CR perso Spell of Love du 10/4/10 à T2J
25 joueurs se sont réunis à T2J pour ce tournoi homologué, qui est aussi la Coupe de Paris 2010 organisée sur le tard (et qui ne s'appelle pas Coupe de Paris, ce que c'est quand les jeunes veulent imprimer leur identité en violant les traditions, j'vous jure...), organisé et arbitré par TTC.
je joue AAA, parce que c'est le seul deck monté et que j'ai toujours pas fini d'ouvrir les boosters HttB...
Les placements sont indiqués en respectant qui commence.
Ronde 1
John JB (Sutekh vote) -> Raphael S. R. (Count Germaine rush) -> bibi -> Ankha (True Brujah qui colle des patates en before range) -> Kamel (deck Ahrimane de TTC avec Muricia)
Pas d'accélérateur de sortie, John qui sort des voix rapidement à coup d'Eternal of Sirius, un pred qui sort Count Germaine qui a un rush intégré contre les Toré...bonbonbon. Je commencerai à jouer au bout de 45mn environ.
Pendant ce temps, Ankha a un bon démarrage grâce à ses machins de temporis qui colle des baffes en before range qui surprennent Kamel, il bénéficie aussi d'un Reins of Power appelé très tôt par John, alors que je n'osais sortir personne. John finit par essuyer quelques rush, Kamel use d'un table talk honteux pour mongoliser Raphael (c'est pratiquement objectif, tellement ce qu'il racontait était du grand n'importe quoi...il aura quand même réussi à canaliser un rush de Raphael sur Ankha).
Pis bon bref John avance, Raphael n'a d'autre choix que de backrush, je finis par sortir des vamps, on s'entend avec John pour qu'on fasse chacun notre point, je l'aide à faire le sien, il me chipe le mien à la Life Boon. Je me foire sur 2-3 trucs et ne parviens pas à tuer Ankha. Time limit.
bilan John JB GW 2VP, Kamel 0.5VP, bibi 0.5VP
Ronde 2
Lord Tyrian (Gargouille+Trem swarm ou un truc du genre) -> Karim (Nosfe Royalty) -> Derjudge (Imbued) -> Guilhem (Tremere toolbox, avec des princes sans parity mais avec des Carrion) -> bibi
Karim use et abuse de Zillah's Valley pour sortir vite Sheldon et Selma, il mourra très très vite sous un petit coup d'accélération de Lord Tyrian. Derjudge installe ses Imbued avec Laptop, Vigilance, Ivory Bow etc. Guilhem a un deck "lent" dixit lui-même, donc il défausse ses Conditioning et surprend en intercept+Carrion Crows.
Je sais plus exactement pourquoi, mais je me retrouve vite dans une situation perdante. Pas de TGB, 3 vamp avec dominate derrière...je deale perdant avec Lord Tyrian. Parity cross-table sur Derjudge qui le tue, ToGP sur le justicar Tremere de Guilhem en convaincant Lord Tyrian de se mettre en slip pour l'acheter (avec une grosse sueur froide quand il décline une phase d'enchère, heureusement que j'ai pu relancer le moteur en enchérissant moi-même), bref Guilhem finit par y passer et Lord Tyrian tient son deal.
bilan Lord Tyrian GW 3VP, bibi 2VP
Ronde 3
Bolo (Nocturn + gros thon Black Hand Enkil Cog) -> bibi -> Panda (Nocturn) -> Arnaud B. (weenie anima) -> Hervé (Lutz)
la ronde de la dernière chance, qui part en sucettes pour cause de 2 decks trop rapides à table et d'un Reins of Power appelé par Hervé qui me fait très bobo. Panda rentre dans le lard d'Arnaud, dont le deck ne sort pas comme il faut et qui tient 37mn ou un truc du genre. Hervé n'a que Lutz de sorti et sent sa fin arriver très vite, Bolo me bourre et me Pentex Anson sachant que le seul autre vamp est tapé par un TGB...Bref ça se finit vite en duel entre Panda et Bolo.
Je pense que Panda a très, très mal géré le duel en ce sens qu'il ne l'a pas préparé du tout. Panda tente le top deck de la dernière chance mais ne parvient pas à choper le Conditioning salvateur, tandis que Bolo a son thon Black Hand sous Enkil Cog qui bleed à 3 avec détape de Mylan, bref Bolo remporte le duel.
bilan Bolo GW 3VP, Panda 2VP
bilan des 3 rondes 0GW 2.5VP, pas terrib' hein.
Finale, suivie de loin
Bolo (Black Hand thon+Nocturn) -> Arnaud (weenie anima) -> Tim (deck Orlando vote de Quentin) -> Kamel (Muricia) -> John JB (Sutekh vote)
Dieu que je me suis ennuyé, sur cette finale. Tellement prévisible et sans vivacité, sauf lors d'un tour d'accélération de John en début de partie, avec son double Reckless. J'ai craqué au bout d'1h40 et suis parti, en prévoyant la fin. Hm? Vous vous en foutez ? OK.
Ben la finale, c'était une finale avec VP snipe ou semi snipe puis time limit. Ala. Arnaud a pris son point lentement mais surement, Tim était locké entre 2 jeux tercept et a passé le plus clair de son temps avec des vamps en torpeur en discardant (note pour Tim, dont je voyais la main : ne rien défausser durant les tours 1 à 3, c'est mal quand on n'a pas de stealth en main et qu'on sait pertinemment qu'on est cerné par 2 jeux wall). John a failli choper son point mais a jammé, j'imagine, ensuite, Bolo a pris des risques tout en prenant la table en otage en se baissant à 4 tout seul pour choper un vamp de plus et a bien fait, s'il avait eu la main il aurait sans doute pu choper son VP snipe..à moins qu'il n'ait joué la survie, j'en sais rien.
Kamel, ben avec son Protected Resources il a mis 1h40 a comprendre qu'il n'allait pas gagner la partie, en tout cas c'est l'impression que ça m'a donné.
Mais alors, qu'est-ce que c'était mou...Je crois que l'oeil des rares spectateurs était plus attiré par deux types de flux : le premier était celui lié au mouvement de l'Edge, matérialisé par la coupe de Paris, remplie de bonbons (au grand dépit de Kamel, vu que le mouvement d'Edge combotait pas trop avec son Protected Resources, même s'il combotait avec son retard sur son entraînement au vélo, mais je m'égare). Le second était le déplacement d'un paquet de bonbons, guetté par les spectateurs comme une nuée de vautours, sous le regard parfois impassible, parfois blasé, parfois brillant de l'éclat d'une panthère à qui on fait mine de s'approcher de sa proie, de TTC. En fin de compte, l'attention était beaucoup plus mobilisée sur savoir qui aurait le plus d'opportunité de toper un bonbon sans passer pour un crevard, plutôt que le calvaire de cette finale
Bref. D'après TTC, le bilan : Arnaud B. 1.5VP, John JB 1.5VP, Kamel 0.5VP
Félicitations néanmoins à Arnaud pour sa victoire. Il repart a priori avec la coupe de Paris et des boosters, pas noté combien. Tous les participants ont eu 1 booster HttB et 1 booster EK, ainsi que 3 promos dont une nouvelle (en rappelant que le PAF était de 6 euro, comme pour le tournoi Unleash Hell's Fury).
Merci à TTC pour l'orga, l'arbitrage et les bonbons ; merci à T2J pour leur accueil.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Re: CR perso Spell of Love du 10/4/10 à T2J
Spas fauxStone a écrit :(note pour Tim, dont je voyais la main : ne rien défausser durant les tours 1 à 3, c'est mal quand on n'a pas de stealth en main et qu'on sait pertinemment qu'on est cerné par 2 jeux wall)

- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
pour ceux que ça intéresse: les nouvelles promos distribuées ont été crusade: aragon, codex of the ebonic machinchose, yazid adv et menele adv
toujours pour ceux que ça intéresse, les finalistes repartent avec 3 boosters supplémentaires, et Arnaud avec encore 3 de plus et la Coupe de Paris
toujours pour ceux que ça intéresse, les finalistes repartent avec 3 boosters supplémentaires, et Arnaud avec encore 3 de plus et la Coupe de Paris
Responsable mondial du jeu organisé
et le tirage du booster parmi 5 et du sandwich parmi 5 ? hm ?
Stone
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator