CR perso du Mountains of Might, 1/5/10 à Vauhallan
15 joueurs se sont réunis pour ce tournoi non homologué (argh ! je l'ignorais, j'me suis fait avoir par l'absence d'annonce de ce précieux terme, croyant que ce serait comme l'an dernier...), organisé par Huruem aka Cassidy, à Vauhallan, dans la spacieuse demeure de Thibault.
je joue un deck monté la veille et non testé, un Piper War Ghoul, rapport à la boîte de Twilight Rebellion achetée l'an dernier à Multiseb qui partait au Canada et euh...ouverte cette semaine. Avec 2 Piper dedans. Comme 4 Piper c'est peu, gros effort pour être à 60 cartes (sans résister à l'ajout de dernière minute d'un Life Boon), ajout d'un module Giovanni avec des Sudario, c'est bof vu que Piper sert justement à éviter des actions bloquables, mais bon on fait avec ce qu'on a, ma pauvre Lucette.
La voiture Margaux/Lucas/Ankla/Castigat n'arrive qu'avec 45-60mn de retard, donc on démarre la 1ère ronde avec un placement judicieusement choisi pour que les retardataires se retrouvent à la même table.
Les placements sont indiqués en respectant qui commence.
Ronde 1
Tim (Malk Madness Network avec du block en 2nde Trad) -> bibi -> Derjudge (Brujah Debate) -> Faust (War Ghoul / Maris Streck) -> Jisseyambre (Prince protean gr 1-2)
Derjudge a le départ le plus pourri de l'univers, en ce sens que Faust pose Jake Washington + Aranthebes tour 1 et que Derjudge n'a pas de Prince capa 5 en crypte. JC sort Angus (ouah!) et Marcellus (ooh!), Tim a comme qui dirait la mauvaise (ou bonne, c'est selon) idée de sortir Lucian une fois que Faust a sorti Maris Streck. Tim réalise brutalement que le titre de Malk Justicar est en contest, ce qui combote peu avec son module de block à base de 2nd Trad.
Pendant ce temps, bah je sors des War Ghoul comme je peux, pas de Piper je crois ou un truc du genre. Je mets un temps fou à attritionner Derjudge qui joue à Tetris avec ses vamps, Faust avance sur Jisseyambre qui tente de back-kill mais sans succès. Je m'entends avec Faust sur je sais plus quoi et torporise Lucian, Maris récupère son titre et fête ça avec un Giant's Blood histoire de rejouer à la police du monde avec son pouvoir de tercept, JC le fête à sa façon en la chipant sur un ToGP, après une âpre enchère que je dois lui céder à 15ish pool à contrecoeur.
Dans un ordre incertain, Tim et Derjduge canent. JC a genre 5 vampires donc je dois m'occuper de lui d'abord, assez confiant en mes chances de victoires malgré l'impossibilité de retirer Aranthebes (aucun vamp de capa 5+ en crypte et j'avais viré le Stealing Years kikoolol kinder...), Faust n'a qu'un seul vamp. Mais gérer Derdjudge s'avère trop consommateur de ressources, Faust a le temps de se refaire un peu, il a 3 War Ghouls. JC cane, je suis trop low en pool et crame un neurone en contestant l'unique vamp de Faust (y'avait bien une vague raison..). Ensuite time limit, une simulation de la partie montre que Faust ne pouvait que l'emporter.
bilan bibi Faust 1.5VP, Faust 1.5VP, JC 1VP
Le temps n'est pas au beau fixe, contrairement à l'an dernier. Petite laine requise et soleil plus qu'intermittent - quelques gouttes de pluie forceront les joueurs à tout déménager en 3ème ronde, d'ailleurs - mais on barbeuque quand même, croulant sous l'avalanche gargantuesque de brochettes fournies par Huruem et la famille de Thibault.
Ronde 2
Margaux (weenie potence) -> Krid (Tzim wall avec un zeste de rush, vainqueur du QCF/MQE Marseille Miramas) -> bibi -> Camille (weenie presence bleed) -> Faust (War Ghoul / Maris Streck)
J'ai joué le deck de Krid à T2J le mardi précédant le tournoi, donc connais sa résilience. On sera pas trop de 2 avec Margaux pour tenter de l'enterrer. Globalement, la table est la théâtre de 2 affrontements : Camille vs Faust et Krid vs Margaux et moi. Incroyable comme gérer un Sniper est pénible, surtout quand on rentre un Rack dans l'équation pour les sorties de torpeur.
Ca s'enlise, Camille finit par faire son point en faisant le choix de caler ses Entrancement en bleed plutôt que sur mon unique War Ghoul, il lui manque ptet 2-3 minutes pour faire GW. Time limit.
bilan Camille 1.5VP, Faust 0VP, les autres 0.5VP
Ronde 3
Romain (weenie anima avec du rush) -> Ankla (Assamite thons vote) -> Margaux (weenie pot) -> bibi -> Benoît (Gargouille avec Cedric en star ou un truc du genre)
Ankla force le respect en sortant Aziz et surtout Husamettin. Par contre, mauvais choix de bloquer un pov' bleed à 1 qui se soldera par Aziz je crois en torpeur. M'enfin, critiquer ses choix est très relatif sur le moment, j'accuse les effets de la bière. J'arrive à sortir une ou deux War Ghoul pour tenir la marée potence de Margaux et fiche une paix royale à Benoît, qui n'a de toute façon pas le deck le plus dangereux de l'univers, avec Cedric + Soul of the Earth + Razor Bat. Romain vivote entre des bleed à 1 et la torpeur. J'ai plein de pool mais ne peux plus sortir de War Ghoul, pas de Piper et l'ultime bloqueur, la gargouille Cedric, a son pouvoir pénible de détape post-block.
Margaux delaye Reins of Power puis Reckless, mais cela ne l'empêchera pas de mourir sur des Loss et Reckless, le retour.
Ah, peu avant ça Benoît a la très mauvaise idée de flinguer le Path of Blood d'Ankla, à la demande de Margaux pour l'aider à rester en vie (franchement, même sous bière je voyais bien que son espérance de vie était d'un tour, avec ou sans Path). Du coup, après la mort de Margaux, mon nouveau pred Ankla (qui demeure low pool et a 5 vamps aux fesses), colle le Banishment de l'amitié sur Cédric. Ca me permet sereinement de passer de 1 à 3 War Ghouls. Benoît ressort Cédric mais se fait démolir ses vamps les uns après les autres, il finit par y passer.
Dans la config' à 3 restante, il reste très peu de temps - genre 10mn - et je vois se profiler une conspiration contre le méchant War Ghoul que je suis. Je propose à Romain de l'aider à tomber Ankla, vu que c'est notre seule chance à tous deux de faire GW, compte tenu du temps restant.
Ankla y passe, je profite du manque d'expérience de Romain pour lui tomber ses vamps (genre face à une War Ghoul avec double Trap, il joue 2 Aid from Bats pensant que les press sucessifs du Trap seraient annulés, il a donc cramé de précieuses ressources). Il est très fair play et ne joue pas la montre, je snipe le GW in extremis, à quelques secondes de la time limit.
bilan bibi GW 3VP, Romain 1VP, Ankla 1VP
bilan sur les 3 rondes 1GW 5.5VP, à ma grande surprise Derjudge m'apprend que c'est la 2ème place, d'ailleurs le 5ème n'a pas de GW, voyez les standings :
Final Rank Name Prelim GWs Prelim VPs Final VPs TPs
1 Pierre Tran-Van 1 5 1,5 150
2 Etienne Faust 1 5,5 0,5 126
2 Rodolphe Danac 1 4 0 132
2 Lucas Bonroy 0 4,5 0 150
2 Margaux Daquino 1 2,5 1,5 114
6 Patrice Lascombes 0 4 120
7 Camille 0 3 144
8 Vincent Bizarri 0 3 114
9 Thomas Gibson 0 2,5 114
10 JC 0 2 96
11 Romain Haussel 0 1,5 96
12 Julien Ohler 0 1 78
13 Tristan Ducousso 0 0,5 78
14 tim 0 0 60
15 Benoit Chabord 0 0 48
j'ai un mal de crâne qui pointe...pas grave, ce n'est qu'un non homologué.
placement :
Margaux -> Lucas
Margaux -> Krid -> Lucas
je prends la moins pire proie en proie, Lucas, en espérant que prendre Krid en sandwich entre Margaux et moi se passera mieux qu'en 2ème ronde
Margaux -> Krid -> bibi -> Lucas
Faust -> Margaux -> Krid -> bibi -> Lucas
Finale
Ca donne, en respectant qui commence :
Margaux (weenie potence) -> Krid (Tzim wall avec un zeste de rush, vainqueur du QCF/MQE Marseille Miramas) -> bibi (Piper War Ghoul + Sudario) -> Lucas (Lasombra presence) -> Faust (War Ghoul / Maris Streck)
Ca commence plutôt mal, 3 Convert + Horatio en crypte, Horatio étant joué également par Krid et Faust. Faust me dit que c'est aussi son seul Tzim, m'enfin je joue avant lui donc le sort (pis s'il sort Maris Streck en 1er, j'estime que ça permet de gérer les votes de Lucas). Krid et Margaux sortent leurs armées habituelle, Faust sortira donc Maris en 1er (et en seul vamp pendant très longtemps, son 2ème Tzim sortira en 3ème ou 4ème position quand il ira à la pêche à la ligne), Lucas sort Monçada puis Francisco et Alvaro. Je sors un Giov après Horatio, ainsi qu'un Convert en vampire qui reste sur la table.
J'élimine la frayeur d'un potentiel rush de Krid en début de partie en collant un Secure Haven sur Horatio. Sans War Ghoul posée mais avec Piper+War Ghoul + Direct en main, longue hésitation quand Krid va s'équiper d'un Sniper...je sais que ça va être super pénible à gérer mais j'ai pas envie d'attendre encore un tour pour jouer Piper. Krid finira pas toper Sport Bike et Sniper, mais souffre d'une avalanche de Thrown Sewer Lids sur ses combats avec Margaux. Je sors les vamps de Margaux de torpeur et attends sagement avec la War Ghoul sous Unmasking, posé par Faust.
Lucas fait Villein / Zillah et rien d'autre avant d'avoir 2-3 vamps. Faust est blasé car ses Jake se font rusher par Margaux, qui lui fera sous-entendre plus tard que c'était pour cycler afin de mieux gérer les vamps de Krid. Ce dernier finit par souffrir de la coalition War Ghoul / weenie pot et demande de l'aide à Lucas, après hésitation ce dernier lui sortira un vamp de torpeur contre un Uncoiling qui flingue l'Unmasking. Faust ne sera pas rancunier et ira même jusqu'à flinguer l'Uncoiling, quelques tours plus tard.
De mon côté le deck tourne toujours aussi mal, une seule War Ghoul et un mal de crâne qui ne fait que monter. Ce qui n'arrange rien, c'est que je sais que cette partie ira quoi qu'il arrive jusqu'à la time limit et deux heures, ça va être long..surtout qu'on a voulu faire les kakous en jouant dehors et commence à faire frisquet. Bref.
Krid émet des phéromones de suicide, c'est sans surprise. Je lui pique the Rack pour arrêter les sorties de torpeur "gratuites". Margaux reprend l'ascendant avec ses 4-5 vamps face aux 2 ready de Krid, sachant que 2 autres arrivent.
Ensuite Faust, qui n'a toujours pas de Tzim sorti, joue Temptation of Greater Power sur hmm Francisco je crois. Pétage de plomb de Lucas qui est à 9 pool et mise 11, personne ne surenchérit, il cane nonobstant l'opportunité d'être crédité jusqu'à 5 pool.
Ensuite j'ai plus les détails en tête mais la finale a de toute façon perdu son intérêt et va en perdre encore plus, donc on va abréger : Krid se transfère out après avoir repris "mon" Rack et tenté de rusher un de mes vamps. Coalition initiale Faust + Margaux contre moi, Margaux Pentex mon unique War Ghoul, colle un Fame sur Terrence et démolit mes vamps. Faust est très low pool mais je peux plus le tuer, d'autant qu'il vient de contester Jake et mon unique Tzim Anarch, Horatio et que toute action de recrutement à la main est impossible avec Maris. Je combats une baisse de moral après une forte tentation de la concéder à Margaux et propose une alliance à Faust : il accepte de yielder Horatio et de flinguer la Pentex, je yielde Jake et l'aide à tuer Margaux.
Margaux joue très prudemment, elle vide sa library, tout se déroule trop lentement de toute façon, bref time limit.
bilan bibi 1.5 VP, Margaux 1.5VP, Faust 0.5VP, les autres 0VP
bibi 2nd seed et Margaux 4th seed donc victoire tout ça, tournoi non homologué et 2 suicides en finale, pas de quoi pavoiser.
Pas de lots du tout sur ce tournoi mais beaucoup de bouffe.
Merci à Thibault et à sa famille pour l'accueil, cadre et ambiance lors des rondes préliminaires bien sympa, comme l'an dernier ; merci à Huruem / Cassidy pour l'orga et l'arbitrage (enfin, sauf pour le sleeve marqué de Lucas, m'enfin sur un non homologué, on va dire que ça passe).
En tout cas, ce fut un plaisir de revoir des joueurs qu'on ne croise pour ainsi dire jamais dans les homologués.
pour la route, le deck :
Deck Name: War Ghoul Piper Giovanni - Mountains of Might mai 2010
Created By: Stone
Description:
Crypt: (12 cards, Min: 4, Max: 13, Avg: 2,16)
---------------------------------------------
4 Anarch Convert none 1 Caitiff
1 Horatio vic 2 Tzimisce
1 Lia Milliner dom nec 3 Giovanni
1 Paul DiCarlo pot 2 Giovanni
1 Piotr Andreikov aus 2 Tzimisce
1 Rudolfo Giovanni NEC 3 Giovanni
1 Terrence ani aus vic 4 Tzimisce
2 Wendy Wade ani aus 3 Tzimisce
Library: (61 cards)
-------------------
Master (22 cards)
2 Direct Intervention
1 Fame
5 Jake Washington (Hunter)
1 Life Boon
4 Liquidation
1 Pentex Subversion
4 Piper
1 Secure Haven
3 Vessel
Action (6 cards)
1 Constant Revolution
5 Sudario Refraction
Reaction (1 cards)
1 Power of All
Combat (14 cards)
4 Fake Out
4 Target Vitals
6 Trap
Ally (11 cards)
2 Underbridge Stray
1 Vagabond Mystic
8 War Ghoul
Retainer (4 cards)
1 Ghoul Escort
1 J. S. Simmons, Esq.
1 Jackie Therman
1 Tasha Morgan
Event (3 cards)
1 Dragonbound
2 Unmasking, The
This deck was last saved at 23:45:39 on 30/04/2010
CR perso du Mountains of Might, 1/5/10 à Vauhallan
CR perso du Mountains of Might, 1/5/10 à Vauhallan
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Plus je lis les CR moins j'ai le souvenir d'etre aux meme tables ...
Ca m'a quand meme fais vachement plaisir de jouer avec toi stone, meme si la final m'a completement démotivé, c'est dommage parce que j'étais vraiment venu pour jouer en touriste ... m'enfin bon, j'éspere quand meme vous voir sur Nice pour le QCF / Mini QCE
Bisouile a vous.
Ca m'a quand meme fais vachement plaisir de jouer avec toi stone, meme si la final m'a completement démotivé, c'est dommage parce que j'étais vraiment venu pour jouer en touriste ... m'enfin bon, j'éspere quand meme vous voir sur Nice pour le QCF / Mini QCE

Bisouile a vous.