ghoul Sudario, donc) -> Jelmer Wedholm (Greta Kircher tercept gun, HOL) -> Bolo (Appius Claudius Corvus, Lasombra Black Hand, version avec moins de defense et plus de kill, FRA)
PcGeol pulvérise le premier vampire sorti par le pauvre Dennis qui n'a visiblement rien pour tenir un combat, il ne sortira plus rien qu'un Convert et mourra à très petit feu. Je n'ai pas de pred mais ai bien du mal à gérer ma proie Jelmer, qui sortira Greta, Zoe, Dieter Kleist dont 2 avec un .44. Bolo sort 2 vamps en même temps mais visiblement, aucune entente possible avec PcGeol qui backrush sans modération, offrant pour ainsi dire son VP à Jelmer.
J'ai pas mal de vamps mais que 2 War Ghoul, c'est dur quand on ne possède que 2 Piper et que la proie est l'archétype du wall, avec toujours le tercept+wake quand il faut et du combat quand il faut.
Bref, Dennis et Bolo finissent par mourir, il reste une config à 3 et peu de temps. PcGeol a genre 5 vamps mais 10ish pool, il s'épuise en backrush sur Jelmer mais a vidé son stock de combat long rang, d'autant plus que les Stunt Cycle pissent dans un violon face à Célérité. Je dois claquer trop de ressources juste pour réussir une Sudario sur Trap et derrière la War Ghoul vole sur un .44 + Blur (la méthode Sudario sur Fake Out est bof aussi, il a un Side Strike toujours quand il faut). Bref c'est la merde, Jelmer s'est installé avec Rack+Smiling, les vamps de PcGeol commencent à voler.
Greta prend sa Pentex mais son foutu pouvoir aide Jelmer à tenir pendant qu'on parvient à torporiser un de ses vamps. PcGeol est très bas en pool - il ignore que je garde Life Boon en main en cas de transfert out - et joue son va-tout sur un Frontal (et là, j'ai pas de quoi payer sa mort sur un Frontal, j'ai trop de minions). Je tente de négocier un un 2.5/2, il hésite, a visiblement un plan mais accepte. Pour éviter qu'il cane sur le frontal je le laisse tuer/torporiser ce qu'il faut, mais ensuite on n'a le temps que de fumer Jelmer au Dragonbound et ensuite %*$ time limit.
bilan PcGeol 1.5VP, bibi 1.5VP, Jelmer 1VP
La ronde 2 commence immédiatement après.
Ronde 2
Axel Kleinschmidt (Ventrue LF Gr 4-5, BEL) -> Ralf Lammert (Cybele - Inner Circle, GER) -> John JB (Setite thon vote, FRA) -> bibi
J'ai un démarrage de folie avec 2 War Ghoul très vite sorties. Axel influence sur 2 vamps en même temps, j'impose à John de différer sa sortie pour éviter un backrush à vue. Du coup, Ralf, qui a sorti Cybele + Secure Haven, cale Enkil Cog sur le bleed à 3 de l'amitié, qui devient un bleed à 6 en Aire of Elation pendant le tour de John, qui n'a pas de vamp sorti (Ralf a posé Metro Underground). Je laisse John (qui s'est peut-être mordu les doigts de défausser Entrancement) sortir son vamp moyennant 3 tours de non-agression et envoie une War Ghoul cramer le Secure Haven et l'autre au rush sur Cybele, qui Majesty.
Axel profite de cette opportunité pour sortir Johannes Castelein et Lodin. Mais il est visiblement inexpérimenté, il envoie l'un d'eux appeler Reins of Power la fleur au fusil, sans stealth, sans Majesty alors qu'Unmasking est en jeu. Ca lui permet de cycler juste un Freak Drive contre une baffe de War Ghoul pour ensuite passer un pov' bleed en Seduction derrière.
Ralf complète 3 Ashur Tablets, on appelle l'arbitre après un désaccord sur "est-ce qu'on voit la carte qu'il récupère" (pour la bonne forme, vu que c'était très vraisemblablement le Secure Haven). Je crois qu'ensuite je démolis les 2 vamps d'Axel, puis Ralf influence l'Inner Circle Brujah...John, sans surprise, me propose un 1/2.5. Je me sens très confiant mais opte pour la solution de facilité, après un nouvel appel à l'arbitre, vu que Ralf pense que le 1/2.5 n'est pas du "play to win" dans sa réalisation, lors du duel (pis Emiliano me donne raison, bien entendu). John Villein+Golconda son vamp, tout ce que je lui demande est de ne pas sortir de vamp.
Les vamps de Ralf finissent par tomber sous l'avalanche de War Ghoul. Dragonbound est en jeu, le pool d'Axel descend mais Ralf se transfère out. Je le sauve via Life Boon puis enquille Axel et Ralf dans le bon ordre.
John, dans le duel, doit tout faire pour me buter, il sort Nehsi et sa manoeuvre intégrée mais il tombe sur un Trap. Je descend John à 1 et lui crame son vamp puis withdraw.
Bilan bibi GW 2.5VP, John 1VP
Ronde 3
Lucien De Prins (Army of Allah sans Amaravati, BEL) -> bibi -> Ralf Lammert -(Cybele - Inner Circle, GER)> Faust (Kyasid S&B, FRA) -> Karim (Nosfe Royalty, FRA)
Table compliquée. Ralf, traumatisé par la ronde précédente, va tout faire pour me back-kill. Karim peut me coller plein de dégâts cross-table. A part ça, pas d'allié ni de retainer en main de départ, donc tout va bien.
Mon pred Lucien, malgré les Parity collés par Karim, me bourre en Loss. Faust sort à la main 2 Kyasid, Ralf a Cybele puis...euh...un Inner Circle, Karim a la clique habituelle de Nosfe dont un Legendary Vampire. J'ai des kikis, pas de Jake ni de War Ghoul avant un temps fou.
Je finis par toper une War Ghoul qui entame une Cybele Pentexée par mes soins. Je lui colle ensuite un Fame mais Ralf Golconde Cybele. Ensuite j'ai deux War Ghoul mais suis low pool, Ralf a eu le temps d'influencer son Inner Circle et dit qu'il a gratté des Majesty, fait planer la menace d'un Ancilla, ça discute pas mal vu que personne n'a de vote lock (Faust a 4 voix via un Priscus+ 1 bishop, Lucien a un Magaji, Ralf a un Inner Circle, Karim doit avoir 6 voix ou un truc du genre). Karim est prudent, il est à 10-13 pool selon les circonstances ; Faust n'y va qu'au bleed for 1 mais Karim sait qu'il est constamment à portée. Lucien finit par gratter Alamut et me bourre de plus belle en Loss, mais il ne participe guère aux discussions sur les voix.
Une première tentative de négociation avec Karim échoue. La promesse de rush de War Ghoul contre Faust est tentante, mais Karim n'a pas le vote lock donc doit composer avec Ralf. Il me demandera plus tard des rush mais après avoir refusé un deal rush de WG vs gain de pool sur un Parity. La situation s'enlise mais demeure explosive.
J'essaie de convaincre Ralf de différer son back-kill avec quelques allusions à un 3-2, qu'il ne semble pas saisir. Ensuite il me dit un truc du genre "comme dirait un espagnol célèbre, "play your game"". Ca me fait perdre mon sang-froid, j'envoie une War Ghoul au rush en pure perte, il ne bluffe pas quand il dit qu'il a Majesty. Un backrush préventif pour rester en vie (suis genre à 3 pool, heureusement Aranthebes est là pour gérer un-deux vamps de capa inférieure à 5 de Lucien), mais on va dire que c'est pas terrible.
Du coup, j'estime ne plus avoir le choix et propose carrément un 2/3 à Karim, qui accepte après moult hésitations et réflexions. Ralf dit que c'est pas possible de le réaliser entre un type et son grnd-pred etc. Visiblement, les nombreuses discussions de la ronde 1 ont produit leur effet, il n'insiste pas plus que ça et Karim me fait confiance, pas la peine de lui décrire le plan en détail.
Karim sert les fesses, ça lui réussit car Faust n'a pas la main pour le kill, Ralf envoie l'Inner Circle au bleed pour aider Faust qui déflecte, je direct la deflect, Karim survit. Je finis par torporiser l'Inner Circle, Karim termine Lucien au bleed. Ralf est devenu un tas de pool et Karim se goinfre dessus via des Parity, aidé par mes alliés sous Unmasking pour cycler son stealth. Faust avait gardé une main avec un S:CE et des caisses de manoeuvres, mais ses 3 Kyasids finissent par tomber. Ralf meurt, juste avant de tuer Faust je sacrifie mes War Ghoul sur des location et gâche mes dernières ressources sur des combats stériles. Je commence le duel contre Karim avec 4ish vamps, un Vagabond Mystic, une library vide et 4 cartes en main. il reste 19 minutes et Karim ne peut que remporter le duel. Voilà comment on réalise un deal 2/3 avec son grand-pred, en bonne intelligence et surtout en bonne confiance vu que Karim a pris de gros risque et pouvait me tomber quand il voulait.
bilan Karim GW 3VP, bibi 2VP
bilan 1 GW 6VP, c'est le package de la dernière chance pour être 5ème...mais il fallait 2GW pour entrer en finale. Je finis donc 6ème avec une place redondante de qualifié. Les 2 autres qualifiés non-finalistes sont Jelmer (HOL, jeune blondinet rencontré en ronde 1) et Ralf (GER, Cybèle et ce genre de choses).
Les seeds
1/ Michael Heyder, ex-champion d'allemagne et d'amérique du nord, GER, 3GW9.5VP
2/ Erol Ongun, 2GW 9VP, GER
3/ Izaak Havelaar, 2GW 8VP, HOL (vague souvenir de l'avoir eu en ronde lors d'un QCE à Anvers y'a fiou 7ish ans ou un truc du genre, un style de jeu qui veut endormir l'adversaire)
4/ François Greiner, 2GW 7VP, FRA
5/ Karim, 2GW 7VP et moins de points de table, FRA
Finale
placement : pas suivi le détail, mais ça donne, sans savoir non plus qui commence :
Michael (thons tremere + attrition en blood) -> Erol (Tryphosa qui donne +1 stealth aux bleed des Malk en augmentant leur coût d'un blood) -> Izaak (Vignes) -> Karim (Nosfe Royalty) -> François Greiner (thons Inner Circle)
je résume car c'est quand même à la jeunesse de donner leur vision de cette finale. Plein de blabla, plein d'alliances, contre-alliances, cassures et renouveaux d'alliance (essentiellement sur des Parity à outrance, un peu sur du tercept virtuel ou non de Maris Streck de Erol).
Peu avant la time limit, François finit par faire son point. Erol se lâche en bleed sur un Vignes qui deflect. Izaak, qui a eu beaucoup de patience et n'avait pas participé aux discussions (sa façon de participer était balancer un Delaying après 5-10 minutes de discussions sur un Parity), kill Karim.
Dans la config à 3 restantes, Izaak snipe un 2ème VP à moins de 20s avant la time limit.
bilan Izaak GW 2.5VP, François 1VP, Erol 0.5VP
Les participants ont tous reçu 4-5 promos et 1 booster SoC (PAF de 3 euro). Les qualifiés non-finalistes ont reçu 1 tee-shirt (Erol et Michael ont aimablement décliné le tee-shirt, vu qu'il n'y en avait que 6 sur les 8 qualifiés) et 2 boosters (LotN et EK). Les finalistes ont reçu un starter KoT et un nombre variable de boosters, je n'ai pas fait attention.
Retour sans trop de pb malgré une frayeur sur la route, arrivée chez Darkal vers 2h du mat, ensuite reprise de la Stone-mobile pour ramener Karim et enfin me pieuter vers 3h.
Grand merci à Emiliano pour son organisation et arbitrage, j'espère que sa situation lui permettra de continuer ; à la boutique Outpost pour leur accueil. Félicitations au vainqueur s'il lit ces lignes (sans doute que non) et à la jeunesse du 9-3 pour leur qualification et participation à la finale, on voit qu'ils progressent très bien et ont du potentiel.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Cool le Cr.
Sinon Hyjy c'est John et moi c'est Francois
Et pour le Cr de mon coté c'est sans grand intérêt je suis arrivé avec un jeu trié et malgré une tentative de mélange en 2 eme ronde (timing serré + dernier a finir en ronde 1 je me retrouve avec 7 stealth en main et 7 obédience pour la 2eme...
Par contre la finale fut très enrichissante je pense, une grosse expérience avec de très bon joueurs européen.
Sinon Hyjy c'est John et moi c'est Francois

Et pour le Cr de mon coté c'est sans grand intérêt je suis arrivé avec un jeu trié et malgré une tentative de mélange en 2 eme ronde (timing serré + dernier a finir en ronde 1 je me retrouve avec 7 stealth en main et 7 obédience pour la 2eme...
Par contre la finale fut très enrichissante je pense, une grosse expérience avec de très bon joueurs européen.
aim_63 a écrit :stoe on pourrai avoir un aperçu de ta decklist stp
sinon bon cr
peut etre des changements depuis Mountains, mais je pense c'est celui ciStone a écrit :Deck Name: War Ghoul Piper Giovanni - Mountains of Might mai 2010
Created By: Stone
Description:
Crypt: (12 cards, Min: 4, Max: 13, Avg: 2,16)
---------------------------------------------
4 Anarch Convert none 1 Caitiff
1 Horatio vic 2 Tzimisce
1 Lia Milliner dom nec 3 Giovanni
1 Paul DiCarlo pot 2 Giovanni
1 Piotr Andreikov aus 2 Tzimisce
1 Rudolfo Giovanni NEC 3 Giovanni
1 Terrence ani aus vic 4 Tzimisce
2 Wendy Wade ani aus 3 Tzimisce
Library: (61 cards)
-------------------
Master (22 cards)
2 Direct Intervention
1 Fame
5 Jake Washington (Hunter)
1 Life Boon
4 Liquidation
1 Pentex Subversion
4 Piper
1 Secure Haven
3 Vessel
Action (6 cards)
1 Constant Revolution
5 Sudario Refraction
Reaction (1 cards)
1 Power of All
Combat (14 cards)
4 Fake Out
4 Target Vitals
6 Trap
Ally (11 cards)
2 Underbridge Stray
1 Vagabond Mystic
8 War Ghoul
Retainer (4 cards)
1 Ghoul Escort
1 J. S. Simmons, Esq.
1 Jackie Therman
1 Tasha Morgan
Event (3 cards)
1 Dragonbound
2 Unmasking, The
This deck was last saved at 23:45:39 on 30/04/2010

un seul changement, l'ajout d'Aranthebes qui te fait le boule quand les autres le posent (pis qui te sert aussi même si ça fait bobo au card flow)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
nan, pas réduit au minimum, 62 cartes c'est 2 de trop. j'étais en 60 et n'ai pas pu résister à l'envie de fourrer une Life Boon et Aranthebes.
le mélange des clans, pas trop dur, non, faut pas oublier que le spécial des Convert aide à fluidifier la crypte. Tu as une proba non nulle d'avoir zero tzim en crypte aussi, bien entendu, mais bon. Ce qui est reloud c'est quand on te Bannit ton unique tzim, pour sûr.
Target Vitals, disons qu'un vamp en bénéficie aussi. en finale du Mountains of Might ça m'a permis de torporiser un vamp sous Fame avec un vamp. et même si les autres savent que tu joues TV, ben d'un coup ils doivent être plus prudents...Pis bien sûr ça peut surprendre quand une War Ghoul bloque mais qu'aucun Trap n'est joué. L'acting peut se dire qu'il va garder son Majesty sur un futur Trap et ne se prendre "que" une baffe à 4, qui devient plus violent, d'un coup.
le mélange des clans, pas trop dur, non, faut pas oublier que le spécial des Convert aide à fluidifier la crypte. Tu as une proba non nulle d'avoir zero tzim en crypte aussi, bien entendu, mais bon. Ce qui est reloud c'est quand on te Bannit ton unique tzim, pour sûr.
Target Vitals, disons qu'un vamp en bénéficie aussi. en finale du Mountains of Might ça m'a permis de torporiser un vamp sous Fame avec un vamp. et même si les autres savent que tu joues TV, ben d'un coup ils doivent être plus prudents...Pis bien sûr ça peut surprendre quand une War Ghoul bloque mais qu'aucun Trap n'est joué. L'acting peut se dire qu'il va garder son Majesty sur un futur Trap et ne se prendre "que" une baffe à 4, qui devient plus violent, d'un coup.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
Re: CR perso du QCE Belgique, 29/5/10 à Bruxelles
très instructif ce CR, comme d'hab 

je suis assez impressioné, parceque nous à paris c'est PAF de 6 euros et des lots carrément moins cools la plupart du temps... *siflotte*Stone a écrit :
Les participants ont tous reçu 4-5 promos et 1 booster SoC (PAF de 3 euro). Les qualifiés non-finalistes ont reçu 1 tee-shirt (Erol et Michael ont aimablement décliné le tee-shirt, vu qu'il n'y en avait que 6 sur les 8 qualifiés) et 2 boosters (LotN et EK). Les finalistes ont reçu un starter KoT et un nombre variable de boosters.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8568
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Re: CR perso du QCE Belgique, 29/5/10 à Bruxelles
Ben oui, nous on met une partie de l'argent du PAF dans notre poche pour nous taper des putes et de la coke.Rushin' Reyda a écrit :très instructif ce CR, comme d'hab
je suis assez impressioné, parceque nous à paris c'est PAF de 6 euros et des lots carrément moins cools la plupart du temps... *siflotte*Stone a écrit :
Les participants ont tous reçu 4-5 promos et 1 booster SoC (PAF de 3 euro). Les qualifiés non-finalistes ont reçu 1 tee-shirt (Erol et Michael ont aimablement décliné le tee-shirt, vu qu'il n'y en avait que 6 sur les 8 qualifiés) et 2 boosters (LotN et EK). Les finalistes ont reçu un starter KoT et un nombre variable de boosters.
Ou alors ce sont des magiciens en Belgique. Ils doivent avoir les boosters gratos et le starter à 1€.
Ou alors tu dis de la merde, et en fait c'est pareil à budget équilibré, et comme c'est un QCE il y a une dotation supplémentaire d'une boîte (un peu comme au QCE Paris en fait, si tu viens).
Bref, je suis impressionné aussi par ta réflexion qui me paraît complètement idiote et infondée. Mais tu es libre de cracher dans la soupe bien entendu.

Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
Re: CR perso du QCE Belgique, 29/5/10 à Bruxelles
je n'accuse personne chez paryvaillekéhènne de voler des sous. Je demande juste pourquoi c'est mieux doté pour moins cher là bas. Nuance.Ankha a écrit :Ben oui, nous on met une partie de l'argent du PAF dans notre poche pour nous taper des putes et de la coke.Rushin' Reyda a écrit :très instructif ce CR, comme d'hab
je suis assez impressioné, parceque nous à paris c'est PAF de 6 euros et des lots carrément moins cools la plupart du temps... *siflotte*Stone a écrit :
Les participants ont tous reçu 4-5 promos et 1 booster SoC (PAF de 3 euro). Les qualifiés non-finalistes ont reçu 1 tee-shirt (Erol et Michael ont aimablement décliné le tee-shirt, vu qu'il n'y en avait que 6 sur les 8 qualifiés) et 2 boosters (LotN et EK). Les finalistes ont reçu un starter KoT et un nombre variable de boosters.

ben justement j'en sais foutre rien, et j'aimerais bien être éclairé.Ou alors ce sont des magiciens en Belgique. Ils doivent avoir les boosters gratos et le starter à 1€.
Si je voulais poster "les cons de vekn sont des cons", ben je pouvais le faire sans moyens détournés... La je pose juste une question. Je te signale que c'est pas la première fois que j'en parle : le passage de 5 à 6 euros pour les inscriptions de tournoi, j'avais posé la question du pourquoi de ces 20% d'augmentation à orga/rétribution égales.
C'est si dur de répondre à une question sans faire de minauderies ? :/
Alors peut être que je dis de la merde.Ou alors tu dis de la merde, et en fait c'est pareil à budget équilibré, et comme c'est un QCE il y a une dotation supplémentaire d'une boîte (un peu comme au QCE Paris en fait, si tu viens).
Peut être aussi que je dis "belgique, tournoi = 3€, france, tournoi = 6 €" comme tout le monde l'a constaté et comme c'est inscrit dans ce CR.
Merci pour cette invitation au QCE Paris. Je doute que les frais d'inscription soient de 3€, mais on peut toujours espérer

non, elle n'est ni idiote ni infondée, c'est une simple constatation. On la refait ? "belgique, tournoi = 3€, france, tournoi = 6 €". Hop, il est beau le crachage indasoup là ? parce que je le vois pas personnellement.Bref, je suis impressionné aussi par ta réflexion qui me paraît complètement idiote et infondée. Mais tu es libre de cracher dans la soupe bien entendu.
Si quelqu'un pouvait nous expliquer, ne serait-ce que le passage de 5 à 6 euros en janvier, ça me ferait super plaisir. Et je dis ça sans déconner.
Si tu pouvais formuler une réponse constructive avec par exemple le détail des dépenses de booster par participant, le prix demandé (ou souhaité) par nos boutiques partenaires, ça ne ferait pas de mal et tu passerais moins pour un rigolo sur ce thread

- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8568
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Re: CR perso du QCE Belgique, 29/5/10 à Bruxelles
C'est ça ce qui s'appelle cracher dans la soupe, et je le prend assez mal.Peut être aussi que je dis "belgique, tournoi = 3€, france, tournoi = 6 €" comme tout le monde l'a constaté et comme c'est inscrit dans ce CR.
Tu compares un tournoi lambda parisien (sans sponsor) et un QCE (sponsorisé), ce qui n'a pas de sens.
Pour le reste, je vais faire simple pour gagner du temps : à prix du booster égal, les tournois à 6€ sont mieux dotés que ceux à 3€.
Si les Belges payent leurs boosters moins chers, je suis très heureux pour eux. S'ils ont été de leur poche, ce n'est pas notre politique.
Si tu veux organiser des tournois à 3€ super dotés, je t'en prie, ne te gêne pas.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Mumra
- Prince
- Messages : 1133
- Inscription : 03 mars 2005, 13:02
- Localisation : Cité du Bon Roi René
- Contact :
Si tu pouvais formuler une réponse constructive avec par exemple le détail des dépenses de booster par participant, le prix demandé (ou souhaité) par nos boutiques partenaires, ça ne ferait pas de mal et tu passerais moins pour un rigolo sur ce thread


bien sûr, on n'a que ça à faire...
si tu veux faire de la transparence, tu t'investis en tant qu'orga/trésorier, ou même consultant ! Tu te rends auprès d'une boutique et tu te renseignes sur les prix. Tu fais une analyse budgétaire et tu rends tes conclusions. On sera ravi de savoir si on peut faire mieux.
Merci d'avance.
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Voici mon decklist:
Deck Name: tryphosa_stealth_bleed
Created By: Erol
Description: So, here is the deck I've played on the Belgian
qualifier. Actually, the idea of the deck was to play with Madness
Network and Dark Influence, as described in the german vtes forum. But
the tech isnt worthwhile with Bleeds for 3. So I simply omitted the
idea and removed the Madness Nework. I was satisfied with the
performance of the deck. I am going to throw out the Groomings and
replace it with more bloodgain, Perfectionists maybe, but I have to
look into it. The good thing Dark Influence does once it hits the
table is, that you have not to fear that someone DIs your
Obedience.
Crypt: (12 cards, Min: 22, Max: 40, Avg: 7,75)
----------------------------------------------
1 Assad Salhoum aus dem dom obf5 Malkavian
1 Persia aus DEM obf 5 Malkavian
1 Morel AUS DEM OBF 6 Malkavian
1 Ruth McGinley aus cel DEM obf6 Malkavian
1 Tony AUS DEM dom obf6 Malkavian
1 Quentin King III AUS DEM obf pre7 Malkavian
2 Maris Streck ani AUS dem dom OBF9 Malkavian
4 Tryphosa AUS DEM DOM OBF POT10 Malkavian
Library: (90 cards)
-------------------
Master (18 cards)
1 Coven, The
2 Dark Influences
4 Dreams of the Sphinx
1 Giant`s Blood
4 Grooming the Protege
1 Information Highway
1 Metro Underground
2 Pentex Subversion
2 Vessel
Action (21 cards)
4 Call, The
1 Far Mastery
1 Fifth Tradition: Hospitality, The
14 Kindred Spirits
1 Mesmerize
Action Modifier (18 cards)
8 Confusion
4 Faceless Night
6 Lost in Crowds
Reaction (28 cards)
8 Deflection
3 Eyes of Argus
9 Obedience
8 Second Tradition: Domain, The
Combat (1 cards)
1 Autonomic Mastery
Equipment (1 cards)
1 Heart of Nizchetus
Event (1 cards)
1 Scourge of the Enochians
Combo (2 cards)
2 Touch of Clarity
Deck Name: tryphosa_stealth_bleed
Created By: Erol
Description: So, here is the deck I've played on the Belgian
qualifier. Actually, the idea of the deck was to play with Madness
Network and Dark Influence, as described in the german vtes forum. But
the tech isnt worthwhile with Bleeds for 3. So I simply omitted the
idea and removed the Madness Nework. I was satisfied with the
performance of the deck. I am going to throw out the Groomings and
replace it with more bloodgain, Perfectionists maybe, but I have to
look into it. The good thing Dark Influence does once it hits the
table is, that you have not to fear that someone DIs your
Obedience.

Crypt: (12 cards, Min: 22, Max: 40, Avg: 7,75)
----------------------------------------------
1 Assad Salhoum aus dem dom obf5 Malkavian
1 Persia aus DEM obf 5 Malkavian
1 Morel AUS DEM OBF 6 Malkavian
1 Ruth McGinley aus cel DEM obf6 Malkavian
1 Tony AUS DEM dom obf6 Malkavian
1 Quentin King III AUS DEM obf pre7 Malkavian
2 Maris Streck ani AUS dem dom OBF9 Malkavian
4 Tryphosa AUS DEM DOM OBF POT10 Malkavian
Library: (90 cards)
-------------------
Master (18 cards)
1 Coven, The
2 Dark Influences
4 Dreams of the Sphinx
1 Giant`s Blood
4 Grooming the Protege
1 Information Highway
1 Metro Underground
2 Pentex Subversion
2 Vessel
Action (21 cards)
4 Call, The
1 Far Mastery
1 Fifth Tradition: Hospitality, The
14 Kindred Spirits
1 Mesmerize
Action Modifier (18 cards)
8 Confusion
4 Faceless Night
6 Lost in Crowds
Reaction (28 cards)
8 Deflection
3 Eyes of Argus
9 Obedience
8 Second Tradition: Domain, The
Combat (1 cards)
1 Autonomic Mastery
Equipment (1 cards)
1 Heart of Nizchetus
Event (1 cards)
1 Scourge of the Enochians
Combo (2 cards)
2 Touch of Clarity
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
je demande pas un tableau excel, juste un truc genre X participants, chacun reçoit un booster payé au tarif T, la boutique exige T selon le nombre de joueurs présents pour rentabiliser le tournoi.Mumra a écrit :Si tu pouvais formuler une réponse constructive avec par exemple le détail des dépenses de booster par participant, le prix demandé (ou souhaité) par nos boutiques partenaires, ça ne ferait pas de mal et tu passerais moins pour un rigolo sur ce thread![]()
![]()
bien sûr, on n'a que ça à faire...
si tu veux faire de la transparence, tu t'investis en tant qu'orga/trésorier, ou même consultant ! Tu te rends auprès d'une boutique et tu te renseignes sur les prix. Tu fais une analyse budgétaire et tu rends tes conclusions. On sera ravi de savoir si on peut faire mieux.
Merci d'avance.
J'ai pas la fibre d'un trésorier, ni d'un consultant, donc merci de ne pas me faire passer pour le relou de l'histoire alors que je pose une simple question et je me fais insulter... Tiens d'ailleurs va te faire mettre !
Si je peux commenter...
Le problème est la boutique peut-être ? Quand je vivais en Hollande, mes tournois avaient un PAF de 5-6 € parce qu'on devait payer l'endroit. Ici à Bruxelles, on ne doit rien payer à l'Outpost (merci !
), et tout l'argent est donc dédié aux prix.
(Et oui, dans ce cas particulier, étant un QCE, on avait en plus 28 boosters gratuits)
Emiliano
Edit de TTC:
Merci Emiliano de ta réponse constructive
Je n'ai pas verouillé ce thread mais je suis d'accord avec la personne qui l'a fait. Evitez de partir en live s'il vous plait.
Je rappelle qu'au QCF et QCE Paris, la PAF de 6 euros inclue 2 boosters au lieu d'un, et les lots de finale sont tous aussi, voire plus, impressionnants que ceux de ce QCE belge. Ce qui est à peu près équivalent. Pour les tournois normaux, il y a effectivement 0 sponsos donc l'intégralité de la PAF permet d'acheter les boosters et les promos, ce qui fait environ pour résumer pour un tournoi de 20 joueurs
120 € de PAF
1 booster par personne = 50€
1 kit de promos = 12€
ce qui laisse à peine 60€ pour les lots annexes des finalistes et les lots spéciaux type royal rumble (et j'entend souvent les finalistes se plaindre des lots qui sont pas suffisants, donc bon voilà)
Sur ce, j'espère que cela répond à vos questions
et sinon non, Vekn Paris ne vous vole pas de pognon.

Le problème est la boutique peut-être ? Quand je vivais en Hollande, mes tournois avaient un PAF de 5-6 € parce qu'on devait payer l'endroit. Ici à Bruxelles, on ne doit rien payer à l'Outpost (merci !

(Et oui, dans ce cas particulier, étant un QCE, on avait en plus 28 boosters gratuits)
Emiliano
Edit de TTC:
Merci Emiliano de ta réponse constructive
Je n'ai pas verouillé ce thread mais je suis d'accord avec la personne qui l'a fait. Evitez de partir en live s'il vous plait.
Je rappelle qu'au QCF et QCE Paris, la PAF de 6 euros inclue 2 boosters au lieu d'un, et les lots de finale sont tous aussi, voire plus, impressionnants que ceux de ce QCE belge. Ce qui est à peu près équivalent. Pour les tournois normaux, il y a effectivement 0 sponsos donc l'intégralité de la PAF permet d'acheter les boosters et les promos, ce qui fait environ pour résumer pour un tournoi de 20 joueurs
120 € de PAF
1 booster par personne = 50€
1 kit de promos = 12€
ce qui laisse à peine 60€ pour les lots annexes des finalistes et les lots spéciaux type royal rumble (et j'entend souvent les finalistes se plaindre des lots qui sont pas suffisants, donc bon voilà)
Sur ce, j'espère que cela répond à vos questions
et sinon non, Vekn Paris ne vous vole pas de pognon.