CR du QCF/MQE Nantes:
J'ai des potes sur Nantes, je décide de passer le samedi soir chez eux.
Arrivée en voiture vers 18h sur Nantes. Au premier feu rouge, je me fais rentrer dedans par une jeune femme qui a l'air bien défoncée. Le samu et les flics arrivent...j'ai oublié de faire mon contrôle technique, je prends 90€ d'amende en bonus... ça commence bien.
J'arrive donc à 19h30 chez mes potes, on fait le deck de Gildas qui joue en gros ça:
http://www.secretlibrary.info/index.php ... ew&id=2753
Apéro, on mange en terrasse, on bois et on rentre pas trop tard pour éviter d'être trop claqué le lendemain.
Finalement, on se met à Race for the galaxy et après 3 parties , et un alcool dont je ne me rappelle plus le nom, on se couche
à 4h du mat.
Sans surprise, le réveil est difficile, mais on arrive à l'heure à 9h45, 1/4 d'heure avant le début du tournoi.
On est les premiers... ça commencera vers 10h45.
21 joueurs, Harold se sacrifie pour qu'on joue à 20.
Ronde 1:
Manuel (deck Gerald Windham) => Gildas (spirit marionnette) => Benoit-Mumra (Mummy) => Romain (!ventrue bleed + TV) => Moi (Imbued)
Gildas n'a pas Eurayle en crypte de départ, mais me fait bien chier en posant un anarch revolt tour 1. Tout le monde passe anarch.
Je m'installe avec François Warden Loehr, Jack Hannibal137 Harmon et Jennifer Flame61 Vidisania mais je suis bien sous pression et je me fais détruire François Warden Loehr et son .44 magnum. Ma proie est plutôt tranquille, Gildas appelle des vampires et trouve Eurayle sur son 8ème vamp. Il laisse donc Benoit sans trop de pression.
Entre les Mesu Bedshet et Spell of Life (4 en jeu), il doit avoir 8-9 minions, il s'apprête à faire la table. Et c'est ce qui se passe, il roule sur Romain qui n'a pu me passer. Je fais 2 erreurs (oubli d'un pool sur un incontrôlé + combat mal géré), Benoit me laisse à 1 et l'anarch revolt me termine.
Benoit termine les 2 autres à 10 secondes de la fin.
=> GW 5 pour Benoit
Ronde 2:
Lionel (BH Watchtower: The Wolves Feed) => Moi (Imbued) => Vincent (Carna sans Carna) => Romain (DBR) => ? (bleed DEM)
Départ super bourrin de Romain qui a 3 vamp tour 1. Sa proie décide de sortir un vamp qui se retrouve au tour suivant graverobbé. Romain a 6 vamp tour 2.
Ma proie prend aussi des rushs et son 1er vamp part en torpeur. La table sert les fesses. Je me développe tranquille parce que le DBR est loin
et que les aggravés ne me dérangent pas tant que ça. Mon pred pool tranquillement et est loqué par mon Unmasking posé rapidement.
Il faut trouver une solution pour ne pas laisser la table à Romain. Le malk joue un secure haven sur son seul vamp ready et back bleed. Vincent qui s'était bien fait pourrir jusqu'à présent passe en mode aggressif et bleede avec tout le monde (ses vamp ont été sorti cross table). Romain passe alors à 8 pool. Il sort en core des guns, passe a 5.
Sa proie le back bleed encore et le laisse a 1.
Je joue une pentex sur la star de Vincent pour ne pas qu'il fasse son point. Il n'a plus trop de vamp et je demande l'aide du malk pour le sortir, en contrepartie d'un VP pour lui.
Il bleed ma proie et la laisse à 3 pools. Lionel sort Yitzak de torpeur chez ma proie et Yitzak me fait chier a base de vol de sang et de détap.
Je mets du temps à le sortir, ce qui fait que Romain réussi à faire sa proie. Lionel a bcp de pool, j'ai donc le temps de sortir le dbr avant qu'il meurt. Puis de finir Lionel.
=> Moi GW4, Romain 1vp
Ronde 3:
Moi => Jonathan (dom for) => Benjamin? (Carna) => ? Eurobrujah => Vincent (Carna sans Carna)
J'ai un wall au cul, ma proie ne peut pas me défoncer en combat, c'est plutôt cool. Je peux donc me développer. Par contre, Jonathan se rend vite compte qu'il ne fera pas sa proie. Le brujah et Vincent se bourrent
bien et baissent bien en pool.
Jonathan propose alors un deal à sa proie: 3 pour elle et 2 pour lui. Deal validé. Je propose donc à Vincent de faire 2-2, parce que le Brujah sera impossible à sauver.
J'ai unmasking et Slow Withering en jeu. Effectivement le Brujah meurt assez vite. Vincent résiste bien mais y passe aussi. Les vamp de Jonathan visitent la torpeur et je réussit à le terminer. J'ai plus de minions que Benjamin? et Slow Withering assèche ses vampires. =>
Moi GW3, lui 2vp
Je termine 2ème avec 2GW7, derrière Mumra et ses momies.
On se retrouve en finale avec 4 joueurs de la première ronde plus Lionel que j'ai eu en proie en 2ème ronde.
Lionel => Romain
Lionel => Manuel => Romain
Lionel => Moi => Manuel => Romain
Lionel => Moi => Manuel => Benoit => Romain
Lionel a une super sortie: parthenon, liquidation, anthelios, puis ashur tablets qui lui permettent de pooler fort. Je fais un bon début de partie. Avec 4 tansferts, je sors Jack Hannibal137 Harmon. Je l'équipe de l'ivory bow en Angel of Berlin. Tour 2, il aura rejuvenate et Vigilance, un laptop computer et Wendell Delburton (Hunter) en jeu + Jennifer Flame61 Vidisania.
Benoit décide de jouer Unmasking pour que Lionel ne puisse pas trop agir et reste en défense. Tour 3 Je colle un Vampiric Disease sur Gerald Windham set le rush avec Wendell + TV et je bleede ensuite à tous les tours.
Manuel est bien sous pression, mais Benoit se développe très bien. Il se mange qd même quelques bleeds.Arrive le moment ou Gerald Windham fait un bleed à 5 deflecté par Benoit sur sa proie, qui deflecte sur sa proie, qui deflecte sur...son pred... afin que je n'envoie pas Gerald en torpeur. Aranthebes, The Immortal que j'ai en jeu me sauve peut être sur le coup.
Romain pose pentex sur un vamp de Lionel, et la défend.
Je sors ma proie et arrive sur un Mumra avec carlton, Ossian et 2 momies + 5 vampires. Heureusement il est bas en pools.
Après 2 tours pendant lesquels ça se joue à presque rien (tentative de contest de Carlton, Ossian, bleed deflect,bleed deflect, bleed de mon côté.
Rush du côté de Mumra) j'arrive à le sortir. Romain n'a plus de vamp et quasi plus de pools. Il y passe aussi.
Lionel a bcp trop de pools. On arrive à la time limit.
=> GW3,5.
Je suis bien content de m'être qualifié pour le CE, surtout que je ne peux pas venir samedi prochain à Paris.
merci à Harold d'avoir organisé tout ça, aux joueurs pour la bonne ambiance, la variété des decks.